De retour de douze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour et tout d'abord merci à tous ceux qui m'avaient aidé à préparer mon voyage, vos conseils sont toujours aussi précieux.

Quelques retours sur notre itinéraire en famille et sac au dos : Bangkok - Ayutthaya - Nakkhon Si Thamarat - Samui

Bangkok, nous on a adoré. Les différents quartiers, les grands temples, les ruelles de Chinatown : super. Côté nourriture excellent. Info : à 2 ou 3, il est parfois plus avantageux de prendre un taxi que les transports en communs, surtout s'il y a un changement, genre métro + BTS. J'ai été stupéfait par les tentatives d'arnaque autour du Grand Palais ("c'est fermé", "c'est juste pour les thais ce matin", ...) en particulier de gars qui portent une casquette + 1 badge "Bangkok Police"...

Ayutthaya : bien. L'aller et retour à la journée depuis Bankok est vraiment la bonne solution à mon humble avis, rapide et facile en mini-bus ou en train.

Nakhon Si Thammarat : dans le sud, ville peu touristique mais capitale religieuse du sud. Gens souriants ouverts, curieux. Prix thais. Cuisine excellente, très différente du centre et du nord du pays (influences malaises). Superbe temple et parc national immense dans les montagnes juste au dessus. On a fait une rando vers la cascade de Krung Ching à la journée. Très sympa, très bien balisé et on était seuls sur le sentier... Je pense que c'est une bonne alternative aux treks du nord.

Samui : pas aimé du tout du tout du tout... 🙁 Cher, factice, bars à filles partout. Arnaque à gogo et super bétonnée. Une course en taxi qui te couterait 40 bhts à Bangkok coûte au bas mot 600 ici (le prix d'une course entre le débarcadère principal et Chaweng !!!). Même les Songtaos sont odieusement chers ! Restent les scooters... 1 jeune Australien venait de se tuer avec, juste avant qu'on arrive... Voila qui refroidit ! Toutes les activités sont faites pour qu'on prenne des forfaits à la journée (genre le spectacle des singes puis celui des crocos puis celui des éléphants puis...), pas du tout pour un tourisme individuel et débrouillard. Les plages (Chaweng et Lamai surtout) sont bondées en cette saison, que des blancs, on se croirait sur une plage d'Europe ! Le top, c'est la grande curiosité touristique devant laquelle les touristes défilent : un moine mort depuis 20 ans, momifié et exposé en position de méditation avec une paire de Rayban sur les yeux... Bref, Samui c'est une île qu'on a aimé quitté... Heureusement, notre hôtel était sur Big Buddha Beach, plus calme qu'ailleurs. Le parc national marin d'Ang Ton est super bien, vraiment +++ La plongée à Koh Tao est extraordinaire (à refaire, j'aurai pris un hébergement sur Koh Tao)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DU DUC Veteran ·
Et oui, je pense que pour Samui, en farfouilant sur le forum tu aurrais vu que de nombreuses personnes conseillent plutot Koh Phangan ou koh Tao (la présence de l'aéroport n'aide pas vraiment). Nakhon Si Thammarat, nous avions adoré.
DUC
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je savais un peu à quoi m'attendre en ayant lu ce forum et ce qu'en disent les guides. Mais franchement, je ne pensai pas que c'était à ce point.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JE Jeansellier Globetrotter ·
Nakhon Si Thammarat : dans le sud, ville peu touristique mais capitale religieuse du sud. Gens souriants ouverts, curieux. Prix thais. Cuisine excellente, très différente du centre et du nord du pays (influences malaises). Superbe temple et parc national immense dans les montagnes juste au dessus. On a fait une rando vers la cascade de Krung Ching à la journée. Très sympa, très bien balisé et on était seuls sur le sentier... Je pense que c'est une bonne alternative aux treks du nord.

Bonjour Jackfack ,

C est rare que des personnes parlent de ce coin du sud de la Thailande . Entre Samui et NST vous vous etes arretés vers Sichon ou Khanom le long de la cote ?

Pour aller de NST au parc il existe des songthaews qui desservent un village à l'entrée du parc .

Si tu as le temps , tu peux nous donner quelques infos supplémentaires . ex: Logement à NST et au parc , transports pris et petit descriptif de la rando . C'est un coin ou je pense me rendre dans le futur .

Cordialement Jean
JA Jackfack Globetrotter ·
Non, on ne s'est pas arrêté entre Samui et NST : il y a des mini-bus qui relient les deux destinations pour 250 Bhts (incluant le prix du ferry) 1h30 de route + 1h30 de traversée

A NST, le TAT est vraiment excellent et de très bons conseils. Quand on lui a expliqué ce qu'on voulait faire, ils se sont démenés pour trouver une solution, quitte à nous emmener en voiture négocier pour nous les Songtaos. Pour la balade à la cascade, il fallait prendre 1 Songtaos pour un premier village puis un second pour un autre village et enfin finir avec une moto taxi... Nous, on avait pris un Songtao à la journée qui nous attendait.

A NST, on a pris... un palace ! Pour 600 Bhts (le prix d'une course en taxi à Samui...), tu as une chambre au Grand Park Hotel qui est super central et à coté des restos : http://www.grandparknakhon.com/

Dans le parc, il y a plein de lodges, dont un ensemble très bien au début du sentier des chûtes de Krung Ching.

Le parc est immense et il y a beaucoup de possibilités de balade de quelques heures à plusieurs jours. Au TAT, ils ont des dépliants très bien faits te décrivant les différents itinéraires possibles. Par contre, il n'y a pas d'agences touristiques à Nakkhon qui t'organise ça clé en main (quelle différence avec Samui...).

La balade qu'on a faite était de 8 km (A/R) en pleine forêt (on a mis 3h sans mollir) : sentier aménagé, fléché et balisé. Des panneaux explicatifs sur les plantes et les arbres qu'on voit, une grotte en chemin. Au bout du chemin, cascade à 4 niveaux. On arrive sur un belvédère naturel qui surplombe le tout. A éviter par temps de pluie si tu crains les sangsues.... On en a du s'épouiller au retour... Côté un peu stressant de la végétation dense, inconnue et bruyante (les singes et les oiseaux) dans un parc où il y a des panthères en liberté... Seul regret : pas de guide qui aurait pu nous expliquer plus le coté nature.

Similar discussions

You might also like