Retour en France par la route, à moto depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je désire acheter une royale enfield et rentrer avec, quelqu'un a déjà fait l'expérience ? La route à prendre, visas, pays à éviter.? Et immatriculation en France ?
ON OneChai Veteran ·
Il n'y a pas 20 mille options depuis l'Inde. La route, c'est Pakistan, Iran, Turquie, ensuite, pas mal de choix à travers l'Europe. Le souci de nos jours, c'est le Pakistan. D'une part, obtenir le visa pour le Pakistan en dehors de la France est très difficile, et même une fois que tu as ton visa, la région ouest du pays, le Balouchistan est tout de même très dangereuse de nos jours.

Ou bien sinon, il faut traverser le Népal, le Tibet, la Chine, Kirghizstan, Ouzbékistan, Turkménistan (visa de transit parfois refusé), Iran... etc. Si tu aimes les routes de haute montagne, depuis le Kirghizstan, tu peux ajouter le Tadjikistan et la Pamir Highway. Mais le point épineux et cher, c'est la Chine (et encore plus le Tibet). Traverser la Chine avec ton propre véhicule impose, si j'ai bonne mémoire, d'avoir un guide qui te suit, et que tu dois payer évidemment.

Ou bien sinon, mettre la moto sur un bâteau depuis l'Inde. Il est peut-être possible d'aller vers Bandar Abass en Iran et ainsi bypassé le Pakistan, je ne sais pas trop.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
GA Gangayamuna ·
Merci pour le tuyau, je pensais prendre un bateaux depuis l'Inde jusqu'en Iran, pour éviter le Pakistan
AD Adye Veteran ·
Salut

Tu peux aussi faire cela 😉 :

http://www.royal-enfield-france.fr/tarif-royal-enfield-bullet-modeles.html

Il y a même un magasin à Carcassonne . Bon OK , je sors ... 🙂
NO Normand91 ·
Hey! Alors as tu réussi? Je suis actuellement en inde, ancien motard, et la quantité de Royal enfield m'a donné la même idée que toi!

Si quelqu'un pouvait me donner des infos ça serais parfait jai epluche une quantité de forum et de site et il y'a toujours quelques points qui reste flou...

Un français peut il acheter une moto en inde et avoir des papiers à son nom? Peut on sortir du pays avec? Y'a t'il un document a avoir pour Le passage des frontières? Le concessionnaire indien (moto neuve) ou a défaut français (une fois arrivée) peut il fournir un certificat de conformite européen? => pour le français j'ai envoyé un mail à Royal enfield France je vous tiendrez au courant de la réponse.

Les frais de douane sont ils calculés sur le prix d'achat indien? Ou prix argus français?

Dans le cas de la marque Royal enfield, apparemment seul le modèle continental GT a des caractéristiques techniques identique quelque soit le pays de destination (alors que les autres, bullet, classic ont des caractéristiques qui digèrent selon si elles sont destinés aux marchés indiens ou européens) est ce vrai?

Merci d'avance pour vos réponses
GA Gangayamuna ·
Salut , ce que j'ai entendu , tu ne peux acheter qu'une vieille moto , au moins 20 ans et plus, car il y a un concessionnaire en France pour les motos récentes, donc pas possibilité de l'immobilier. Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet, merci de nous en faire part
GA Gangayamuna ·
De l'homologuer, erreur de frappe
NO Normand91 ·
D'après les renseignements que j'ai ce que tu dis par rapport aux motos de 20 (je crois que c'est 25 ans) c'est pour la faire immatriculer en collection et ainsi évité tout les problèmes liés au normes antipollution sécurité etc...

Pour les motos neuves elles doivent être aux normes euro4 (abs et je sais plus quoi) tu peux obtenir le certificat de conformité qui atteste cela auprès du fournisseur: indien ou l'importateur français (DIP il s'appelle). Et d'après ce témoignage de quelqu'un qui a visité l'usine a Chennai la continental GT serais un modèle unique que ce soit pour l inde ou la France http://vevebm.free.fr/Inde/UsineV4.pdf (Page 7) donc il devrait être conforme, si l'information est encore bonne :)))

Du coup tu n'a pas fait le road trip? :( tu es encore en inde?
GA Gangayamuna ·
Du coup je ne l'ai pas fais. Je suis en Inde, je rentre en France la semaine prochaine
FI Fili Regular ·
Bonjour à tous,

C'est aussi une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps. La dernière fois que je m'y suis plus sérieusement intéressé, j'ai compris qu'il était impossible de faire immatriculer une indienne en France. Je pense que l'on peut toujours la ramener mais après c'est expo dans le salon ... J'étais allé voir Lally Singh à Karol Bagh qui m'avait conseillé d'acheter une occase en France que ça me reviendrait moins cher et moins compliqué que d'essayer d'immatriculer une indienne. L'exception c'était effectivement d'acheter une moto de + de 25 ans je crois et de la faire immatriculer en collection mais côté pris c'était pas forcément intéressant ... Après, bien sûr, le plus intéressant dans l'histoire, c'est de faire la route jusqu'en Europe ... F Bonne route. Fili

Similar discussions

You might also like