De retour de seize jours en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bjr à tous, Me voici de retour de mon périple bolivien : 16 jours de moto, 4500 kms, de 5000m d'altitude jusqu'au bassin amazonien, de -10° à + 37°, du sable, du sel de la terre, de l'eau, de la glace!!! Extraordinaire voyage organisé par moto andina, le top du top... Cordialement
QS Qsf Veteran ·
jolie la photo cela donne envie si tu peut me donner plus de detail tarif deplacement a plus et merci pierre yves
LA Labodelmas ·
Le tarif facturé par moto-andina était de moins de 3000 €; en fait tout dépend du nombre de participants. Tout est compris dans la formule: hébergement, nourriture, etc.... Un mécano suit dans le véhicule d'assistance qui remet en état chaque soir les motos. Détail : nos pneus ont été changés à mi-parcours, celà te précise le niveau de qualité de l'oganisation! Il faut une petite expérience de tout terrain avant de s'engager dans un tel périple, mais ce n'est quand même pas de l'enduro pur jus; le 4x4 emprunte les mêmes pistes que nous. Paysages extraordinaires ( plutôt lunaires...) sur l'altiplano : désert de sel, volcans, lagunes et geysers, froid intense... Descente fabuleuse sur le bassin amazonien, ravins, jungle, rivière, forte chaleur.... A+++ Georges
QS Qsf Veteran ·
salut george

je viens de lire ton message je te remercie par ailleur quel type de moto aviez vous je n'arrive pas a distingue sur la photo pour l'avion tu est partie d'ou et arrive ou l'organisation vous prend elle a l'arrivee de l'avion ou tu doit te demerder a les rejoindre couchage? bouffe? tu est partie seul ou avec des potes ou tu te retrouve avec des gents sur place
LA Labodelmas ·
Le motos sont des Suzuki DR 650 en excellent état. Les vols arrivent à La Paz, et on est accueilli à l'aéroport par Maurice, l'organisateur. Il faut compter 24 heures de voyage au départ de France, et un billet aux alentours de 1000€. L'on dort à chaque dans le meilleur de ce que l'on peut trouver : ça peut être un hotel 4 * comme une modeste logement. On n'est pas en Italie pour la bouffe, c'est plutôt sommaire mais copieux. Nous sommes partis à 4 et on se connaissait tous; donc pas de soucis pour nous de ce côté là. C'est vrai qu'il vaut mieux former un groupe avant le départ que de se découvrir sur place...
QS Qsf Veteran ·
re george

en attendant ta reponse je suis aller voir pour les vols un peut la galere helas pas de vol direct aparament escale a miami voir plus donc 24h mini pour ce rendre la bas . avez vous eu des personnes a se joindre a votre groupe et les organisateur parle t'il le français car moi l'espagnol j'ai un peu de mal a part commender une biere ou du poulet

comment avais tu trouver ce raid moto relation ou internet je suis un habituer de moto en voyage et suis toujours a la recherche de decouverte

merci pour la reponse bonne soiree a plus

dans le forum a la page particulier j'ai laisser quelque photos de mon dernier raid a mada 2008
LA Labodelmas ·
Slt, Effectivement, pour les vols c'est un peu galère. Il n'y a pas de vol direct pour La Paz, ce qui implique pas mal d'heures de transit. Pour ma part, j'ai fait un Marseille-Amsterdam-Lima-La Paz sur KLM, excellente compagnie, 23 h de voyage.... Pour la langue, l'organisateur, Maurice, est un français expatrié en Bolivie, donc, pas de problème de ce côté-là. J'avais comme projet de retourner en Bolivie 30 ans après un premier voyage en moto de 7 mois en Amérique du Sud; un espèce de pélérinage...!!! J'ai donc simplement cherché sur le Web et trouvé Moto-Andina. J'ai fait également plusieurs voyages avec différents organisateurs, mais aucun n'a égalé cette qualité de prestation, aussi bien dans les relations humaines que logistiques ou matérielles. C'est réellement un super projet. A+++ Georges
QS Qsf Veteran ·
salut george

merci pour la reponse j'ai trouver le site de moto andina j'atend une reponse de leur part

a plus et merci
LA Labodelmas ·
Slt, N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements. A+++ Georges
QS Qsf Veteran ·
ok pas de probleme

merci a plus
LA Labodelmas ·
L'album du voyage est en ligne : http://picasaweb.google.fr/labodelmas/Bolivie2008

A+++ Georges
VT Vtwin ·
ohhhh!!!! merci pour les photos, elles sont magnifiques.😉
CH Chamansnake Regular ·
Salut, tu t'es vraiment tapé un bon trip!! J'aimerai revenir sur ton trip de sept mois en america del sur, je suis en train de projeter un voyage du même genre a travers une GRANDE partie du sous continant, arriver au en Argentine, y acheter une bonne bécane et zou! Est-ce qu'il y a une moto que tu me recommanderai en particulier, qui crain rien (du moins pas grand chose) qui soit simple en mécanique et peu onéreuse en réparation? Je me suis tapé un trip en inde où j'ai roulé pendant 4mois en royal enfield 350, un vrai hélicoptère, confort spartiate, mais pur plaisir: la 2cv indienne en quelque sorte!! c'est vraiment de la que m'est venue l'envie de faire comme tu dis ce "pélerinage" en Amerique du sud a bord d'un cheval de métal en fusion (...) Y a-t-il aussi des endroits vraiment mythics à faire d'après ton propre jugement?

J'attend de tes nouvelles...

los antepasados me llaman, la tierra aqui es ardiente y el cielo de una pureza imcomparable... me debo de irse
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute... (chant des partisans, 1943, Druon/Kessel)
QS Qsf Veteran ·
salut george

c'est pas malin tes photos car cela donne vraiment envie de partir j'imagine bien ce que vous avez du vivre une tres belle aventure pour l'accident que c'est il passer quelqu un de votre groupe

a plus et merci pour ce moment de reve en attendant de repartir je pense que vous devriez faire mada en moto la aussi c'est du bohneur pour un petit budget combien vous est revenu ton voyage au total
LA Labodelmas ·
Mon périple de 7 mois en Am'Sud c'était il y a..............................30 ans!!!!! Sur 500 xt. Je t'avoue que je ne saurais te donner un conseil sur tel ou tel type de machine. Par contre, et je l'ai vérifié encore cette fois-ci, le problème, c'est l'altitude. Changement de gicleur et réglage d'avance sont fortement conseillés. Cette fois-ci nous avions des Suzuki DR 650, et c'est pas mal du tout. Facile à piloter, et qui pardonne pas mal d'erreur.... Pour les endoits mythiques, c'est pas ce qui manque, mais la Bolivie est incontournable si tu veux en prendre plein les yeux.
LA Labodelmas ·
Pour le budget total, tu comptes 3500/400 €uros.... C'est une somme, mais si tu peux, ça en vaut vraiment le coût.
QS Qsf Veteran ·
oui efectivement la somme est un peu importante je suis d'ailleur meme surpris que pour la bolivie on puisse etre a ce prix mais je supose que la prestation est de grande qualite je suis aller voir leur site et cela donne bien envie d'aller faire un raid j'ai mis cela bien a l'etude je suis en contact avec george pour trouver une place avec un groupe mais pour l'instant les dates ne corresponde pas

merci a plus
PE Pelr ·
slt

nous sopmmes deux jeunes acrtuellement au nord de l argentine on fait un projet Bornes In America de 20 000 km en YBR 125cm3 c est une boucle de buenos aires a buenos aires en descendant par ushuaia remontant tout la route 40 et la caretera austral jusqu au nord de la rgentine puis le chil puis perou puis retour par bolivie paraguay bresil sud det cote uruguayenne. Deja 12 000 km au compteurs depuis l achat a buenos des motos

toute les infos sur www.bornesinamerica.com puis le blog en cliquant sur news

J aurai une question car on compte aller dans le salar d uyuni depuis san pedro de atacama passant les lagunas verde puis colorada et apres faire une excursion da le salar au Debut on pensait le faire en excursion en 4x4 mais on se chauffe piour le faire en moto. les locaux nous le deconseillent mais suite a plusieurs experiences on sait au il sont tres mefiants de temps en temps trop. nous avons rencontre deux americains sur grosse cylindrees ils l on fait au gps.

est ce aue tu poiurrais me donner des infos sur l etat des routes et la possibilite de se perdre. On me dit aue les routes ne sont pas toujours visible (je parle la autour des lagubnas ds le salar je sais qu il n y en a pas) vous aviez une assistance penses tu que c est faisable sans avec prevision et precaution necessaires ? nous avons une autonomie de 400 km pouvons prendre des jerican pareille pour la bouffe et l eau le soucis c est de se perdre ou de casser qq choses. Avez vous vu doublee les 4x4 de touristes

merci pour ta reponse

PE et beru

Similar discussions

You might also like