Et oui, un an pour y penser, un an pour le préparer ( merci Thibaud, Alain-Pierre et tous les autres ) et le retour a eu lieu hier après 4 semaines dans l'ouest et une à NYC. Hélas, je n'aurais pas le temps de faire un carnet de voyage, alors je mets mon parcours, pret à répondre à celles et ceux qui auraient un renseignement à me demander.
Arrivée Denver le 1er juin, puis étape Cheyenne. Keystone ( Mont Rushmore ) Etape Sheridan Etape Cody 3 jours 1/2 pleins au Yellowstone Etape Alpine ( à coté de Jackson ) Etape Layton ( antelope island ) Etape Torrey ( Capitol Reef ) Route Moab ( ave Goblin ST entre temps ) deux jours Moab ( Arches et Canyonlands + Dead horse point ) Cortez ( Mesa verde ) Kayenta ( Monuments Valley + Gooseneck ST ) Page ( deux jours Lower et Upper Antelope ) Bryce Canyon Springdale ( Grafton et Zion ) Tusayan ( GC + hélicoptère ) Végas, un soir au Planet Hollywood Death Valley étape Furnace creek Los angeles ( studios Universal ) Deux jours à San Francisco et avion NYC Voiture de location prise à Denver, rendue à SF Bilan: incidents zéro, soucis de loc hotels ou autres zéro...Rentré d'hier j'ai du mal à réalisé que le rêve est achevé et que les souvenirs commencent. Même auprès de ma famille, ce type de voyage n'est pas racontable, qu'au travers d'anecdotes( sauf les 25OO photos...)...tout est du ressenti, de l'émotion... Alors si questions il y a pour aider, ce sera bien volontiers.
Un conseil à celles et ceux qui veulent préparer seul ce type de voyage dans l'ouest, sans passer par un TO...surtout FAITES LE !
Cordialement










