De retour de Prachuap

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Petit compte-rendu de notre voyage d'un mois (22 jours/26 janvier au 18 février) à Prachuap Khiri Khan: Nous sommes un couples ,60 ans, donc tranquille sans fullmoon party et bar. Prachuap c'est révélé etre l'endroit parfait pour vivre paisiblement et se ressourcer, ce que nous recherchions. Nous avons logé au Prachuap Beach Hotel durant tout le séjour. Personnel plus qu'accueillant et souriant, d'une grande aide pour donner des infos. Locations de scooter Yamaha 125cc sans probleme ou casse-tete sur place (200 bht/jour, location 22 jours pour le prix de 20, donc 4000 bht total). Pour notre 4ieme séjour en Thailande, je dirais le meilleur hotel qualité/prix et service de la Thailande que nous avons fréquenté (700 bht/nuit réservé sur Agoda avant le départ).Belle vue sur la baie et chambre propre et bien (privilégié le 4ieme et 5 ieme étage pour la vue ). Trajet de Bkk à PKK en train siege 2ieme classe: bien, mais long (environ 6 hres).Retour train de nuit couchette 2ieme classe (long et infernal: impossible de dormir parce que les rails vétustes sont trop bruyant donc, privilégié train de jour). Pour bien manger, il y a un restaurant à 5 minutes de l'hotel sur la 3ieme rue parallele au front de mer en prenant la petite ruelle en face de l'hotel juste sur le coin gauche (demander à la réception de l'hotel ( j'ai oublié le nom, ca doit etre l'age).Les restos de fruit de mer sur la promenade nous ont décu à 3 occasions, alors que celui-la avait des crevettes à l'ail et au poivre absolument sublimes, en plus de tourne-dos et steak au poivre.) A voir: le temple sur la colline au nord de la ville (attention aux nombreux singes macaques quelque peu agressifs). la plage d'Ao Manao sur la base militaire tres belle et entretenu par ces derniers+ singes langur tres gentils sur la meme base. Aquarium un peu plus au sud agréable à visiter aussi. Nous avons parcouru plus de 1200 klm en 22 jours au total à partir de PKK entre Pranburri , Ban Saphan et la frontiere du Myanmar. Circulation facile (et moins dense que Krabi ou d'autres coins de la Thailande) et bonnes indications routieres.(Prudence quand-meme, on est en Thailande....mais en y allant lentement, ca se fait bien) Les Chutes Huai Yang méritent de s'y rendre (Y consacrer une demi journée) Le poste-frontiere de Dan Singkhon : un peu décu car trop de nourriture et de meubles, peu d'autres choses. pas tres loin à quelques klm de la, il y a un parc de pierre-obélisque qui est intéressant à voir aussi. Nous n'avons pas vu ames qui vivent au parc naturel de Kui Buri, probablement manque de chance.Mais la balade en 4X4 est agréable quand-meme et les paysage intéressant (important:ouvert à partir de 14hre jusqu'a 18hre). À Kao Sam Roi Yot, le temple dans la grotte est impressionnant et vaut le détour. Autant au nord qu'au sud de la ville, les plage sont belles et les gens de cette région sont encore souriant et serviables (Ex: on demande la direction du Tesco Lotus, et la dame, voyant qu'on a de la difficulté à comprendre, prends sont scooter et nous dit de la suivre sur 2 klm.) Bref, nous avons aimé cette région nettement moins touristique que le sud ou les iles, ou c'est encore le pays du sourire authentique que nous recherchions. PKK n'est pas une destination avec plein de choses à faire constamment, mais un lieu de repos/relaxation des plus agréable. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre si je peux. Ainsi j'aurai l'impression de ''redonner un peu au suivant'' pour tous ceux qui nous ont si bien aidé sur ce forum.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Sympathique retour.

Il correspond à ce que j'ai vu et vécu dans ce coin.

Merci à vous.

PS: Pour ceux qui vont dans ce coin et qui sont scooterisé : suivre la route qui borde la mer vers le nord. A un moment, elle tourne sur la gauche et quitte le front de mer. Monter une petite dizaine de minutes pour trouver un temple le Wat Ao Noi (se trouve sur google map). Il y a 2 choses à voir : Le temple, très joli. Il y a également un chemin qui mène à une grotte. Une fois payé les 10 bhats pour avoir de la lumière, vous descendez dans la grotte, il y a un groupe de statue. Très sympa à visiter et le vue depuis l'entrée de la grotte est très jolie. Peu de monde.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pour Dan Singkhom, à la frontière c'est surtout connu (par les residents) pour le marché et le grand choix des orchidees

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JF JF23 Regular ·
Bonjour

Merci pour ce Sympathique retour. Il correspond aussi à ce que nous avons vécu à PKK.

Le bon restaurant dont tu parles, s'agit il de celui ci ? [;)] https://www.google.fr/maps/@11.8010007,99.7984586,3a,68.2y,151.28h,96.85t/data=!3m6!1e1!3m4!1sBdBefSCSZ8pgdPFlKI_aFA!2e0!7i13312!8i6656

Je confirme, [;)]les plats que nous avons essayés furent bons. [:)] Nous avons aimé aussi celui qui est juste à coté du Café Maison68 pour les plats : Papaya salad, spicy seafood salad, curry...

Pour les amateurs de café, une bonne adresse à 100m sur la gauche en sortant de Prachuap Beach Hotel par le bord de mer (avec la mer en face), le café « Maison 68 » (expresso, Capuccino, Latte, Machiato...) face à la mer (photo lien dessous), la patronne parle un peu le français et offre souvent gratuitement de véritables crêpes françaises [:)] (car sa sœur était mariée à un français). https://www.google.fr/maps/place/La+Maison+68/@11.8031662,99.7997442,3a,75y,186.59h,90.57t/data=!3m6!1e1!3m4!1suPe9XKWmhP4Om1j8ap5hyw!2e0!7i13312!8i6656!4m13!1m7!3m6!1s0x30fe83fa22d197d7:0x40223bc2c381020!2sPrachuap+Khiri+Khan, +Mueang+Prachuap+Khiri+Khan+District, +Province+de+Prachuap+Khiri+Khan, +Tha%C3%AFlande!3b1!8m2!3d11.7938389!4d99.7957564!3m4!1s0x30fe840f13edd5ab:0x752e0d1326cf31!8m2!3d11.8027535!4d99.7996082

De la dizaine de cafetiers de Prachuap que j'ai aussi testés, « Maison 68 » est le seul café de Prachuap a faire ses cafés avec du café 100% arabica. Tous les autres cafetiers de PKK que j'ai testés, faisait leur café avec du robusta ou avec un fort mélange de robusta. Ces autres cafetiers avaient beau avoir de bonnes machines à café italiennes () leurs cafés étaient très amers et corsés, trop riches en caféine [:(]

A Prachuap Khiri Khan, il y a une église catholique AVE MARIA, et la messe en anglais est le samedi soir à 19h00, 3 semaines sur 4, dans la petite chapelle juste derrière l'église. Le prêtre a passé 20 ans à Rome en Italie, il parle anglais mais aussi très bien l'italien.



Le marché de nuit le vendredi et samedi soir sur la corniche. [:)] [:)] Sur 1 ou 2 kilomètres, un immense marché de nuit sur la promenade juste à coté de l'océan, pour se restaurer avec des spécialités très très variées, pour flâner, pour se faire masser, ou pour acheter habits, sacs, bazars... Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_p-39Uy-DVw

4 autres soirs par semaines (dimanche soir, … ), les commençants alimentaires de cet immense marché avec en plus quelques autres de fruits & légumes se retrouvent le long de la voie ferrée sur 600m à partir de la gare vers le sud.

Et tous les matins, il y a le marché de fruits, légumes, poissons... sur la route Mitri Ngam ici : https://www.google.fr/maps/place/Mitri+Ngam, +Amphoe+Mueang+Prachuap+Khiri+Khan, +Chang+Wat+Prachuap+Khiri+Khan+77000, +Tha%C3%AFlande/@11.8042072,99.7982892,19.02z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x30fe83fa22d197d7:0x40223bc2c381020!2sPrachuap+Khiri+Khan, +Mueang+Prachuap+Khiri+Khan+District, +Province+de+Prachuap+Khiri+Khan, +Tha%C3%AFlande!3b1!8m2!3d11.7938389!4d99.7957564!3m4!1s0x30fe840ed987be79:0x221929c34e36a70a!8m2!3d11.8041535!4d99.7982178

Mais ce que j'ai le plus apprécier à PKK, c'est de pouvoir me déplacer à vélo facilement, ses pistes cyclables le long de la promenade, ... jusqu'à la plage d'Ao Manao, etc [:)]

Bonne journée à tous
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
QU Québécois46 Veteran ·
Merci Chriss pour ces précisions, et surtout mercipour l'aide apporté lors de la préparation de ce voyage
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Merci aussi a toi pour ton aide et conseils.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
QU Québécois46 Veteran ·
Effectivement, c'est ce resto.A ne pas manquer! Merci d'avoir ajouter des détails intéressant.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Effectivement c'est un coin sympa, nous y sommes restes 12 jours. Nous avons trouvé un restau tenu par un belge ou allemand dans une petite rue en allant vers la plage d'Ao Manao, je crois que le nom était l'auberge bavaroise, est-ce celui-ci.?? L’hôtel dont vous parlez est-il récent, je ne le trouve pas sur Agoda au prix annoncé. Nous avons continué notre séjour de prkk vers Bank krut (sympa) Chmphon (rien a voir) Krabi puis direction Lanta. Nous ferons le même circuit mais en sens inverse jusqu'a HH ville accueillante l'année prochaine Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
TH Therat Veteran ·
Chmphon (rien a voir)

Hello,

J'ai toujours les poils qui se hérissent un peu quand je lis qu'il n'y a rien a voir à Chumphon... Carrément je pleure.....

Voici un petit échantillon de ce que l'on peut y voir...

Et pour les plus curieux : http://www.phil-a-phuket.com/chumphon.html





















Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ER Erick30132 Regular ·
Therat, Je parle de la ville de Chumphon même, je n'ai rien trouvé d’intéressant, même pas le marché de nuit. Par contre en allant à 60 kms à la ronde des champs d'hevea, des champs d'ananas, et de coco en quantité, extrêmement verdoyant. Peut-être à redécouvrir...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
JF JF23 Regular ·
Bonjour Erick

Au sujet de l'auberge tenue par un allemand, s'agit il de celle ci Schnitzelwirtin ? (C'est une auberge Bavaroise [;)] ) https://www.google.fr/maps/place/Schnitzelwirtin, +Prachuap+Khiri+Khan/@11.7976886,99.8000296,19.25z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x30fe83fa22d197d7:0x40223bc2c381020!2sPrachuap+Khiri+Khan, +Mueang+Prachuap+Khiri+Khan+District, +Province+de+Prachuap+Khiri+Khan, +Tha%C3%AFlande!3b1!8m2!3d11.7938389!4d99.7957564!3m4!1s0x30fe841073d54895:0xee11e48ccf0a7ca0!8m2!3d11.7976239!4d99.8007616

Plusieurs amis y allaient régulièrement, à cette auberge bavaroise, et m'en ont parlé en bien, mais on ne l'a pas essayée. Et à 20 m dans la meme rue (juste en dessous sur le plan), le restaurant Muslim Halal Food qui ne paie pas de mine, est une bonne adresse.[:)]

Oui moi aussi je pleure (un peu) quand on dit qu'à "Chumphon y a rien à voir"... [;)] Mon épouse a même apprécié la ville de Chumphon par elle même, avec ses nombreux bars, restos, cafés... [:)] Chumphon est tranquille et pas désagréable du tout. Bon... c'est une affaire de gout [:P]

Bonne journée à tous [;)]
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
ER Erick30132 Regular ·
Bonsoir Tf23, Effectivement les gouts et les couleurs, arrivant de Hua hin puis prkk, Chumphon ne nous a pas emballe. Concernant le restau a Prkk, si j ai souvenir il me semble que cetait la rue parralelle a la plage derrire le Hadong hotel, la rue ou se trouve la poste. Bonne soiree
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
JF JF23 Regular ·
Bonjour Philippe

Tes topos et tes videos sont vraiment supers et bien faits ! [:)] Je viens de regarder celui de Chumphon et celui de PKK. Si on les avaient vu avant... [;)]. Nous repasserons par Chumphon dans 1 ou 2ans... [:)]

Pour PKK, Je confirme il y a bien un immense marché alimentaire le long de la voie ferrée sur 600m environ, sur trois ou quatre soir. Surtout des plats préparés à emporter, on retrouve une bonne partie des stands du marché du WE de la promenade le long de mer du vendredi et samedi soir.

J'ai vu que tu recommandais le restaurant JaTown Seafood; mince on ne l'a pas essayé. Ce sera à notre prochain séjour... [;)]

Nous aussi on a logé au Seasee GH, (excellent) au début de notre séjour, et on a sympathisé avec Ludovic et Tchu. Je me souviens de la terrasse du SeaSee... [:)] superbe.

Ludo est pâtissier et sa copine vendait ses gâteaux sur le marché de WE [:)]. Mon épouse les aimait bien ses gateaux... [;)] Ludo organisait aussi des réunions de français de PKK [;)] chez lui, histoire de se connaitre et de discuter.

On a logé aussi au Milano home, une bonne GH, [:)] 500thb grande chambre avec salle de bain privative, petite terrasse sur jardin et cuisine collective. le proprio Hollandais est au petit soin de manière à ce que tous se sentent chez eux. Ce n'est pas qu'on a la bougeotte mais comme on n'avait pas réserver, les proprios/gerants (Ludo du Seasee, Hank du Milano...) nous avaient averti dès le départ qu'on ne pourrait loger que 3 nuits, que ... nuits car la chambre etait réservée. On a aussi logé au Prachuap Beach Hotel comme Québécois [;)] (700thb sur place sans réservation) mais notre chambre n’était qu'au 2ième ou 3ième étage sur le coté droit aussi notre vue était plutôt limitée... Mais j’ai bien vu que si on avait eu une chambre du coté gauche et 2 étages plus haut cela aurait été mieux... [:(]

Que de bons souvenirs... [:)] Bonne journée à tous [:)]
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
TH Therat Veteran ·
Hello,

Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur... je vais modifier mon site pour PKK et le marché de la voie ferrée, merci. @Erick30132 : Pas besoin de faire 60 km pour voir des belles à partir de Chumphon city.... sinon c'est vrai que la ville n'offre pas un grand intérêt, mais de quoi y passer une journée quand même.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
AR Arsouille30 Veteran ·
Samuisdee! Phil,

Kha kha : ChumphNE !

[;)]
Du Beau, du Bon: du baudet!
AL Alik01 Regular ·
Therat, je viens de regarder ta page. Ces endroits sont ils accessibles sans scooter ou voiture ? Merci
TH Therat Veteran ·
Hello,

Franchement ça sera difficile voire infaisable sans scoot ou voiture.. Les transports en commun hormis sur les grands axes, sont un peu pauvres ici...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
NG Ngocnhutthuy ·
Petit compte-rendu de notre voyage d'un mois (22 jours/26 janvier au 18 février) à Prachuap Khiri Khan: Nous sommes un couples ,60 ans, donc tranquille sans fullmoon party et bar. Prachuap c'est révélé etre l'endroit parfait pour vivre paisiblement et se ressourcer, ce que nous recherchions. Nous avons logé au Prachuap Beach Hotel durant tout le séjour. Personnel plus qu'accueillant et souriant, d'une grande aide pour donner des infos. Locations de scooter Yamaha 125cc sans probleme ou casse-tete sur place (200 bht/jour, location 22 jours pour le prix de 20, donc 4000 bht total). Pour notre 4ieme séjour en Thailande, je dirais le meilleur hotel qualité/prix et service de la Thailande que nous avons fréquenté (700 bht/nuit réservé sur Agoda avant le départ).Belle vue sur la baie et chambre propre et bien (privilégié le 4ieme et 5 ieme étage pour la vue ). Trajet de Bkk à PKK en train siege 2ieme classe: bien, mais long (environ 6 hres).Retour train de nuit couchette 2ieme classe (long et infernal: impossible de dormir parce que les rails vétustes sont trop bruyant donc, privilégié train de jour). Pour bien manger, il y a un restaurant à 5 minutes de l'hotel sur la 3ieme rue parallele au front de mer en prenant la petite ruelle en face de l'hotel juste sur le coin gauche (demander à la réception de l'hotel ( j'ai oublié le nom, ca doit etre l'age).Les restos de fruit de mer sur la promenade nous ont décu à 3 occasions, alors que celui-la avait des crevettes à l'ail et au poivre absolument sublimes, en plus de tourne-dos et steak au poivre.) A voir: le temple sur la colline au nord de la ville (attention aux nombreux singes macaques quelque peu agressifs). la plage d'Ao Manao sur la base militaire tres belle et entretenu par ces derniers+ singes langur tres gentils sur la meme base. Aquarium un peu plus au sud agréable à visiter aussi. Nous avons parcouru plus de 1200 klm en 22 jours au total à partir de PKK entre Pranburri , Ban Saphan et la frontiere du Myanmar. Circulation facile (et moins dense que Krabi ou d'autres coins de la Thailande) et bonnes indications routieres.(Prudence quand-meme, on est en Thailande....mais en y allant lentement, ca se fait bien) Les Chutes Huai Yang méritent de s'y rendre (Y consacrer une demi journée) Le poste-frontiere de Dan Singkhon : un peu décu car trop de nourriture et de meubles, peu d'autres choses. pas tres loin à quelques klm de la, il y a un parc de pierre-obélisque qui est intéressant à voir aussi. Nous n'avons pas vu ames qui vivent au parc naturel de Kui Buri, probablement manque de chance.Mais la balade en 4X4 est agréable quand-meme et les paysage intéressant (important:ouvert à partir de 14hre jusqu'a 18hre). À Kao Sam Roi Yot, le temple dans la grotte est impressionnant et vaut le détour. Autant au nord qu'au sud de la ville, les plage sont belles et les gens de cette région sont encore souriant et serviables (Ex: on demande la direction du Tesco Lotus, et la dame, voyant qu'on a de la difficulté à comprendre, prends sont scooter et nous dit de la suivre sur 2 klm.) Bref, nous avons aimé cette région nettement moins touristique que le sud ou les iles, ou c'est encore le pays du sourire authentique que nous recherchions. PKK n'est pas une destination avec plein de choses à faire constamment, mais un lieu de repos/relaxation des plus agréable. Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre si je peux. Ainsi j'aurai l'impression de ''redonner un peu au suivant'' pour tous ceux qui nous ont si bien aidé sur ce forum.

Votre retour de voyage m 'aide beaucoup pour mon prochain voyage au Thailand au mois de mai , par contre je voudrais vous demander , pour louer et rouler en scooter, est-il obligatoire d'avoir un permis international ? merci beaucoup Mr Quebecois 46.
QU Québécois46 Veteran ·
Oui, enfin pour ma part, j'ai toujours avec moi le permis international, les risques de probleme et de contravention sont moindre en état en regle.(J'ignore le cout en france, mais au Québec c'est $38 CAN photo incluse)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
AP Apinya Veteran ·
Bjr, je réponds pour le permis moto:question maintes et maintes fois débattue sur ce site permis moto toutes catégories + permis international obligatoire;assurance tintin millou à vous de voir A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
AL Alik01 Regular ·
bonjour ! Avez vous apperçu qq chose où l'on pourrait louer une voiture en reglant par cb (question d'assurance) ? Merci
AL Alik01 Regular ·
Auriez vous des infos sur le parc de KUI BURI ou l'observation d'elephants dans ce secteur ? Merci
QU Québécois46 Veteran ·
Le parc ouvre à 14hre seulement, et est accessible en moto. Une fois sur place, les camionnettes nous tranportent à travers les chemin du parc à la recherche des éléphants ......malheureusement lors de notre passage, on n'a rien vue........
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Ca s'appelle le Hueai Luek Wildlife Area. C'est exactement entre Prachuap et Sam Roi Yod.

Les rangers t'emmènent avec une camionnette à 10 km dans le parc pour voir les buffles et éléphants sauvages.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AL Alik01 Regular ·
Et le parc est beau ? Nous hesitons entre celui ci et celui de Khao Yai avec GreenLeaf adventure...
IS Isabelledou Regular ·
Bonjour

Nous y serons bientôt, j écoute toujours vos bons conseils 😉. Et les bons restaurants De bangkok le meilleur moyen est bien le train .? Combien de temps ?

Merci Isabelle

You might also like