De retour de Marrakech: enchantée!
by ValerieM
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je rentre tout juste de 5 jours à Marrakech, une première fois au Maroc pour mon homme et moi. Nous avions réservé une chambre dans un riad de la médina.
Ayant lu pas mal de posts un peu alarmistes (Marrakech-Arnakech, t'y es jamais tranquille etc.), je partais un peu curieuse de voir ce qui nous attendait là-bas.
A mon agréable surprise, j'ai découverte un ville complètement dépaysante à seulement 3h d'avion de chez moi, avec des monuments magnifiques et des gens charmants. C'est sûr qu'il y a toujours bien un moment où on en a un peu marre des marchandages longuets dans les souks ou des restos aux menus "spécial touristes", mais c'est comme partout (en tout cas, là où je suis allée), pas pire.
Je vous passe le détail de mes visites puisqu'il s'agit vraiment du "classique" que nous avons fait, mais je rentre très satisfaite. Et si le reste du Maroc est encore mieux point de vue accueil, gastronomie etc. (d'après les témoignages que j'ai lus), alors chouette, j'y retournerai sans hésiter!
Bons voyages à tous!
PS : si vous avez des questions précises, bien sûr n'hésitez pas
ValerieM
sympa votre retour ! [:)]
ha oui, le "restant" du Maroc ne vous décevra pas; le Maroc, on y va, on y retourne ....[;)]
de plus, c'est un pays extrêmement varié : paysages magnifiques, les montagnes, les côtes, les villes, on découvre toujours quelque chose de nouveau.
[:)]
ha oui, le "restant" du Maroc ne vous décevra pas; le Maroc, on y va, on y retourne ....[;)]
de plus, c'est un pays extrêmement varié : paysages magnifiques, les montagnes, les côtes, les villes, on découvre toujours quelque chose de nouveau.
[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour Valerie
Si vous avez aimé la capitale, alors vous adorerez le reste du pays. N'hésitez pas à y retourner. Surtout dans des endroits moins connus[;)] L'accueil est formidable et les paysages très différents d'une région à l'autre.
Chantal
Si vous avez aimé la capitale, alors vous adorerez le reste du pays. N'hésitez pas à y retourner. Surtout dans des endroits moins connus[;)] L'accueil est formidable et les paysages très différents d'une région à l'autre.
Chantal
Cha&Gab
Bonjour
Marrakech la capitale!!!!
et Rabat, ça compte pour du beurre?
Voui, hélas, tu as raison... et pour relativiser la nullité en géo de cette forumeuse, on dira Marrakech "capitale......touristique"[;)]
Mille excuses......[:/]
C'est RABAT et je le sais. Mais je ne me suis pas relue...
Pourquoi j'ai écrit ça??? Peut-être parce que beaucoup de touristes vont en 1er visitez Marrakech avant Rabat.
Suis-je pardonnée?? Ou bien bannie du site?
C'est RABAT et je le sais. Mais je ne me suis pas relue...
Pourquoi j'ai écrit ça??? Peut-être parce que beaucoup de touristes vont en 1er visitez Marrakech avant Rabat.
Suis-je pardonnée?? Ou bien bannie du site?
Cha&Gab
Ce n'est pas une question de géo.
J'ai simplement fais un lapsus. Et comme je ne me suis pas relue...
Voilà comment on se fait presque "tirer les oreilles"...
J'ai simplement fais un lapsus. Et comme je ne me suis pas relue...
Voilà comment on se fait presque "tirer les oreilles"...
Cha&Gab
[:)] comme à l'école [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Ben moi j'ai fait une petite page sur Rabat sur mon blog pour ceux qui ne connaissent pas , il faut y aller c'est une autre ambiance que Marrakech et ça vaut le coup d'oeil aussi [:P] . D'ailleurs tu as raison , je le dis aussi sur ma page qu'on en oublierait presque que c'est la capitale .
Mille excuses également pour mon intervention pas très sympa
Je voulais supprimer mon message, mais j'arrive pas
Pas grave, maintenant je tournerai 7 fois mon mail avant de l'envoyer[;)]
Pour modifier ou supprimer un post, il y a un certain temps après l'avoir mis... Il me semble que c'est 1 ou 2 heures.
Pour modifier ou supprimer un post, il y a un certain temps après l'avoir mis... Il me semble que c'est 1 ou 2 heures.
Cha&Gab
[;)]
bref, Marrakech est bien la capitale du tourisme marocain [:)] et une ville bien sympa !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Sabrina : faudrait lire l'ensemble de la discussion avant de répondre .....[;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
certes, certes ! [:P]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Log in first, then come back to this page.











