De retour de l'Ouest des Etats-Unis (San Diego - San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut les voyageurs,

Je rentre aujourdd'hui de mon trip dans l'Ouest (de San Diego à San Francisco)et je suis enchanté - C'est magnifique dans les parcs- Grand Canyon en helico, c'est émouvant - Bryce Canyon est magique - Monument Valley avec un barbecue chez les Navajos - Chelly Canyon au coucher du soleil - Zion au lever - Bref, que du bonheur - Et tout cela en voyage organisé ! Alors, vous aviez raison. En solo, c'est le nec plus ultra. Pas de bus, pas de guide dont il faut gérer les états d'âme et les restos en courant et les grasses matinées à 8 h au plus. On a décidé de repartir en voiture, à notre rythme. Maintenant on connait ! Les villes ont leurs propres couleurs - San Diego très belle et en même temps trés huppée - Los Angeles trop habitée ! - Las Vegas à voir la nuit seulement - San Francisco un écrin sur l'océan.Et l'arrière pays, quel charme ! Et les américains, on en parle pas souvent - On a rencontré beaucoup de gens sympas et simples. En résumé, on s'est éclaté et on fera mieux la prochaine fois - Si j'y parvient, les photos suivront - @ Bientôt

Sam38 😏
Sam
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu vas y retourner seul et en voiture de loc, c'est au moins le meilleur enseignement que tu retiendras de ce voyage, se l'organiser soit même c'est tellement mieux😎
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
HU Hungarian ·
Salut Sam, c'est sympa de faire partager ton séjour en Californie, c'est le rève pour moi ! J'arrive aussi des Etats - Unis le mois dernier, mais pas du même côté. J'étais avec un copain au Mississipi, puis une petite virée au Nord de la Floride puis en Louisiane. Mais bon, le rêve est tjours pour la Californie, et encore plus San Diego. Alors pourrais tu nous en dire plus sur cette dernière, car nous avons le projet futur de nous y installer. Dur dur depuis notre retour les démarches mais on y arrivera Bon je te laisse avec mon baratin, et j'espère lire le tien prochainement. Merci d'avance et à bientot. Phil
AT Athénais Regular ·
Merci pour ce feed-back, c'est super de lire quelqu'un qui rentre ravi d'un voyage...et qui pense déjà à repartir ! A bientôt, avec plaisir pour les tofs! Amicalement, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
FO Fortworth ·
bonjour

oui faire ces voyages en individuel c'est très facile cool en sommes à notre 6° voyages ( 28 000 kms) et en route pour le 7 ° en mai prochain. 8 jours en Floride + 15 Arizona ( c'est la 3° fois dans ce coin ) cordialement vive les states alain
AL Alvama Regular ·
je nous souhaite la meme retraite que la vôtre😇 😛 bon voyage😎
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
FO Fortworth ·
vous avez tout compris, longue vie. alain
AL Alvama Regular ·
😇🙂
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...
SA Sam38 ·
Salut Hungarian,

San Diego est une très belle ville avec un charme particulier qui attire de nombreux retraités américains. Douceur du climat, un peu comme notre côte d'Azur, végétation riche avec de nombreux palmiers et fleurs exotiques. Mais c'est aussi une des plus grandes base navale de la Navy. Il y a pas mal de bâtiments ancrés dans le port tels que des porte-avions ou cuirassés. Donc, pas mal de de militaires. Il y a un camp d'entrainement pour les Navy Seals à côté d'un aéroport de l'aéronavale. Donc pas mal d'exercices dans la journée avec décollages de jets et d'hélicoptères. C'est un spectacle ! Surtout en période de conflit comme en ce moment. L'aéroport civil est en pleine ville comme à Hong Kong. Avec le trafic, bonjour ceux qui habitent à proximité ! Le centre-ville est sympa avec ses buildings bien designés - Pas trop de monde dans les rues et pas trop de voitures comparativement à L.A.et Las Vegas. De plus, on peut y prendre un tram qui vous emmène au Mexique ! Mais le plus, c'est sans conteste les parcs et les musées. Il y en a à foison. J'y retournerai volontiers pour les visiter car il y en a pour tous les goûts. Autour de San Diego, c'est un mélange des barrios de L.A. posés sur les collines de San Francisco. Tout cela donnant sur une baie magnifique avec des plages dignes de Malibu. Voilà mon impression à la fin de deux jours passés dans cette cité. Moi aussi je m'y installerai bien pour ma retraite ! San Diego gagne à être connue. Je regrette seulement de ne pas y être resté au moins une semaine de plus pour sentir un peu mieux le parfum du Pacifique. Bref, moi je suis tombé sous le charme. En espérant t'avoir renseigné avec ce court résumé. @ bientôt
Sam
HU Hungarian ·
Hi Sam, merci beaucoup pour ton résumé qui nous a mis l'eau à la bouche. Tu ne nous donnes pas envie d'attendre jusqu'à la retraite mais plutot de nous y rendre prochainement.Des Palmiers, de l'exotisme, un centre ville, le mexique à côté, etc..... c'est le rêve pour nous et notre projet de nous y installer pour y vivre et monter notre business. Au plaisir de te lire une autre fois avec plaisir tel un Tour Operator ou une agence de voyage vendant leur circuit. Merci encore et a +, Phil.
VI Vivi076 ·
Pourriez-vous me dire si les trams de San Diego roulent tard le soir? J'ai l'intention de réservé l'hôtel du 29.04 au 02.05.2013. "Old Town Inn" qui à l'air pas mal, le tram passe pas loin pour me rendre au centre de San diego dans la soirée à "Gaslamp". Mais je ne sais pas jusqu'à quelle heure, ni comment il fonctionne (monter ou descendre n'importe où). Sur leur site j'ai compris que le ticket "aller" était à $2,50 (pas mal pour quelqu'un qui ne parle pas l'anglais😏), mais pas d'infos sur le fonctionnement (où là j'ai pas compris🤪).

J'ai lu également que prendre l'hélico de LV pour Gd Canyon, le tour est moins intéressant que si on le prend du Gd Canyon même, est-ce vrai? je suis sur les réservations Hélico Gd C, Alcatraz SF, Antelope Canyon à Page (là! il ne faut pas se tromper avec le décalage horaire chez les Navarros (Aïe, Aïe) faut-il ajouter 1h ou pas? Avez-vous des infos?

par avance merci,

Sylvie

Similar discussions

You might also like