Retour de deux semaines dans le sud de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Un petit bilan rapide de nos vacances entre phuket et krabi. Nous avons vraiment souffert de la chaleur les premiers jours .nous avons trouvé la vie bien plus cher que dans le nord.nous avons préfére krabi à Phuket, nous sommes restés 5 jours à ao nang, c'était sympa.à phang nga, nous nous sommes vus interdire l'accés à un resto, où on nous a montré une pancarte : thai people only. phang nga est l'endroit idéal pour se retrouver loin des touristes car les 2 soirs où nous y avons mangé : nous étions les seuls blancs. c'est aussi l'endroit idéal pour découvrir la baie du même nom (dans une ambiance loin des masses de touristes)

ko panyee, ile des gitans de la mer : aucun interet, que des boutiques de souvenirs et des restos envahis par du tourisme de masse.

une journéé kayak au dessus de krabi : ao thalane : vraiment sympa, à faire absolument.

presqu'ile de railay : nous y avons passé une journée sympa, nous avons mangé sur la plage de tonsai (30mn à pied par la jungle) : le coté des grimpeurs. c'était super tranquille et le resto en bord de mer était bon et pas cher.

on nous avait dit de pas aller à ko phi phi, c'est ce que nous aurions du faire : c'est st tropez en été : grosse deception.

nous sommes passés sur bamboo island : eau turquoise et personne.

on a passé une journée sur raya : sympa, pas trop de monde et soleil et coup de soleil.....

nous sommes allés aux similan, nous avons adoré, notre seul regret : ne pas y avoir dormi.

nous avons beaucoup aimé la plage de Surin, trés propre et tranquille.

de bonnes grosses averses tropicales de 30 a 45 mn le soir entre phang nga et krabi.

résultat : sympa, nous nous sommes fait plaisir mais si nous revenons en thailande, ce sera dans la partie qui est au nord de bangkok.
jules http://hotwaker.free.fr/
FL Flipflop Globetrotter ·
excellente synthèse comme je les aime ! thanks 🙂
HO Hotwaker Veteran ·
aussi, au sujet de l'ile de james bond. nous y sommes arrivés par une petite plage de l'autre coté de l'ile, nous étions juste notre petit groupe (8personnes) ça avait l'air sympa et tranquille mais nous avons été effrayé lorsque nous sommes arrives sur la plage face au fameux ilot. le petit banc de sable est cernée par les boutiques de souvenirs et envahie par des hordes de touristes qui sont débarqués des gros bateaux venant de Phuket par d'énormes longtails boats. leur balai incessant, ainsi que leurs bruits infernales, enlévent tout interet à cet endroit. heureusement le midi, nous avons pique-niquer sur une petit plage où nous étions les seuls. ouf, ça fait du bien de se retrouver au calme.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Des touristes et des boutiques sur James Bond Island? 😇😉😏😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Boumba

Comme ça ???? 😇😊😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
KA Kaotom Veteran ·
-à phang nga, nous nous sommes vus interdire l'accés à un resto, où on nous a montré une pancarte : thai people only.

bonsoir et merci hotwaker, super ton petit résumé, dis moi, tu as su pourquoi "thai people only" ? en quel honneur ??
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir a tous trés jolie les photos faudra que j'aille y faire un petit tour un jour mais dit moi misscoconut il est ou roger moore🙂
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
Oui comme ca 😉 j'y suis allé pour la 1ère fois il y a 3 semaines mais je savais a quoi m'en tenir et n'ai pas été déçu et ai apprécié la ballade (surtout le canoë dans la mangrove ou j'ai eu la chance d'avoir le cap'tain Jack Sparrow comme rameur 😛)
Khun maa jak nai krap?

MI Misscoconut Veteran ·
là 😛😏😉😏

"""mais dit moi misscoconut il est ou roger moore"""
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
""" mais je savais a quoi m'en tenir""" la semaine dernière nous écrivions la même chose pour un autre endroit tout aussi zzzoooliiiii 🙂 Inconcevable que ces bijoux de la nature soient égoïstement gardés. Nous en profitons tous.😏 ça me fait penser à une blague mais j' ose pas la dire 😇😊😊😊

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
belle prise de vue sur la numéro 3.

A+++ Lisa
007 dans la baie de Phang Nga.....

PS. Cherchez l'erreur 😇😄😏😏😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

HO Hotwaker Veteran ·
surtout le canoë dans la mangrove ou j'ai eu la chance d'avoir le cap'tain Jack Sparrow comme rameur 😛

nous avons aussi beaucoup apprècié le canoé, et nous avons aussi croisé le capitaine.
HO Hotwaker Veteran ·
-à phang nga, nous nous sommes vus interdire l'accés à un resto, où on nous a montré une pancarte : thai people only.

bonsoir et merci hotwaker, super ton petit résumé, dis moi, tu as su pourquoi "thai people only" ? en quel honneur ??

On allait rentrer dans le resto. quand la serveuse nous a vu arriver, elle s'est précipité sur son carton : please sir : thai people only. on avait plus qu'à tourner les talons et chercher un autre endroit pour manger. c'est la première fois que cela nous arrivait. apparement, les gens du coin n'aime pas manger en comagnie des étrangers. Dans le second resto, tous les yeux se sont braqués sur nous. les serveuses se sont regardées avant de prendre la décision de nous laisser rentrer. apres quelques secondes de reflexion, elles nous ont invité à nous assoir. une fois que nous nous sommes assis, tout le monde s'est remis à manger sans plus se soucier de nous. le deuxième soir, il s'est passé à peu près la même chose dans un autre endroit.
😉 Au fait quand y étiez-vous car j'y étais au mois de février et n'ai pas eu la moindre goutte d'eau?
Khun maa jak nai krap?

HO Hotwaker Veteran ·
du 14 fevrier au 1 mars
Ok 😉 je suis reparti sur Bangkok le 15, j'ai donc loupé les ondées 😇 mais je confirme pour les grosses chaleurs après 😉
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
Il y a sans doute quelque raison simple à cette décision ...

Le personnel ne parle pas (bien) anglais, les menus ne sont pas traduits ou encore peu de temps auparavant ils ont eu des ennuis avec (ou à cause) d'étrangers (TAT, standards "healthy food" etc ...)

PS:Lors du petit voyage que j'avais fait avec ma femme pour lui montrer les beaux coins de Bretagne que je connaissais, la quasi totalité des restos "gastronomiques" me demandaient "vous avez réservé ?" ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AY Aylin7793 ·
Cool, me réjouis j´y vais dans un mois et quelques jours sont prévus à Krabi!!!!!!

Quel est le meilleur moyen de transport pour aller de Phuket à Krabi? Bus? ou location de voiture?

Merci
Aylin
TH Thuan Globetrotter ·
"mais dit moi misscoconut il est ou roger moore""

ancette dans le coin .. j'étais sur un tournage dans le coin . ( avec mon copain de toujours Jcvandamme ) aussi intelligent que moi .. or on tournait avec sir Roger .. un dimanche ou on a rien a faire je lui ait proposer de voir SON île .. et nous voila parmi 100 touristes .. mais personne ne l'a reconnu ....

Roger moire est une personne charmante a qui je lui serait très reconnaissant . car il a dépanner en 1 coup de telephone . une mini ong a mae sot qui était vraiment dans la M*** par son geste il a sauver 80 enfants des grifes birmanes .....

juste un homage a c'est acteur ..... beau pour les femmes .. ( ma mere comprise ) et humain pour les homes ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HO Hotwaker Veteran ·
Cool, me réjouis j´y vais dans un mois et quelques jours sont prévus à Krabi!!!!!!

Quel est le meilleur moyen de transport pour aller de Phuket à Krabi? Bus? ou location de voiture?

Merci

le bus, il y a des départs toutes les heures de PHuket town. durée environ 2heures, au niveau prix, je me souviens plus mais c'est dans les 100bath. après si tu veux rejoindre Ao nang, tu prends un bus local, il n'est pas rapide mais ça te permet de visiter en même temps.
TH Thuan Globetrotter ·
Quel est le meilleur moyen de transport pour aller de Phuket à Krabi?

le bateau
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Khun Thuan ouvrir VF et tomber sur tes illustrations est toujours très agréable de plus ton commentaire tombe à point pour étayer la question de l' intervenant auquel je n' ai répondu que par une pincette d' humour. Et un " 😉 ". Bonne journée à toi et à tout le monde. bises.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like