De retour des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Hello!

Nous venons de rentrer il y a quelques heures à peine! Les valises déjà défaites, et ... pas sommeil (je suis encore à l'heure américaine!)

Par quoi commencer ?

Il y a tellement de choses à raconter😉 (je ferai un Carnet de Voyage, mais ça me prendra un peu de temps: je reprends le travail lundi, par un séminaire d'une semaine, et de surcroit, n'étant pas très douée en informatique, il faudra que ma fille m'aide un peu🤪😄)

En attendant, voici quelques réactions à chaud:

Je suis évidemment enchantée: - par la beauté des paysages - par la gentillesse, la courtoisie et la serviabilité des Américains

Je tiens encore une fois, à remercier très chaleureusement les nombreux membres de ce Forum (ils se reconnaitront😉) qui m'ont -d'une part-suggéré de monter moi-même notre voyage, et ensuite de m'avoir aidée à le faire: très sincèrement, sans VF, nous serions partis avec un TO, et je réalise maintenant à quel point nous serions passés à côté de beaucoup de choses!

los angeles : j'ai adoré! je sais que la plupart de vous n'aimez pas cette ville, mais le peu que j'en ai découvert, m'a donné envie d'y retourner (1 jour et demi, c'est trop juste😕) san francisco que justement la plupart d'entre vous adorez, m'a laissé une curieuse impression: j'avoue ne pas avoir "accrochée" du tout, et pourtant nous y avons passé quasi 3 jours: - arrivée en début d'après midi : grâce au GPS nous avons trouvé notre hôtel immédiatement🙂: nous avons fait la 29 Miles Scenic Drive qui donne un excellent premier apperçu de la ville; le lendemain, je commence à paniquer un peu, en me demandant comment nous allons découvrir cette ville (alors que je venais de prévenir ma troupe que la voiture allait rester au parking de l'hôtel😇!) Finalement, nous décidons de prendre un tour avec les Super Seeing Buses (presque 2H ) et retournons par nous même retrouver (en voiture😄) les endroits qui nous ont interpellé!-Chinatown est effectivement surprenante: les odeurs, l'agitation permanante qui y règne, les boutiques, et les façades... donnent carrémement l'impression d'être en Asie (pour nous qui avons visité la Thailande, c'était assez magique!) - Fisherman's Wharf : ne nous a pas plu du tout : trop de bruit, trop de monde, et les otaries du Pier 39...(l'odeur nous a fait faire demi-tour assez rapidement😇🤪) - le Golden Gate Bridge, en revanche, nous a beaucoup émus (même masqué en partie par le fog😕): nous sommes restés un long moment à le regarder, et à l'admirer... - le Golden Gate Park est sans doute magnifique: nous avons uniquement visité le Japanese Tea Garden, mais il faisait si froid (15°) que sommes partis ailleurs! - Lombard Street est vraiment une curiosité A VOIR ET A FAIRE! nous l'avons empruntée 2 fois en voiture, just for the fun!!! - Toutes ces collines qui montent et descendent, sont effectivement originales et surprenantes (mon mari a loué les bienfaits de la voiture automatique😄) Mais ce qui m'a gênée le plus, c'est que cette ville est totalement concentrée: trop "fermée" à mon goût , comme une sensation d'étouffement: finalement, ça reste une grande ville (alors qu'à Los Angeles, on a vraiment une impression d'ouverture, de voir au loin...) - Union Square m'a fait penser à notre Place Kléber (pour ceux qui connaissent Strasbourg😉): nous avons dîné au "Cheese Cake Factory" après la visite d'Alcatraz: beaucoup de monde, nous avons patienté 3/4 d'heure (mais nous le savions, donc pas de mauvaise surprise); je ne peux que recommander cette adresse (qui se trouve au 8ème étage du Macy's): nourriture excellente et Cheese cake à tomber ; personnel super accueillant de surcroit (le serveur qui s'occupait de nous, Josh, nous a fait beaucoup rire!😎)

Les Parcs:

Grand Canyon: un très grand moment pour nous tous, et moi en particulier, qui en rêvait depuis de nombreuses années Pourtant, comme je l'ai déjà dit dans un précédant post, le jour où nous sommes arrivés, il pleuvait, et l'orage grondait: Grand Canyon dans la brume...ça ne pouvait pas être possible (je m'attendais au Golden Gate Bridge dans la brume, mais surtout pas GC)!!!! le soleil réussit à caresser quelques pans, mais je suis trop frustrée... Le lendemain matin, à la première heure, nous effectuons un survol en hélico, et là, toute trace de deception de la veille disparaît: il y a un soleil magnifique, et la découverte de ce lieu nous enchante totalement: je suis contente que mes ados aient la chance d'être assis à côté du pilote (nous étions dispatchés dans 2 hélicos: mon fils et moi dans l'un, ma fille et mon mari dans un autre); j'observe mon fils (habituellement un peu blasé): il dévore le spectacle, et n'en rate pas une miette: il regarde dans tous les sens😊 En sortant de l'hélico, nous n'avons qu'une envie: y retourner! (Cyrille me dit: "whaouh Maman, ça c'est quelque chose qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie") Majestueux Grand Canyon qui nous a vraiment procuré un immense bonheur!

Lake Powell / Antelope Canyon

Nous avons fait une balade en bateau sur ce lac: visite impressionnante surtout lorsque le bateau se faufile dans le canyon; Antelope Canyon: un endroit magique, mais nous n'avons pas vraiment profité car trop de monde; j'ai récemment lu dans un post qu'une personne avait fait cette visite quasi en privé: j'imagine que dans ces conditions, c'est le nec plus ultra!

Horseshoe Bend

Un véritable joyau dans son écrin! Un peu de mal à s'y rendre (Le Tigre, tu m'avais dit "un quart d'heure" pour y aller!!!.. Ombelline a oublié de te préciser qu'elle n'était Pas sportive du tout😄: j'y ai donc mis un peu plus de temps, mais ce qui m'a vraiment compliqué la tâche, c'est le sable, et la chaleur (pourtant nous y avons été vers 8H30- 9H): quand on arrive devant, on ne peut être que Subjugué par une telle beauté! Mon Dieu quel spectacle !(et pourtant je l'ai si souvent regardé en photo...): je reste longtemps à l'admirer et ai vraiment un pincement au coeur à me détacher de cet endroit...

Monument Valley

Un spectacle à lui tout seul! que d'images de westerns qui me reviennent en mémoire!!! Nous prenons sans tarder la Scenic Drive qui permet d'aller admirer au plus près cette curiosité géologique: mon mari a adoré (ça a été son Parc préféré) et les enfants également; le coucher de soleil à partir de la terrasse du View est émouvante (là, je regrette vraiment de n'avoir pas pu trouvé une chambre: je m'y étais prise trop tard🙁) Je crois bien que c'est à Monument Valley que j'ai soudain pensé à ce qu'aurait été un voyage organisé: j'imagine que le bus s'arrête uniquement au Visitor Center (et quid de la scenic drive ??? remarque, on ne l'aurait pas su, mais quel gâchis!!!)

Arches

Ce parc fait partie de mes préférés (la fatigue et le petit dèj qui a trop traîné le matin😠, nous ont fait manquer la première visite que j'avais prévue à Double O Arch, puis Landscape Arch; Nous ne verrons donc que Delicate Arch au coucher de soleil : je le précise ici, cette visite est physiquement éprouvante pour qui n'est pas habitué à marcher (il y a un dénivellé assez important, et pour marcher sur le slick rock, mieux vaut avoir de bonnes chaussures: j'ai croisé plusieurs personnes en tongues ou autres claquettes🤪😇!!! il y a également des gens qui renoncent après le premier tiers de la balade... Moi je savais que ça serait difficile pour moi (bon je précise que je suis diabétique et qu'avec un tel effort je risquais une hypoglycémie) mais j'ai emmené 2 litres d'eau dans mon sac isotherme , du sucre, et je l'ai fait à Mon Rythme: résultat, j'y suis arrivée, totalement essoufflée au bout d'une cinquantaine de minutes, mais la souffrance a disparue sur le champ, à la vue de l'Arche! Comme pour Horseshoe Bend, intérieurement, je me dis que pour voir un tel spectacle, finalement, il faut le mériter! je reste longtemps, et n'arrive pas à détacher mon regard de cette arche si délicate (comme elle porte bien son nom!) Je suis surprise quand Cyrille vient me dire: "Maman, tu as vu les trois filles là avec leurs parents? elles viennent de se plaindre entre elles en disant: " Ouais bon, tout ça pour ça!!! c'est finalement tout pareil, partout la même chose!!!"; je n'en reviens pas: comment peut-on rester insensible devant un tel spectacle! j'enrage intérieurement! et Cyrille qui précise à voix haute "j'ai vraiment envie de leur mettre des gifles"!!! Je réussis à faire abstraction de cette anecdote, m'éloigne un peu, et contemple encore longuement l'arche;

Canyonlands

Après la visite d'Arches la veille, ce parc, parait fade; les paysages sont grandioses, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable (sauf peut-être Dead Horse Point); si c'était à refaire, je zapperai ce parc, au profit d'Arches; d'ailleurs, à l'unanimité générale, après coup, on se dit que si nous avions su, nous serions plutôt retournés à Arches! (un autre voyage s'impose maintenant!)

Capitole Reef

Fruita Valley est vraiment une oasis de fraîcheur, avec ses vergers (nous avons croqué quelques pommes bien savoureuses), et ses biches qui se promènent tranquillement); on se croirait dans "la petite maison de la pairie"!!! Délicieux!

Death Valley

Etrange, Fascinant, Surprenant... une curieuse sensation alors qu'on y arrive en fin d'après-midi: Nous sortons à Zabriskie Point pour le coucher de soleil: la chaleur est incroyable (près de 116°F), mais très supportable: c'est sec ! je ne transpire même pas; ces plis jaunes dans la montagne: on dirait du velours: ça a l'air tout doux; Bon, cette fois ci, mes enfants ne me laissent aucune chance: je resterai bien encore un peu assise à m'imprégner de cette sensation, mais ils grognent tous les deux ("Maman, t'es gentille, mais on ne veut pas mourrir déshydratés🏴‍☠️"; ben voyons!!! petites natures va!!!) Le lendemain, je tiens ma revanche, en les faisant sortir du lit à 4H30: pas question de rater le lever du jour! Nous empruntons Artist Drive entre 6h et 7h: le spectacle est à la hauteur: des taches de couleur, bleues, vertes, des tons de gris... puis nous nous dirigeons vers Badwater: nous longeons les montagnes : elles sont roses: c'est fascinant! effectivement, c'est au lever du jour qu'il faut admirer ce paysage (rendu encore plus magique par son silence à cette heure-ci: nous n'avons croisé personne!); une fois que le soleil est haut, ce n'est plus pareil;

Bryce Canyon

Je savais qu'il allait me plaire celui-là: mais une fois de plus, le fait de le voir réellement, dépasse tout! Un parc tout en douceur (c'est mon adjectif préféré pour ce parc!) ses couleurs roses, oranges, beiges, et surtout ses étonnants Hoodoos, marquent vraiment et ne peuvent pas laisser indifférent; nous avons passé l'après midi à admirer les différents points de vue, mais pour moi, c'est à Inspiration Point que Bryce est le plus émouvant au coucher du soleil; Nous avons fait une petite balade à cheval le lendemain matin: super, à travers la forêt, et arrivée au tout début des hoodos;

Yosemite Parc

Nous y sommes arrivés par la Tioga Pass, après avoir passé la nuit à Lee Vining; tout de suite après, ça grimpe, et les paysages sont d'une beauté à couper le souffle; les lacs dans leurs écrins de verdure... spectacle ô combien reposant jusquà Tuolume ! après, c'est un peu plus monotone:la route sinue longuement entre les sapins, mais sans arrêt, il y a des sites magnifiques qui nous font nous arrêter! El Capitain, les Brideveil Falls (qui sont presqu'à sec, mais le filet qui subsiste reste impressionnant quand même); en revanche, énormément de monde dans ce parc, donc très difficile de se garer, et très chaud dans la vallée; ce parc est Somptueux !

Voilà les premières impressions! (maintenant je commence à être fatiguée: zut, le retour à l'heure française s'annonce périlleux🤪) J'allais oublier une ville, mais j'y reviendrais plus tard:

las vegas : je vais certainement en étonner plus d'un, mais j'ai carrément détesté! Trop de semblant, tout est faux, copié, kitsch... trop de tapage, et le harcèlement incessant des ces petits gars avec leur cartons vantant des peep-shows... Bon allez, j'ai quand même beaucoup aimé le spectacle des fontaines du Bellagio: ce qui est beau est beau (je peux le reconnaitre😉) Nous avons logé dans une suite rénovée du Flamingo donnant sur le Strip (sur les fontaines😛) Commentaires de mes enfants: Myriam: "Maman, c'est trop beau! j'adoooore Las Vegas" (évidemment elle a 16 ans, et n'a vu que le clinquant, les boutiques, et la galerie du Cesar Palace (en plus, elle est une passionnée d'Italie) Cyrille:"Maman, pourquoi tu nous as emmené là ? Las Vegas c'est pas pour y venir en famille: je reviens ici dans 3 ans (il a 18 ans) avec mes potes pour faire la fête" !!! évidemment, il y a des détails qui ne lui ont pas échappé😄

Mon mari est content d'avoir vu Vegas, mais sans plus!
ANNE
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Ombelline,

et bon retour parmi nous 😉.

Je ne peux que constater que, toi aussi, tu es tombée sous le charme ; comment ne pas aimer ces merveilleux paysages ?

A bientôt pour un compte-rendu étoffée et des photos. 😎😎😎
PI Pimlico Regular ·
coucou Anne, te voilà rentrée! merci pour ce compte rendu clair et concis ; pour nous c'est j-10 courage pour la reprise au fait, comment s'est passé ta location de voiture ? je cois que tu avais alamo dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
EN Envallis Globetrotter ·
Salut !

Déjà rentrée ?

Que ca passe vite...

Pour nous départ dans 15 jours...

Merci pour ce compte-rendu 😉 Tout a l'air tellement suoerbe ! J'ai hâte j'ai hâte...

Je note que tu as fait Artist Drive à DV le matin, alors que Le Tigre disait que c'est à l'ombre... je t'avoue que ca m'arrange pas (par rapprot à mon planning) mal si on peut faire ca le matin...

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IT Itat Globetrotter ·
Bienvenue Ombelline et merci pour ton ressenti sur ton circuit. 😉

Grand Canyon est pour moi aussi un grand moment, nous y avons passé 2 nuits et que du très beau temps donc on a plus de chance que toi sur le coup!

Antelope Canyon beaucoup trop de monde aussi, c'est dommage car c'est un site magnifique mais victime de son succès... J'ai fait Upper, si un jour j'y retourne je ferai Lower.

Horseshoe Bend: comme toi j'ai eu beaucoup de mal à en partir et un pincement au coeur...

Canyonlands: bizarre que tu n'aies pas apprécié. Je ne l'ai pas fait mais j'espère le faire l'année prochaine si je peux repartir. Quand je regarde des photos de ce parc je le trouve magnifique... Peut être est-ce parce que tu as fait le Grand Canyon avant lui? Ou que la lumière n'était pas au top pour apprécier les paysages, tu as eu de la brume?

Bryce: souvenir impérissable pour moi aussi

Las Vegas: moi j'ai bien aimé, mais il ne faut pas y rester trop longtemps car ça monte à la tête et c'est fatigant à la longue (circulation + chaleur + monde + le tic tic tic des mecs qui distribuent les cartes avec des femmes dénudées dessus 😉). Disons que faire Vegas puis les parcs ensuite, ça ne fait que plus apprécier les parcs, les grands espaces et le silence!

Voilà encore merci et vivement ton carnet!
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Decidement les filles vous faites des prouesses dans la qualité de vos compte-rendus Quelle courage de raconter à chaud les impressions du moment

Je vois qu'un (e) nouvel adepte a rejoint les passionnés de de ce merveilleux pays Au moins, tu ne sera pas déçu coté température sur strasboug, car en ce moment c'est pas DV mais pas loin😎 C'est vrai qu'il y a une ressenblense entre la place Kléber et Union Square

Et c'est vrai aussi que le gars qui passe le balai sur le strip doit avoir sa poubelle bien rempli Moi aussi ça me gonfle tous ces gars qui distribuent ce petits cartons

Avez vous pris les photos en sortant de l'hélico, car moi je l'ai retrouvé au fond d'un carton il peu de temps😕

Bonne reprise et bon courage pour lundi

Et on rève pas pendant le séminaire😉
Jean-Marie
VE Veileen Veteran ·
Bon retour parmi nous ! Je suis de retour aussi depuis un mois et ton ressenti se rapproche tout à fait du mien sur beaucoup de points. Finalement, bien peu de personnes déçues de retour de l'ouest... Et organisé par soi-même, le charme est incomparable ! Tes ados ont eu les mêmes réactions que les miens, notamment sur Las Vegas, et nous parents, un peu comme vous : sympa à voir, un spectacle en soi, mais pas franchement notre truc... Nous attendons impatiemment les photos et l'idée de faire le carnet est excellente. Cela prolonge le plaisir du voyage. Je prépare le mien et c'est important de mettre les choses par écrit, car même si cela nous semble inoubliable sur le moment, beaucoup de détails s'estompent. Relire son carnet et revoir les photos permet d'y "retourner" de nouveau. Grâce à cela, je n'ai pas eu le blues du retour !

Et bravo pour les ballades faites, même avec quelques difficultés. Bon nombre se contentent des points de vue éloignés pour Delicate Arche ! Allez : gros dodo en perspective. Perso, j'ai retrouvé un bon sommeil dès le premier jour de retour !😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
EL Ellobo Veteran ·
Très bonne idée tes impressions à chaud, en lisant je m'y suis replongé. Vivement le compte rendu et les photos a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Ombelline,

Bon retour ! même si cela signifie la fin de ce beau séjour ! Merci pour ce compte-rendu déjà bien complet ! Ce qui m'étonne, ce n'est pas que tu n'ais pas aimé Vegas (j'ai le même ressenti au sujet de cette ville : vulgaire derrière le cliquant... le Disneyland plein de $$$ qui aurait dérapé et mal tourné...), mais plutôt ton impression au sujet de San Francisco 😮... mais à chacun son voyage et ses émotions ! 😉 et vous en avez pris plein les mirettes 😎

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Las Vegas a aussi changé je trouve. Autant, on avait bien aimé le côté kitsch il y a 10 ans, autant ça m'a saoulé en 2007. J'ai eu la même impression de vulgarité avec ces milliers de gens se baladant avec leur litre de margarita autour du cou 🤪 J'avais aussi trouvé nul la dégradation du Venetian à l'époque avec des affiches géantes sur les façades :

A quoi bon dépenser des milliards de $ pour recréer Venise, pas mal fait d'ailleurs au départ, et finir en simple mur d'affichage 😕

Mais bon difficile de ne pas y passer, ne serait-ce qu'en étape de toutes façons.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VE Veileen Veteran ·
Bon, cette année aucune banderolle sur le Venetian lors de mon passage. Je dois reconnaître que c'est quand même bien fait et en clignant des yeux, on s'y croirait presque. Mais c'est sûr que longer le strip avec des dizaines de gars qui présentent et font claquer leurs cartes vulgaires, font un saut de cabri en arrière dès qu'ils voient les enfants, les femmes avec des tee-shirs : "une fille dans 20mn" avec le n° de téléphone... cela relativise vraiment le côté kitsch et spectacle bon enfant que souhaite présenter la ville. Je reste de l'avis que c'est à voir, mais pas trop envie de m'y attarder non plus !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Au Venetian, on s'y croirait presque jusqu'a ce qu on sente l'odeur de chlore du Canal 😄... la d' un coup, ca le fait moins 😉

Meme avis, faut le voir une fois mais apres 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon, cette année aucune banderolle sur le Venetian lors de mon passage. !

Tant mieux alors parce que c'était vraiment une aberration 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CY Cyrpen ·
super ce recit de voyage, moi je pars avec un ami le 15 septembre....... nous avons loué un camping car et comptons faire Los Angeles, Vegas , les pars nationaux, et San Fransisco..... quelques conseils a nous donné???? sinon bon retour parmis nous.....
OM Ombelline Veteran ·
au fait, comment s'est passé ta location de voiture ? je cois que tu avais alamo

Hello!

Comme il fallait s'y attendre, ils ont tout naturellement essayé de nous suggérer la catégorie supérieure: "How many persons are you ? how many baggage ?" : Réponse: 4 persons, 2 big lugages and 2 small one; Réponse d'Alamo: "Oh! Then you need this car"!!! et ils vous montrent la photo de la catégorie qu'ils veulent vous fourguer!!! sur le coup, j'ai eu envie de rigoler: ils savent bien comment s'y prendre! heureusement que j'avais décidé de ne pas les écouter: je savais pertinemment qu'une Chevrolet Impala serait largement suffisante pour nous (finalement nous avons eu une Nissan Altima, car c'était tout ce qui leur restait en fullsize: ça m'a d'ailleurs étonnée: le parking avait l'air vide🤪; mais nous avons été Très satisfait par cette voiture: très confortable, excellente conduite...)

Bon, ils nous aussi fait le coup des assurances supplémentaires! Titulaire d'une Gold, j'étais déjà bien assurée; j'avais donc décidé de ne rajouter que la LIS et la PAI, mais ils ont trouvé le moyen de me rajouter en douce la Roadside Plus (ce que j'ai constaté après coup, sur mon contrat; et franchement, ça c'est énervant! mais bon...)

Enfin, pour le retour, j'ai été étonnée par la rapidité du check out! on arrive sur le parking, on nous invite à nous garer là, on vous scanne le code-barre de la voiture... et puis, c'est tout! J'ai eu de suite mon document de retour!

Donc, très bien, en conclusion🙂
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Canyonlands: bizarre que tu n'aies pas apprécié. Je ne l'ai pas fait mais j'espère le faire l'année prochaine si je peux repartir. Quand je regarde des photos de ce parc je le trouve magnifique... Peut être est-ce parce que tu as fait le Grand Canyon avant lui? Ou que la lumière n'était pas au top pour apprécier les paysages, tu as eu de la brume?

Effectivement, nous avons vu le Grand Canyon avant; Nous étions dans les canyonlands entre 10h et 13h, et il y avait effectivement une luminosité particulièrement intense!
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Avez vous pris les photos en sortant de l'hélico, car moi je l'ai retrouvé au fond d'un carton il peu de temps😕

Bonne reprise et bon courage pour lundi

Et on rève pas pendant le séminaire😉

Oui! à la sortie de l'hélico, nous avons pris les photos: elles étaient vraiment très belles, et ça fait un beau souvenir😉

J'espère bien ne pas rêver pendant le séminaire (d'ailleurs on commence par un contrôle écrit: faudrait que je commence à réviser😠; mince, suis encore en vacances, et en plein dans le classement de mes brochures des Parcs! mille fois plus intéressant, évidemment😄)
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Las Vegas a aussi changé je trouve. Autant, on avait bien aimé le côté kitsch il y a 10 ans, autant ça m'a saoulé en 2007. J'ai eu la même impression de vulgarité avec ces milliers de gens se baladant avec leur litre de margarita autour du cou 🤪

C'est tout à fait le terme qui convient! ça m'a saoûlée! D'ailleurs, tout y est too much! Arpenter le strip de long en large, m'a beaucoup plus épuisée que la visite d'Horseshoe Bend et Delicate Arch réunis!!!

Mes enfants auraient voulu prolonger le séjour; moi j'étais contente de mettre les voiles😎😎😎
ANNE
AL Alexvanille Regular ·
Welcome back !!

Merci pour ce sympathique récit "à chaud" tout plein d 'enthousiasme et d 'émotion !! ça donne un bon petit coup de nostalgie 😕😛!! Hate de voir les photos et le carnet !!!! C 'est marrant en effet comme les avis des gens peuvent etre differents 🙂 , de mon coté j 'ai adoré SFO ...En tous cas félicitations de t 'etre lancée dans cette aventure "seule" et non en voyage organisé !!! Bon courage pour la reprise ! ça va etre dur pendant au moins une petite semaine 🙁 !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
CN CNH320 Regular ·
Salut ! Déjà le retour ? ça passe super vite !

Super compte rendu, très touchant et bien raconté. D'autant plus que je fais exactement le même circuit que toi, grand départ Lundi ! Mais à 3 jours du départ, je me dis : "Est-ce bien raisonnable d'avoir organisé tout ça moi même ?"

> Je pars avec ma maman qui ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, elle va vraiment découvrir le voyage au jour le jour. Et puis, ce n'est pas du tout une bonne co-pilote 🙁
TH Thx113867 Regular ·
Salut Ombelline,

J'attendais avec impatience ton retour pour avoir ton compte rendu. Comment se sot passées les étapes en voiture? Pas trop longues? Et en ce qui concerne Antelope canyon, vous y êtes allés directement ou par une agence à Page?

En ce qui nous concerne, J-12!!! 😄😄😄😄

(mais il me reste encore 2 hôtels à réserver avant de boucler)
SO SorentoLeave ·
Petite Consolation : Il n'y a plus d'affiche sur le Venetian 😉
Myriam. (Fille d'Ombelline :D)
MA Manza Veteran ·
l été dernier y avait pleins de grues sur le strip je voudrais bien voir des photos de cette année, si le nouveau casino est ouvert :)
JE JeanMichel54 Veteran ·
Quel genre de grues ? 😉
IT Itat Globetrotter ·
l été dernier y avait pleins de grues sur le strip je voudrais bien voir des photos de cette année, si le nouveau casino est ouvert :)

Début juillet le chantier n'était pas fini et c'était loin d'être le cas. J'ai lu, il me semble, que l'ouverture est prévu pour novembre. Je ne sais pas si ça sera vraiment le cas!
MA Manza Veteran ·
ok. et le chantier du hard rock ? et le nouveau casino sur le strip ? y en a un qui a ouvert il me semble.
OM Ombelline Veteran ·
Mais à 3 jours du départ, je me dis : "Est-ce bien raisonnable d'avoir organisé tout ça moi même ?"

C'est marrant, mais j'ai eu le même coup de flip, la veille du départ! t'inquiète, tout se passera très bien! Bon voyage😎
ANNE
OM Ombelline Veteran ·
Salut Ombelline,

J'attendais avec impatience ton retour pour avoir ton compte rendu. Comment se sot passées les étapes en voiture? Pas trop longues? Et en ce qui concerne Antelope canyon, vous y êtes allés directement ou par une agence à Page?

En ce qui nous concerne, J-12!!! 😄😄😄😄

(mais il me reste encore 2 hôtels à réserver avant de boucler)

Hello Voisin !

Les étapes en voiture se sont très bien passées (du moment que la voiture est suffiamment spacieuse et confortable, il n'y a aucun problème; et la conduite aux US est hyper agréable😉) Pour Antelope Canyon, j'avais réservé chez Ekis, quelques mois auparavant, pour être sûre d'avoir le tour de 11H30; mais beaucoup de gens arrivaient directement à l'agence; j'espère que vous aurez un peu moins de monde, car l'endroit est splendide, mais quand on est constamment bousculé et harcelé par son guide (" come on my group! come on!") on a l'impression de ne rien voir de tout! attention à la frustration!

Bonne fin de préparation!

N'hésites pas pour toute question supplémentaire😉
ANNE
MA Manza Veteran ·
Tu peux roder en lachant le guide, et partir avec un autre groupe pour retourner a la cahute :) vu les explications du guide...

nous on s est incrusté dans le groupe photo on a pu prendre de super photos lol
TH Thx113867 Regular ·
pour antelope je pense arriver directement sur le site pour le visite de 11h00 Vous avez pu voir les fameux rayons de lumière? ESt-ce que ça vaut vraiment l'argent dépensé car c'est pas donné qd meme. Et pour le hotels, globalement, vous avez été satisfaits?

PS: pour Union Square, c'est bien noté, je penserai à toi et à la place Kleber une fois sur place😉
IT Itat Globetrotter ·
ok. et le chantier du hard rock ? et le nouveau casino sur le strip ? y en a un qui a ouvert il me semble.

J'ai pas regardé attentivement tous les chantiers 😛 mais le chantier pharaonique du complexe hôtelier sur le strip était loin d'être fini, ils travaillaient jour et nuit. Celui du hard rock j'ai pas vraiment fait attention...
CN CNH320 Regular ·
Coucou

Concernant Death Valley, vous avez préféré voir le lever du jour sur Artist drive plutôt que retourner à Zabriskie point ?
VI Virginath Globetrotter ·
Coucou Ombelline, et welcome back ! 🙂

Ca fait plaisir de te revoir et de constater que vous avez aimé votre voyage... et que vous ne regrettez pas de l'avoir organisé vous-mêmes 😉.

Dommage pour Canyonlands. Moi, c'est le parc que j'ai préféré, avec Dead Horse Point. Comme quoi 😉

Et je vois que le Flamingo t'a donné satisfaction aussi ! 😛

Bravo pour la montée vers Delicate Arch ! Moi, je n'ai même pas osé tenter l'aventure 😊

Bon courage pour le tri des photos et des brochures, et pour le séminaire !

🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

le hard rock cafe etait en travaux il y a qques jours

le nouveau casino le "mandarin " je crois, loin d'etre fini

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
EN Envallis Globetrotter ·
Coucou Concernant Death Valley, vous avez préféré voir le lever du jour sur Artist drive plutôt que retourner à Zabriskie point ?

moi j'avais cru comprendre (cf LeTigre en particulier) que le matin Artist Drive était à l'ombre...😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OM Ombelline Veteran ·
Hello!

En fait, on ne peut pas être partout en même temps😉(et comme il n'y a qu'un seul sunrise, et un seul sunset par jour, il faut bien faire des choix😕) Comme nous arrivions de Las Vegas, le 1er point était Zabriskie (enfin je crois qu'il y a Dante's View avant); nous avons donc privilegié Zabriskie pour le coucher et ne l'avons pas regretté; Y aurait-il eu une différence le lendemain matin au sunrise ??? je l'ignore; en tout cas, nous avons préféré découvrir un autre lieu, et Artiste Drive nous a vraiment plu: C'est sans doute "à l'ombre", mais les couleurs sont bien présentes; ce qui n'est sans doute plus le cas, lorsque le soleil est haut, et qu'un "voile" de chaleur (comme une brume) masque les éléments;

Voici une photo de Zabriskie au sunset:

En voici 2 d'Artist Drive :

Puis, en route vers Badwater :

Et voici Badwater:

ANNE
CE Cendryon Globetrotter ·
Salut Ombelline En direct de Bryce car il y a WIFI free au RUBY'S (voir mon sujet). Il est 18h ici et le soleil est caché par les nuages, c'est la première fois depuis le début de notre voyage 🤪.

Pour Las Vegas je suis un peu comme toi... mais ma fille de 13 ans a adoré pour le shopping et mon fils... pour les filles !!!!

Pour Monument valley, on avait une chambre au VIEW et le coucher de soleil ainsi que le lever de soleil depuis notre lit c'était absolument génial !

Il nous reste encore un peu de temps sur place car nous partons le 28 ! 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Ombelline,

Contente de te revoir parmi nous et surtout contente que tu sois rentrée enthousiasmée par ton voyage.

Et bravo pour ton compte-rendu à chaud, très sympa à lire 😎
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Anne

très sincèrement, sans VF, nous serions partis avec un TO, et je réalise maintenant à quel point nous serions passés à côté de beaucoup de choses!

Donc on est d'accord VF devrait être reconnu d'utilité publique 😉

et les otaries du Pier 39...

C'est des Lions de mer 😉

(Cyrille me dit: "whaouh Maman, ça c'est quelque chose qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie") Majestueux Grand Canyon qui nous a vraiment procuré un immense bonheur!

Mère indigne, tu as retiré un des but de la vie d'un Homme à ton fils que va t-il faire maintenant que " Ca c'est fait ?? " 😛

Monument Valley

Un spectacle à lui tout seul! que d'images de westerns qui me reviennent en mémoire!!! Nous prenons sans tarder la Scenic Drive qui permet d'aller admirer au plus près cette curiosité géologique: mon mari a adoré (ça a été son Parc préféré) et les enfants également; le coucher de soleil à partir de la terrasse du View est émouvante (là, je regrette vraiment de n'avoir pas pu trouvé une chambre: je m'y étais prise trop tard🙁) Je crois bien que c'est à Monument Valley que j'ai soudain pensé à ce qu'aurait été un voyage organisé: j'imagine que le bus s'arrête uniquement au Visitor Center (et quid de la scenic drive ??? remarque, on ne l'aurait pas su, mais quel gâchis!!!)

Arches je n'en reviens pas: comment peut-on rester insensible devant un tel spectacle!

En étant ado ! T'es trop vieille, tu peux pas comprendre 😎😎

Mon mari est content d'avoir vu Vegas, mais sans plus!

Normal t'étais là 😎😎😎😎😎

PS y 'a les photos de ton dernier post qui ne s'affiche plus !!🤪
Patrick.
Je note que tu as fait Artist Drive à DV le matin, alors que Le Tigre disait que c'est à l'ombre...

+

moi j'avais cru comprendre (cf LeTigre en particulier) que le matin Artist Drive était à l'ombre...😊

Tu te répète mon vieux ...

Le matin C'EST à l'ombre ! Il se passe un truc bizarre à DV c'est quie le soleil se lève à l'Est, sachant que la route passe à l'Ouest des montagnes ou on peut admirer les couleurs, le soleil est donc derrière la montagne et ne peut donc en aucun cas éclairer la face ouest et faire péter les couleurs comme il le fait en soirée
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
A quoi bon dépenser des milliards de $ pour recréer Venise, pas mal fait d'ailleurs au départ, et finir en simple mur d'affichage 😕

On s'en fou on a le vrai dans notre bonne vielle europe😉
MA Massimo13 Regular ·
Ca donne envie !!! Content que ce voyage t'ai plu, surtout en "faite-le vous même" ! Bravo !
Les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses !
OM Ombelline Veteran ·
Voici les images qui ne passent pas très bien dans mon dernier message. Elles sont présentées dans le même ordre.
ANNE
Tes photos me rappellent que je m'étais promis de lancer un débat sur le fait que si Zab' Point est l'endroit idéal pour voir le soleil se lever il ne l'est pas à ce moment là pour faire des photos.

Juste avant oui, la lumière est douce et les couleurs pastels, une grosse heure après le sunrise oui mais juste au moment ou le soleil se lève derrière les montagnes, non car il y a des zones d'ombres super importantes ...
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·
J'étais justement en train de dire à mon mari que j'aimerai beaucoup retourner à Death Valley, rien que pour tous ces spots à voir et revoir aux sunrise et sunset (finalement, je n'ai vu que Zab et Artist, l'un au Sunset l'autre au Sunset...) Il faudrait 3 jours , mais que faire sur place pendant la journée???🤪
ANNE
J'étais justement en train de dire à mon mari que j'aimerai beaucoup retourner à Death Valley, rien que pour tous ces spots à voir et revoir aux sunrise et sunset (finalement, je n'ai vu que Zab et Artist, l'un au Sunset l'autre au Sunset...) Il faudrait 3 jours , mais que faire sur place pendant la journée???🤪

Sur ce point là je suis complétement en phase avec vous. j'en ai vu un peu plus parce que je me suis levé hyper tôt et pas de breakfast ( j'étais seul c'est facile j'ai personne à trainer 😎 ) mais DV reste une frustation, j'aurais préféré y passer effectivement plus de jours pour le matin et le soir mais oui, que faire la journée ????
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Sur ce point là je suis complétement en phase avec vous. j'en ai vu un peu plus parce que je me suis levé hyper tôt et pas de breakfast ( j'étais seul c'est facile j'ai personne à trainer 😎 ) mais DV reste une frustration, j'aurais préféré y passer effectivement plus de jours pour le matin et le soir mais oui, que faire la journée ????

Faire la sieste ou profiter de la piscine de l'hôtel? En tout cas moi je pense que c'est ce que je ferai... Car c'est vrai qu'autour il y a l'air de pas y avoir grand chose 😛
Faire la sieste ou profiter de la piscine de l'hôtel?

Je savais que quelqu'un allait répondre ça ! 😎 sauf que personne, aller à l'autre bout du monde pour siester ou faire trempette ( toutes activitées que je peux faire chez moi ou tout près de chez moi) ça me fait mal ! 🏴‍☠️
Patrick.
DU Dusty35 Veteran ·

J'ai pas regardé attentivement tous les chantiers 😛 mais le chantier pharaonique du complexe hôtelier sur le strip était loin d'être fini, ils travaillaient jour et nuit. Celui du hard rock j'ai pas vraiment fait attention...

D'après leur site, City Center devrait ouvrir ses porte pour mi-decembre. Je pense que je vais me reserver une chambre.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
IT Itat Globetrotter ·
Je savais que quelqu'un allait répondre ça ! 😎 sauf que personne, aller à l'autre bout du monde pour siester ou faire trempette ( toutes activitées que je peux faire chez moi ou tout près de chez moi) ça me fait mal ! 🏴‍☠️

Je ne suis pas allé à Death Valley cette année, mais si un jour j'ai la chance de la visiter 🙂, je ne pense pas que j'y ferai juste un passage éclair, comme la plupart des circuits qui y font au maximum qu'une nuit... Je pense que j'y passerai 2 nuits histoire de voir le maximum de choses et si possible au meilleur moment pour les apprécier. Ce qui veut dire surtout tôt le matin et le soir... Alors que faire entre les 2 sous cette fournaise? Je ne trouve rien d'autre 😕

Similar discussions

You might also like