Retour de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

J'ai passé le cap de la nouvelle annéeàa Tromso, dans le nord de la Norvege. Voici quelques indications pour peut-etre un peu vous aider a organiser votre voyage.

Tout d'abord, je vous conseille de reserver tous les circuits depuis la maison. Il y a un office du tourisme, mais il est toujours bondé, n'offre rien de plus que ce qu'il y a sur internet, et il y a des heures d'attentes. Il fait super chaud dedans, et super froid dehors....depend quand vous arrivez si la queue va jusqu'à dehors...certains hotels proposent des bornes pour la reservation egalement...

perso j'ai fait les 2 jours de chiens de traineaux....et je me suis bien fait avoir... ca coute une fortune et le service n'est de loin pas à la hauteur de la somme payée. Pour vous donner une idee, on a patienté 5 heures dans le froid avant de partir parce qu'il n'y avait plus assez de chiens (le circuit d'une journee avait pris tous les chiens leaders)j'ai mange en tout et pour tout 3 morceaux de pain avec jambon congele et une preparation de riz déshydrate mais tiédi, sur les 2 jours (c'etait le soir du reveillon.... bonnne annee). Je n'ai pas eu une goutte d'eau a boire durant toute "l'expédition". Pour l'instant je n'en dis pas plus parce que j'attends des explications de l'agence, mais elles tardent à venir...

Ensuite j'ai fait les 2 jours sur l'ile de Sanya. Ca m'a réconcilié avec les Norvégiens. Le couple qui organise cette sortie en mer est super sympa. Ils se plient en quatre pour vous satisfaire et sont heureux d'avoir quitté leur travail pour propossr la decouverte de leur ile qu'ils aiment tant! On est loge dans une maisonàa part de la leur, avec cuisine. Mais c'est eux qui viennnent cuisiner pour vous. Il y a une cheminee et la baie vitrée donne directement sur le fjord...c'est fantastique. Les aurores que j'ai vue etaient les plus belles de tout mon sejour. La sortie en mer est tres sécurisée, il n'y 'a aucun souci la-dessus et les orques et les baleines etaient bien au rendez vous. Vraiment tres bin sejour. Les chambres sont petites et ferment avce des rideaux, mais c'est amenage avec beaucoup de gout et ca ne derange pas du tout.

Les deux xerniers jours j'ai loue une voiture et je suis allee a la decouverte des autres iles et a la chasse aux aurores boreales.

j'espere que ces courtes explications peuvent aider l'un ou l'autre d'entre vous.

Bon voyage Estelle
SA Sarnia Veteran ·
Merci pour ton retour, est-ce que tu peux en dire plus sur les compagnies/agences concernées (leur nom, un lien...) parce que j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs agences qui proposent des prestations similaires? Sur internet on trouve beaucoup de choix qui se ressemblent et ça peut aider d'avoir des informations plus précises sur les prestataires à privilégier/éviter (si on a le droit de le faire sur le forum évidemment, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
WI Wireless01 ·
Bonjour Sarnia,

En fait j'attendais une réponse de l'agence, mais vu qu'ils font les morts et ne donnent plus de réponse, voici le nom de cette agence qui a tellement mal organisé ces 2 jours de chien de traineau: Villmarkssenter. Du plus certains chiens avaient les pattes écorchées, franchement, je ne sais pas trop comment ils sont traités...mais ça n'a pas l'air très glorieux. Lors du séjour il n'y a même pas un siège, même pas un abri... donc s'il pleut vous devez vous mettre sous la tente... et si vous voulez vous asseoir c'est les fesses dans la neige. Ils m'ont fait un bon de réduction, mais finalement ils ont encaissé la totalité de la somme. Là aussi, je n'ai eu aucune explication, aucune réponse, ils font les morts. A fuir Villmakssenter!!!!

Sinon l'hôtel ou j'étais est très sympa et le personnel très ouvert. C'est l'hôtel Thon Polar. Il est pratiquement au centre de la ville, mais au calme, le pdj super sympa et copieux, les chambres propres et dans cet hôtel il y a une borne pour réserver les circuits, donc vous évitez de faire la queue à l'office du tourisme. Il y a un ordi aussi en libre service.

Mon sejour sur l'île de Sanya était génial. C'était organisé par Trude Morkved tm@folkebladet.no Leur agence s'appelle Basecamp Senja. Des gens vraiment très ouverts, seriables et se plieront en 4 pour vous donner satisfaction.

SI vous voulez plsu de renseignements, je suis à dispo.

Bonnes vacances! Estelle
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Vous avez été hypnotisée, et aspirée par la publicité, hein? Vous n'êtes pas la première, allez... Toute la planète sait que le (vrai) Père Noël réside au Canada, pas en Scandinavie...

La meilleure virée en chiens de traîneaux de votre vie??? Au Québec, pardi! Par ici, la motoneige aussi et surtout, surtout: ça va vous coûter pas mal moins cher qu'en Europe... Ici, on sait qu'il fait "frette" l'hiver pis on donne pas à manger du pain sec à nos invités...

Quand je pense que j'ai remarqué une sortie en kayak de mer de 8 heures annoncée à 265 $ us près de Tromso, j'en suis devenu blanc cadavérique! Ils peuvent bien avoir un fonds souverain de 700 milliards de $, ces villains radins!

Marc de Montréal

P.S. Si vous n'avez pas deviné un ton humoristique dans ces quelques phrases, j'y peux rien...
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
WI Wireless01 ·
Bo j'savais pas moi 🏴‍☠️, t'aurais pas pu le dire avant !?!? lil

Non seulement on a mangé du pain sec, mais les chiens n'ont rien eu à manger ou à boire le matin, et de toute la journée... pauvre bête.. moi j'ai des réserves donc pas de souci, mais c'est pauvres bêtes, elles étaient bien brave.

OK, prochaine destination après le Japon, ce sera le Canada... on voit des ours chez vous? Estelle
MA Marclamarre Veteran ·
Oui, pauvres bêtes... Ce n'est pas pcq on est à 4 pattes et incapables de parler qu'on devrait être traités comme des... chiens justement! Mais quand on voit comment l'homme se conduit avec ses semblables, on peut très facilement imaginer comment il peut se conduire avec les formes de vie dites "inférieures"...

Des ours? Des ours? Mais on en a des tonnes, des ours!!! Des noirs dans l'Est du pays, des bruns (grizzly) (mais vaut vraiment mieux pas les zénerver ceux-là...) dans l'Ouest et des blancs (eux aussi vaut mieux pas les zénerver) dans le Nord, et avec notre dollar qui vient de planter de 10% avec celui des É-U, le Canada: c'est une aubaine! Qu'on se le dise une fois pour toute...

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
SA Sarah2308 ·
Salut,

Je vois ton post à l'instant, c'est un peu dommage, mais j'aimerais bien répondre pour éventuellement aider d'autres utilisateurs du forum à l'avenir.

J'ai passé 3 mois en Norvège et j'ai fais un article des 10 raisons d'aller en Norvège : http://www.saymeowandtravel.com/aller-en-norvege.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Salutations :)

Sarah - Say Meow - Voyager sans argent
Globetrotteuse fauchée, je voyage sans argent ni itinéraire depuis mai 2015. Suivez mon blog voyage qui regroupe mes récits, mes vidéos et conseils pour voyager sans argent http://www.saymeowandtravel.com

Similar discussions

You might also like