Retour d'une croisière sur le Celestyal Crystal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
nous voici de retour de notre croisière Turquie, Iles Grec . petit bateau, comme le souhaitais madame. les excursions a la hauteur de nos attentes. personnel aux petit soins animation intéressantes, spectacles d'un très haut niveau. contrairement a nos craintes beaucoup de personnes parlais le Français a bord et nous nous somment retrouver un petit groupe de Francophones suffisamment pour avoir nos excursions seul mis a part deux visites ou nous avons été regroupé avec des allemands ce qui a été moins bien (il en faut )tout ne peut pas être parfait repas bon mais pas trop variés a mon gout . un problème de climatisation dès le départ dans notre chambre nous a gâcher notre début de croisière (résolu a Santorin ou la pièce a été acheminée d'après la réception) .ne pas dormir les 3 première nuits nous a épuisé pour le reste de la balade et le retour.voulant profité au maximum impensable de rester a se reposer sur le bateau😉 , nous avons participé a toutes les excursion et spectacles. nous avons eu une cabine avec vue sur la mer grande confortable au pont 4 a l'avant du bateau voir photo de notre installation. bonne insonorisation . bateau rénové en 2004 un peut âgé mais bien entretenu . malheureusement c'est celui là qui a été accidenté dans les Dardanelles et je ne sait pas quant il pourra reprendre du service. une grosse pensée pour le personnel.et un grand merci pour leurs professionnalisme .
des voyages plein la tete
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ce clin d' oeil de retour au pays. La réparation du bateau ne devrait, semble t' il pas prendre trop longtemps ...

Bientôt une prochaine ....

Cordialement,
Christian
VI Vicacl Regular ·
Bonjour Daniel,

Merci pour vos commentaires. Je fais une croisière avec eux au mois de septembre ( Istambul et iles grecques )

Vous avez l'air très satisfait globalement mis à part la nourriture ainsi que votre problème de climatisation. Le bateau était-il complet , pas moyen de changer de cabine ?

Si je comprends bien, vous avez fait toutes vos excursions avec l'organisation du bateau ? Peut-on encore les réserver sur place ou faut-il le faire avant la croisière ? Quel est votre avis sur l'organisation : embarquement initial, débarquement final, descente sur terre aux escales, repas au restaurant, espaces communs sur le bateau ?

Merci pour vos compléments d'info.

Vicacl

PS . Si j'ai d'autres questions particulières, je vous contacte en MP si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Jean, la nourriture était bonne , mais pour moi qui ne mange pas ou peut de poisson cela limite la variété . hélas oui les chambres était complètes puisque ils ont charger 300 passager a Istanbul le second jour, jour de notre réclamation le ventilateur était a moitié décrocher avec son cache et le roulement faisait un bruit infernal juste au dessus du lit.(cabine vue sur mer)impossible de régler la puissance du climatiseur. oui nous avons pris le paquet complet pour les excursions le jour de notre arrivée a bord sous les conseils de notre directeur de croisière (Dani)comme nous étions très peut de Francophones 14 au total, celas nous permettais d'avoir la garantie d'un bus avec guide en Français.a l'exception de deux endroits ou il n'y avais pas de bus de petite taille .non attendez d'être sur le bateau pour réserver comme cela vous aurez une idée du nombre de français.la première réunion a lieux l'après midi du départ.j'espère que vous aurez la même équipe que nous au niveau animation.😉. l'embarquement et le débarquement c'est dérouler dans de très bonnes conditions et a l'heure.pas beaucoup d'attente et une très bonne organisation personnellement nous avons fait le voyage en voiture et n'avons pas eu de problème pour trouver un parking couvert et pas cher du tout 30euro la semaine.je vous conseil de prendre le second service au restaurant bien plus léger les Anglophones manges de très bonne heure ainsi que les Allemands et de ne pas arriver un quart d'heure avant juste ou même 5 minutes après l'ouverture, c'est parfait.service un peut long pour nous qui mangeons rapidement.notre gros défaut 😊. bien sûr si tu a d'autres questions en MP pas de gène . juste un petit soucis par rapport aux annonces par micro n'étant pas suffisamment de Francophones au bout du second jour les annonces n'ont plus été faite en Français mais le journal de bord est très bien expliqué et il reste la réception ou tu pourra avoir les renseignement que tu veux.si vous avez la chance de parler Anglais pas de problèmes ou Allemand. pour les photos nous avons pris l'offre du premier jour les deux photos d'arrivée et le DVD de notre croisière pour 20 euro superbe !!! voila j'espère avoir répondu a tes interrogations amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
PO Poupou10 Globetrotter ·
APPAREMMENT c est une compagnie LOW COST est ce de vieux bateaux ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
ok j ai compris CELESTYAL n est pas nouvelle c est le nouveau nom de LOUIS CRUISE....
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
HY Hyerois83 Globetrotter ·
C'est bien Luis Cruises.Ils n'ont que 3 bateaux : l'Odyssey, qui a été refait en 2015 et se rapproche des standards Costa/MSC et le Crystal et l'Olympia, qui sont anciens et ont un espace par passager plutôt faible par rapport au standard MSC/Costa (ce qui n’empêche pas Shadok d'avoir apprécié).
oui cette compagnie continue avec de vieux bateaux je ne pense pas qu'ils visent le même segment de population que COSTA et MSC les critiques que l on peut lire sur cette compagnie sont très sévères sur le net comme quoi ...

Similar discussions

You might also like