Retour du Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
quelques nouvelles fraiches en provenance du népal.

nous sommes rentrés d'un séjour de 3 semaines au népal (trek pokhara-muktinah, chitwan, vallée de katmandou) nous sommes passés par l'agence "LES PORTES DE L'AVENTURE" avec 1 guide et 1 porteur pour le trek. aucun problème, pas de maoistes mais beaucoup de barrages de police.

pas beaucoup de touristes mais c'était pas la bonne pèriode à cause de la mousson.
AN Anda ·
je pars seule au nepal fin octobre/15 novembre.j'envisage d'aller à CHITWANN.comment avez-vous organiser ce déplacement?
LA Lamama ·
Nous sommes passés par la même agence que le trek "les portes de l'aventure". Juste un petit conseil pour chitwan si tu as un peu de moyen demandes à être logée à l'intérieur du parc tu auras beaucoup plus de chance de voir les animaux, nous on étaient à l'extérieur à sauhara, en huit heures d'éléphant (aie bobo cul) on a vu en tout et pour tout 1 rhinocéros! c'est un peu frustrant
CA Carinee9 Regular ·
bof, d'après ce que je vois à la télé à l'instant, c'est pas gai!
carine
LA Larjungboy Regular ·
bof, d'après ce que je vois à la télé à l'instant, c'est pas gai!

A vérifier si c'est plus gai en Espagne, en Italie en Pologne, aux USA en Turquie et en Angleterre qui sont sous le coups de sérieuses menaces terroristes - le ministère des affaires étrangères déconseille-t-il la visite de ces contrées aux ressortissants français ?? 😛

En France on se veut des modèles pour faire front à la dictature 😏 alors qu'on fasse un peu confiance aux Népalais quand il s'agit d'eux aussi vouloir se débarrasser de leurs tyrans. Et n'oublions jamais de repréciser quels sont ceux qu'ils veulent éliminer et qui restent leur cible, et ne nous trompons pas sur les vrais victimes de la situation dans ce pays ! C'est pas ça qui m'empêchera d'aller les voir en Octobre en tout cas, bien au contraire!
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
CA Carinee9 Regular ·
j'ai jamais dit que c'était plus gai ailleurs
carine
GO Golem Regular ·
C'est quoi au juste "les" népalais ? Et les maoistes, c'est la démocratie contre la dictature des tyrans ? Bon, je sais bien qu'on n'est pas sur un forum de sciences politiques et qu'il n'y a pas beaucoup d'alternative au pouvoir au Népal mais alors de grâce, pas de tract à l'emporte pièce, parce que là, les pots de fleurs volent bas !
LA Larjungboy Regular ·
Effectivement un tract à l'emporte pièce, mais juste pour répondre à une couverture médiatique et politique de ces événements elle aussi à l'emporte pièce de par chez nous. Non les maoîstes ne sont pas "les" Népalais et sont bien la machoire fixe de l'éteau qui écrase petit à petit ce peuple majoritairement pacifiste . Mais ne pas oublier que le roi est tout de même tenu là-bas comme le très grand responsable de cette situation et que c'est bien lui qui tourne la manivelle, chose qu'oublient de dire le plus souvent les médias et autres officiels de notre pays. Comme tu le dis pas beaucoup d'alternative au pouvoir au Népal, et loin de moi l'idée d'avancer d'hypothétiques solutions au problème. Et surtout n'imagine pas que je veuille nier les misères que causent aussi les maos à la population civile . Parfois face à la désinformation, je ne resiste pas à la facilité de faire voler à l'horizontal un pot de fleur, parfois au ras du sol . J'espère toutefois avoir rattrapé celui-là avant qu'il ne te blesse les pieds .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !

Similar discussions

You might also like