bonjour à tous je viens vous faire un compte rendu de mon sejour sur new York
7 jours sur place/ 6 nuits; une journée à washington et une demi journée sur Atlantic City
bonne lecture à tous ; si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂
Mes vacances ont commencé sur la Belgique avant d attaquer la grosse pomme , je suis partie
du 25 au 29 mai dernier en direction de lièges chez un ami qui nous a logé donc pas de frais de
logement c'est toujours appréciable nous avons étouffé pendant ces 4 jours , une chaleur écrasante j étais bien à lièges mais je ne pensais qu à une seule chose vite , repartir sur paris et m envoler pour new York !!! .... ma 4eme fois , mon conjoint la toute première !😉
Le 29 mai retour sur Paris ; ma hantise ? une grève annoncée un retard de train ...enfin j m imagine déjà le pire et puis non le thalys est à l heure étonnée de ne voir aucun contrôle de sécurité depuis la gare de lièges par contre au départ de paris on passe au détecteur et les bagages aussi ; de l attente à bruxelles le thalys se rallonge ! nous attendons à l arret en gare pendant près d une demi heure ; puis enfin on poursuit notre route en direction de la gare du nord ; voilà nous y sommes 3h plus tard ; nous déjeunons rapidement en face de la gare du nord et de là nous prenons le RER B et ma foi sans problème un jeu d enfant !
une fois arrivée à la gare tgv 2 il faut prendre l ascenceur, monter au 5 eme étage et de là nous^
devons attendre les navettes des hôtels j ai choisi le BB hotel pour aller à pied à l aéroville et finalement nous irons en navette gratuite juste devant l hotel pentahotel pour le prendre
la navette pink est celle que nous devons prendre elle nous dépose gratuitement devant l hotel
mais toutes ne sont pas gratuites ; la ligne pink (rose) s arrete aussi au terminal 1
Nous arrivons et sommes déposés juste devant l hotel moins de 20 minutes plus tard l accueil est plutôt sympa nous prenons possession de notre chambre au 3 eme étage mais il fait très lourd nous ouvrons les fenetres et une nuée de mouches envahissent la chambre 😠 autant dire que ce n est pas agréable du tout ;
Nous sortons diner plus haut au campanile pratique ils prennent les tickets resto ! donc pas d argent à sortir ; les mouches sont omni-présentes donc je suppose que tous les hôtels du coin en sont envahis également ; on chasse avec la main mais c'est pénible du coup on va pas s éterniser ; je décide de couper court de payer et de partir pour l aéroville ....
voici mon planning pour la semaine :
devant notre hotel
la terrasse du campanile (Roissy en France) diner du soir
aéroville grand centre commercial
nous prenons la navette gratuite au pentahotel face au premiere classe à coté du BB
et 5 minutes plus tard nous sommes à l aéroville c'est immense et pleins de boutiques de luxe
je n y suis allée que pour des bas de contension donc à Auchan 😏 j ai eu les pieds tellement gonflés lors de mon retour des antilles que l hotesse dans l avion spontanément m avait apporté un sac de glace ! nous prenons un verre à l extérieur mais ici nous ne sommes pas dérangés par les mouches ...c'est déjà ça et nous profitons de l instant présent et surtout au départ le lendemain ....🙂😇
Nous finissons la soirée au campanile .. toujours sans payer 😏 toujours avec les mouches ah mais cette fois nous dinons DEHORS 😏 en terrasse et un serveur merveilleux du prénom de florian qui nous a sublimé notre soirée .
mardi 30 mai : notre vol est prévu pour 16H40 ça nous laisse du temps pour déjà bien petit dejeuner à l hotel nous décidons de prendre la navette qui part à 11h du matin et etre sur place au terminal 2 et dejeuner tranquille ...loin des ...mouches 😏
la ligne pink nous prend à l heure j ai hâte de savoir si notre vol est toujours prévu à l heure avant cela il nous faut prendre encore un petit train qui relie les terminaux ça j avais pas prévu donc un peu paumée mais bon on y arrive quand meme 🙂
le vol est prévu à l heure aucun retard 16H40 AF 010 new York est affiché sur les écrans tout est ok ; on va dans la file faire enregistrer nos deux valises et là surprise !!!!...........
je ne savais pas qu il fallait le faire soi meme aux bornes ! c'est nouveau ça? faut croire 🤪 en tout cas à orly non ; heureusement un agent s avance vers nous et nous demande si on a besoin d aide il nous fait l enregistrement (j ai pas pu le faire de chez moi étant en Belgique) j ai pas reçu le mail plus tot sinon j aurai fait via internet ; je repars pour la période de noel à miami depuis le meme terminal : maintenant je saurai 😛
Nous déjeunons sur place à l aéroport à coté du mia c'est plutôt cher mais y a les tickets alors tout va bien 😏😎 nous patientons une paire d heures au resto et au fumoir par alternance mais le temps passe vite; d ailleurs l oiseau de fer est là , devant la porte d embarquement j en profite pour faire un tour au duty pendant que monsieur regarde le tennis et pique un somme
moi je suis toujours vaillante ; surtout quant il s agit de partir en vacances
allez c 'est l heure de l embarquement il est 15H50 j ai reservé les places sur internet les places jaunes à 30e par passager et idem au retour mais les bleues donc je connais mes places je veux descendre dans les premiers pour pas trop attendre à l immigration en arrivant donc nous sommes en avant en rangées et sièges : 12b 12c
nous ne partons pas à l heure comme d habitude je dirai faut toujours attendre des retardataires est ce que le train lui attend des retardataires ??😠 les gens ne peuvent donc pas etre à l heure un truc qui m horripile ça 😠 enfin l A380 s élance sur la piste le temps est gris puis soleil en altitude je recule ma montre de 6H dès que l avion a quitté le sol et je m adapte comme si de rien n était ...
un vol parfait pas une secousse sur toute la traversée un peu avant d arriver mais je connais puisque c'est pas la premiere fois que je fais le voyage d ailleurs je n ai plus peur en avion je ne prend plus de médoc plus rien je suis calme tranquille aucun stress
je passe le temps avec des ptits jeux sur l écran mais j aime encore plus regarder les caméras placées sur l avion ça passe le temps 😉
notre avion
le repas était bon
caméra 2
c'est la course en sortant des passagers nous doublent en courant j en fais autant mais jean christophe mon conjoint ne peut courrir alors on marche d un pas rapide et malheureusement on suit la mauvaise file : celle des passeports aux bornes ! moi j aurai pu mais voilà mon conjoint jc lui pas possible d utiliser les bornes c sa toute premiere fois sur le sol américain au final on passera l immigration et la douanes en moins de 3/4 d heure ! donc c est plutôt bien , je suis contente j imaginais bien pire là aussi
Nous avons reservé une navette depuis l aéroport jusqu à l hotel sur Broadway j ai renoncé à prendre le métro + l air train ; nous donnons donc le voucher à visitor center et non ground transportation tout de suite à droite en suivant la sortie
nous sommes pris en charge l hotesse a passé un coup de fil et nous voilà plutôt nombreux dans un énorme van là aussi nous attendrons longtemps dehors y a bcq de circulation mais c pas grave nous sommes à new York et nous sommes heureux d etre arrivés à bon port jusque là : aucune fausse note 😛
nous arrivons à l hotel vers 22 ! pour un attérissage à 19h j ai regretté de ne pas avoir pris de taxi évidemment le prix n est pas le meme mais presque 2H dans le van c est long très long
check in assez rapide à l hotel améritania mais personnel plutôt sec pas souriant et du coup ça m a laissé une mauvaise impression pendant toute la durée du séjour
hello Madisson, je vais suivre ton cr. nous passerons Trois jours à Ny en octobre..
j ai aussi prévu de prendre une navette à l aéroport..
du coup tu déconseilles???
tu es resté toute ta semaine au même hotel?
salut nat ' 🙂
peut etre pas eu de chance cette fois le van était immense et donc bcq d arrêts donc un stop assez long sur un autre terminal pour récupérer des passagers
les autres fois j ai pas eu de soucis; tout est une question de budget peut etre n avais -je pas envie de mettre 70$ dans ce poste de dépense😛 et pour un seul aller
si tu es patiente alors oui la navette est le meilleure rapport qualité prix 🙂
oui je suis restée toute la semaine 6 nuits au total sur l améritania
bons préparatifs je donnerai pleins d infos tout au long du CR
merci 😉
tu arrives et au lieu de faire la queue au guichet pour l enregistrement comme avant , tu le fais aux bornes perso j aime pas le principe à orly tu fais la queue à jfk tu fais la queue aussi y a des bornes mais moins de monde les utilisent
c comme les caisses automatiques des supermarchés : reduction de personnel tout bonnement
faut tout faire nous même pfff si encore on payait moins cher le billet ...tu penses ^^😛
merci 😉
tu arrives et au lieu de faire la queue au guichet pour l enregistrement comme avant , tu le fais aux bornes perso j aime pas le principe à orly tu fais la queue à jfk tu fais la queue aussi y a des bornes mais moins de monde les utilisent
c comme les caisses automatiques des supermarchés : reduction de personnel tout bonnement
faut tout faire nous même pfff si encore on payait moins cher le billet ...tu penses ^^😛
ah moi non plus j aime pas ce principe tu étais à quel aéroport ?
mercredi 31 mai :
nous sommes levés de bonne heure avec le décalage horaire mais tant mieux au moins on a pas à me tirer du lit 🙂 dehors il pleut ou il a plus les vitres sont tellement sales qu on a du mal à voir
j ai la vue sur Broadway il est tôt et dehors y a personne je fonce sur la 7e à dunky donuts acheter mon premier beignet à la creme bavarian un régal ils ont augmenté de 38 centimes en 5 ans ! 😉
l hotel offre le café alors nous nous servons une tasse avant de partir en ballade ; mon planning et mes lignes de métros et bus en poche c'est parti et direction la trump tower sur la 5e nous passons le sac à dos au détecteur ainsi que les saccoches c'est ultra sécurisé nous montons les deux étages trouvons un starbuck café mais rien de plus quelques boutiques trump et celle d Ivanka pour sa collection de bijoux nous ressortons un quart d heure plus tard rien à voir de plus moi j ai déjà vu 😉
nous continuons sur la 5 e en direction de la gare centrale puis on oblique sur madisson avenue il y a des travaux partout tout autour de la gare j ai meme du mal à me repèrer en sortant
nous entrons on se croirait dans une étuve! c'est intenable cette chaleur ça doit venir du métro en dessous et plus bas c pire encore ! je veux prendre le métro j y renonce je veux sortir il fait trop trop chaud mon anorak autour de la taille , mon polair je boue à l intérieur 🙁...
je ne ressors pas au meme endroit que je suis rentrée et du coup je m y perd meme avec le plan pfff j ai l air maline 😛 enfin je retombe sur la cinquieme mais j ai perdu du temps
meme l empire state je le confond avec un autre c dingue ça ! roooo qu est ce qui m arrive
je suis toujours la 5 eme enfin vers 11h le soleil pointe son nez un ptit arret s impose pour boire un verre moi un café et monsieur une bière ! mais nous sommes assis et nous sommes bien !
gare centrale
notre arret sur madisson avenue
j ai prévu le dejeuner à madisson square garden mon endroit de prédilection shake skack
l incontournable et meilleur burger de new York , le site est superbe en mange en pleine nature les écureuils et les oiseaux nous accompagnent quant ils ne sautent pas sur les tables 😏
et chance peu de queue au moment ou nous arrivons il est interdit de fumer dans le parc comme dans bcq de parcs à nyc
nous sommes dans le coin alors voici aussi le flat iron
et voici l empire state sous le soleil
nous avons visité deux armureries pour monsieur avant de remonter à l hotel je viens d acheter ma carte de métro et prenez plutôt une carte illimitée pour deux ça va très vite j ai pris une pay per ride pour deux mais j ai du la recharger 3 fois au cours du séjour donc le meilleur plan la metro card illimitée ! nous rentrons à l hotel nous disposons d une heure pour nous poser oui tout est chronométré mais c ainsi pour tout voir ce soir direction harlem
allez on se repose un peu et je vous dis à tout à l heure pour la suite ....😉
..allez debout c l heure! direction harlem j ai eu le temps de déplier sur le lit la carte de métro
je vais choisir la ligne C direction la 125th uptown nous filons sur la 50th à 4 blocs de l hotel et nous y voilà pas question que je me trompe mais les metro cards sont capricieuses et passent mal à plusieurs reprises on se passe la carte c'est pratique ; arrivée sur harlem une petite demi heure plus tard sur la martin luther king la rue principale en fait une seule idée en tête : l appolo
salle de spectacles où se sont produits les grands noms entre autres :
ce ne sont pas les étoiles comme à los angeles mais bon je voulais le voir donc voilà c'est fait !
nous poursuivons sur la luther king j avais repéré le petit pawn shop et nous y faisons une halte éviemment rien à voir avec las végas et l émission télé 😛 mais bon nous y entrons tout de meme ensuite on continue sur garvin park puis nous arrivons à la bethel assembly j ai prévu cette petite messe de quartier et heureusement qu on l a vu AVANT la tabernacle !!! la messe était traduite en trois langue : espagnol, anglais et français et j avoue que la fille qui parlait français le parlait d une façon incroyable et sans accent
nous n avons pas attendu la fin , je sais que ça ne se fait pas mais aucune émotion particuliere
donc je ne conseille pas forcément la seule à voir étant à Brooklyn c du lourd j en reparlerai plus loin !
et la bethel assembly messe du mercredi à 18H45
harlem ville sale? il était temps pour le ramassage en tout cas !
retour par la ligne 3 du métro et descente à times square diner en ville non loin de l hotel à steak and shake et franchement c pas terrible perso j ai pas aimé ;retour à l améritania vers 22h et coucher repos bien mérité 😉
quelques photos de notre chambre 504
une petite penderie avec le coffre fort qu on a jamais pu faire fonctionner
à préciser quand meme: une literie execptionnelle !
jeudi 1er juin :
la journée s annonce bien ;malgré les vitres sales de la chambre dehors les trottoirs sont secs et malgré les buildings qui cachent la luminosité j aperçois quand meme un soleil timide il est bientôt 8h et nous devons partir à l ONU ; monsieur a pris son petit dejeuner de son coté à Subway alors qu il ne déjeune jamais le matin😉 moi c plutôt sucré et toujours le bavarian creme.
j avais prévu le métro au moins jusqu à la gare centrale et finir à pied jusqu à l 'onu ou bien le bus finalement nous choisissons le taxi de l hotel jusqu à l onu il nous prend 12 dollars on lui a laissé un tip tellement il était sympa et les chauffeurs de taxi à new York j en ai pris plus d un ils sont pas locaces et guère aimables ;
celui -ci nous a meme parlé français ! jc comme à son habitude est à l aise avec tout le monde l a fait rire jusqu à en pleurer la scène était drôle à voir...
Nous traversons la rue , c'est curieux il n y a pas de queue j m attendais à voir une file énorme
mais non du coup je sais que nous sommes bien en avance notre visite guidée en français ne démarre qu à 10h30 et il est 9h 15 du matin ; nous nous approchons de l entrée la sécurité est là
et nous indique que nous devons retraverser la rue en face pour les visiteurs , passeport ect..
nous faisons cette fois la queue mais elle n est pas longue afin d obtenir le sésame pour l entrée
bracelet pour monsieur et pour moi un autocollant à poser sur mon vêtement🙂
nous retraversons à nouveau l avenue et pouvons cette fois franchir la sécurité puis comme à l aéroport le principe est le meme on enlève tout on passe au scanne et nous voilà dans les jardins de l ONU 😉....
sphère within sphère by pomodoro offerte par l Italie en 1996
en face , le pistolet tordu symbole de non violence réalisé par le suédois Carl Fredrik Reuterswärd à la suite de la mort de john Lennon
nous serons le dernier groupe à partir pour la french visit'😏 et maintenant un ciel d un bleu franc ! ici les jardins de l onu et en arrière plan le Chrysler building
nous avons droit à une grande faveur de notre guide "espagnole" aujourd hui ce n est pas tout le monde qui est autorisé à voir cette salle qui habituellement est interdite au publique car il y souvent des meeting à l intérieur : la voici donc cette fameuse salle du conseil de sécurité
monsieur est aux anges lui qui espérait tant la voir de ses propres yeux !! 😎
au centre notre guide espagnole mais qui parle remarquablement bien le français un peu speed quand meme😛
une autre salle
d autres offrandes ....et d autres salles ...
la visite en soi est plutôt interessante je pensais m ennuyer fortement et j avais surtout prévu cette visite pour mon conjoint finalement j y ai appris pas mal de choses et la visite est bien animée du coup j ai pas vu le temps passé ;
la visite se termine par le passage "obligé " magasin de souvenir la guide nous laisse devant ainsi que le bureau de poste qui nous interesse davantage :
ceci dit et depuis février dernier il n est malheureusement plus possible de faire tamponner son passeport juste peut on envoyer du courrier ou mieux encore s 'envoyer du courrier , une carte que l on achète ici et qui sera tamponnée ici meme au bureau de poste de l onu; je n ai pas encore reçu ma fameuse carte à ce jour !!
je conseille donc pour cette visite de vous y prendre deux mois à l avance si vous souhaitez une visite en français j ai payé les places sur le site direct de l onu et imprimé les vouchers 24 $ par personne
nous sortons donc deux heures plus tard j ai prévu le téléphérique Roosevelt un peu plus loin sur la 2e avenue mais jc n a pas l air enthousiaste alors je n insiste pas du coup nous continuons pour voir une autre armurerie (oui je sais on a couru pas mal d armurerie c drole quand on va à new York 🏴☠️mais jc est un tireur licencié et ma mission était aussi de le satisfaire sur le choix de quelques armureries ou surplus militaires ) quelle drôle d idée et perso j aime pas ça c était plutôt une contrainte pour moi mais bon faut penser à l autre et faire plaisir aussi
🙂
je sais ou se trouve Beretta : sur madisson avenue mais coté central park et nous sommes bien loin, à présent il fait bien chaud et nous avons soif ! nous avançons sur Lexington avenue et arrivons à boire notre verre moi une bonne pink limonade (j aime bien tout ce qui est pink : la navette rappelez vous, et meme ma valise est pink mdr ) avant de reprendre la route à pied
nous longeons madisson avenue jusqu à trouver l armurerie ...enfin 🤪 une bonne heure et demi à l intérieur pénible pour moi et comble de malchance pour moi y a un couple de français ..alors jc le bavard intarissable en la matière j vous dis pas mon angoisse et pas moyen de poser ses fesses quelques part mes pieds me brulent ! 🏴☠️
beretta armurerie
après vous ne devinerez jamais le coup! nous sortons de là il me suit sur 500m environ il me presse mais je lui dit ou cours tu comme ça ? je lui crie mais tu vas pas dans la bonne direction
mais qu 'est ce qui lui prend soudain? moi je veux aller sur central parc et là il me fait prendre la mauvaise direction il a faim moi pas il me presse mais ou court il ?
bon vous voulez savoir ????
alors ne quittez pas vous saurez après la pause..........😉
Coucou Madi !
Oh le suspens !!! Mais qu'arrive-t-il à JC ?
Je te suis dans ton trip à NC. J'aime bien cette ville : j'y retournerais bien une 3ème fois. 🙂
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
mesdames, messieurs quand vous avez une envie pressante hein vous faites quoi en général ? on pense au moins à demander dans le magasin ? non? nous étions chez beretta alors quoi ! maintenant nous en sommes loin et n allons pas faire demi tour ! il me demande rapidement un endroit mais que sais je moi ? j ai pas prévu d endroit à ce moment précis 😏
bon par chance nous entrons dans un café et je le retouve 5 minutes plus tard mais nous sommes encore loin de central park nous sommes à l opposé !
maintenant c'est la faim qui le gagne alors qu à la maison faut se fâcher pour qu il mange !
nous nous restaurons dans les environs vers central parc c 'est bien cher ou il n y a rien du tout c encore pire ! ....
je crois reconnaître le meme homme qui nous a promené dans central parc un camerounais bien sympa d ailleurs je suis quasi sure que c 'est lui ! on se met d accord pour 50 dollars au lieu des 70 initial j aurai pas mis 70 de toute façon ; va pour 50 dollars et strawberry fields ....
j ai fais ce tour 5 années auparavant à la meme époque c'était en juin 2012 et là je me fais plaisir à nouveau ! j aime bien me faire plaisir en vacances c est comme ça , c 'est détente ! 🙂
nous l ecoutons nous décrire partout où nous passons la résidence de Woody allen, le petit pont qui a servit à un film j ai pas le temps de tout noté dans ma tete une fois de plus..
arret et photo de notre guide sur le rond central qui indique que nous sommes au centre de Manhattan
ici on voit mieux l une des tours qu à acquéri john mac enroe le célèbre tennisman
cette fois ci j ai demandé l arret pour john Lennon la derniere fois j ai eu la flegme de descendre du vélo pour aller voir ; là j allais pas louper ! on le chante à la guitare ici même là où sont déposées ses cendres
en mémoire à ...
dakota building là ou vivaient JL et Yoko Ono
il s est fait abattre devant cette grille en dec 1980 par éric chapman toujours interné par les dires du guide camerounais ..et il restera toujours enfermé jusqu à sa mort malgré sa demande de libération qui lui a été refusée
en face : là ou a vécu Maryline monroe, robert de niro et d autres noms célébres encore ...
ici building qui a servi au tournage du film gost boster
l hotel trump tower sur central parc
nous terminons le tour et je demande au guide de nous laisser sur la 7eme avenue notre hotel n est plus très loin et nous avons fort à faire encore d ici ce soir !
les 50 dollars ont bien été respectés et ce tour fut magnifique en émotion
bref rien à redire un incontournable à faire et à refaire sans modération 😉
nous descendons la 7e depuis que le guide nous a déposé maintenant je suis certaine après reflexion que j ai eu le meme que la derniere fois ça ne fait plus de doute
je prend quelques photos de mon hotel préféré celui ou j avais l habitude de descendre le welligton hotel nous entrons histoire de me faire un peu plus mal 🤪
puis en chemin une rencontre ....🙂
on en a vu certes mais pas autant que ça au final
retour à l hotel et repos il est 16h15 et je souhaite repartir pour 17h maxi !
mon conjoint fait alors une mini sieste pendant que moi je n arrête pas de vérifier ma journée entre les bus , métro j ai pas le droit à l erreur je ne veux pas me tromper et perdre mon temps
j ai mis 6 mois pour maitriser , apprendre ne pas me faire ...surprendre et pourtant je vais me tromper ça me coutera une heure sur le timing
il est 17h15 je reveille mon homme qui dort : reveille toi on part pour chelsey market allez debout ! 😉
moi aussi j ai mal à un orteil avant de partir je met un pansement faut pas penser à la douleur sinon on avance pas ; bon comme prévu pour aller à chelsey direction la 10 e avenue bus n° 11
maintenant j ai pas pensé à regarder ou se trouve l arret de bus ! 😕 comme quoi il nous a fallu demander et je n aime pas ça ; nous trouvons facilement l arrêt et 10 minutes plus tard nous sommes enfin assis dans le bus
pour payer il suffit simplement de passer la métro card et elle vous débite comme un trajet de métro c 'est simple et rapide ! 😉
le trajet fut assez long mais j ai la chance de très vite me repèrer je ne suis jamais allée à chelsey mais vous allez voir que le détour en vaut la peine
arret du bus à la 16e rue ! de la 10 ème avenue vous me suivez ? 😄 nous y sommes je fais l erreur d entrer sur la 11 eme avenue pour rien ! donc un conseil entrer sur la 10eme avenue vous gagnerez 10 minutes de plus ^^
je ne sais pas où j ai lu ça mais je pensais que cet endroit était autrefois des anciens abattoirs alors qu il n en est rien c'est une ancienne fabrique de biscuits : rien à voir !
à l intérieur c'est vraiment original pas d autres mots pour décrire tout est presque dans son jus à part bien sur les nombreuses petites boutiques en tous genres, cafés , épiceries, vêtements, cave à vins .... moi ce que je cherche c'est la poissonnerie plus exactement lobster ! et oui dégustation de homards ! et oui meme à 18H y a pas d heure pour en manger et c est typique ici en plus c'est bon ; cher mais c'est bon
allez voici chelsey en images :
galeries intérieures
nous prenons un homard pour 2 à 29 dollars pièce et c le plus petit 🤪
et hop dans l assiette prêt à déguster mais ils servent le homard chaud je m attendais à le manger froid comme le crabe quelle ne fut pas ma surprise mais bon c sympa aussi comme ça
sortie sur la 11eme avenue le décor est original ils ont gardé les torches d autrefois pour conserver l éclairage de la galerie
voilà une autre visite dans un lieu original et vraiment la dégustation de homard 😛😛 à ne pas manquer sur chelsey market ;
nous reprenons le bus sur la 11eme mais comme à l aller je n ai pas pensé avant à regarder où se trouvent les arrêts ; une dame regarde sur son portable et nous donne la réponse avec son appli téléphone; comment ai-je pu oublier ces détails 😠
l arrêt est tout près sur la 11eme à un bloc en sortant et nous avons juste le temps de prendre
celui qui arrive à nous ;
le retour est tellement plus rapide que j en oublie de sortir au niveau de la 54eme rue de la 11e avenue; je loupe l arret en fait j ai pas tilté que nous étions déjà de retour je sonne à l arret de la 57e rue ! il va nous falloir descendre 3 blocks🏴☠️
je fais un arret pour acheter quelques boissons et du shampoing et nous bifurquons en direction de la 9, puis 8 eme avenue et enfin l hotel
du coup nous ne dinerons nulle part ailleurs pour ce soir je crois que nous en avons assez le homard semble suffisant pour ce soir et nous décidons de rentrer directement à l hotel
en effet demain grosse journée qui nous attend ....
nous allons traverser plusieurs états pour l heure je vous en dis pas plus ; seulement à plus tard
à ce soir ou à demain 😛
ça vous plait ?? alors rester sur vos écrans les tribulations de madi à new York ça n est pas fini
à plus tard pour la suite bonne après midi à tous !!!
😇
coucou je continue à te suivre et c'est à 100 à l'heure lol!!
alors question vu que cela sera ma 1ere fois à Ny ..pourquoi prendre un guide pour central park??
et "voilà une autre visite dans un lieu original et vraiment la dégustation de homard 😛😛 à ne pas manquer sur chelsey market ;"
oui oui j ai volontairement choisi un hôtel à CHELSEA pour ce marché.. c'est chelsea market;) et pour le quartier très sympa .. après je ne connais pas.. le fait que tu y ailles exprès me conforte bien!!
Il semble qu'on puisse marcher jusque l'empire state sans taxi?? tu confirmes??
en fait quand je parle de guide à central parc ce n est pas vraiment un guide c'est une promenade à vélo tu t assois dans un deux places banquette à l arrière et le gars devant pédale j parle de guide parce qu il en connaît un rayon ...de vélo ...😉 nan il en connaît un rayon sur central parc
et tu peux pas faire à pied pour tout voir en si peu de temps c'est impossible tu verras par toi même 😉 ça s appelle aussi un vélo taxi
depuis l empire ça fait une trotte quand même sachant que l empire est sur la 33é rue de la 5 eme avenue il te faudra descendre 15 blocs mais bon oui c'est réalisable en effet mais ce sera long quand même 😉
vendredi 2 juin :
le réveil va sonner 5h30 du matin le temps de se préparer s habiller , déjeuner aller dans une heure direction grayline sur la 8e je verifie mes papiers mon appareil photo aujourd'hui c'est moi qui me fait promener : nous partons sur washington !
j y suis allée oh y a longtemps déjà en 1993 mais je suis contente de refaire je vais donc pour ma part ...appronfondir et me remémorer sur place quant à mon compagnon c'est du tout neuf 😉
quelle chance il a😏
nous avons rendez vous à 6H30 à la grayline c'est à quelques rues de l hotel plus bas ; nous patientons notre tour et montrons notre voucher mais il faudra le donner dans le bus ; un quart d heure plus tard on nous fait signe de traverser la 8e le bus nous attend de l autre coté de la rue
le ciel n est pas menaçant et je suis sure que nous aurons une belle journée sur place
quelle ne fut pas notre surprise en étant qu avec 2 autres françaises ! 🙁 tout le reste du car ne parle pas français mais une majorité d itialiens le guide nous place à l avant juste derriere lui ; alors moi qui pensait que nous serions tous de majorité française je suis déjà déçue enfin c pas de bol d être en tout petit comité heureusement les françaises sont sympas une mère avec sa fille 15 jours sur new York ...
le guide de son prénom madget commence par les explications par le fond du car puis revient vers nous il fera ce ballet tout le trajet; la distance en temps à parcourir en heures : 4H30 avec l arret à Delaware nous traverserons en tout 4 états pennsylvanie, Delaware , le maryland, Baltimore et enfin washington dc
notre premier arrêt Delaware : bon rien d interessant en soi un arret pipi 😏 bien que le bus soit équipé de toilettes , donc plutôt necessaire à la restauration café , grignotage ou autre à l intérieur c 'est immense comme tout c qu il y a en amérique ! des cafés mais pas de bière pour jc il est furax 🤪 tout le monde est à l heure 20 minutes d arrêt pas une de plus nous poursuivons notre route il va faire beau c'est super ! à mi chemin le car va faire un autre arrêt mais pour changer de chauffeur cette fois
la skyline de nyc nous sommes du bon côté du car
sur la route
1er stop ici
à l intérieur
nous traversons également le fleuve suskana très large et peu profond donc impropre à la navigation
nous approchons rien à signaler durant tout le trajet voici également vu du car le mémorial de Jefferson :
et enfin le penthagone 5 sommets 5 diagonales 5 cotés😉 actuellement près de 30000 personnes y travaillent !
prochain arrêt : le cimetière d Arlington ... vous savez quoi on va faire une pause mon homme a faim alors à tout à l heure pour la suite 😏
vous etes toujours là pour la suite ? 😉 alors c reparti le ventre plein 😏....
demeure du général robert e lee cottage hill
puis Jackie Onassis
nous continuons notre route vers le site de washington avec notamment le mur en marbre noir poli ou sont inscrit tous les morts pour la guerre du vietnam de 1959 à 1975
La visite continue et nous voici avec le guide madget en chemise rose devant le mémorial d abraham lincloln il fait déjà très chaud et nous disposons de 15 minutes avant de poursuivre
il est interdit de fumer sur le site alors je décide de faire faux bond au groupe et de sortir vite fait du site pour en griller une 😛 je suis pas en vacances pour me priver de mes plaisirs non plus et ça je l ai déjà vu donc je laisse jc grimper les marches seul 😏
et moi comme une imbécile je n ai pas compris le lieu de rendez vous et du coup j attend au mauvais endroit le groupe ...
j étais planté plus bas que prévu mais heureusement il y a des retardataires c bien connu
donc voilà personne ne sait aperçu de rien et tant mieux
dans le prolongement du mémorial l obélisque au loin
puis tous les pays qui ont contribuer à combattre contre la corée du nord aidés de l urss
mur ou sont représentés les pays concernés avec le nom des morts pour la guerre
l obélisque d un peu plus
nous reprenons le car qui nous attend juste après la "guerre de corée" et poursuivons direction la maison blanche moment tant attendu 😏 de magnifiques bâtiments le long de la route :
puis le car s arrete de l autre coté de la maison blanche nous avons un arrêt de 45 minutes et il faut marcher puis attendre le moment opportun pour pouvoir photographier l endroit
la voici the white house on ne peut s approcher de plus près tout est barricadé j ai même pas vu un seul écureuil du tout alors qu ils venaient tous près de la grille en 1993 meme la route juste devant personne ne circule c est piéton ou bien sur autorisation
l endroit parait désert et nous sommes devant la maison blanche mais personne ne circule au près les badauds comme nous ; allez une derniere photo 😏
puis dans le prolongement de la white house le trésor public
il nous reste moins de 10 minutes pour des achats au magasin de souvenirs trump non loin de là ou le car est stationné faut faire vite et il y a du monde les prix s envolent sans ce magasin c de la folie nous irons acheter ailleurs ... je prend au vol une boisson au ptit camion garé juste là dehors et hop il est à présent temps de remonter dans le car une autre épopée nous attend
ouf bien assis dans le car nous attendons de partir il est 14h passé et nous aimerions bien dejeuner mais le guide ne dit rien il va falloir patienter encore un peu ... que tout le monde soit présent et qu il nous informe de la suite ...
nous reprenons la route sans savoir ou nous allons et comme il continue de parler italien et au fond du car nous attendrons qu il parle français et au premier rang 🤪
le bus fait un arrêt et nous apprenons donc que nous sommes au musée de l espace et que nous nous reprendrons la route dans une heure et demi et on mange où dans tout ça et quand ? je pose la question il me répond : ici madame à l intérieur vous trouverez de quoi vous restaurer et boire il y a un mac do au fond du musée ....
pas d arret non juste pour changer de chauffeur dédé juste après Delaware sinon j en aurai parlé
lol ....au plaisir de se voir le 18 juin ...yes mon dédé 😇
vendredi 2 juin la suite washington :
..... nous voici donc devant le musée de l espace ? vraiment ? je me rappelais même plus qu on le visitait dans le voucher ou bien j ai du oublier tout bonnement et j avoue que rien qu en entrant c super beau ; grandiose même mais nous devons scanner les saccoches et sac à dos ça devient une habitude à présent ..
pour l heure nous suivons les pancartes et trouvons le mac do au fond à gauche c'est bien indiqué et là jc me fait une crise ! il veut une bière ! mais malheureusement là non plus y en a pas
je fais profil bas lui explique qu on a pas le temps de chercher un resto ailleurs il n en est pas question ! sa bière attendra et là il va me bouder pendant tout le repas🏴☠️
par contre moi j me régale avec une pizza ^^ oui oui c possible ici elle est très bonne je la prend aux péperonni j adore trop bon ... nous sortons je lui fait remarquer au passage que je me passe du café 😕 histoire de le détendre mais rien y fait
nous sortons dehors par l autre issue y en a deux histoire de griller une clop et là on peut sans soucis à l arriere du batiment ; on s installe à l ombre mais pas une parole il cherche du regard s il voit un bar j en fait autant histoire de détendre mais rien à l horizon 😏
je décide de me rapprocher d un marchand ambulant qui vend ...du trump bien moins cher qu à la maison blanche et je décide de faire quelques achats ici ; j appelle jean christophe mais rien n y fait il boude boude encore sur sa biere qui lui manque tant 😄
je reviens vers lui puis il me lance : écoute je rentre à l intérieur tu me rejoins !
et il part comme ça me laissant là sur le muret ; bon moi je fume on a encore 3/4 d heure et je vais le rejoindre au musée oui sauf qu il y a du monde ....bcq de monde et je vais le ...perdre
pas longtemps mais quand même une belle frayeur ... j dois le ramener vivant à ses parents hein 😏
..je plante mon mégot et je me lance à sa poursuite , re scanne des bagages donc dans les deux sens grrrrr je peste je le vois pas ! je suis au centre du musée et je le cherche du regard mais personne mon cœur ne fait qu un tour ou est il passé ?
et puis je l aperçois enfin à l étage il me crie : Sissi ! Sissi ! et oui depuis trois ans qu on se connaît je suis son impératrice il m appelle tout le temps comme ça 😇
effectivement je l aperçois en haut de l escalator il me crie vient ! monte vite !
sa bouderie a cessé il me montre l intérieur d un vieux cockpit de la Northwest Airlines du coup je prend l escalator à mon tour et en effet c super ! ya des simulateurs en bas aussi pas l temps de tout faire ni de tout lire ou tout voir mais franchement c spectaculaire !
nous serions bien restés une heure de plus ici mais l heure c est l heure et le car nous attend au bout de la rue je prend au vol cette fois une glace au marchand du coin ; le jc quant à lui doit bien ruminer sa bière 😏
le car est stationné en premiere ligne le long du musée ça me laisse le temps de savourer ma glace et nous venons de croiser maget qui nous fait signe d aller en direction du car il attend les autres du groupe ;
il y a un dernier arrêt au capitole cette fois tout le monde est là ; maget part au fond du bus et com' d hab nous serons les derniers informés ; arret au capitole une demi heure et marche sous la chaleur ça me disait rien mais j ai suivi ...
le capitole qui sert au siège des congrès
"Sissi" et au fond dans le prolongement : l obélisque 😏
une derniere fois avant de reprendre la route pour new York cette fois cette fini washington
nous te disons au revoir
il est temps de reprendre la route et nous sommes bloqués à de maintes reprises par le traffic routier
nous ferons comme à l aller changement de chauffeur avant Delaware et arret à Delaware pour la restauration
nous arrivons à new York gray line un peu après 22h et vous pensez bien qu il y en a un qui n a qu une seule idée en tête : s enfiler une bonne bière !!!!😄😄 le pauvre 😕 allez je compatis c pas marrant quand même ; nous finissons la soirée au Subway juste à coté de l hotel puis nous rentrons ;
nous avons mis la télé chaine météo et quelle ne fut ma surprise en regardant d un peu plus près pour l étape de demain !!!!🤪... plusieurs lignes de métro sont partiellement fermées dont la ligne 1 qui doit m emmener demain sur downtown? alors on fait comment ? me voilà bien encore ! bon sang quel bazar heureusement j ai plus d un tour dans mon sac ....
alors quoi ? vous vous endormez 😏 alors la suite pour demain les tribulation d une Sissi à downtown ............
hello ? vous êtes prêts pour la suite ? alors calez vous dans votre fauteuil c'est repartiiiiiii
waoup ....😉
samedi 3 juin :..ce matin idem j ai donc pas revé les lignes de métro 1,2,3 rouges et les 4,5,6 vertes sont en travaux du moins c'est ce que je comprend bon dans le doute on va s y rendre à la ligne 1 une fois sur place on verra bien ! nous déjeunons chacun de notre coté lui à Subway moi chez donuts
🙂moi sucré lui salé 🙂
en plus aujourd hui pas de temps à perdre et beaucoup de choses à voir alors go c est parti !
nous arrivons à mon entrée de métro ligne 1 downtown southferry effectivement fermée !! et zut ! j aurai préféré me tromper alors taxi ? bus ? Je regarde à nouveau mon plan des bus et j opte pour le 20 sur la 7eme qui va direct lui aussi au meme endroit que le métro : sauf qu il nous faudra 3/4 d heure pour descendre 🤪 au lieu de 15 minutes en métro !
pas le choix sinon c le taxi ; finalement après avoir attendu 10 bonnes minutes + le temps de trajet nous sommes à southferry une heure plus tard et nous avons passé notre métro card 🙂
je me dirige sans plus tarder au départ des ferries il faut monter à l étage puis départ en porte 3
le monde s agglutine puis les portes s ouvrent ! à nous la ptite croisiere la skyline, la statue et meme au loin un bateau de croisiere de la rci que je reconnais de loin l anthem of the seas !
départ pour la mini croisiere en ferry
il est plus tard que prévu 11h mais au moins les photos sont nettes et pas dans le brouillard
la skyline à gauche la one one world
coté gauche du ferry
coté droit du ferry et là se dresse Madame Liberty 😏
et l anthem of the seas de la royale carribean que je reconnais avec sa boule suspendue dans le vide
le retour est plus nuageux et pourtant à peine sorti sur staten island il nous faut reprendre le ferry de retour on suit en masse et nous remontons ...
une attraction en tout cas à ne pas louper qui est totalement gratuite et agréable de surcroît alors à faire absolument il est possible de faire aussi d autres mini croisières dans le secteur South downtown j ai choisi celle ci pour l attrait du ferry la statue et la skyline ... nous sommes gatés aussi par le temps ce qui ne gâche rien 😎
nous sortons du ferry et nous prenons la direction du quartier financier et là sans le chercher je tombe dessus par hasard je ne l aurai pas retrouvé et d ailleurs je ne cherchais même plus jusqu à ce que nous tombions dessus : THE BULL
maintenant aussi le taureau est barricadé difficile d approcher même pour une photo il faut presque se marcher dessus et je profite d un "trou" pour bien me placer et prendre jc en photo
sans personne devant j avoue c'est une drole de gymnastique et il faut faire vite ça pousse derriere !
alors pour ceux qui ne savent pas ce que vient faire ce taureau (charging bull ) sculpture en bronze en plein wall street tout simplement pour représenter le symbole de la puissance et la force du pays à l image d un taureau
voilà l explication 🙂
nous remontons à la hauteur du WTC et bifurquons légèrement sur la droite afin de nous désaltérer nous entrons dans un mi - café mi restaurant et nous discutons au comptoir avec un canadien en tout cas c est jean christophe qui entame la conversion c pas moi 😄
il parle à tout l monde lui il a la parole facile moi beaucoup moins mais j avoue que parfois ça peut servir aussi 😉
pourquoi je dis ça ? parce que je vais une fois de plus le perdre et grace au canadien et oui comme quoi ça aide aussi de communiquer ^^😉 on va vite se retrouver
vous voulez en savoir plus ? alors on fait une tite pause et je reviens tout vous dire .....
ne zappez pas 😏.....
... je lui ai dis pourtant que j allais en face à century 21 pour les affaires du ptit et oui j vais être grand mere ! un événement dans la famille mais chuut j en dis pas plus bref je dis au revoir au canadien et je trace au magasin ... c'est immense century 21 et on m avait recommandé l adresse donc m y voici mais me faut aller au 6 eme étage pour la layette 😏 je dois reprendre jc au bar là ou je l ai laissé enfin c 'est c qu on a convenu, je prend mon temps mais nous les femmes dans les magasins on a tendance à s éterniser plus que prévu 😄
bref une heure plus tard je ressors avec mes achats sous le bras je retourne au bar et ...personne plus de canadien plus de jc ...alors quoi ? ou sont ils ? ou plutôt ou est jc ?
je pose la question au barman il me montre du doigt la porte , je comprend aussitôt qu ils sont partis ... le canadien non plus n est plus là alors l idée me vient de retraverser la rue de refaire le chemin inverse et là je vois mon homme qui m attend de l autre coté de century pffff de l autre coté 🏴☠️ évidemment je ne pouvais le voir en sortant bon tout fini bien ouf mais belle frayeur
nous sortons de notre dejeuner hatif pour rejoindre le site du WTC ici la liberty tower rebaptisée la one one world et aussi incroyable que cela puisse paraître le site n est plus sécurisé alors oui y a des flics partout mais on entre et on sort aussi facilement que l on change de trottoir ; on attend plus dans des files ni de scanne plus rien de tout ça! 😮
le site
ici contrairement à la tour sud , l eau de la tour nord ne coule plus
de plus près ..
le millénium des magasins je suppose un peu bizarre quand même c abusé ici juste devant les tours un drole de monument en tout cas
nous contournons le site direction litle italy mais nous sommes bien loin aussi nous décidons cette fois de prendre un taxi mais évidemment il prend une rallonge
et oui une adresse que l on m avait recommandé et finalement cette armurerie n est que pour ...les policiers mdr 🤪 john jovino n y allait pas pour rien comme nous !
je m essaie à nouveau de reprendre la ligne 6 du métro ou la 4 ou la 5 elles vont dans le même sens et on s arrete à times square ; effectivement la bouche de métro est enfin ouverte en tout cas dans notre sens soit uptown ! chance pour une fois et pour les pieds surtout 😏
les métro cards sont capricieuses et on doit s y reprendre à plusieures reprises avant de passer les tourniquets soit on passe trop lent soit trop rapide la carte
l arret est prévu à grand central de là faut reprendre le shuttle gris jusqu à times square tout est bien fléché bien indiqué finalement c pas trop compliqué mais faut apprendre avant 😛
ça se fait pas comme ça en claquant des doigts le plan de paris à coté un jeu d enfant
nous arrivons sans encombre à times square depuis le shuttle bondé à cette heure déjà tardive et nous avons bien occupé notre journée voici quelques photos de fin de soirée sur times square
image de fin pour ce soir nous sommes bien fatigués nous mangeons un ptit bout au Subway ouvert toute la nuit pour cloturer la soirée et allons vite nous coucher
demain encore une grosse journée nous attend et cette fois nous allons vers Brooklyn mais pas pour voir le pont quelque chose d autre d extraordinaire qui vous prend les tripes
allez j en dis pas plus à demain pour la prochaine étape
bonne soirée à tous chers lecteurs et lectrices de VF ...
bon vous êtes prets pour la derniere journée ? Alors pas de temps à perdre direction Brooklyn🙂
dimanche 4 juin :
cette matinée je l ai programmée bien longtemps à l avance peut etre même avant le reste j y ai puisé les infos necessaire pour parfaire cette visite incontournable surtout quand on aime le gospel ! après avoir déjeuner chacun de notre coté ça devient un rituel à présent il est tôt à peine 7h45 mais le temps presse et nous devons partir prendre le métro
tout est planifié pour être à l heure direction la 50e rue et le métro ligne C tout est revenu à la normale sauf une chose le dimanche le métro fonctionne mais les rames bien moins nombreuses
mais ça je le sais aussi ...
le temps d attendre la rame qui vient de me passer sous le nez ! jc est passé sur le quai moi derriere je dois recharger la métro card zut alors on loupe de peu la C
l attente de la prochaine rame me fera louper le début de la messe ; c'est direct aucun changement et je descend à jay métrotech je sors et hop direction la tabernacle je suis toute excitée j'espère que nous aurons encore de la place j entend les cœurs dès le premier pas franchi
la salle de concert(parce qu il s y jouent aussi des concerts) est bondée presque plus de place pourtant il est juste 9 h mais cette metro card à recharger m a rettardé sur l horaire
du coup nous ne sommes pas bien placés, comme quoi un détail a son importance et quelques minutes de retard peuvent tout changer pour ça que je suis à cheval sur l heure 🙂
les chœurs ! magnifique de résonnance d accoustique ! incroyable meme de là ou nous sommes c'est incroyable comme nous sommes enveloppés par ces voix qui nous happent ! plusieurs écrans pour suivre nous sommes loin derrière la scène et mal placés aussi juste sous le petit écran mais bon en penchant la tete j arrive à lire et à suivre en anglais et à chanter aussi
un fort moment d émotion et qui n a rien à voir avec la messe de garvin parc;
en tout cas une heure et demi plus tard donc presque à la fin nous sommes sortis après un ptit soulagement de vessie😏 et j avais beaucoup de mal à contenir mes larmes en fait ça coulait tout seul et dehors dans la rue à l abri des regard j ai pleuré comme un trop plein d émotion s en était trop il fallait qu ça sorte !
aller de préférence au premier office de 9h y etre dès 9h45
ici au sortir de l église la Brooklyn tabernacle l attente dehors déjà pour le second office de 11H
j étais là à regarder et du mal à réaliser ce que je venais de vivre cet état va me suivre durant tout le new jersey... oui bien sur là nous devons partir et rapidement même le car ne va pas nous attendre et à moi de me faire plaisir et tant pis si mon homme n a pas trouvé quelque chose à son goût dans les surplus militaire là je n y suis pour rien c'est pas faute d avoir cherché
Nous reprenons sans plus attendre cette fois la ligne A retour et arret à port authority pour prendre le car j ai pris les billets hier soir j en ai pas parlé j voulais faire la surprise là maintenant 😏 la chance est avec nous , nous arrivons un peu en avance et pouvons meme nous permettre de prendre un verre avant le départ du car ! quelle organisation je suis dans les clous c nikel ! départ du car prévu à 12H il partira à 12H03 autant dire à l heure
direction atlantic city ! j avais hésité avec cosny island que je ne connais pas mais atlantic city m appelle alors j y cours ! 😄
le voyage va durer 2H20 un peu long mais moitié moins que pour washington et nous sommes aguerris à présent des trajets de bus ;
l arrivée vu du car à AC; pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit las vegas sur les bords du new jersey ; une chance encore nous avons le beau temps pour nous j ai emmené mon maillot au cas où 😛
3 fois que je viens ici et toujours le meme cirque avec les bonus, les cartes mais là ça a battu les reccords ! qu est ce qu on ferait pas pour 50 dollars soit 25 chacun ; en même temps je vais pas les laisser perdre mais nous n avons pas de carte alors obligé de passer les procédures pour l obtention d une carte d adhérent et pouvoir jouer les fameux bonus ! on perd un temps précieux au point de ne pouvoir s étendre sur le sable et profiter de l instant ! la plage est belle pourtant et là deception personne dans l eau j irai meme pas la tater à quoi bon j vais pas pouvoir me baigner et le temps perdu avec ses cartes nous pressent pour déjeuner il est près de 15H !
la plage quasi deserte !
AC et les planches , la musique les mouettes , bref un changement total face aux buildings ! j aime bien ces contrastes ! 😄
nous passons devant le césar , le ballys où nous sommes arrivés
je décide de m arreter manger ici au rainforest café alors que j avais initialement prévu chez Nathan pourquoi ai-je changé , nous sommes sorti de table 1H et demi plus tard autant dire
une perte de temps mais le cadre est si beau ma foi que ça vaut le détour !
ici dans le café restaurant c la jungle et les animaux s animent le tonnerre gronde , les lumières vaccillent c marrant et ça plait autant aux petits qu aux grands mais alors que le service est long
et nous n avons pas encore joué nos bonus ; le retour est prévu pour 18h30
nous prenons des tapas enfin un plat mexicain pour 2 et pour 19 dollars rien à dire c super bon d ailleurs la derniere fois j ai pris la meme chose pour tout dire 😛
allez vite aux machines ! à present ensuite un tour sur les planches et quelques boutiques
le temps presse ...
décidement nous n aurons pas de chance au casino j ai reussi à gagner 20e sur le bonus a jc je pensais qu il suffisait d inserer la carte et de recuperer les sous tu parles ! faut jouer et si tu gagnes tu encaisses si tu perds le bonus est perdu ! quant à moi sur les 25 dollars j encaisse à 11 dollars bon au final une 30 aine de dollars de récupérer sur l achat du billet pour venir alors ce n est pas du négatif
au sortir du restaurant j emmène jc au centre commercial qui surplombe la mer et de là la vue est magnifique !
après avoir monté les 3 niveaux du centre commercial nous nous dirigeons vers le casino le resort c'est là où nous allons prendre le bus pour le retour
en chemin toujours les vélo pousse pousse pour la promenade sur les planches et une nouveauté avec ce mini train :
à présent le temps se couvre mais il est temps de quitter atlantic city et cette charmante cité
balnéaire ....
je vous laisse un ptit instant pour une petite pause ...
bien voilà j ai été déconcentrée et toute ma fin du cr est partie comme ça envolée
alors je reprend depuis AC ....donc
nous reprenons le car pour 18H30 à l hotel casino le resort il n est plus très loin nous avons nos billets de retour d ailleurs il est possible de rester 5 jours sur place pour le meme prix aller retour en bus !
nous arrivons au terminal du bus du resort il est 18h20 mais au final il a sans doute du retard puisque nous attendons et il est 18h45 ; inquiète je m approche du point d information et je fais bien confirmer l arrivée de la greyhound mais effectivement le car est prévu avec un peu de retard mais il doit arriver ; à 19H enfin le voici je commençais à m imaginer dormir ici
moi devant le resort hotel en attendant le bus
bien contents de pouvoir rentrer sur new York meme avec une bonne demi heure de retard
sommes les premiers à monter à bord le ramassage va se poursuivre par le césar puis le ballys
le césar et au fond le Tropicana d ailleurs que l on aperçoit j ai eu le plaisir d y passer une semaine également et d avoir une chambre qui donnait pleine vue mer 😇
nous reprenons la route du retour et toujours les memes travaux qui durent depuis 5 ans !
incroyable !
finalement nous serons à l heure à port authority la chauffeur de bus a bien rattrapée son retard je suis tout devant et elle conduit très bien !
nous remontons 6 blocks avant de rejoindre l hotel un ptit tour à Subway et jc ne paie plus les boissons doit ça sert aussi de bien sympathiser on se fait des copains après 😏
une bonne nuit de sommeil pour finir la soirée demain c 'est le jour du départ
dimanche 5 juin :
toujours levés tôt mais cette fois c est pour faire les bagages ; avant cela nous partons dejeuner chacun de notre coté vous connaissez le rituel à présent inutile de repréciser 😏
avant de partir de la chambre pour notre dernier tour en ville je décide quand meme par prudence (on sait quand on part on sait pas quand on rentre ) de descendre les valises et de les mettre à la consigne gratuite je vais pas m en géner ;
aussitôt dit aussitôt fait et nous voici dehors pour un dernier tour chez trump tour et quelques achats puis nous longeons central parc pour colombus
il est bientôt l heure de dejeuner mais avant je conseille à jc d aller au magasin de surplus car l autre jour quand nous y sommes passés il était fermé jusqu au 2 juin ; donc nous entrons à navy army au croisement de la 45th/46 th puis rien à son gout ; des chaussures , principalement
nous terminons notre séjour au shake en ville ou nous ferons peu de queue il n est pas encore
ni trop tot ni trop tard ...on est bien dans les temps
si la navette nous avez pas pris aussi tot ce jour là j aurai décidé d aller refaire une autre mini croisiere sur un autre bateau pour la statue mais hum un peu juste quand meme
l hotel hier la veille a fait confirmer le passage pour notre navette elle est donc prévue ce jour à
16H20
l hotel est plein des français attendent eux aussi leur car pour jfk ils font d ailleurs suffisamment de bruit et parlent fort ; jc a coté de moi essai tant bien que mal à dormir !
c est pas facile mais au moins il n aura plus à marcher
une derniere photo de l hotel la reception
et dehors une derniere photo avec des copains moins rigolos mais pas pour jc
et leur pétrolette ^^ mdr
Voilà 16h15 la navette go airlink est en avance c est bien ! encore une femme au volant et nous sommes moins nombreux qu à l aller mais les derniers au ramassage
il y a du traffic de partout ça klaxonne dans tous les sens c pourtant pas l heure de pointe mais je pense qu à nyc c traffic non stop quelque soit l heure du jour ou de la nuit
nous arrivons 1H 40 plus tard c est long ! très long ! elle a du prendre d autre chemin elle n arrete pas de vérifier sa tablette avec la carte à suivre
Nous lui donnons en guise de pourboires notre métro card il reste 8 dollars dessus !bonne idée jc j aurai pas pensé à ça ! 😏 en guise de tip ! nikel
l arrivée à jfk est pluvieuse on sort les anoraks ! regardez ce ciel menacant
nous voici au terminal 1 devant air France
le ciel est menaçant donc à vous les new yorkais je vous laisse le mauvais temps nous on rentre!
nous avons le temps néanmoins puisque notre vol est prévu pour 21h50 !
nous profitons pour faire quelques derniers achats boire un ptit verre et oh surprise et chance pour moi : un dernier bavarian , les donuts sont ici aussi quelle chance!
attablés au deuxieme étage je recompte mes dollars en poche : 700 en tout bon ça va ils vont me servir pour mon prochain voyage dans 6 mois d ailleurs je repartir sur miami avec une croisiere de 8 jours et 5 jours au retour en extension terrestre ! faudra suivre hein ça va etre du lourd aussi
ça ! 😉
il est 20h15 et nous nous approchons des controles et là c pas une mince affaire tout le monde se déchausse on passe dans un truc vitré faut lever les bras mais quand vient le tour à jc bien sur lui ne peut pas lever les bras alors il est placé sur le coté et on doit attendre ! pendant ce temps je lui crie de l autre coté de faire l effort de lever les bras mais il refuse
s en suit un ballet de douanier autour de lui qui lui font une fouille au corps , une roulette dans le creux des mains et sur les paumes enfin il a droit à un sérieux controle aussi sous les aisselles
ah la la 🏴☠️enfin je le recupère après 10 longues minutes ....
nous sommes à l heure pour embarquer mais nous ne serons pas à l heure pour nous envoler
en effet le commandant de bord nous prévient qu un autre boing vient de se poser trop près de nous et gêne le décollage ; l avion en question doit etre rapidement remorqué, tracté dit il ; aussi nous décollerons avec plus d une heure de retard tout en étant dans l avion !
aeroport de jfk caméra 2
le decollage se fait en douceur rien à faire avec les autres avions où l on sent la poussée ici rien on sent rien on ne voit rien non plus nos places ne le permettent pas mais je les ai choisi aussi en fonction d un bon emplacement directement sur les ailes allées 23 G et 23 F
toujours sans crainte sans peur et peut etre sans reproche comme le preux chevalier je m envole pour le retour😏
le trajet rencontre quelques secousse en plein ciel au départ mais rien de méchant j y suis habituée à présent et jc à coté dort déjà sur mon épaule je sens sa tete déjà engourdir mon épaule gauche !
il va essayer de rattraper son retard et j avoue que c'est à 20 minutes près mission accomplie! bravo Mr le pilote ! j ai rarement vu un A380 voler aussi vite au max je l ai vu monter à plus de 1074 km/h à l aller nous n avons pas dépassé 860 km/930 grand maximum
en avion je ne dors jamais et meme si ma peur a disparu j observe sans arret les écrans ; au moins je vois c qui se passe comme si j étais aux commandes et puis c beau ! bien sur nous avons un retour en vol de nuit mais je verrai tout à moitié route quand je jour se levera ...
la fin vous plait ?? ce n est pas fini on se retrouve ce soir
alors ne zappez pas et rester sur ma chaine
à ce soir les ptits loups 😏
Après avoir profité de vos infos je souhaite partager mes impressions ça pourra peut-être aider certains. - hôtel à Tribeca, juste sur la station de métro…
Sites personnels des membres › États-Unis · 1 reply
Voici mon compte rendu sur ma semaine passée à New York sous la neige en février. Nous avons visiter le principal, si vous avez des questions n'hésitez pas…
Comme vous le savez peut-être, je reviens d’une petite semaine à New York en solo. J’aurais aimé vous faire un compte rendu un peu « romancé », du moins…
Sites personnels des membres › États-Unis · 1 reply
L’été dernier, je suis allé à New York. Voici le site que j’ai réalisé: sebastien.gillot.per... Sinon, mon site sur l’Ouest américain est toujours disponible…
Sites personnels des membres › États-Unis · 0 replies
Voilà 15 jours que nous sommes rentrés de New-York pour une expédition à 5 avec une poussette et un fauteuil roulant, pour cause de fracture de la cheville…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!