De retour de Cuba...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour j ai decouvert votre site lors de la preparation de notre voyage de noce a cuba.de retour voici mes impressions : N hesitez plus a partir!!!!! les raisons? habitants chaleureux, paysages magnifiques, richesses culturelles, architecture a faire tomber le menton de nos "architectes" modernes, situations geo politique unique et eloignee de tous nos prejuges "scolaires" influences par la culture americaine.....

par ailleurs lors de mes premières visites sur le site et lors de mes rencontres sur place j ai constaté que beaucoup de nos amis quebecquois prenaient leurs vacances a cuba ou plutot a varadero, cayo largo ou cayo coco.pour y etre passe ce n est pas la que cuba se laisse decouvrir . prenez le temps de "bouger sur l ile. pour nous le circuit ideal est : la havanne 1 nuit hotel florida vinales 2-3nuits hotel rancho san vicente trinidad 3 nuits evitez hotel maria dolores retour a la havanne 1 nuit cayo largo 3nuits sol melia cayo largo la havane 1nuit

si vous voulez des renseignements sur les differents hotels, moyens de transport, cout, petites astuces locales contactez moi
MA Maya2627 Veteran ·
Etes-vous passé par Varadero?
FL Flyzoom Regular ·
beaucoup de nos amis quebecquois prenaient leurs vacances a cuba ou plutot a varadero

Oui il as beaucoup Quebecois qui prenent leur vacance a aradero mais aussi dans plusieurs autre destination a Cuba et aussi il a plus de Canadien et Quebecois qui vas a Cuba que de Francais ont est seulement trois heures de Cuba. c' est normal . meme ont as des Snowbird qui passe l'hiver a Cuba .

Non mais vous les Français ce n’est pas croyable vous été toujours à raller vous changer de chambre 3 fois dans la semaine a l’hôtel vous dite connaître Cuba par vos voyage dans un casa particulare ou nous dire des faussetés sur Cuba ou exagérer comme d’habitude. Parce que monsieur ou madame c’est tout, sont plus intelligent plus fin. Et dicter comment faire Et vous venez au Canada pour problème économique et vous voulez tout changer et même Dans notre travail, et âpres quand vous avez fait votre argent vous quitter pour votre pays, Nous les Canadiens (Québécois) ont connais très bien Cuba, plusieurs vas a Cuba depuis des annees et meme plusieurs fois par années, avec trois heure de vol de Montreal n’est pas un probleme pour nous et on respecte Cuba sans critiquer ce peuple leur facon de gerer leur pays Et de vivre, et le peuple Cubain nous apprécier et avons toujours eus de bonne relation ce n’est pas la même chose avec les Français.
MA Maya2627 Veteran ·
par ailleurs lors de mes premières visites sur le site et lors de mes rencontres sur place j ai constaté que beaucoup de nos amis quebecquois prenaient leurs vacances a cuba ou plutot a varadero, cayo largo ou cayo coco.pour y etre passe ce n est pas la que cuba se laisse decouvrir .

Dites-moi, y avait-il d'autres nationalités que des québécois??

Pourquoi s'attaquer à nous d'une façon si condescendante?

Sachez que l'on voyage selon nos goûts et vous ne pouvez pas critiquer ce choix ou avoir la prétention de savoir ce qui est mieux pour nous!
VI Viajecuba Globetrotter ·
grosso modo les visiteurs à Cuba se trouvent en deux groupes ; italiens - espagnols - francais, souvent en voyage itinérant, un peu routard, casas particulares et hotels, locs de voiture et transports en bus, on les voit parfois dans les inclusive de Varadero, plus rarement à Cayo Coco (pas - peu de vols depuis Paris) ou Holguin.-idem . Les francais dans ce domaine ne sont pas mieux ou pire que les italiens ou les espagnols.

Ce forum est en francais donc effectivement seuls les francais et les canadiens échangent leurs idées.

En général depuis l' Europe on peut aller en avion à La Havane, Varadero ou Santiago et c'est tout.

pour les Canadiens, qui représentent la grosse majorité des touristes reçus dans l'ile par contre il est très facile d'acheter au Quebec un inclusive et un vol, tous les resorts de l'ile sont reliés par vol direct au Canada. Peu de canadiens à La Havane, disons que peut être, je n'ai aucun chiffre, 10 % des visiteurs canadiens se rendent sur le terrain et le reste va en resort.

Quand on regarde la capacité hotelière elle est principalement dans les resorts

nous avons un hiver bien plus clément en Europe et nous n'avons pas besoin de fuir la neige, nous avons la Tunisie, les iles espagnoles, le Maroc à trois heures de vol.

de tous mes voyages à Cuba avec la famille j'ai dormi 2 nuits à Varadero et une à Cayo Coco, point.
MA Maya2627 Veteran ·
Je ne comprends pas tout à fait le point que vous désirez faire. Vous dites en gras que vous demeurez la majorité du temps en casa particulares et non en "resort".

Et c'est très bien ainsi! Je n'y vois aucun problème.

Ce qui m'insulte, c'est lorsque quelqu'un semble dire que les québécois ne semblent pas savoir voyager en demeurant en "resort".
FA Fanotte ·
Bonjour,

Pour les moyens de transport qu'avez vous utilisé pour vous déplacer et combien ça coute. Je compte en effet me rendre à Varadero 2 semaines formule tout inclus début aout mais je ne souhaite rester sur place afin de découvrir les alentours. Pouvez vous me donner des indications trucs et astuces Merci

Similar discussions

You might also like