Retour: Se rendre de Luang Prabang à Nong Khiaw - Muang Ngoi Neua - Muang Khwa - Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Voici quelques informations sur les trajets:

1. De Luang Prabang à Nong Khiaw 3 à 4h de bus sur une route défoncée (essayer de ne pas vous assoir à l'arrière), un seul départ par jour en minivan. Prix: 70 000 k, pick up à l'hôtel. On vous dépose à la gare des bus. Soit vous allez a pied jusqu'à la première partie du village ou vous trouverez de quoi vous loger et vous restaurer local (bungalow avec vue sur la Nam ou 50 000 k), soit vous prenez un tuk tuk pour aller de l'autre côté du pont ou il y a plus de restaurants et plus de Gest House.

2. De Nong Khiaw à Muang Ngoi Neua 1h de bateau, départ à 11h. Prix: 25 000 k C'est une rue avec des petits resto et des GH. En sortant du port, j'ai tourné à droite jusqu'au fond de la rue ou j'ai trouvé un bungalow en dur avec vue sur la nam ou pour 50 000 k la nuit. Je vous conseille les buffets déjeuner du suédois à réserver la veille! Possibilité de trek, deux jours une nuit en home stay, sans guide (faire l'aller retour et ne pas s'aventurer!) jusqu'a Ban Phonh en 5 h de marche: une expérience innoubliable chez Pong et sa famille.

ATTENTION: pour aller jusqu'à Muang Khwa, il y a un tableau d'inscription à l'endroit ou on achète les tickets. Une sorte de terrasse en bois pas loin du port, le mieux c'est de demander!

3. De Muang Ngoi à Muang Khwa départ à 9h30 pour 5h de bateau. Si on est moins de 10, le bateau coute 800 000 k à diviser par le nombre de personnes. Sinon: 100 000 k par personne.

Muang khwa ne présente aucun intéret mis à part de passer par la frontière terrestre pour se rendre au Vietnam. Vous pourrez d'ailleurs vous rendre directement à Dien Bien Phu si votre visa est déjà valable pour le vietnam. Si il n'est valable que le lendemain, départ du bus à 7h (60 000 k), durée 4h.
LA Larsay Globetrotter ·
Merci, c'est vraiment très sympa de poster toutes ces infos. Je me permets d'en ajouter une pour ceux qui n'ont pas le temps et désirent passer au Vietnam par cet itinéraire : le bus direct Luang Prabang-Dien Bien Phu part de LP à 6h et arrive à DBP à 18h.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jaubert50 Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui m'intéressent d'autant plus que je vais faire ce parcours, mais dans l'autre sens. Juste une question concernant les bateaux, est-il possible de prendre un vélo (électrique) sur ces bateaux (il fait quand même 25kg !). Et j'avais l'idée de faire tout le trajet de Muang Khua à Luang Prabang en bateau (avec quelques haltes) , mais il me semble que maintenant ce n'est plus possible ! Est-ce exacte ?

Toute bonne journée

Joël
LI Line86 ·
Bonjour,

Pour ce qui est du vélo: je pense qu'il n'y a pas de problème, j'ai vu des scooters à bord! Il faudra surement monnayer un peu!

En effet, depuis Nong Kiaw il y a seulement la possibilité d'aller à Luang Prabang en minivan. Le vélo pourrait alors aller sur le toit!

Personnellement j'ai adoré Muang Ngoi Neua, avec votre vélo, vous aurez la possibilité de découvrir les villages ethniques et dormir une nuit en homestay: expérience que je vous recommande!

Bien à vous,

Aline
DA Damien6440 ·
Bonjour! J'aimerais me rendre dans la même journée de Luang Prabang à Muang Ngoi Neua (je séjournerai à Nong Khiaw à mon retour de Muang Ngoi). J'ai bien noté que le bus partait de LP à 9:00 et qu'il fallait compter ensuite 3 ou 4 h pour rejoindre Nong Khiaw. Il n'est donc pas possible de prendre le bateau de11h à Nong Khiaw. J'ai lu sur un autre post plus ancien qu'il y avait également un bateau Kong Khiaw-Muang Ngoi à 14h. Savez vous si c'est toujours le cas? D'avance MERCI BEAUCOUP !
TI Tibibiousk34 ·
Merci beaucoup pour ces infos !

J'allais poser exactement la même question que Damein6440, j'attends donc la réponse avec un grand intérêt 😉

edit : je n'avais pas vu que le sujet datait de quelques mois ... mais la réponse m’intéresse toujours
LI Line86 ·
Mmhhh je ne suis plus très sûre ! J'ai regardé dans mes notes et je n'ai pas l info.. Désolée, je ne voudrai pas vous induire en erreur. Bon voyage et profitez bien de ce coin de paradis.
DA Damien6440 ·
Merci d'avoir regardé! Dans ce cas, je vous tiendrai au courant à mon retour :) !
TI Tibibiousk34 ·
Ou Merci ! damien, quand reviens tu du Laos ? Moi je pars du 30/12 au 23/01 Si je reviens plus tôt que toi, je te dirais, sinon l'inverse 😉
AN Andre69 ·
Bonjour! J'aimerais me rendre dans la même journée de Luang Prabang à Muang Ngoi Neua (je séjournerai à Nong Khiaw à mon retour de Muang Ngoi). J'ai bien noté que le bus partait de LP à 9:00 et qu'il fallait compter ensuite 3 ou 4 h pour rejoindre Nong Khiaw. Il n'est donc pas possible de prendre le bateau de11h à Nong Khiaw. J'ai lu sur un autre post plus ancien qu'il y avait également un bateau Kong Khiaw-Muang Ngoi à 14h. Savez vous si c'est toujours le cas? D'avance MERCI BEAUCOUP !

Bonsoir,

oui, il est possible d'aller dans la même journée de Luang Prabang à Muang Ngoi , il convient de prendre un mini van ( c'est un peu plus cher que le bus, compter environ 70 000 kips par personne d'après mes notes 2014 ) qui arrive vers 11h/12h à l'embarcadère puis là prendre le bateau (25 000kips /personne) de 14h environ (14/14h30) nous comptons le refaire en mars 2016, bon voyage

Similar discussions

You might also like