Retour d'Afrique de l'Est vers Arabie et Émirats... (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Notre véhicule, un Unimog aménagé camping car, est depuis le 10 Avril en storage à Nairobi, et nous le reprenons le 10 Octobre pour continuer notre remontée vers l'Europe... Aprés le Kenya et l'Ethiopie, nous envisageons la visite de Djibouti et la remontée vers le Soudan pour rejoindre le port de Suakin et le Ferry pour Djeddah en Arabie et de la les Emirats Arabes Unis. Avec les derniers événements au Soudan, nous avons un doute quand à la faisabilité, et envisageons un plan B au départ de Djibouti par bateau... Quelqu'un as t'il des information fiables sur cette possibilité, ou s'il y a un voyageur dans le même cas...
Les Billau Trotters
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Il y a quand même un petit souci avec l'Arabie saoudite: ce pays ne délivre que des visa d'affaires ou alors des visas pour le hadj, qui doivent être demandé par l'agence de voyage. il n'y a pas de tourisme possible en Arabie saoudite
Je n'aurai pas le temps...
BI Billaudupire ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, J'en suis bien informé, nous avons des amis Hollandais, qui viennent juste de faire ce trajet, étant deux trois mois en avance, ils sont actuellement aux Emirats Arabes Unis et sont passés à Khartoum du 09 au 11 Avril au moment des événements, et ont obtenu leurs visas de transit, (durée 72 heures), pour la traversée de l'Arabie Saoudite, avec une lettre de recommandation de leur ambassade sur place à Khartoum, et cela se fait régulièrement, bien sur il faut tenir compte de la situation politique et sécuritaire au moment ou nous serons présents en début Novembre prochain?? Plan B possible, nous attendons des infos sur le transfert possible de Djibouti vers Oman ou Dubaï par bateau... Donc on attend.
Les Billau Trotters
PR Prerna Regular ·
Bonsoir,

Que de beaux projets, vous me faites envie! Je ne connais pas les possibilités de shipping depuis Djibouti. J'avais fait le mien en Amérique Latine avec la société IVSS UK. Peut-être offrent-ils une solution à Djibouti. Je doute que ce soit compliqué. Vous pourriez aussi consulter des groupes Facebook anglo-saxons ou demander à vos amis hollandais comment ils ont fait.

Pour la situation au Soudan, je ne m'inquiéterais pas trop à votre place, bien qu'il soit nécessaire de resté informé du développement. Comme c'est souvent le cas, ce type de problème est interne et les étrangers restent toujours appréciés. Les règles de base sont d'éviter les centres urbains, telle la capitale ou au moins les quartiers les plus sensibles. Et surtout, demander au locaux les informations les plus fraîches (quelles sont les routes bloquées, où se trouvent les manifs etc.)

L'Arabie Saoudite s'ouvre gentiment au tourisme; il y a une autre discussion sur ce forum à ce propos où un français vivant là-bas mentionne que des visas touristiques sont parfois offerts dans certaines circonstances. Par contre j0inmagine que tout change quand on vient avec son propres véhicule; à voir.
Keep it simple.

Similar discussions

You might also like