Retour de quatorze jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

De retour du Maroc, après 14 jours passés là-bas, je vais vous faire part de nos impressions sur la sélection de nos hôtels.

Nuit 1 : Le Splendid hôtel à Fès 412 Dh avec petit dej pour 2: + chambre propre et spacieuse, eau chaude à toute heure, chauffage cloison et porte ne protègent pas du bruit, accueil mitigé

Nuit 2 : Le Royal à Fès + prix modique 140 Dh, bon accueil, grande chambre, propre eau chaude seulement entre 7h00 et 9h00

Nuit 3 : Le Foucault à Marrakech 380 Dh + bonne situation bruyant pour les chambres côté rue, propreté limite pour la tête de lit, accueil moyen

Nuit 4 : Riad Azalia à Marrakech 600 Dh + bonne situation, très propre, belle terrasse pour le petit déjeuner, grandes chambre et salle de bain réveil à 5h30 assuré avec la mosqué juste en face

Nuit 5 : Hôtel Assia à Marrakech 380 Dh + bon accueil, chambre prorpre chambre côté rue bruyante

Nuit 6 : Auberge Ayouze 3km après Aït Benhaddou 200 Dh par personne en 1/2 pension + très bon accueil, Chambre propre, la nourriture est excellente, donne de très bon conseil pour la suite de votre séjour, calme

Nuit 7 : Hôtel Bab Sahara à Ouarzazate 170 Dh + chambre grande et prorpe

Nuit 8 : Auberge des gorges du Dadès 200 Dh par personne en 1/2 pension + Chauffage, chambre propre, nourriture excellente, très bon accueil, bon conseil pour se promener à pieds, calme

Nuit 9 : Maison d'hôte Taborihte : 200 Dh par personne en 1/2 pension + très bon accueil, très bonne humeur de l'équipe, musique après le repas, calme,

Nuit 10 : Les dunes d'or à Merzouga : 250 Dh par personne en 1/2 pension + au pieds des dunes accueil moyen, on du mal à accepter certaines remarques, notamment sur leur tour en 4x4 quand on leur fait remarquer que l'on a pas tout fait. ne disent pas au revoir, je trouve ça vraiment limite quand je vois l'argent que l'on laisse (quasiment la moitié de notre budget qd on compte la chambre plus le 4x4 et les 2 jours de dromadaires)

Nuit 11 et 12 : campement fixe des dunes d'or + bien car hors saison, très bon guide (merci Hamid) en pleine saison il ne faut pas y alller, rempli de crottes de dromadaires et surtout vous ne serez pas isolé. jusqu'à 50 personnes au campement. et quand vous rajoutez autant de personnes sur les autres campement, on est loin du désert.

Nuit 13 : Car CTM entre Rissani et Fès : 140 Dh + permet de gagner une nuit d'hôtel arrive à 5h à Fès

Nuit 14 : Le Splendid Idem que pour la première nuit + on a eu la chambre à 9h00 sans supplément
SO Songhai73 Globetrotter ·
bon retour merci de vos remarques, l'auberge Ayouze est tenue par des amis Abdoul et zoé et je suis ravie que ça vous ais plu, je vais pouvoir continuer ma pub😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WI Willsandy Regular ·
oui vous pouvez continuer votre pub, ils le méritent vraiment
LE LeTit Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos!!! Vos commentaires sur "les dunes d'or" sont étonnants. Cet établissement jouit d'une assez bonne réputation. J'envisageais de tester en mai, je vais faire appel aux avis des autres forumeurs avant d'y aller. Bon retour dans la grisaille de l'hexagone!
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
JC Jcl31 ·
J'ai connu les dunes D'or avant. Je n'y vais plus. C'est devenu trop touristique, beaucoup de monde et surtout cette piscine qui gâche l'esprit de cette auberge autrefois devenu hotel aujourd'hui. pour ma part, je m'arrete chez Mohamed à l'auberge la Gazelle bleu pret du village de Merzouga. Beaucoup plus simple, belle chambre, et les murs tramspirent la sypathie.
LE LeTit Regular ·
Merci du tuyau 😉
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
WI Willsandy Regular ·
en y repensant lors de notre départ, aux dunes d'or j'avais l'impression d'être juste un distributeur de billets ! Quant à la piscine, l'eau n'est pas bleue mais verte.

En effet, ça doit être devenu trop touristique. Tant que l'on paye et que l'on ne fait pas de remarques tout va bien, le sourire est là. Mais à la moindre remarque, le sourire disparait et on en vous dit pas au revoir ! c'est vraiment limite !
LA Laurentpeyre ·
je confirme 🙂 la gazelle bleue : un accueil parfait sympathique sincère et un hote qui transpire de serviabilité et de sincérité... vraiment un exellent souvenir et un lieu à recommander sans limite Mohamed mériterait de voir sa petite affaire familliale prospérer.

De plus facile à trouver : juste à coté du chateau d'eau de Merzouga... et des prix tout doux...avec de surcroit une cuisine succulente et varièe😛

Similar discussions

You might also like