Retour du Chili et Bolivie: informations sur les hôtels/restaurants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, nous sommes rentrés de 3 semaines au Chili dont 4 jours en Bolivie. Infos pratiques sur hotels : - Pucon: Hotel La Tetera, bien, 21.000$ la double sans sdb, Restau: Trawen : très bien, prix modérés - Punta Arenas: Hostal Fitz Roy, confortable mais rustique, 20.000 la double sans sdb Restau: La Luna: bien mais cher - Puerto Natales : Hotel Erratik Rock II, bien, un peu excentré, 30.000 la double (haute saison) Restau: La Picada de Don Carlitos : très bien, prix modérés - Torres del Paine: Refuges Chileno et Los Cuartos: bien, 68USD/pers en pension complète. Refuge Lodge Paine Pehoe: correct mais pas d'ambiance montagne, 74USD/pers en pension complète. - San Pedro de Atacama: Hotel Licancabur: pas terrible, 16.000 la double sans pdj. Hotel Quinta Adela: coup de coeur de notre voyage. A 5min à pied du centre, dans un jardin avec verger. Super accueil d'Alexandra. Super pdj (2.500 par pers). 30.000 la double avec sdb, grande chambre. Prix réductible pour plusieurs nuits. Nous vous recommandons vivement cet endroit. Restau: Todo Natural: pas mal, bruyant (mais tous les restaus sont bruyants à SPA) Milagro : j'ai été malade avec une pizza saumon/fromage, à éviter. Las Delicias de Carmen : carte limitée, bon pastel del choclo, bien Tahira : repas simple pour pas cher

Bolivie : nous avons pris un tour de 4 jours avec Pamela Tours. Véhicules en mauvais état, plusieurs pannes en cours de route. Au retour d'Uyuni, un conducteur fou (Reinaldo) qui conduisait à 120km/h sur les pistes boliviennes avec à son bord sa femme enceinte de 9 mois. En plus, embrouilles à Uyuni où je devais payer par carte bancaire à l'agence, mais ils ne sont pas équipés en CB... Agence à éviter absolument, même si c'est la moins chère.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Gilles
VI ViaK Regular ·
bonjour la bolivie est elle un pays sous developpe ? Comment fait on pour y aller ? Et une fois sur place, peut on voyager seule facilement sans parler espagnol ? Je lis des choses tres positives sur le president du pays, cela ne se ressentit il pas dans les rues ? Combien d'avion y a t il de paris ? Quelle compagnie aerienne choisir ? Quel est le cout de la vie la bas ? Doit-on changer l'argent ici ? Peut-on y rester longtemps ou en a t on vite fait le tour ? Bref vous imaginez que je veux tout savoir avant de me decider. Merci beaucoup.
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

nous n'avons passé que 4 jours en Bolivie, mais je vais essayer de répondre à certaines questions : - la Bolivie est un des pays les plus pauvres d'AmSud, alors que le Chili est le plus développé - nous ne sommes allés qu'à Uyuni, comme ville, et n'avons pas eu (en 1 journée) de sentiment d'insécurité. Il semblerait que La Paz soit plus insécuritaire. - l'espagnol est pratiquement indispensable, très peu de gens comprennent l'anglais et peu font d'efforts. - l'avion Madrid - Santiago prend 13 h, je suppose que s'il y a un vol direct depuis l'Europe, cela doit prendre un peu moins. - le coût de la vie est environ moitié de celui du Chili, soit de l'ordre de 20-40 % par rapport à la France (mais très variable selon le type de dépenses). - on peut retirer par carte des Bolivanios dans les grandes villes, emmener quelques dizaines d'Euros en cas de problème.

Bon séjour

Gilles
VI ViaK Regular ·
Si on ne parle pas espagnol je n'irais qu'accompagnee dans ce cas. Merci beaucoup pour ces précieuses infos, c très gentil.
VI Vivlavie Globetrotter ·
- Puerto Natales : Hotel Erratik Rock II, bien, un peu excentré, 30.000 la double (haute saison)

Bonjour je pensais loger a cet endroit, c'est loin du centre.....mais esce possible de relier a pied?
S.D
Les Boliviens sont adorables, apprenez les mots de politesses et le reste s'enchaine facilement, un pays a voir et revoir sans aucun doute 😉
S.D
RA Rando06 Regular ·
Bonjour,

non, Erratik Rock II c'est juste un peu excentré, mais PN c'est assez petit, et on va en moins de 10 minutes au centre. Nous avons tout parcouru à pied, avec et sans sac à dos.

Bon voyage !

Gilles
Bonjour,

non, Erratik Rock II c'est juste un peu excentré, mais PN c'est assez petit, et on va en moins de 10 minutes au centre. Nous avons tout parcouru à pied, avec et sans sac à dos.

Bon voyage !

Gilles

Merci a vous...
S.D

Similar discussions

You might also like