Retour d'un programme humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à vous tous, et bien je reviens de trois mois en inde, un voyage exceptionnel comme la première fois. Pour ceux qui ont suivi mon histoire avant mon départ, j'organisais à titre privé l'envoi d'un container de 8m3 de vètements, de jouets, de fauteuils roulants... et bien il ne partira qu'enfin d'année car beaucoup trop de taxes, de papiers, de conditions... pour que cela arrive dans de bonnes conditions. Bref, on n'a pas croisé les bras et on a organisé directement sur place des programmes comme la distribution de 400 couvertures dans le nord du pays, ou 400 saris, ou 150 uniformes de sport pour une école... Quelle joie de se sentir utile, efficace et de recevoir autant de chaleur, de sourire et d'amour de ses personnes qui n'ont rien... je pourais en parler toute la nuit... sinon depuis mon retour je suis en train de créer notre association qui regroupe ces oeuvres humanitaires, le projet d'un lieu de vie pour les personnes démunies et pour les personnes qui veulent donner de leur temps, donc si vous avez des idées, des astuces pour des financements, des expériences, des envies de nous rejoindre n'hésitez pas à ma contacter. je vous dis à bientôt
PA Padmakshi ·
coucou ça m'intéresse beaucoup ton aventure! tu es parti(e) dans quel coin de l'inde?
DI Didiinde ·
bonsoir et bien suis arrivée à Puna ou je suis restée 2 mois au centre de méditation et de reiki avec quelques week end escapades puis on est parti dans le nord benares, juanpur, et puis des petits villages mais je ne me souviens pas des non excact pour les écrire. et on a organisé les programmes humanitaires avec l'aide de personnes locales. cette année et l'année d'avant, nous avons organisé tout ca a titre personnel mais donc beaucoup trop de contrainte au niveau des lois, des douanes... donc on est en train de fonder une petite asso. voila et pour l'année prochaine on est plus branché pour apprendre à un village de fabriquer des fours solaires... une sorte d'autosuffisance... mais rien de concret l'idée vient juste de sortir donc on attend quelle germe un peu... voila je ne sais pas trop quoi te dire de plus car le sujet et vague, donc n'hésites pas a poser tes questions pour me guider. a plus tard
JI Jinenedsf ·
Bonjour nous sommes une associaiton française d'intérêt général, qui cherche à aider les petites ONG du Sud à accéder au recrutement international de volontaires. Si tu le veux, nous pouvons nous mettre en relation avec cette association pour leur envoyer des volontaires français. Si tu as l'impression que cela pourrait leur être utiles, n'hésites pas à nous contacter. Bonne journée, Charlotte
DI Didiinde ·
bonjour et bien écoute je suis ouverte pour toutes les idées, projets ou aides. Par contre nous sommes et pas encore car on est en train de la créer, une association qui a trois objectifs concrets : faire découvrir et promovoir le reiki et la méditation, organiser des programmes humanitaires ou des chantiers jeunesse dans le monde mais pour l'instant nous avons concrétisé qu'en Inde puis de créer un lieu de vie, centre de formation en thérapie douce... Donc pour tout ce qui est au sujet du reiki on agit surtout dans le sud de la france mais nous pouvons aussi nous déplacer suivant les propositions, pour les programmes humanitaires c'est en fin ou début d'année généralement pour l'étrangers et en france suivant les projet en été. donc le premier objectif de l'asso est d'organiser des stages, des formations... par rapport au reiki et à la méditation à partir de fin mai et de diffuser le but de notre asso. mais je suis ouverte pour toutes nouvelles idées, propositions de projets, participation ou organisation de stages... merci
JI Jinenedsf ·
Bonjour Didiine, En fait, nous aidons plutôt les ONG ayant une activité sociale sur les pauvres, les femmes, les enfants, les handicapés etc. et toutes les catégories sociales défavorisées. Est-ce votre cas? Merci beaucoup
DI Didiinde ·
nous sommes une association à but non lucratif, qui a comme objectif entre autre de réaliser des programmes humanitaires auprès de populations démunies.

Similar discussions

You might also like