Retour d'expérience avec enfant sur Aruba et Bonaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous Nous sommes partis 11 jours avec notre petit garçon de 9 mois. Ce fut un enchantement. Outre le fait qu'il a très bien vécu le vol, qui est tout de même assez long (12h en tout avec une correspondance à Amsterdam), ce fut deux très belles destinations. Ce que nous ne savions pas c'est que nous faisions escale à Curaçao avant de repartir pour Bonaire! Une petite heure d'attente et nous étions sur l'île. Que ce soit au niveau de la location de voiture ou de la prestation hôtelière tout s'est très bien passé. Nous recommandons vivement Eden Beach, qui non seulement a des petits studios bien agencés avec cuisine (très pratique avec un bébé) et surtout surtout une vue imprenable sur leur petite plage qui est superbe. Les pieds dans l'eau avec de jolis poissons. Si vous êtes plongeur un petit club très sérieux sur la même plage. Un petit resto qui selon moi n'est pas excellent mais sa situation les pieds dans le sable est magique le soir. Une piscine et une pataugeoire. Voilà pour le logement. Bonaire a une aura particulière. Nous avons adoré cette île sauvage, tranquille et très belle. Le parc national vaut franchement le détour. Vous trouverez tout ce qu'il faut dans les différents supermarchés, cela dit ce n'est pas forcément très bon marché. Je pense aux petits pots pour bébés qui avoisinent quand même les 2 euros. Peu de fruits frais. Bonaire se veut avant tout l'île des plongeurs, assez peu touristique somme toute. Un endroit privilégié et préservé. Beaucoup de sites de plongée avec des plages magnifiques mais peu évidentes pour la bronzette. Nous sommes restés 5 nuits et j'ai ressenti une grande tristesse quand nous sommes partis. Direction Aruba où ce fut complètement différent. A l'américaine : fast-food à perte de vue, vous ne mourrez pas de faim sur cette île mais un risque réel de prendre quelques kilos! On y trouve de tout dans les supermarchés et les prix sont très corrects. Ile très touristique mais vraiment de très belles plages ici aussi. Nous avions un studio en face de la plage. Une petite route à traverser. Un petit parasol en feuilles de palmier. Pour voir le coucher de soleil c'est parfait! Baby beach très adapté avec des enfants : un petit récif corallien crée une énorme baignoire. Donc pas de vagues, plage de sable blanc, eau turquoise mais par contre beaucoup de vent. Palm beach au pied des palaces mais très belle et très bien agencé. Des petites plages à découvrir aussi au hasard des balades (nous avions loué une voiture, indispensable à mon avis). Parc national très intéressant aussi, très sauvage avec des vagues encore plus impressionnantes qu'à la pointe du Raz! Et surtout sur Aruba ne ratez pas Zeerover! le restaurant au bord de l'eau. Je vous explique le fonctionnement : vous rentrez dans l'allée et accéder directement au resto qui est en plein air. A gauche premier comptoir où vous commandez votre poisson ou vos crevettes. Tout est pêché du jour, donc c'est selon. Tout est donc extra frais et le patron est très très sympa. Accompagnement au choix dont bananes plantain frites. Attention si vous êtes petit mangeur de ne pas voir à la hausse : les portions sont généreuses. Vous commandez, vous payez et tout ça part en cuisine. On vous appelle ensuite avec votre numéro. A droite de ce comptoir celui des boissons. Et ensuite vous choisissez votre table. Un resto local qui est vraiment à essayer! Comme vous vous en doutez nous avons adoré. Pour y aller : le resto se trouve à Savaneta. En direction du sud. Sur la route principale repérez dominute pizza sur votre gauche, tout de suite après 1e à droite et vous continuez la route jusqu'à tomber sur zeerover qui est sur la droite. Voilà en quelques mots, mais pas assez, notre retour d'expérience sur ces deux îles. C'était notre premier petit voyage avec notre petit garçon, j'avais donc beaucoup d'appréhension, mais avec le recul 10 jours c'est bien peu... Ah ces mères!!!! Ces deux îles sont très différentes. Nous y sommes allés par hasard et pour un premier voyage avec bébé, pour un plongeur, ce sont deux étonnantes et très belles destinations. Vous y trouverez la beauté de la mer des Caraibes mais pour chacune plein d'autres choses. Nous vous conseillons vivement. Nous vous conseillons les deux guides dispo : frommer's portable aruba bonaire et curaçao, très bon guide en anglais et le dive aruba bonaire curçao pour les plongeurs avec tous les sites de plongée à découvrir. Et si toutefois vous aviez des questions n'hésitez pas...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ce compte-rendu.

Cette destination est si rarement évoquée. Comment avez-vous eu l'idée... vous êtes plongeurs ? Nous y avons été en 2008 car mon mari est plongeur et il rêve d'y retourner car, ayant le mal de mer, il a énormément apprécié de pouvoir plonger depuis le bord (sans bateau). Nous avons également logé à Eden Beach.

http://sites.google.com/site/nosvoyagesenimages/

Si j'ai bien compris, Aruba est moins nature ?

Bonne continuation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SE Senmout Veteran ·
Merci à vous deux; nous revenons de la Dominique en se disant que nous ne trouverions peut être plus cette ambiance et autant de beautés maritimes ... je crois que si 😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
EL Elfe66 ·
Christine, Nous y sommes allés par hasard : billet en promo. Je n'étais personnellement jamais allée aux Caraïbes : un beau cadeau pour mes 40 ans! Au début nous ne devions allés qu'à Aruba mais effectivement mon mari est plongeur donc Bonaire s'est imposé de soi. Il a comme votre mari bien apprécié le mode de plongée. De plus si vous êtes plongeur expérimenté vous pouvez partir en autonome sur tout les sites : un avantage financier certes mais surtout la liberté. Aruba est moins nature oui sans doute parce que très touristique : gros complexes hôteliers par exemple. Mais il y a vraiment de belles choses à voir aussi. Mais à Bonaire il y a une magie, une ambiance différente. Un côté beaucoup plus sauvage. Nous voyageons pas mal mais Bonaire a désormais une place privilégiée dans mes destinations favorites. Merci pour votre message, je vais aller faire un tour sur votre site. Bonne soirée
EL Elfe66 ·
Bonsoir Chaque voyage est un enchantement pour différentes raisons. A Bonaire, en lisant vos quelques mots, je me dis qu'il y a aussi une certaine "créolité", l'envie de conserver une identité propre. Au-delà de ces paysages maritimes très beaux il y règne une ambiance un peu hors d'âge, des petites cases de toutes les couleurs, la tranquillité de la population. Je n'ai pas retrouvé cette ambiance à Aruba, qui a cependant bien d'autres charmes. Bonne soirée
EL Elfe66 ·
En fait c'est grâce à vous que nous sommes allés à Eden Beach. Nous avions visité votre site avant de partir et il nous a vraiment donné envie de partir là-bas! Alors merci!
CH Chouem ·
Bonjour

Notre voyage est prévu en septembre à Curaçao et Aruba mais maintenant que tu as parlé de Bonaire je vais faire plus de recherche et ainsi peut l'intégrer au parcours!!

Peux tu stp me donner le nom de votre hébergement à Aruba car je trouve que des grand complexe qui me tente guère! Merci
EL Elfe66 ·
Bonsoir Emi Je vous recommande vivement d'intégrer Bonaire à votre parcours! Vous aurez ainsi 3 destinations complètement différentes et avec chacune leur charme. Voici le nom de l'hébergement : Beach house Aruba. Si elle n'a plus de place elle vous en proposera chez le voisin (une allée les sépare). C'est là que nous avons logé. Bonne soirée à toi et si tu as besoin n'hésite pas
NI Nidal Regular ·
Christine, Nous y sommes allés par hasard : billet en promo. Je n'étais personnellement jamais allée aux Caraïbes : un beau cadeau pour mes 40 ans! Au début nous ne devions allés qu'à Aruba mais effectivement mon mari est plongeur donc Bonaire s'est imposé de soi. Il a comme votre mari bien apprécié le mode de plongée. De plus si vous êtes plongeur expérimenté vous pouvez partir en autonome sur tout les sites : un avantage financier certes mais surtout la liberté. Aruba est moins nature oui sans doute parce que très touristique : gros complexes hôteliers par exemple. Mais il y a vraiment de belles choses à voir aussi. Mais à Bonaire il y a une magie, une ambiance différente. Un côté beaucoup plus sauvage. Nous voyageons pas mal mais Bonaire a désormais une place privilégiée dans mes destinations favorites. Merci pour votre message, je vais aller faire un tour sur votre site. Bonne soirée

Pouvez vous me dire comment vous avez trouvé des billets intéressants ?Nous aimerions aller à Aruba pour Noël et les prix sont très élevés.Y a t-il d'autres compagnies que KLM? Merci de me répondre Cordialement
EL Elfe66 ·
Bonjour, Cette destination est coûteuse c'est un fait. Nous avons bénéficié d'offres promotionnelles avec Air France : mon mari voyage beaucoup. Je ne peux malheureusement pas vous aider sur cette question. Bonne continuation.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Nous aimerions aller à Aruba... Y a t-il d'autres compagnies que KLM?

Voir ici :http://www.aruba.com/traveltoaruba/airlineroutes.aspx

... Aruba pour Noël et les prix sont très élevés

La péridode y est sans doute aussi pour quelque chose.

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NI Nidal Regular ·
Merci beaucoup aux 2 personnes qui m'ont répondu . Arkefly est moins cher qu'Air france mais il faut rajouter le vol pour Amsterdam.On pensait à Aruba car nos enfants pratiquent le kite surf (la plongée aussi).et que certains partent de France et d'autres de New York .C'est facile depuis les Etats Unis .
SA Sarica ·
Bonjour ! Je lis vos commentaires sur bonaire et cela me donne très envie d'y aller ! Avez-vous eu des problèmes avec les moustiques ? merci !
Nathalie
SA Sarica ·
Bonjour, J'ai lu votre message sur Bonaire et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de moustiques et risque élevé de dengue ? Merci ! Nat

Pouvez vous me dire comment vous avez trouvé des billets intéressants ?Nous aimerions aller à Aruba pour Noël et les prix sont très élevés.Y a t-il d'autres compagnies que KLM? Merci de me répondre Cordialement
Nathalie
SU SunShines ·
Bonjour, Nous n'avons pas vu de moustiques à Bonaire (janvier 2012) Le seul enquiquinement a été de marcher sur un oursin!
LA Lapin73 Regular ·
bonjour, pourriez-vous me dire comment vous avez circulé de Bonaire à Aruba ? j'ai l'impression qu'il n'y a aucun bateau et obligé de prendre des cvols qui font escale à Curacao ?? Merci pour la précision
SU SunShines ·
Bonjour, nous avons pris un vol direct avec Tiara Air, trouvé par hasard car à l'époque il n'apparaissait pas dans mon comparateur de vols favori (partirou.com). Coût 88$ par adulte, 20$ pour le bébé, bagages et poussette inclus. Il est possible qu'il y ait eu une escale à Curaçao, mais je ne me souviens pas, ça commence à faire loin. Insel Air et Imperial Air faisaient aussi la liaison (via Curaçao) (Je ne suis pas elfe66 mais je faisais partie du voyage :)))

Bon voyage!!
LA Lapin73 Regular ·
bonjour, merci pour votre réponse. J'ai vérifié sur Tiara malheureusmeent ils ne font plus de vols vers Bonaire (mais bien vers le Venezeuela, Curacao ou les USA) En fait je crains qu'il n'y ait vraiment pas de vols direct entre Aruba et Bonaire :-( et en plus il n'y a pas de bateau je vais donc choisir un des 2, restant déjà 8-10 jour sà Curacao On m'a plutôt conseillé Bonaire plus authentique... Bonne journée
SU SunShines ·
Bonaire est plus calme et sauvage, peu de circulation, très orientée plongée et ballades tranquilles, qques plages. Aruba est essentiellement urbanisée, beaucoup de circulation, fast food, grands hôtels, sorties branchées. Spots réputés pour la glisse. Plages. Destination estivale des USA.
PA Partiou Regular ·
Les 3 îles sont desservies par Insel Air. De Aruba à Bonaire à Carucao ou vice versa selon l'achalandage

Similar discussions

You might also like