Retour d'Argentine, Bolivie, Chili (+ Machu Picchu )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Hola A tous ceux et celles qui préparent un voyage dans cette région fabuleuse. Nord Ouest argentin, Sud Bolivie , Nord Chili Je peux vous donner des infos : liaisons bus, excursions, hotels, coups de coeur, balades, climat, tarifs.. En 1 mois qq escales : Argentine : Buenos Aires - Iguazu - Salta - Purmamarca - Humahuaca - Iruya Bolivie : Tupiza - Sud Lipez - Salar Uyuni - Potosi - Sucre - La Paz Perou : Puno - Cuzco - Machu Picchu - Chili : Arica - San Pedro de Atacama - Toconao Argentine : Salta - Buenos Aires - Paris Ultra facile de voyager, on mange bien, aucun souci de securite, hostals tout budget, de belles rencontres, des paysages à couper le souffle ! Quebradas, volcans, lagunes, geysers, desert lunaire, desert de sel, canyons, champs de cactus, chutes d eau, oasis, sites incas. Faune : Flamands roses, condors, vigognes, lamas, toucan, coatis.. C etait mon second voyage dans cette region ( 10 ans apres ). Un régal avec bien sur la Bolivie et le Sud Lipez le Must absolu. A Salta entre 2 asados, je vous conseille un passage a la Boheme, une creperie pizzeria delicieuse tenue par un couple franco argentin super sympa. San Martin 339, a cote du parque. Amicalement Luc
JA Jamojamo ·
Bonjour Atacama,

ça fait du bien de te lire car je suis à 15jours du départ et j'ai hâte d'y être!!vue ton enthousiasme, et surtout le côté positif quant à la sécurité. Nous voyageons en véhicule avec cellule et notre périple prévu est identique à celui que tu décris et je m'y vois déjà!!! mon mari est en mer avec le véhicule et je prends l'avion le 10 dec de Madrid. Moi aussi je n'ai qu'un aller j'espère qu'il n'y aura pas de problème, je me suis renseignée auprès de la compagnie qui à confirmé. Bien sûr, je suis preneuse de toutes infos supplémentaires, on n'en à jamais trop!!!

Merci.
DI Diamina Globetrotter ·
salut,

Le trajet que tu as décrit correspond en partie aux endroits que je voudrais visiter. As-tu atterri à B.A. ou à la Paz? Moi j'aimerais commencer par la Paz car je suis déjà allée à B.A. et aux chutes d'iguazu, mais je n'ai pas visité le NO argentin.

As-tu loué une voiture? Es-tu passé par une agence? Ce qui m'intéresse ce sont les renseignements que tu pourrais donner sur: Salta - Purmamarca - Humahuaca - Iruya Bolivie : Tupiza - Sud Lipez - Salar Uyuni - Potosi - Sucre - La Paz Chili : Arica - San Pedro de Atacama - Toconao

merci et à bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
FA Farfella ·
Bonjour Luc, je suis à la recherche, d'hébergement à Toconao, Chili, comme tu y as logé, en 2009, j'aimerais bien avoir le coordonnées de l'endroit avec tes commentaires. Merci à l'avance, Farfella
farfella

Similar discussions

You might also like