Retour de Koh Phangan pour prendre le train de 18h37 au départ de Phunhin (Surat Thani)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Lors de mes prochaines vacances en famille en Thailande, j'envisage de prendre le train de nuit de 18h37 au départ de Phunhin (Surat Thani) vers Bangkok (arrivée 6h30) mais je me pose la question à savoir si j'ai suffisamment de temps pour attrapper ce train sachant que je compte partir de koh phangan à 13h00 avec le raja ferry et arriver vers 15h30-16h à Donsak pier + 1h30 de taxi ou bus pour aller vers la gare de Phunphin. Est-ce que les délais sont suffisants? Au niveau prix sachant qu'on est 4 vaut-il mieux prendre un taxi ou un bus entre la gare de Phunphin et Donsak pier et quels sont les tarifs histoire d'avoir une idée des prix?

Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
a quelle époque ? si c'est en novembre souvent en raison des grosses grosses pluies les routes sont mauvaises donc circulation ralentie ça peut déborder sur le mois de décembre la mousson de ce côté de thailande. et la mer peut ralentir la navigation des ferry...

aurez vous réservé votre train ? si pas fait si il ya du monde au guichet et que vous avez eu du retard dans votre transfert, vous manquerez le train

vous devriez par sécurité prendre un bâteau le matin....n'importe quoi peut survenir et vous faire rater votre transfert.. remarquez si vous n'avez pas d'avion le jour de votre retour à bangkok à 6h30 allez y.... par contre si vous comptez être à bangkok pour après vous rendre à l'aéroport et bien on ne sait jamais....ça serait dommage qu'un aléas inattendu vous perturbe dans votre retour..

analysez bien tout....
LO LoloteP Regular ·
Merci de ta réponse; en fait on part en août du 10 au 27 août. Et on ne prend pas d'avion en arrivant sur Bangkok; on part vers le nord Ayuthaya d'abord puis Chiang mai en train aussi.
LU Lukmee Globetrotter ·
Lomprayah propose un ferry départ 12h de KohPhangan arrivée gare de Surath a 15h15 ( donc y compris transfert par navette Lomprayah quai Donsak gare de Surath - donc tellement simple !)

evidemment vous avez déjà vos billets de train car sinon les trains de nuits risquent d'etre complets

exemple concret en juillet aout les trains de nuit entre ChiangMai et bangkok sont souvent quasi complet dans la semaine qui suit l'ouverture a l'achat des billets (60 jours avant date)

je suis allé ce matin (12 juin) à la gare acheter des billets train de nuit couchettes #13 Bangkok ChiangMai pour le 04 aout soir sur un train de 800 couchettes il ne restait plus que 24 couchettes libres en tout
ah oui effectivement.. donc le membre à plutôt intéret à réserver par avance sur le net si c'est faisable... ou alors prendre autre option de transport (bus vip) plutôt que le train ....

c'est clair que ces mois ci et aux fêtes de fin d'année ou songkran ça doit être très très difficile de prendre ses billets au dernier moment
on ne "reserve" pas sur le net les billets au sens de "reserver et payer plus tard " on achete tout simplement - à partir de la date des 60 jours sur

merci pour cette info très précise.. je me doutais bien que l'on payait en ligne le billet c'est normal ..ça serait trop simple.. en tous les cas je vais garder le lien du site de réservation ...
LO LoloteP Regular ·
Non toujours pas pris nos billets de train; j'attends la fin de la semaine pour les prendre en ligne sur thailrailticket (train de nuit pour le 14 août); j'espère que tout se passera bien au niveau du paiement et que ma banque ne bloquera pas ma carte banquaire.

Similar discussions

You might also like