Retour de croisière Costa du 14 au 30 juin 2012: Islande-Spitzberg-Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Pour cette année, l'itinéraire de cette croisière est terminé, mais il existe pour 2013!! alors si cela tente quelqu'un..... - Choisir la croisière sans pré et post acheminement si l'on vient du sud de la France, il existe un Marseille-hambourg et retour que Costa semble ignorer, faisant transiter les passagers par Franckfort. Hambourg-marseille (13h30 arrivée 15h30, je l'ai fait c'est sans problème).J'avais réservé cette croisière fin avril, j'ai ainsi pu bénéficier d'un tarif promotionnel, élevé tout de même, curieusement sur ce bateau "personne" n'a payé la même somme pour le même type de cabine!!! certains même en cabine intérieure ont payé plus cher que nous en cabine avec balcon.Cabine impeccable, très bonne literie. - Si le départ se fait toujours de Hambourg, vous serez accompagnés d'environ 2000 allemands très âgés et très calmes!! - Vérifier le programme sportif car j'ai découvert que notre croisière avait un thème : le football!!!! et par deux fois, le théâtre fut consacré à la retransmission d'un match sur grand écran, allemagne/ qq chose et Italie/ qq chose...... bon, les spectacles étaient si nuls que cela n'a pas vraiment gêné les soirées mais ce n'est pas la vocation du théâtre!!! Spectacles nuls, ce sont les chanteurs et les danseurs du bateau qui assurent les soirées, quand il y en a .... mêmes chanteurs que l'on peut retrouver dans les petits "bars" du bateau. La magicienne qui a fait les beaux jours de Monaco il y a 20 ans devrait renouveler ses tours... - Ce fut également une croisière diététique. Merci à la compagnie!!!! pas pris un seul gramme, peut-être même en ai-je perdu grâce à une gastro comme un bon nombre de passagers..... Tout est congelé, certes, 3000 passagers, d'accord, mais pourquoi était- ce si peu appétissant ? voire pas bon certains jours ?????? les dîners de gala n'en avaient que le nom, la réponse du chef cuisinier a été ; "c'est de la nourriture pour les allemands"..... et pour une majorité de français ce serait quoi ?????? Manger à terre, c'est meilleur! je n'ai pas essayé le buffet, ah si! un jour il y avait spécialitéS antillaises , wouais! de la daurade coryphène (congelée bien sûr) avec un peu de sauce tomate dessus, mais pourquoi mettre un S à spécialités! il n'y avait rien d'autre!!!! - Croisière à choisir si l'on veut se reposer les jours en mer : il y a si peu d'activités que le choix d'une cabine avec balcon est nécessaire, le pont est un peu frais bien que des couvertures soient prêtées pour "prendre l'air" sans s'enrhumer!!!! Quelques cours de danse : montre en main ; 12 minutes!! livres à la bibliothèque : attente moyenne : 40 minutes!! quiz : 3, puis 2 puis 1 par jour dont le lot pour le gagnant est une mini pochette (surtout pas le stylo que l'on vous reprend de suite!) 1 film en anglais au début de la croisière puis plus rien, des activités manuelles pour les adultes (c'était précisé!!) faire une fleur en papier crêpon, peindre un masque! une coupelle! faire une boîte en papier et le dernier jour bataille de dames pour enfiler des perles....... (no comment) dernier jour où les activités sur le bateau étaient si peu nombreuses que je remercie la compagnie de m'avoir laissé le temps de faire mes valises..... J'avais choisi 4 excursions, et bien je recommande de ne pas en prendre car à chaque escale il y a des taxis qui pour qq centaines d'euros à diviser par 4/6/8 vous emmènent au m^mes endroits .... attention à l'excursion "panorama du Mainland" à Lerwick, il semblerait que la traduction en français ne soit pas excellente!!!!! et que escalader une colline en français veut dire rester dans le car en continuant sa route en italien..... , de même "haras" en italien veut dire regarder une dizaine de poneys brouter dans un champs...... autre excursion intéressante ; le "cercle d'or"....... 134 euros avec repas, euh! repas, repas!!! de la soupe, un morceau de saumon avec 2 pommes de terre et un peu de choux, et carrot-cake d'environ 3 centimètres carrés, le tout arrosé d'une excellente eau glacée sans possibilité d'acheter un soda ou une bière..... Et dix minutes après ce délicieux repas, arrêt de 45 minutes sur un parking de super-marché pour laisser aux passsagers du car le temps de faire des emplettes........ Mini révolution dans le car (pas par tous!!!!) et aucune explication à bord malgré des demandes frisant le harcèlement..... sauf à savoir d'après l'une des charmantes hôtesses " si on vous l'avait dit vous n'auriez pas acheté l'excursion".................. J'ai rapporté ces deux cas aux représentants francophones à bord, plusieurs fois, je n'ai jamais eu aucune réponse et pourtant lors de la première excursion l'un (e) d'entre eux était présent (e)..... Les deux autres excursions se sont déroulés sans aucun problème et par la suite je suis descendue à terre sans l'aide de Costa et c'était encore mieux. Je pourrais aussi parler de l'organisation des sorties en chaloupe , grand moment de solidarité internationale!!!! du b.... pour acheter les billets des navettes, etc, etc. Chacun fera comme il voudra, c'était ma seconde et dernière croisière avec Costa, les compagnies américaines sont bien meilleures, Costa deviendrait-elle la low cost de Carnival ???? Heureusement, les paysages, les oiseaux, les baleines, les phoques, le soleil de minuit ont presqu'effacé la croisière en elle-même. Un énorme merci bien sincère à tout le personnel du restaurant et de cabine qui travaille sans relâche.
LO Lolocece Regular ·
Bonjour

Nous partons au spitzberg dans 3 semaines. Pouvez nous dire ce que COSTA organise à LONGYEARBYEN?

Ou bien avez vous fait autre chose a spitzberg, si oui quoi? location voiture, taxi etc.....

Merci pour vos informations
OC Octonanny ·
Bonsoir, à Longyearbyen, Costa ne propose pas d'excursions (lors de ma croisière, peut-être que pour la votre c'est différent....) Cependant à la sortie du bateau (vers 8h30) il y avait un tour opérator qui proposait plusieurs sorties d'une durée limitée puisque le bateau repartait à 13 heures avec un tous à bord à 12h30, je crois me souvenir qu'il y avait la possibilité de visiter un chenil de huskies, et une balade sur un glacier, mais pour ce dernier le départ était à 9 heures pour une durée de 3 heures. Le bateau n'accoste pas directement dans le village, à pied il faut environ 20 à 25 minutes pour y aller sinon il y a une navette costa qui pour 6 euros par personne aller-retour vous conduit en ville (grande foire d'empoigne pour obtenir les tickets sur lesquels il y a un horaire que personne ne respecte.....) Dans ce village, si cela vous intéresse et si vous ne prenez pas d'excursions en dehors du bateau, allez directement au musée qui fait aussi office de bureau d'informations, cela coûte environ 13 euros mais c'est un joli musée tout neuf qui raconte bien l'histoire du Spitzberg. C'est une ville minière, il n'y a rien à voir sauf une rue avec plein de boutiques de souvenirs!!!! des enfants vendent des morceaux de charbon , 4 euros "nus" et 14 euros s'ils sont fossilisés (les morceaux pas les enfants!!!!) A côté de ce tour opérator, il y a aussi qq taxis, si vous sortez dans les premiers cela vaut sans doute la peine d'aller se balader à plusieurs un peu plus loin que cette petite ville minière sans beaucoup d'intérêt. l'arrêt précédent, pour nous, fut Ny Alesund, ( sortie en chaloupe, organisation très particulière!!!!) pas d'excursion costa non plus, une petite ville minière et scientifique avec interdiction d'aller où l'on veut à cause de la présence d'ours mais surtout d'expérimentations scientifiques. Pas grand chose à voir sinon une queue de 500 mètres de tous les passagers qui veulent absolumment un tampon de la poste du Spitzberg.... j'ai préféré ne pas y aller! Attention aux sternes, ces oiseaux qui aiment particulièrement les cheveux blancs!!! Le plus beau c'est la navigation à vitesse réduite le long des fjords, très près des glaciers, il n'y a pas d'iceberg, ce n'est pas le Groenland mais il y a quand même des jolis petits "glaçons" dans une mer d'un bleu magnifique. Nuit et jour faut rester sur son balcon (nous étions à tribord). Dernière précision, c'est inutile de changer de l'argent, même dans ces petits villages les commerçants acceptent l'euro. Costa prenant une commission supplémentaire de 5 euros qq soit la somme changée à bord ....... Bonne croisière et si je peux vous fournir d'autres renseignements, ce sera bien volontiers. Cordialement.
LO Lolocece Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour ces informations En effet, nous pensions que des tours operators seraient presents pour proposer quelque chose ux touristes

mais personne ne nous l'avait valider. Les reservation par internet d'excursion par des tour operator locaux etant tres cheres et avec des clauses d'annulation draconiène, nous preferons attendre la sortie du bateau

Nous ne ferons que la baie de la madeleine pas ny alesund) mai 1 journée complete a LOGYEARBYEN donc une excursion sympa sera possible et visiter aussi le musée

merci a vous
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Marie !

curieusement sur ce bateau "personne" n'a payé la même somme pour le même type de cabine!!!

Les habitués te diront que c'est "la norme"... C'est ainsi sur tous les bateaux (et dans tous les avions, pour le même type de siège...).

"Le" prix d'une chose ou d'un service est une vue de l'esprit, ça n'existe pas, en économie de marché... Le prix est quelque chose d'instantané et d'individuel, correspondant à un moment donné à un accord entre l'acheteur et le vendeur... C'est tout... Si l'un des deux n'est pas d'accord, l'échange ne se fait tout simplement pas...

Une fois qu'on le sait, c'est banal...

Après, j'ai fait cette croisière en 2008 sur le Victoria, ce fut idyllique (mon avatar vient de là)... De ce que tu racontes, ça a bien changé... 🤪
OC Octonanny ·
Entièrement d'accord avec votre analyse, ce qui m'a le plus gênée lors de cette croisière c'est le niveau extrêmement bas des prestations et de l'avis général des croisiéristes "costa" dont je ne fais pas partie, une baisse générale et des économies sur tout, y compris les crayons!!!! ce fut seulement une très jolie croisière , rien d'idyllique, dommage !!!
CO Comarthe1945 Veteran ·
Plus les années passent , plus les prestations baissent les prix eux non. Le buffet magnifique ne l'est plus, dire que j'ai connu l'époque ou les assiettes étaient réchauffées et puis la clientèle est grossière et impolie maintenant , j'ai choisi les compagnies américaines et finalement on parle tant bien que mal le français voilà mon avis et je fais le cercle article le 13 juin 2013 pour 1500 par personne sur Celebrity ..
CO Comarthe1945 Veteran ·
L'ambiance à bord de cunard comment est ce américain décontracté? Type princess? Hal?
OC Octonanny ·
Plus les années passent , plus les prestations baissent les prix eux non. Le buffet magnifique ne l'est plus, dire que j'ai connu l'époque ou les assiettes étaient réchauffées et puis la clientèle est grossière et impolie maintenant , j'ai choisi les compagnies américaines et finalement on parle tant bien que mal le français voilà mon avis et je fais le cercle article le 13 juin 2013 pour 1500 par personne sur Celebrity ..

Bonsoir, Ah que je vous comprends! comme vous me faites plaisir! l'an dernier je suis partie avec Celebrity cruises et j'ai adoré!!! nous étions 14 français sur 3000 passagers, que des gens bien élevés! de superbes buffets très alléchants, des activités de tout ordre lors des journées en mer, etc, etc, Ce n'est effectivement pas plus cher et c'est tellement mieux mais chut! il ne faut pas l'ébruiter! Costa c'est définitivement terminé (bien que je n'ai fait que 2 croisières avec eux!) je pense que je referai ce parcours avec CC Cordialement
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Ce n'est effectivement pas plus cher et c'est tellement mieux mais chut! il ne faut pas l'ébruiter! Costa c'est définitivement terminé (bien que je n'ai fait que 2 croisières avec eux!) je pense que je referai ce parcours avec CC

Nous avons fait l'Islande et le Groenland sur le Costa Deliziosa l'été dernier, très beau souvenir des escales, pour le bateau c'était encore correct, depuis nous avons eu bien pire, ce qui nous a fait annuler toutes nos reservations Costa pour passer chez Celebrity et Princess, sans aucun regrêt, la clientèle américaine est vraiment géniale pour des vacances sans heurts et sans stress et la qualité de service sur les bateau ne peut se comparer. Cette année au lieu des fjords qui partaient de Southampton au milieu des J.O. Nous partons en Méditerranée en février en Antartique sur l'Infinity et l'été prochain ce sera une croisière dans les fjords avec celebrity ou princess selon les itinéraires proposés. Le plus gros reproche que je fais à Costa c'est de "démystifier" la croisière, il n'y a plus rien de magique à faire une croisière avec eux et je trouve cela dommage. Bonne journée

Similar discussions

You might also like