Hello !
Et bien nous revenons de presque deux semaines au Maroc. Voyage à moto mon mari et moi. Rien d'organisé, rien de réservé. Alors qu'en dire ? Il faut y aller ! il faut profiter de ce pays superbe. Il faut rencontrer et parler avec les marocains. Il faut faire abstraction des grands hôtels, des routes touristiques.
Ce qui a été particulièrement intéressant par rapport à notre premier voyage d'il y a presque 6 ans, c'est que les gens parlent beaucoup plus facilement. Ils sont très curieux de savoir ce que les français pensent de leur pays dont ils sont très fiers. Et là, on se rend vite compte comment les info sont retransmises, résumées dans les pays. Aussi bien les info du Maroc qui arrivent en France que les info de France qui arrivent au Maroc.
Pour le reste et pour en avoir discuté sur place, on peut se baigner sans pb en bikini, voire même faire du nudisme sur certaines plages réservées (comme en France... !). Vous trouvez dans les grandes villes des bars à bière (je pense qu'il doit y en avoir à vin également). Celui où nous sommes allés était tenu par .... des femmes !
En résumé, le Maroc est un pays sûr, en plein boum immobilier entre autre. C'est un pays où modernité va cotoyer le traditionnel, mais où contrairement à d'autres pays (voire même la France) tout le monde se cotoie sans problème.
Je laisse un lien si cela peut intéresser certains d'entre vous. https://picasaweb.google.com/...84145393…/MAROC2...
Je reste à la disposition de tous si vous avez des questions particulières sur les routes que nous avons prises ou quoique ce soit d'autre
Hanna, nous n'avions pas la moto adéquate pour les pistes, mais les petites routes que nous avons essayé de prendre en majorité si elles étaient effectivement "touristiques" de part leur beauté, n'étaient vraiment pas praticables sur beaucoup de portions par les cars entre autre. D'où mon petit commentaire 😉
Sinon, pour répondre à une des questions, il y a quelques mois lorsque nous avons pris la décision de retourner au Maroc, et bien nous avons acheté la dernière carte du pays. Puis nous nous sommes penchés sur les destinations où nous souhaitions nous rendre, ce que nous avions déjà vu, les routes praticables pour une moto comme la nôtre (BMW 1200 RT). J'avoue que le forum m'a bien aidé à repérer certains trajets avec des informations sur la qualité de roulement. J'ai établi des étapes en fonction des visites que nous souhaitions effectuées après avoir tourné les pages du guide du Routard, du guide du Maroc et pas mal de sites sur la toile.
En dernier lieu, toujours en surfant à droite et à gauche recherche de petits hôtels sympa et pas chers, mais avec salle d'eau et toilettes. A nos âge, un minimum de confort quand même (lol !). Une liste d'un ou deux hôtels par étapes pour ne pas arriver complètement "à sec". Et hop ! vogue la galère ! Nous n'avons jamais eu de problème. Pas besoin de réserver. Très peu de monde à cette époque. On pouvait même choisir nos chambres.... 😎
En résumé, s'il faut me répéter : HEUREUSE à 150 % de ce voyage. Aucun problème d'aucune sorte.
Encore une fois si le détail du parcours intéresse quelqu'un, je suis à votre disposition.