Retour de Malaisie...
by Teamten
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel beau pays!
Juste quelques mots pour remercier tous ceux qui nous ont donnés des tuyaux pour cette destination, Yann pour ses superbes carnets qui ont accentués notre envie d'y aller, lepiaf, kalkan, michelde, voirmonde elodieparis et oranghutan ainsi que unuox2 et georgesnl pour le " bahasa ", merci à tous ! 🙂
Superbe voyage, une faune et une flore extraordinnaire et surtout une population + qu'adorable, des sourires comme s'il en pleuvaient !
nous pouvons maintenant nous aussi faire partager nos " connaissances " à ceux qui désirent y aller, nous sommes allés sur la cote est ainsi que Bornéo et quelques jours à Singapour et Melaka.
Voilà, à +
ravie que la Malaisie vous plaise tant 😉 c'est vrai que les Malais sont gentils, posés 😉 êtes-vous allés à Redang ? à Kapas ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
salut, nous avons passé une semaine tres sympa à Kapas, mais nous ne sommes pas allés à Redang. Une autre fois peut etre ! 🙂
je suis allée 4 jours à Redang, pour voir ! c'était un peu l'usine, telle heure dans le bateau, telle heure : tt le monde saute dans l'eau, d'un même élan, masques, tubas, palmes multicolores, à faire peur à la gente aquatique !!! et finalement pour voir peu de choses
moi j'aime beaucoup Kapas 😉 et les Perenthians 😉 à +
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Bonjour, j ai passé 5 jours à Pulau Lang Tengah, petite ile entre les Perhentians et Redang, à conseiller vivement ...........
Mer de Chine magnifique, némos, requins pointe noire, tortues ....
L 'ile est peu fréquentée hormis par les Malais ....
Beaux souvenirs de voyages à vous !
Mer de Chine magnifique, némos, requins pointe noire, tortues ....
L 'ile est peu fréquentée hormis par les Malais ....
Beaux souvenirs de voyages à vous !
bonjour ! est-ce une petite île qui se trouve à proximité de Redang ? lorsque je suis allée à Redang nous en avons contourné une, et elle me semblait assez sauvage avec peu de monde dessus, je me suis même dit il faut que j'y aille ... puis faute de temps, j'ai oublié 😉 peux-tu me dire comment on y parvient et pour les guests comment faire, faut-il réserver ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
En fait faut aussi prendre un forfait à l avance mais comme il y pas trop de monde celà fait pas usine .... Il y a assez de place pour tt le monde .... Pulau redang resort ... Ont un site .
Il est vrai que qd on arrive, ça fait un peu Club Med organisé à crever mais no soucis, et ils ont des petits bungalows tt mignons ....
Belle soirée
Rangoon
Il est vrai que qd on arrive, ça fait un peu Club Med organisé à crever mais no soucis, et ils ont des petits bungalows tt mignons ....
Belle soirée
Rangoon
Bonjour Teamten,
Nous sommes rentrés la semaine dernière de Malaisie péninsulaire avec nos trois enfants (15 - 13 et 11ans), enchantés par ce pays et ses habitants.
Avons visité KL, les Cameron Higlands, le Taman Negara, Khota Baru, les Iles Perhentians, Kuantan et Malacca.
Nous avons tellement aimé ce pays et les Malais que nous pensons déjà à l'année prochaine. Si le budget le permet nous aimerions visiter Singapour, Sabah et Sarawak, au mois d'août 2008 pour 18 à 20 jours.
Pouvez-vous me donner des précisions sur cette partie de la Malaisie?
Les transports sont ils aussi bien organisés que sur la péninsule?
Est il aussi facile de voyager avec des enfants?
Est-ce possible de louer une voiture?
Le coût de la vie est-il le même, moins ou plus cher?
Quels sont les endroits incontournables à voir pour la faune animale et les plages?
Merci par avance de vos réponses.
Merci par avance de vos réponses.
CHRISTOPHE64
salut christophe,
enchanté de voir que la malaisie t'ait plu! mon mari et moi nous y sommes rendus il y a 2 ans!!! c'était génial! pour nous cette année c'est thailande, on espère ne pas etre déçu!!!
sinon en malaisie on a fait KL, les villes du nord kotha kinabaru etc.... l'ile de perenthian (sur long beach, le pied!!), puis on a filé vers tioman (vraiment bien aussi!), singapour d'où on s 'est envolé pour kuching (ville de malaisie se trouvant sur l'ile de bornéo), de là on a visité le sarawak, jusqu'à à un village de "maison longue".........trop bien, on a fait tout notre périple en remontant et descendant des rivières.........
un bon plan à kuching, c'est le sea food market.....au départ tu ne vois qu"un parking à étage monstrueux mais tout en haut: surprise, il y a une 30ène de stand avec plein de langouste gambas, crabe en tous genre et des légumes de toutes les couleurs!! le pied!!! mais si tu veux en savoirt plus, n'hésites pas à nous recontacter, on se fera un palisir de se remémorer tous ces bons souvenirs...
à plus
nadjul
Salut Christophe,
Nous avons beaucoups aimé Bornéo, ce fut vraiment le parcours " nature " Les transports sont très bien organisés, j'avais pris mon permis internationnal au cas ou, je ne m'en suis pas servis... Contrairement à ce que je pensais je n'ais pas trouver Bornéo plus chère que la péninsule, à la limite je trouve que les pour se loger, le rapport qualité-prix est meilleur sur Bornéo, ou nous avons eu plus de chance...
Après Kuching et ses environs ( bako, Semmengoh...) Nous sommes allés à Kota kinabalu, faient quelques " excursions " à la journée sur les petites iles en face, qui, si elles sont touristiques, restent très jolies et agréables pour passer une journée avec les enfants. Nous n'avons pas trop aimés le centre de réhabilitation des Orang hutan de Sepilok, il souffre de la comparaison avec celui de semmengoh. Nous avons passés trois jours/quatre nuits avec " uncle tan " sur la riviere Kinabatangan, logements sommaires mais nouriture excellente et pour l'observation de la faune et flore ce fut un " must " équipe plus que sympa...Les enfants ont adorés. Puis direction Semporna, Mabul, et Sipadan, un seul mot....houaaaaaa! Il est très facile de voyager avec les enfants, aucun soucis, nous prenons toujours deux moustiquaires et du mosiguard, ils n'ont meme pas eu un rhume; ils se tapaient des marches de 2, 3 heures étaient fatigués, mais après avoir mangés il recourraient dans tout les sens ! Ils ont dormis dans des endroits très basiques, avec petites bebetes et tout, no soussaille ! Les enfants ont une capacité d'adaptation phénoménale ! Si tu veux des adresses de guest house à Kuching, Kota Kinabalu et Semporna, n'hésite pas. Un dernier truc, j'avais pris l'initiative de réserver à l'avance les " packages " pour Bako, Kinabatangan et Mabul-Sipadan, j'ai eu le nez creux, la demande devient de plus en plus importante et les structures sont encore très limités...nous avons rencontrés des voyageurs ne pouvant aller sur ces sites, faute de place...Grrrrr. A+ PS: méfie à Singapour ! Nous sommes arrivés à 19 heures et nous n'avons trouvé une chambre qu'a 23 h dans une rue assez miteuse, beaucoups de filles en mini jupe et monsieurs au regard vicelard...Tout était complet !
Nous avons beaucoups aimé Bornéo, ce fut vraiment le parcours " nature " Les transports sont très bien organisés, j'avais pris mon permis internationnal au cas ou, je ne m'en suis pas servis... Contrairement à ce que je pensais je n'ais pas trouver Bornéo plus chère que la péninsule, à la limite je trouve que les pour se loger, le rapport qualité-prix est meilleur sur Bornéo, ou nous avons eu plus de chance...
Après Kuching et ses environs ( bako, Semmengoh...) Nous sommes allés à Kota kinabalu, faient quelques " excursions " à la journée sur les petites iles en face, qui, si elles sont touristiques, restent très jolies et agréables pour passer une journée avec les enfants. Nous n'avons pas trop aimés le centre de réhabilitation des Orang hutan de Sepilok, il souffre de la comparaison avec celui de semmengoh. Nous avons passés trois jours/quatre nuits avec " uncle tan " sur la riviere Kinabatangan, logements sommaires mais nouriture excellente et pour l'observation de la faune et flore ce fut un " must " équipe plus que sympa...Les enfants ont adorés. Puis direction Semporna, Mabul, et Sipadan, un seul mot....houaaaaaa! Il est très facile de voyager avec les enfants, aucun soucis, nous prenons toujours deux moustiquaires et du mosiguard, ils n'ont meme pas eu un rhume; ils se tapaient des marches de 2, 3 heures étaient fatigués, mais après avoir mangés il recourraient dans tout les sens ! Ils ont dormis dans des endroits très basiques, avec petites bebetes et tout, no soussaille ! Les enfants ont une capacité d'adaptation phénoménale ! Si tu veux des adresses de guest house à Kuching, Kota Kinabalu et Semporna, n'hésite pas. Un dernier truc, j'avais pris l'initiative de réserver à l'avance les " packages " pour Bako, Kinabatangan et Mabul-Sipadan, j'ai eu le nez creux, la demande devient de plus en plus importante et les structures sont encore très limités...nous avons rencontrés des voyageurs ne pouvant aller sur ces sites, faute de place...Grrrrr. A+ PS: méfie à Singapour ! Nous sommes arrivés à 19 heures et nous n'avons trouvé une chambre qu'a 23 h dans une rue assez miteuse, beaucoups de filles en mini jupe et monsieurs au regard vicelard...Tout était complet !
Teamten,
Merci beaucoup pour toutes tes informations. Je retiens notamment l'idée de réserver à l'avance quelques packages afin de pouvoir profiter de ces sites. Compte tenu du manque de route, je suppose que vous avez fait Kuching, Kota Kinabalu en avion. Quel est environ le prix du billet? Merci.
Merci beaucoup pour toutes tes informations. Je retiens notamment l'idée de réserver à l'avance quelques packages afin de pouvoir profiter de ces sites. Compte tenu du manque de route, je suppose que vous avez fait Kuching, Kota Kinabalu en avion. Quel est environ le prix du billet? Merci.
CHRISTOPHE64
Compte tenu du manque de route, je suppose que vous avez fait Kuching, Kota Kinabalu en avion.
Quel est environ le prix du billet?
Merci.
Avec air asia : 35 euros pour 4 . s'y prendre un peu à l'avance pour bénéficier du meilleur tarif...
Avec air asia : 35 euros pour 4 . s'y prendre un peu à l'avance pour bénéficier du meilleur tarif...
Salut les copains🙂!ça fait plaisir vous avez fais un super voyage!
Alors, tu as pu discuter en bahasa avec les malaisiens?😉
Ah!Oui, pour le change ça va ils prennent pas une grosse commission?J'imagine que comme d'hab, il faut faire le tour des banques, maisons de changes?
A plus Lexa😎
Alors, tu as pu discuter en bahasa avec les malaisiens?😉
Ah!Oui, pour le change ça va ils prennent pas une grosse commission?J'imagine que comme d'hab, il faut faire le tour des banques, maisons de changes?
A plus Lexa😎
Effectivement, à ce prix autant en profiter.
J'ai vu que tu avais aussi passé 3 mois au Sri Lanka. C'était aussi une de nos destinations prévues, mais compte tenu des évenements nous nous orientons sur Bornéo.
Je sais bien que la comparaison est difficile voir souvent impossible, mais laquelle des deux destinations avez-vous préférée avec vos enfants?
A+
CHRISTOPHE64
Salut les copains🙂!ça fait plaisir vous avez fais un super voyage!
Alors, tu as pu discuter en bahasa avec les malaisiens?😉
Merci ! 🙂 Ah oui, et tu verrai comme je me débrouille ! Je me suis fais que des amis, ils en revenaient pas en Malaisie ; un orang perhencis qui parle le malais ....
Alors, tu as pu discuter en bahasa avec les malaisiens?😉
Merci ! 🙂 Ah oui, et tu verrai comme je me débrouille ! Je me suis fais que des amis, ils en revenaient pas en Malaisie ; un orang perhencis qui parle le malais ....
Impossible de te répondre...Les Sri Lankais sont aussi adorable que les Malaisiens, les paysages tout aussi magiques et dépaysant, le " choc culturel " a été plus fort au Sri Lanka. J'aime beaucoups ces deux pays...
Bonjour ! moi, je suis partie prenante pour toutes les infos concernant les lieux de vie au Sarawak et à Bornéo. Depuis qques temps je prends des informations pour mon prochain voyage. Je pars plusieurs mois en ASE et j'ai prévu 5 à 7 semaines sur Bornéo, comme je n'ai plus aucune préoccupation du temps désormais, donc je prévois large ce qui ne veut pas dire que je change d'avis ensuite sur place ; mais pour Bornéo je ne sais pas 😉
Pour les Orang-outans j'ai prévu d'aller à Sepilok mais aussi à Semmingo à Sumatra. Les lieux que tu ns indiquent sont aussi les lieux que j'ai noté ainsi que la rivière Kinabatangan : faut-il contacter "uncle Tan" longtemps à l'avance et comment s'y prendre ? (quels sont les prix des différents packages ?) Pour se poser, (dormir) est-ce mieux Semporna ou Mabul ? sur VF il y a des avis contradictoires 😐
Je compte me poser plus longtemps là où je pourrai faire du snorkelling voire même ++ 😉 cela dépendra du temps : j'en profite pour poser la question entre novembre de fin mai quelle est sont les mois les plus favorables ? (la pluie ne me fait pas peur !!!! su ce sont des ondées, mais si il s'agit de pluie en journée + de nuit et bien je remettrai ce projet 😕
Pour tes enfants cela va être un chouette souvenir 😉 comme quoi les gamins sont plein de réserve(s)
Comme tu aimes la Malaisie voici une des maisons traditionelles de Marang, sur la côte est, d'où l'on part pour aller sur l'île de Kapas 😉
Pour les Orang-outans j'ai prévu d'aller à Sepilok mais aussi à Semmingo à Sumatra. Les lieux que tu ns indiquent sont aussi les lieux que j'ai noté ainsi que la rivière Kinabatangan : faut-il contacter "uncle Tan" longtemps à l'avance et comment s'y prendre ? (quels sont les prix des différents packages ?) Pour se poser, (dormir) est-ce mieux Semporna ou Mabul ? sur VF il y a des avis contradictoires 😐
Je compte me poser plus longtemps là où je pourrai faire du snorkelling voire même ++ 😉 cela dépendra du temps : j'en profite pour poser la question entre novembre de fin mai quelle est sont les mois les plus favorables ? (la pluie ne me fait pas peur !!!! su ce sont des ondées, mais si il s'agit de pluie en journée + de nuit et bien je remettrai ce projet 😕
Pour tes enfants cela va être un chouette souvenir 😉 comme quoi les gamins sont plein de réserve(s)
Comme tu aimes la Malaisie voici une des maisons traditionelles de Marang, sur la côte est, d'où l'on part pour aller sur l'île de Kapas 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Hello tt le monde,
J'ai passé 4 jours au sarawak .. j'ai adoré et vraiment ya de quoi y passer du temps, je suis restée sur ma faim ....
Kuching est une ville délicieuse, le parc de Bako est superbe, les orangs outangs magnifiques dans la forêt sous la pluie, avec la brume et de la vapeur remontant de la terre chaude, et puis la pluie cessa, et arrive le plus ancien, Ritchie... waouhhhh à couper le souffle... et aussi le spot de batang Ai qui est magnifique, tout ça pour dire que c'est vraiment superbe et que les gens sont adorables. c'est vrai qu'il commence a y avoir du monde un peu partout et que pour préserver l'integrité de la nature, ils ne font pas de surbooking, moi je trouve ça bien, donc oui faut booker avant, les routes comme partout sont assez correctes, mais on ne roule jamais vite .. entre 40 et 50 kms heures 🙂
Kuching est une ville délicieuse, le parc de Bako est superbe, les orangs outangs magnifiques dans la forêt sous la pluie, avec la brume et de la vapeur remontant de la terre chaude, et puis la pluie cessa, et arrive le plus ancien, Ritchie... waouhhhh à couper le souffle... et aussi le spot de batang Ai qui est magnifique, tout ça pour dire que c'est vraiment superbe et que les gens sont adorables. c'est vrai qu'il commence a y avoir du monde un peu partout et que pour préserver l'integrité de la nature, ils ne font pas de surbooking, moi je trouve ça bien, donc oui faut booker avant, les routes comme partout sont assez correctes, mais on ne roule jamais vite .. entre 40 et 50 kms heures 🙂
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
bonsoir et merci 😉
je suis allée à Bako en 1993 !!! alors nous avions dormi sur place dans le parc, ce possibilité existe-t-elle tjours ? ou depuis y a-t-il d'autres possibilités de logement près du parc ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Salut,
Pour les orang hutan, nous avons préférés Semmengoh ( sarawak ) à Sepilok ( sabah ) et de loin; beaucoups moins touristique, le cadre du parc y est beaucoup plus sauvage, les animaux sont nourris dans la jungle à bonne distance, l'observation y est beaucoups plus naturelle et le prix de l'entrée: 3 rm à Semmengoh, 30 à Sepilok ( ils devraient faire le contraire... )
Pour " uncle Tan " à mon avis mieux vaut réserver un peu à l'avance, après peut etre que ça dépent de la période, contacte les par email, ils pourront te renseigner. Le prix est 320 rm pour un Package 3j/2n + 60 rm par jours supplémentaires si tu désire rester plus longtemps.
Pour sipadan, y 'a pas photo ; il faut loger sur Mabul, nous dormions chez " uncle chang " ( y'a que des tontons à bornéo...) l'ile de mabul est assez délirante avec un village Philippin des plus accueillants, Semporna est en fait assez éloigné de Sipadan comparée à Mabul, un conseil ne prends pas qu'une sortie sur Sipadan, tu en reviendrai frustrée si tu ne pouvait pas y retourner ( places limitées...) Comme chez " uncle Tan " l'équipe est très sympa, tous des fanas de musique !
Pour la pluie, je sais pas trop...
Nous sommes passés par Marang pour aller à Kapas, heureusement que j'avais fais la provision de ramboutans et autres mangoustans au petit marché de Marang, car sur Kapas " macach " .
Superbe la maison....Dailleurs si tu passes par Kota Kinabalu, à coté du musée de la ville, une miriade de maisons traditionelles de toutes sortes sont a visiter dans un cadre " junglesque " une agéable après midi...
A+
Pour les orang hutan, nous avons préférés Semmengoh ( sarawak ) à Sepilok ( sabah ) et de loin; beaucoups moins touristique, le cadre du parc y est beaucoup plus sauvage, les animaux sont nourris dans la jungle à bonne distance, l'observation y est beaucoups plus naturelle et le prix de l'entrée: 3 rm à Semmengoh, 30 à Sepilok ( ils devraient faire le contraire... )
Pour " uncle Tan " à mon avis mieux vaut réserver un peu à l'avance, après peut etre que ça dépent de la période, contacte les par email, ils pourront te renseigner. Le prix est 320 rm pour un Package 3j/2n + 60 rm par jours supplémentaires si tu désire rester plus longtemps.
Pour sipadan, y 'a pas photo ; il faut loger sur Mabul, nous dormions chez " uncle chang " ( y'a que des tontons à bornéo...) l'ile de mabul est assez délirante avec un village Philippin des plus accueillants, Semporna est en fait assez éloigné de Sipadan comparée à Mabul, un conseil ne prends pas qu'une sortie sur Sipadan, tu en reviendrai frustrée si tu ne pouvait pas y retourner ( places limitées...) Comme chez " uncle Tan " l'équipe est très sympa, tous des fanas de musique !
Pour la pluie, je sais pas trop...
Nous sommes passés par Marang pour aller à Kapas, heureusement que j'avais fais la provision de ramboutans et autres mangoustans au petit marché de Marang, car sur Kapas " macach " .
Superbe la maison....Dailleurs si tu passes par Kota Kinabalu, à coté du musée de la ville, une miriade de maisons traditionelles de toutes sortes sont a visiter dans un cadre " junglesque " une agéable après midi...
A+
bonsoir et merci 😉
je suis allée à Bako en 1993 !!! alors nous avions dormi sur place dans le parc, ce possibilité existe-t-elle tjours ? ou depuis y a-t-il d'autres possibilités de logement près du parc ?
A part dans le parc, je ne vois pas trop ou tu pourrais loger à coté. Si tu veux dormir à Bako, pense à effectuer ta réservation et à payer ton logement à l'office du tourisme de Kuching avant de te rendre au parc.
A part dans le parc, je ne vois pas trop ou tu pourrais loger à coté. Si tu veux dormir à Bako, pense à effectuer ta réservation et à payer ton logement à l'office du tourisme de Kuching avant de te rendre au parc.
Bonjour "Teamten"!😉
"Un dernier truc, j'avais pris l'initiative de réserver à l'avance les " packages " pour Bako, Kinabatangan et Mabul-Sipadan, j'ai eu le nez creux..." Pourrais tu nous dire comment tu as réservé le package à Uncle Chang sur MABUL.
Merci et A+🙂
Fred
"Un dernier truc, j'avais pris l'initiative de réserver à l'avance les " packages " pour Bako, Kinabatangan et Mabul-Sipadan, j'ai eu le nez creux..." Pourrais tu nous dire comment tu as réservé le package à Uncle Chang sur MABUL.
Merci et A+🙂
Fred
Fred.
"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
yes, ya toujours les "chalets" dans le parc, à réserver c'est clair..
3 sites :
pour résa : national park booking office à kuching, http://ebooking.com.my
Sarawak Forestry : www.sarawakforestry.com
mail info@sarawakforestry.com
si tu veux les tel et fax j'ai aussi ça date de début aout 😉 pour y aller, ils disent dans leur plaquette : soit tu loues un taxi ou tu prends le bus (Petra jaya Bus N° 6) 40 minutes jusque'au village de kampang juste à l'embarcadère pour BAKO, 1er bus le matin à 06.00 heures de kuching et le dernier de retour est à 17 00 heures. il faut ya ajouter 20 min de bateau pour aller du terminal au parc de bako.. donc tout est à aranger vraiment; je penses qu'en tous cas pour ce qui est de bako, tu as ttes les infos 😏
Sarawak Forestry : www.sarawakforestry.com
mail info@sarawakforestry.com
si tu veux les tel et fax j'ai aussi ça date de début aout 😉 pour y aller, ils disent dans leur plaquette : soit tu loues un taxi ou tu prends le bus (Petra jaya Bus N° 6) 40 minutes jusque'au village de kampang juste à l'embarcadère pour BAKO, 1er bus le matin à 06.00 heures de kuching et le dernier de retour est à 17 00 heures. il faut ya ajouter 20 min de bateau pour aller du terminal au parc de bako.. donc tout est à aranger vraiment; je penses qu'en tous cas pour ce qui est de bako, tu as ttes les infos 😏
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
salut,
http://mabulbackpackerslodge.blogspot.com/2005_12_01_archive.html
tu peux réserver ton logement sur mabul, surtout n'oublie pas de réserver aussi tes sorties sur Sipadan...Il faudra donner tout les renseignements qui sont sur ton passeport.
essaye avec cette adresse . A+
essaye avec cette adresse . A+
😉super!
Merci beaucoup!😎
Merci beaucoup!😎
Fred.
"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
Bonjour,
Je suis tenté par un trajet Kuching-Sibu-Miri en bus puis traversée jusqu'au Sabah As tu une bonne adresse d'hotel/guest house sur Kuching ? Les guides disent que la ville est pas mal mais je n ai pas cette impression en voyant des photos sur le net. Quel est ton avis ?
J ai lu aussi que beaucoup de paysages du Sabah ne sont que des plantations d'heveas et palmiers à huile. Est ce exact ?
cdlt
Je suis tenté par un trajet Kuching-Sibu-Miri en bus puis traversée jusqu'au Sabah As tu une bonne adresse d'hotel/guest house sur Kuching ? Les guides disent que la ville est pas mal mais je n ai pas cette impression en voyant des photos sur le net. Quel est ton avis ?
J ai lu aussi que beaucoup de paysages du Sabah ne sont que des plantations d'heveas et palmiers à huile. Est ce exact ?
cdlt
Salut,
cela doit etre " quelque chose " de relier Kuching au Sabah par la route, je crois qu'il faut forcément passer par Brunei .
La ville de Kuching est sympa, mais le therme entendu de ville la plus agréable d'asie du sud est est plus qu'éxagéré, une ville ou il pleut beaucoup, rien d'extraordinnaire à Kuching, à mon idée...Mais plutot un bon endroit pour rayonner autour, les centre d'interets sont nombreux aux alentours.
Dans le Sabah le paysage est magnifique de Kota Kinabalu à Ranau, puis c'est palmiers à huile à perte de vue, jusqu'à Semporna, vraiment impressionnant et surtout désolant... On ne parle plus de jungle au Sabah mais de " poches de jungle " ... A+
cela doit etre " quelque chose " de relier Kuching au Sabah par la route, je crois qu'il faut forcément passer par Brunei .
La ville de Kuching est sympa, mais le therme entendu de ville la plus agréable d'asie du sud est est plus qu'éxagéré, une ville ou il pleut beaucoup, rien d'extraordinnaire à Kuching, à mon idée...Mais plutot un bon endroit pour rayonner autour, les centre d'interets sont nombreux aux alentours.
Dans le Sabah le paysage est magnifique de Kota Kinabalu à Ranau, puis c'est palmiers à huile à perte de vue, jusqu'à Semporna, vraiment impressionnant et surtout désolant... On ne parle plus de jungle au Sabah mais de " poches de jungle " ... A+
salut teamten
Comme tenu de ta longue expérience de l'Asie, que penses tu globalement de la péninsule malaise, quelles impressions en retires-tu? Je veux dire par là: est-ce hyper touristique? As-tu vraiment été dépaysé? Je crains que le pays (du moins la péninsule) soit un peu trop occidentalisé, mais je me trompe peut-être?
merci (Loic, qui pense à son prochain voyage pour lutter contre la déprime du retour 😕)
Comme tenu de ta longue expérience de l'Asie, que penses tu globalement de la péninsule malaise, quelles impressions en retires-tu? Je veux dire par là: est-ce hyper touristique? As-tu vraiment été dépaysé? Je crains que le pays (du moins la péninsule) soit un peu trop occidentalisé, mais je me trompe peut-être?
merci (Loic, qui pense à son prochain voyage pour lutter contre la déprime du retour 😕)
Salut Loic !
Effectivement, pour le dépaysement, la péninsule malaise n'est pas la destination révée... Les villes sont très modernes, les gens très souvent habillés à l'occidentale...
Ce n'est pas hyper touristique, sorti de certains " spots " : ( pulau perhentian, pulau Tioman ) on ne voit pas trop de touristes ( Kota Bahru, Kuala terangganu, deux villes que nous avons bien aimé... surtout kota bahru ) .
C'est un pays très facile à visiter, peu fatiguant, les routes sont excellentes, les bus en très bon état, meme les grandes villes sont agréables et on est vite à la campagne.
Ce que je retient de la malaisie en premier lieu c'est la densité et la beauté de de la jungle sur ses iles ( je n'est fais que la cote est ...sur la cote ouest il parait que c'est autre chose...) J'ai l'impression qu'il gère bien leur façon de " modeler " leur bord de mer, il n'y a rien d'anarchique et les habitations, en bois restent au ras des paquerettes, c'est très intelligent...( pour Bornéo par contre la jungle en a prit un sacré coup ! 😕 )
Mais la chose que je retient en premier lieu, est la gentillesse des gens, les Malaisiens sont adorables, assez réservés, très souriants, comme une timidité bienveillante, ils sont très ouverts d'esprit et très prévenants, nous n'avons eu que des sourires...
Finalement c'est un pays qui restera pour nous une agréable destination, et nous ferons toujours la " pub " des malaisiens, ( une grande ouverture d'esprit ) nous savons déja que nous retournerons sur Bornéo lorsques les enfants seront un peu plus grand, car nous avons quand meme été un peu limités avec leurs petites jambes ( nous sommes très fiers d'eux quand meme ! ) La faune y est aussi incroyable...
A + 🙂
Effectivement, pour le dépaysement, la péninsule malaise n'est pas la destination révée... Les villes sont très modernes, les gens très souvent habillés à l'occidentale...
Ce n'est pas hyper touristique, sorti de certains " spots " : ( pulau perhentian, pulau Tioman ) on ne voit pas trop de touristes ( Kota Bahru, Kuala terangganu, deux villes que nous avons bien aimé... surtout kota bahru ) .
C'est un pays très facile à visiter, peu fatiguant, les routes sont excellentes, les bus en très bon état, meme les grandes villes sont agréables et on est vite à la campagne.
Ce que je retient de la malaisie en premier lieu c'est la densité et la beauté de de la jungle sur ses iles ( je n'est fais que la cote est ...sur la cote ouest il parait que c'est autre chose...) J'ai l'impression qu'il gère bien leur façon de " modeler " leur bord de mer, il n'y a rien d'anarchique et les habitations, en bois restent au ras des paquerettes, c'est très intelligent...( pour Bornéo par contre la jungle en a prit un sacré coup ! 😕 )
Mais la chose que je retient en premier lieu, est la gentillesse des gens, les Malaisiens sont adorables, assez réservés, très souriants, comme une timidité bienveillante, ils sont très ouverts d'esprit et très prévenants, nous n'avons eu que des sourires...
Finalement c'est un pays qui restera pour nous une agréable destination, et nous ferons toujours la " pub " des malaisiens, ( une grande ouverture d'esprit ) nous savons déja que nous retournerons sur Bornéo lorsques les enfants seront un peu plus grand, car nous avons quand meme été un peu limités avec leurs petites jambes ( nous sommes très fiers d'eux quand meme ! ) La faune y est aussi incroyable...
A + 🙂

Hello teamten,
Après avoir parcouru tes différents messages sur ce post, je me dis que ce serait sympa de nous concocter un carnet de voyage ! Tu y réfléchis 🙂 ?
Merci...
Dolma
Après avoir parcouru tes différents messages sur ce post, je me dis que ce serait sympa de nous concocter un carnet de voyage ! Tu y réfléchis 🙂 ?
Merci...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
merci Thierry !
Faut encore que je réfléchisse... mais ton avis a beaucoup d'importance pour moi dans la mesure où tu connais bien l'Asie. Si tu as apprécié la Malaisie après un séjour aux Andaman, alors je peux oser penser que ce n'est pas mal du tout !
Je dois faire un voyage-éclair à Hong Kong cet hiver, aussi autant le conjuguer avec un petit trip de 2-3 semaines dans un des pays voisins ! Pourquoi pas la Malaisie... si les Malaisiens sont si gentils, je vais encore me faire des amis et j'adore ça ;-) Mais mon coeur penche également vers le Cambodge que Alan aime tant...
Cet été j'avais prévu 2 semaines à Bali et je suis retourné sur Lombok au bout de 6 jours: hyper touristique, trop de trafic, trop de monde, trop d'hotels, trop de boutiques, tout est trop bien pensé pour le tourisme et surtout un contact avec la population peu enrichissant, ils s'intéressent avant tout à ton fric... pour moi Bali c'est une destination de vacances mais certainement pas de voyage... j'espère ne pas retrouver celà en Malaisie !
a+
Cet été j'avais prévu 2 semaines à Bali et je suis retourné sur Lombok au bout de 6 jours: hyper touristique, trop de trafic, trop de monde, trop d'hotels, trop de boutiques, tout est trop bien pensé pour le tourisme et surtout un contact avec la population peu enrichissant, ils s'intéressent avant tout à ton fric... pour moi Bali c'est une destination de vacances mais certainement pas de voyage... j'espère ne pas retrouver celà en Malaisie !
a+
Entendons nous bien Loic ! 😉 Je ne compare pas la Malaisie avec les Andaman ! Ce petit " je ne sais quoi qui fait toute la différence, ce parfum de bout du monde, ce sentiment d'etre dans un cadre vraiment privilégié " nous ne l'avons pas totalement retrouvé en Malaisie ...Les Andaman restent les Andaman ! ( je sais que tu vois de quoi j'veux dire...)
Fais attention à la période à laquelle du comptes y aller, j'ai bien peur que l'hiver ne soit pas top pour la malaisie péninsulaire, je pense que pour Bornéo, c'est déja plus jouable...
Le moins que l'on puisse dire c'est que les Malaisiens sont tout sauf " collants ", ils t'aideront volontier mais comme je te le disais, ils sont très réservés .
Mince, moi qui prépare un voyage en Indonésie, je me faisais une joie de de mijoter un petit " périple " dans l'ile de Bali, j'imaginais déja les rizières à perte de vue, la gentillesse des gens, le calme, les petits vélos avec les enfants ...Tu m'as refroidis d'un coup ! 🙁
A+
Fais attention à la période à laquelle du comptes y aller, j'ai bien peur que l'hiver ne soit pas top pour la malaisie péninsulaire, je pense que pour Bornéo, c'est déja plus jouable...
Le moins que l'on puisse dire c'est que les Malaisiens sont tout sauf " collants ", ils t'aideront volontier mais comme je te le disais, ils sont très réservés .
Mince, moi qui prépare un voyage en Indonésie, je me faisais une joie de de mijoter un petit " périple " dans l'ile de Bali, j'imaginais déja les rizières à perte de vue, la gentillesse des gens, le calme, les petits vélos avec les enfants ...Tu m'as refroidis d'un coup ! 🙁
A+
Après avoir parcouru tes différents messages sur ce post, je me dis que ce serait sympa de nous concocter un carnet de voyage !
Salut Dolma ! Aie ! 🙂
Salut Dolma ! Aie ! 🙂
Salut,
Tu entends quoi par nous concocter un carnet de voyage...
Oui oui oui j'ai bien compris 🙂 Je veux dire qu'après les Andaman, il est possible qu'on devienne exigeant... si la Malaisie t'a plu c'est bon signe ! Mais tu es peut-être un touriste moins "blasé" que moi ;-)
Justement c'est peut-être à cause de celà que je n'ai pas aimé Bali... mais ceci est très subjectif ! J'ai commencé mon voyage très fort en allant directement sur Lombok où j'ai vécu des moments magiques avec la population. Après Bali m'a paru tellement terne.... J'aurai du visiter Bali d'abord et Lombok ensuite !
Juste pour ton info: j'ai 50 photos de Bali et 500 de Lombok, j'ai passé 1 semaine à Bali et 5 à Lombok... Maintenant tu trouveras sur ce forum plein de gens qui ont adoré Bali et pas aimé Lombok...
J'ai vérifié le climat de la péninsule malaise, l'hiver semble jouable. Par contre Bornéo semble envisageable plutot en juillet aout.
a+
J'ai vérifié le climat de la péninsule malaise, l'hiver semble jouable. Par contre Bornéo semble envisageable plutot en juillet aout.
a+
Si mon avis t'est important, sache que le tien l'est tout autant pour nous ! Et ce que tu me dis sur Bali, me fais présager le pire... De toute façon je pense qu'en arrivant sur Denpasar, nous commencerons par l'ile de Bali, puis...Je ne sait pas encore ! Tellement vaste l'indonésie... Les avis sont tous contradictoires sur toutes les iles ...Il va falloir qu'on se fie à notre instint et aux avis de forumistes que nous savons sur la meme longueur d'onde que nous...
Pour l'hiver en Malaisie péninsulaire, ce que tu me dis me surprend ! Pour les iles de la cote ouest c'est très possible, mais les iles de la cote ouest...Nous en avons eu de très mauvais échos.
Pour les iles de la cote est, sache que l'hiver les liaisons maritimes entre le continent et ces dernières sont fermées pour cause de mer démontés ! Quand la mer est calme l'eau ressemble à ça :


des fois c'est aussi comme ça :

Bref Loic, ne te trompe pas de saison !!!! 😉
Pour l'hiver en Malaisie péninsulaire, ce que tu me dis me surprend ! Pour les iles de la cote ouest c'est très possible, mais les iles de la cote ouest...Nous en avons eu de très mauvais échos.
Pour les iles de la cote est, sache que l'hiver les liaisons maritimes entre le continent et ces dernières sont fermées pour cause de mer démontés ! Quand la mer est calme l'eau ressemble à ça :


des fois c'est aussi comme ça :

Bref Loic, ne te trompe pas de saison !!!! 😉
Un homme prévenu en vaut 2 donc... Je me suis simplement renseigné sur ce site http://www.meteo.fr/temps/monde/climats/2-2/6-5/7-6.htm et vu que l'hiver ne semblait pas si terrible que ça... mais entre les graphiques et la réalité....
Quand je me serai remis de mon voyage j'écrirai un post au sujet de Bali et je mettrai au propre mon carnet de voyage sur Lombok (vu que ton post parle de Malaisie, je ne veux pas le "pourrir" en parlant d'Indo 😉)
a+
Quand je me serai remis de mon voyage j'écrirai un post au sujet de Bali et je mettrai au propre mon carnet de voyage sur Lombok (vu que ton post parle de Malaisie, je ne veux pas le "pourrir" en parlant d'Indo 😉)
a+
Bon, nous n'y sommes pas allés en hiver, mais d'entendre que les liaisons maritimes pour les iles de la cote est, étaient interrompues durant les mois d'hiver n'augure rien de bon...
Ou sinon vas y ! Comme ça tu nous racontera ! 🙂
Remets toi vite de ton voyage qu'on lise et admire tes photos qui sont toujours superbes ! Et puis de t'y mettre te replongera dans ton périple ...
A+
Ou sinon vas y ! Comme ça tu nous racontera ! 🙂
Remets toi vite de ton voyage qu'on lise et admire tes photos qui sont toujours superbes ! Et puis de t'y mettre te replongera dans ton périple ...
A+
bonjour tout le monde!
Je suis malaisien.
Merci de visiter la Malaisie à ceux qui y sont déjà allés.
Je suis d'accord avec vous tous qu'elle est un beau pays.
Voici je laisse mon email si il y en a qui s'interessent à l'echange d la langue. (malais@bahasa malaysia-francais).
amatanz7@gmail.com
amatanz7@gmail.com
salut thierry
de retour sur le site, je vois que tu as fais un superbe voyage
la prochaine fois c'est moi qui te damanderais des tuyaux sur bornéo que nous ne connaissons pas
amitiés kalkan
tujoh gunong ;sembilan lautan
kalau ta-mati , sahaya turitkan
je vois que tu as fais un superbe voyage
C'est aussi grace aux personnes qui nous ont conseillés certains endroits à visiter ! 😉 Pour Bornéo, tu as bien raison de vouloir y aller voir ! L'ile est très différente de la péninsule ... Selamat jalan kawan .
C'est aussi grace aux personnes qui nous ont conseillés certains endroits à visiter ! 😉 Pour Bornéo, tu as bien raison de vouloir y aller voir ! L'ile est très différente de la péninsule ... Selamat jalan kawan .
Log in first, then come back to this page.










