grosso modo les visiteurs à
Cuba se trouvent en deux groupes ; italiens - espagnols - francais, souvent en voyage itinérant, un peu routard, casas particulares et hotels, locs de voiture et transports en bus, on les voit parfois dans les inclusive de
Varadero, plus rarement à
Cayo Coco (pas - peu de vols depuis
Paris) ou
Holguin.-idem. Les francais dans ce domaine ne sont pas mieux ou pire que les italiens ou les espagnols.
Ce forum est en francais donc effectivement seuls les francais et les canadiens échangent leurs idées.
En général depuis l' Europe on peut aller en avion à La Havane, Varadero ou Santiago et c'est tout.
pour les Canadiens, qui représentent la grosse majorité des touristes reçus dans l'ile par contre il est très facile d'acheter au
Quebec un inclusive et un vol, tous les resorts de l'ile sont reliés par vol direct au
Canada. Peu de canadiens à
La Havane, disons que peut être, je n'ai aucun chiffre, 10 % des visiteurs canadiens se rendent sur le terrain et le reste va en resort.
Quand on regarde la capacité hotelière elle est principalement dans les resorts
nous avons un hiver bien plus clément en Europe et nous n'avons pas besoin de fuir la neige, nous avons la
Tunisie, les iles espagnoles, le
Maroc à trois heures de vol.
de tous mes voyages à Cuba avec la famille j'ai dormi 2 nuits à Varadero et une à Cayo Coco, point.