Retour de Birmanie, mars 2015: tarifs qui peuvent aider les futurs voyageurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Après avoir passé 2 semaines en Birmanie, voici quelques informations concernant les tarifs qui pourront aider les futurs voyageurs...

Visa obtenu en ligne en 24h : 50$

Yangoon : hôtel Ocean Pearl Inn III (réservé sur leur site internet ) : 25$ la chambre double (SDB partagée) avec PDJ + WIFI + transfert de l'aéroport à l'hôtel Taxi du centre de Yangoon à la gare routière : 7000 K possibilité de faire du change sans problème de partout dans Yangoon pagodes payantes (attention la Pagode Shwedagon 8$...)

Bus Yangoon / Nyuang Shwe : 15000 K (plein de compagnies de bus vers la gare).Nous avons pris un bus à 19h, arrivée à 7h le lendemain Attention pour aller à Nyuang Shwe vous pouvez leur demander qu'ils vous laissent à la junction et de là prendre un pick up. Entrée au lac Inlé : 10$ (nous avons eu de la chance car le bus ne nous a pas arrêté au guichet à l'entrée de Nyuang Shwe et du coup n'avons pas payé....)

Nyuang Shwe : Nawng Kham Guesthouse : 20$ le chambre double avec PDJ et WIFI (SDB privative) location de vélo : 1000-1500 K la journée balade à la journée sur le lac Inlé : environ 15000 K / personne (je vous conseille de la faire très tôt vers 6h pour le lever du soleil)

train Nyuang Shwe / Kalaw : environ 1200K / personne en "1ère classe" , départ à 9h40, arrivée à Kalaw à 13h10 (1 seul train), très sympa, à faire

Kalaw : Golden Lily Guesthouse : 7$ la chambre double avec SDB à partager avec PDJ+WIFI ou 14$ la chambre avec SDB privée trek autour de Kalaw : entre 15$ et 20$ / jour suivant les agences

Bus Kalaw / Bagan : 11000K Attention, le bus nous laisse à la nouvelle gare routière de Bagan qui est loin du centre (ils ne nous ont pas laissé le choix malgré notre insistance, ils ont fait descendre tous les touristes et ont sorti nos sac à dos...) Du coup, arrivée en pleine nuit à Bagan, fatigue, assaut des chauffeurs de taxi (arrivée pas très cool à Bagan🙁). Taxi : 7000 K Droit d'entrée à Bagan : 20 $ (le ticket m'a été demandé une fois dans une pagode)

Bagan : Pyinsa Rupa Guesthouse : les chambres les plus chères et récentes : 25$ avec SDB privée et PDJ, les chambres les moins chères avec SDB commune : 15$ location vélo : 1500 K la journée location ebike : environ 4000 K (du lever au coucher du soleil)

Minibus entre Bagan et Mandalay (avec dépose à notre hôtel à Mandalay) : 8500 K / personne (sinon tarif du bus : 9000 K)

Mandalay : Royal Guesthouse : 21$ la chambre double avec ventilateur et clim + PDJ Pass à Mandalay : 10000 K Taxi à la journée pour visiter les alentours de Mandalay (Pagode Mahamuni, Amarapura, Inwa, Sagaing) : 30000 K (de 8h le matin au coucher du soleil.Nous avons fait le coucher du soleil au pont d'U Bein, très sympa) Bac à Inwa : 800 k / personne aller/retour Carriole à Inwa : 5000 k pour 2 personnes Bateau pour aller à Mingun : 5000 K / personne l'aller/Retour (départ à 9h et retour à 13h) Droit d'entrée à Mingun : 3000 K

Share taxi pour aller du centre à l'aéroport : 4000K / personne (sinon taxi : 12000K)

Jus de fruit frais : environ 1000K suivant le lieu Bière : environ 1800 K Bouteille d'eau : entre 200 et 400 K Un curry : environ 1800 K

En espérant que ces informations seront utiles aux futurs voyageurs.

Bon séjour en Birmanie

Céline
BL Blacksab Regular ·
Bonjour,

Nous sommes au lac inle actuellement, et je peux ajouter: Inle inn 30 $ , super bien au calme, personnel gentil. Nous avons fait le trek Kalaw Inle avec Sam's family (120000 kyats) 3 jours. Par contre control en pleine foret et 10 $ de droit entrée Mandalay : Rich queen guesthouse, sympa, 25 $. Bagan : j'ai paye spontanément les 20 $, mais jamais contrôle. Je peux ajouter qu'avoir des dollars n'est pas indispensable, mais on peux payer l'hôtel avec. Par contre les euros sont changeable partout. Demain départ pour Kengtung. A suivre...
GI Giorgio1951 Regular ·
Bonjour, Quel est votre avis sur la Golden Lily guesthouse ? Le propriétaire nous avait approché à l'arrêt du bus et en suite on l'a revu pour discuter du trek que finalement nous avon fait avec Sam. La guesthouse nous était semblée disons basique mais nous n'avons pas vu les chambres, seul la réception.
NI NinoSoldado Veteran ·
Chambre basique mais à l'époque (2011) correctes et plutôt spacieuses (à l'étage de leur maison en bois de mémoire). A l'instar d'une Soe Brother (Hpa An) ou Mr Charles (Hsipaw), c'est LE rendez-vous du backpacker...
CE Celiner Regular ·
les chambres à 7$ étaient basiques (mais bon pour le prix, on ne peut pas en demander plus, perso ça m'allait très bien). Les chambres à 14$ semblaient bien, à l'étage, et donnent sur un grand balcon.
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout apprécié la Golden Lily (et pourtant, je n'ai même pas eu à y dormir). Accueil très antipathique (je vous assure, j'étais souriante !) et hautain, l'ensemble est sale. Pour les treks, très grands groupes et n'ont pas de treks qui leur est propre : ils ont suivi les groupes de Sam un jour et font depuis les mêmes treks. POur les treks, je conseillerai donc plutôt Ever Smile ou Sam's family.

Pour l'hôtel à Kalaw, vous ne trouverez, je pense, pas meilleur rapport qualité prix que le railroad hotel qui vient tout juste d'ouvrir. Situé à côté de la gare, accueil très très sympathique, chambres super confortables et très propres, petit déjeuner vraiment copieux. J'ai négocié le prix à 8$ pour une simple, clim et salle de bains dans la chambre. L'hôtel est au calme. Environ 10 minutes à pied du mini centre-ville.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
CE Celiner Regular ·
je n'ai pas testé leur trek car je l'ai également fait avec Sam family et je confirme que l'agence est très bien

Similar discussions

You might also like