Retour de Namibie
by Fredou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
je rentre a peine de namibie et si vous souhaitez des infos pour ce qui partent bientot, n'hesitez pas...les ecrits qui vont suivrent ne sont que mon sentiment personnel.
- tout d'abord, il fait froid et ça c'est pas une legende, voir meme tres froid la nuit et la journee a certain endroit avec une petite veste. --Ne négliger pas les vetements chauds tant pis pour le volume du sac
- je suis epoustouflé par la propreté des campings (sanitaires) avec eau chaude s'il vous plait!!
- les distances sont longues avec parfois des paysages monotones mais les points de chutes sont magnifiques.
- je pense que PURROS est incontournable, malgré la piste difficile qui nous y conduit (4h pour faire 100 kms) mais le decor et la rencontre avec les elephants est magique.
- le ravitaillement en carburant, eau, repas, ce fait tres correctement, salade le midi et grillade le soir. on trouve du bois partout mais le mieux pour nos amis namibiens, c'est de leur acheter pour 2 euros a peine.
- pour ceux qui ont loué un 4x4, assurez vous qu'il soit diesel, car meme si l'essence est moins chere que chez nous, le budget en prend un coup quand meme....
- concernant ETOSHA, il faut le faire seul bien sur, il suffit de ne pas descendre de voiture et se rappeller qu'on est en afrique au contact d'animaux sauvages donc respecter quelques regles de securité, inutile d'insister, quand vous verrez vos premiers lions, vous comprendrez!!!!!!!!
- des animaux de toute façon, il y en a partout ou presque
- le contact avec les locaux se fait facilement sans aucune agressivité
- je terminerai par remercier TOURMALINE, qui nous a fait un "book" complet, bien organisé et tres pro.
si vous avez des questions, n'hesitez pas, c'est tout frais (24h a peine)
a bientot
Bonjour,
Question de neophite, Tourmaline vous a preparé votre book, comment cela se passe t il?
Ils vous font une proposition de trajet et d'etapes que vous validez, ou bien vous dites ce que vous souhaitez( endroit , durée) et ils organisent les etapes, les hebergements?
Tout est il booké avant le depart? D'avance merci
Tout est il booké avant le depart? D'avance merci
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Bonjour Fredou !
Merci pour ton message !
Nous, nous partons dans quelques jours...
En quelques mots, quels lieux as tu préféré ? (à part, donc, Purros !)
Est ce qu'il y en a d'autres que tu ne referais pas, d'autres où tu aurais aimé passer plus de temps ?
Quant au froid... Nous serons en lodge (donc pas en camping), mais penses tu qu'une bonne polaire suffit ?
Merci d'avance !
Elodie
bonsoir
le mieux c'est que tu leur disent ou tu veux aller et ils te font une proposition de trajets et de prix, apres tu "fignolles" avec eux sur les details, c'est facile a faire et ils sont tres sympas, en plus ils connaissent la namibie parfaitement donc au niveau conseils, c'est tres bien....
salut
salut elodie
effectivement tu as compris que purros etait bien, en fait tout est bien, cest une question de gout, mais sesriem par exemple, les dunes rouges au beau milieu de nulle part, le parc d'etosha, le parc de nauflut, enfin c'est un beau pays, tu l'auras compris il faut beaucoup rouler pour se rendre d'un point a un autre, mais deja en lodges, vous ne ressentirais pas la temperature comme nous, mais si votre sac le permet, prenaient quand meme du chaud, il fait froid, je dirais de 17h a 8/9h le lendemain... c'est un pays a explorer, car le contraste des dunes, les himbas toujours dans leurs coutumes ancestrales et ces animaux partout c'est quelque chose de fascinant.....................ce que je n'ai pas aimé mais etape obligé c'est swakopmunt (désolé pour l'orthographe) et le skeleton coast, mais les 150 000 otaries sur place valent le coup d'oeil, les points de chutes sont tres beaux mais les distances etant longues, il y a parfois des paysages monotones (ce n'est que mon avis) epupa falls est magnifique...enfin je vous laisse decouvrir
bonnes vacances
bonjour
le loueur est ASCO CAR HIRE, ça nous a couté dans les 80 euros par jour pour le vehicule, nous etions 4, apres faut voir combien vous etes, quel vehicule vous voulez (un diesel de preference), n'oubliez pas que si vous reservez avec une carte bleue internationale, vous n'avez pas a payer l'assurance
what else?
n'oubliez pas que si vous reservez avec une carte bleue internationale, vous n'avez pas a payer l'assurance
what else?
sauf pour les 4x4 !!
sauf pour les 4x4 !!
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
bonjour vinnylove
je confirme, les 4x4 egalement, en tout cas, j'ai loué a asco et je n'est pas pris l'assurance car payé avec ma cb premier, il n'y a pas eu de soucis avec le louer, le seul hic, ils ne te couvrent pas a purros.(histoires d'elephants!!!!!!!!!!!!!!)
a bientot
salut Fredou,
non il ne faut pas confondre les assurances complémentaires qui sont facultatives et l'assurance même du véhicule.
pour les 4x4 cette assurance est comprise dans ton prix de location, les complémentaires et facultatives ne sont ni plus ni moins que des rachats de franchise.
Puisque je te tiens, je ne comprends pas bien le "avec les lions faut pas insister vous comprendrez"... insister à quoi faire ? si tu peux m'eclairer sur ce point 😉
Puisque je te tiens, je ne comprends pas bien le "avec les lions faut pas insister vous comprendrez"... insister à quoi faire ? si tu peux m'eclairer sur ce point 😉
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
salut
pour la loc de 4x4 je me suis mal exprimé, ton explication est plus precise, c'est juste
pour les lions, j'ai vu 2 personnes sortir des voitures, pour se degourdir les jambes, ou alors sortir les bras pour prendre une meilleure photo!!!!!!!!!!!!!! je voulais dire que quand je les ai vus(les lions), cela ne m'a pas donné envie de sortir quoi que ce soit de la voiture, et par consequent rappeller a ceux qui iraient au contact des animaux pour la premiere fois, de faire attention, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.
pour les lions, j'ai vu 2 personnes sortir des voitures, pour se degourdir les jambes, ou alors sortir les bras pour prendre une meilleure photo!!!!!!!!!!!!!! .
tain ! y'a vraiment des tarés !! 😠 Rappelons qu'il est effectivement INTERDIT de sortir de voiture dans Etosha et que de sortir la tête ou les bras de la voiture est fortement déconseillé, à fortiori devant des félins...
tain ! y'a vraiment des tarés !! 😠 Rappelons qu'il est effectivement INTERDIT de sortir de voiture dans Etosha et que de sortir la tête ou les bras de la voiture est fortement déconseillé, à fortiori devant des félins...
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
salut
pour l'anecdote, on a cherché des lions pendant un apres midi: sans succes
on demarre pour rentrer au camping, on fait 20 metres et on regarde deux antilopes se battrent, en une fraction de seconde 2 lionnes et un lion ont chargés, sortant de je ne sais ou, a 2 metres du 4x4. ils ne les ont pas attrapees mais juste pour dire que nous, nous ne les voyons pas, mais eux...................................🤪
j'ai effectivement vu ces toilettes non securisé!
Bonjour,
Question sur le book de tourmaline. on part avec eux le 22. Quelles sortes d'infos sont à l'interieur et quelles sont celles qu'on a besoin de savoir en plus ?
Je me pose encore des questions sur les barrieres sanitaires et les telephone portables. Des retours de ta part ?
As tu pu aussi partager des moments avec les Himbas ?
Merci pour tous ces futures réponses pour le coté pratique !
Question sur le book de tourmaline. on part avec eux le 22. Quelles sortes d'infos sont à l'interieur et quelles sont celles qu'on a besoin de savoir en plus ?
Je me pose encore des questions sur les barrieres sanitaires et les telephone portables. Des retours de ta part ?
As tu pu aussi partager des moments avec les Himbas ?
Merci pour tous ces futures réponses pour le coté pratique !
Bonjour et merci pour ces infos.
Je pars en Namibie en Septembre pour un peu plus de 2 semaines. Combien de temps faut-il prévoir à Etosha : 2 ou 3 nuits sur place?
a bientot
Je pars en Namibie en Septembre pour un peu plus de 2 semaines. Combien de temps faut-il prévoir à Etosha : 2 ou 3 nuits sur place?
a bientot
bonsoir
concernant le book, tu as peut etre l'option d'avoir l'explication faite par un français le premier jour? si oui, ce sont des gens tres sympas et tres competents, tu pourras poser les questions que tu veux. si non, tu as les distances avec les heures de trajet, la description des points de chute avec ce qu'il y a a faire (il est vrai que si tu as preparé(e) le voyage de ton coté, cela viendra en complement voir en double mais pratique et complet quand meme)
les barrieres sanitaires, il y en a quelques unes, on nous a demandé d'ouvrir le frigo, mais aucun probleme avec le contenu (viandes fraiches achetees en supermarché)
telephone portable passe quasiment partout, nous avons pris un tel satellite pour Purros
nous avons pris un guide a epupa pour les himbas, pratique pour la traduction si tu veux echanger plus que des photos ou un sac de sucre avec eux (ils sont curieux et posent des questions sur ta vie en france)
voila pour ça🙂
bonne soiree
bonsoir
le parc est grand, il y a beaucoup d'animaux
difficile a dire, ça depend de la patience que l'on a a les chercher, a les regarder, a les photographier
si tu as la chance d'en voir pas mal, 3 jours c'est bien
si t'en vois pas beaucoup (n'oublions pas que ce n'est pas un cirque et que des fois on les cherche!!!!!!!!!!!!) tu te contentera de 2 jours
c'est difficile de repondre, mais il y a 3 campings, alors?????????
Pour moi, surtout sur un séjour de 15 jours seulement, 2 nuits à Etosha suffisent.
Une demi-journée de visite à l'arrivée, une journée le lendemain et encore une demi-journée avant de repartir, c'est déjà pas mal. Les pistes sont assez monotones et l'émerveillement des rencontres avec les animaux se banalise un peu au fur et à mesure… Ah des springboks 😐
je suis d'accord avec toi pierre
les "gazelles", c'est pas ce qui manquent...
j'ai fait 3 jours, mais 2 auraient suffits....(enfin, pour moi)
perso j'ai fait 3 jours mais 5 m'auraient convenu 🙂
Je crois que c'est en fonction de son intérêt pour la faune, faire des photos...
1 nuit dans chaque camp a un côté pratique aussi au niveau de l'exploration du parc
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
c'est vrai aussi
comme quoi, il est difficile de donner certains conseils si ce n'est rapporter son experience perso
Merci pour vos impressions, qui dans tous les cas donnent envie d'y aller!
On ne reste qu'environ 15 jours en Namibie car on passe ensuite en Afrique du Sud. On voyage par nous m��me, ce qui laisse la possiblité de faire des ajustements de circuit sur place. On va donc juste réserver à l'avance les campings à Etosha, probablement pour 2 nuits, et on essaiera de trouver un endroit pour une 3ème nuit si on veut rester plus longtemps...
Bonjour,
Nous partons vendredi avec 2 enfants, en 4x4, visiter une partie de la Namibie. Comme tu en arrives, j'aimerai avoir des renseignements pratiques sur l'alimentation : Trouve t-on facilement de l'eau, du lait, du pain, des légumes dans tout le pays , où seulement dans la capitale ?
Merci
Bétiquette
bonjour
le ravitaillement se fait assez facilement, les "grandes villes" ont les memes aliments que chez nous, par contre, dans les endroits recules, c'est moins fournis mais tu pourras manger sans probleme
l'eau: il y en a partout
le lait: j'en boit pas mais ça doit pas etre difficile non plus
fruits et legumes: pas trop de choix mais pommes, tomates
le pain? demi oui apres, a part en france...............
pour info: on mangeait le midi salade de tomates, mais, thon oeuf et le soir tres bonnes viandes sur le grill avec des pates, les 4x4 ont un frigo donc tu peut prevoir, tout depend de ton parcours.
Merci pour le renseignement
De toute façon, on s adaptera.
Bonjour Fredou
ca c'est des nouvelles fraiches 😉
pour la 1ere fois en Namibie , on fait un tour en camping sur le toit (avec TOURMALINE) - on a donc qq questions pratiques > Pour l'eau - est elle consommable partout sans crainte ? > Pharmacie: des choses à ne pas oublier (anti venin ? ... ?? Pour nous départ dans 15J. donc normalement pas de moustique > Pour le Froid, j'imagine que ce n'est pas de partout ??
Merci pour tes reponses
ca c'est des nouvelles fraiches 😉
pour la 1ere fois en Namibie , on fait un tour en camping sur le toit (avec TOURMALINE) - on a donc qq questions pratiques > Pour l'eau - est elle consommable partout sans crainte ? > Pharmacie: des choses à ne pas oublier (anti venin ? ... ?? Pour nous départ dans 15J. donc normalement pas de moustique > Pour le Froid, j'imagine que ce n'est pas de partout ??
Merci pour tes reponses
😎 Lo et Mo
Bonjour Fredou, boujour les autres,
Cette année, grâce à notre sympathique CE, nous pouvons partir en Namibie pour 1200 ou 1500 euros si nous passons par quelques agences référencées (VDM, terres d'Av, etc ...). Après avoir vu quelques magnifiques photos sur le net (notamment celles de forumeurs), nous avons envie d'y aller 15 jours en septembre. L'un des tours proposés par VDM passe par le Kalahari, Fish River Canyon, Sesriem, Sossusvlei, Duwisib Castle, le Damaraland, Etosha, Otjiwarongo, Walvis Bay et les sources thermales de Gross Barmen. C'est un tour classique avec hébergement en hôtels standards et rest-camps, rod book et voiture (berline) de location avec assurance comprise. Je me dis que c'est une bonne première approche.
J'ai donc quelques questions à vous soumettre à tous : - entre les restes de la colonisation allemande et les peuples traditionnels, à quoi ressemble ce pays ? Est-ce qu'il se rapproche de son voisin sud-africain ? Est-ce un voyage "roots" ou plus confort ? Doit-on plutôt partir en voyage organisé (collectif ou à la carte) ou est-ce possible d'improviser sur place ? Nous voyageons pas mal et selon les pays, on adapte la formule. - Quel temps peut-il faire à cette saison ? J'ai lu qu'il pouvait faire jusqu'à -10°C la nuit dans le Kalahari. Ca risque d'être difficile en tente... - J'ai essayé de trouver un site internet pour Tourmaline mais sans succès. Pourriez-vous me donner l'adresse pour que je compare les offres ? Je pense que le prix dont nous pouvons bénéficier défie toute concurrence mais je voudrais être sûre qu'on ne peut pas faire mieux en se débrouillant seuls sur place ou avec une autre agence.
Beaucoup de mercis par avance et à bientôt.
Cette année, grâce à notre sympathique CE, nous pouvons partir en Namibie pour 1200 ou 1500 euros si nous passons par quelques agences référencées (VDM, terres d'Av, etc ...). Après avoir vu quelques magnifiques photos sur le net (notamment celles de forumeurs), nous avons envie d'y aller 15 jours en septembre. L'un des tours proposés par VDM passe par le Kalahari, Fish River Canyon, Sesriem, Sossusvlei, Duwisib Castle, le Damaraland, Etosha, Otjiwarongo, Walvis Bay et les sources thermales de Gross Barmen. C'est un tour classique avec hébergement en hôtels standards et rest-camps, rod book et voiture (berline) de location avec assurance comprise. Je me dis que c'est une bonne première approche.
J'ai donc quelques questions à vous soumettre à tous : - entre les restes de la colonisation allemande et les peuples traditionnels, à quoi ressemble ce pays ? Est-ce qu'il se rapproche de son voisin sud-africain ? Est-ce un voyage "roots" ou plus confort ? Doit-on plutôt partir en voyage organisé (collectif ou à la carte) ou est-ce possible d'improviser sur place ? Nous voyageons pas mal et selon les pays, on adapte la formule. - Quel temps peut-il faire à cette saison ? J'ai lu qu'il pouvait faire jusqu'à -10°C la nuit dans le Kalahari. Ca risque d'être difficile en tente... - J'ai essayé de trouver un site internet pour Tourmaline mais sans succès. Pourriez-vous me donner l'adresse pour que je compare les offres ? Je pense que le prix dont nous pouvons bénéficier défie toute concurrence mais je voudrais être sûre qu'on ne peut pas faire mieux en se débrouillant seuls sur place ou avec une autre agence.
Beaucoup de mercis par avance et à bientôt.
salut
tout d'abord tourmaline: bon choix
l'eau est consommable pratiquement partout, tu demande et les gens te renseigne mais si tu veux en acheter, c'est pas ce que ça coute.....
la trousse, toujours pareils: pour les maux de tete, d'estomac, enfin tout ce qu'on prend en voyage
effectivement, vu plus d'elephants que de moustiques
je repete, il fait tres froid a la tombee de la nuit et le petit matin
bon voyage
bonsoir
en ce qui me concerne, je ne connais pas l'afrique du sud
il est evident que la securite de la namibie est tres largement au dessus de l'ads, j'ai pas mal roulé et pas un seul signe d'agrssivité.
le pays est plutot desertique, mais la presence d'animaux en abondance vaut le detour, rencontre avec les himbas, ect...
pour les tours operateur, apres avoir regardé un peu partout, tourmaline arrivent bien devant aussi bien en tarifs qu'en prestations, le 4x4 est vraiment necessaire a purros qui est a mon avis une etape incontournable de la namibie, l'improvisation se fait tres bien, l'organisation touristique de ce pays est tres pro,
pour revenir sur tourmaline, les prix sont identiques a ce que tu va trouver sur le net avec le roadbook en plus!!!!!!!!!
septembre, je sais pas pour la météo
j'espere t'avoir apporté des elements supplementaires
bonnes recherches
en ce qui concerne les vols
air namibia partent de francfort avec un vol direct, je l'ai eu a 650 euros ttc pour juin, apres tu rajoute le trajet de la ville d'ou tu habite vers francfort....
c'est tres correct car aucune autre cie ne peut s'aligner (air france 1400 euros a/r meme date)
BONJOUR
Je suis allé en Namibie+Botswana en Aout dernier (3 semaines avec ma femme et nos 4 enfants). J'avais loué un camping car (pas d' autre solution à 6 mais quand meme moins bien qu'un 4x4) avec une agence Sud africaine: bobocamper, (sans problème, ils ont été très pro) et organisé mon périple grace aux membres de ce site (géniaux on ne le dira jamais assez : le site comme ses membres) et avec l'aide de TOURMALINE pour les reservations. Très pro tu peux leur faire une totale confiance. On a eu un petit soucis mécanique en plein desert du Damaraland Bobocamper comme tourmaline ont été d'un grand secour pour nous permettre de nous organiser face à ce contretemps. Bon voyage
Eric
Je suis allé en Namibie+Botswana en Aout dernier (3 semaines avec ma femme et nos 4 enfants). J'avais loué un camping car (pas d' autre solution à 6 mais quand meme moins bien qu'un 4x4) avec une agence Sud africaine: bobocamper, (sans problème, ils ont été très pro) et organisé mon périple grace aux membres de ce site (géniaux on ne le dira jamais assez : le site comme ses membres) et avec l'aide de TOURMALINE pour les reservations. Très pro tu peux leur faire une totale confiance. On a eu un petit soucis mécanique en plein desert du Damaraland Bobocamper comme tourmaline ont été d'un grand secour pour nous permettre de nous organiser face à ce contretemps. Bon voyage
Eric
Merci de ton retour,
je commence effectivement a tracer un parcours d'apres tout les retours, puis je le soumettrais sur le forum.
Et je pense que je passerais par Tourmaline dont j'ai été voir le site grace à ce post.
Voyageant avec des enfants egalement, nous sommes toujours pret à partir en decouverte, mais en prevoyant le necessaire pour qu'un simple incident ne se transforme pas en galere totale.
Voyageant avec des enfants egalement, nous sommes toujours pret à partir en decouverte, mais en prevoyant le necessaire pour qu'un simple incident ne se transforme pas en galere totale.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Log in first, then come back to this page.











