Retour d'une semaine de snorkeling et plongée à Cayos Cochinos (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous rentrons d'une semaine passée au Honduras et surtout de 3 jours fantastiques passés sur une des îles de Cayos Cochinos . C'est une réserve protégée ou la pêche commerciale y est interdite . Un vrai petit paradis sur terre , loin de tout et surtout des touristes !! Des fonds marins sublimes avec des coraux de toute beauté et toutes sortes de poissons multicolores . Il n'y a qu'un seul hôtel sur place bourré de charme avec une équipe jeune et très efficace (" Plantation Beach Resort ") . Vous partez tous les jours ( 2 fois par jour ) en bateau pour aller découvrir des spots différents . C'est un peu le parcours du combattant pour y arriver , mais cela en vaut vraiment la peine !!!! Il faut ne pas oublier d'aller faire un tour sur une des îles uniquement habitée par des pécheurs Garifuna : Chachauate , l'eau est translucide et turquoise .

Nous avons également passé 2 jours à la Ensenada ( petit village Garifuna près de Tela ) dans un petite pension tenue par une propriétaire très sympa et typique : "Las cabanas y comedor Wavan " . Elle peut vous faire de la cuisine typique du coin avec poissons frais ( malheureusement jamais grillé ) et bananas frites aussi . Il faut surtout de pas rater une journée au Parque National Punta Sal ainsi qu'une balade en pirogue à Punta Izopo ( toutefois moins beau que l'Amazonie ) .

Catherine.
PI PierroduNord ·
Bonjour Catrherine,

on serait interesses pour nous rendre aux Cayos Cochinos et sommes actuellement au Honduras, peux tu nous indiquer stp comment tu t y es rendue?

Merci
Pierre
OL Olivier06 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je souhaiterai me rendre a Cayos Cochinos :) Faut il prendre un bateau a La Ceiba ?

Merci, Olivier.
Puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Same same but different
CH Champmargou Regular ·
Bonjour ,

Nous avions pris une embarcation de pêcheurs très rustique avec des bâches pour protéger les valises . Par contre je suis désolée je ne me souviens plus d'où exactement :( . Si vous prenez contact avec les proprio de l'hôtel ils vous donneront les indications plus précises ( cela a du changer depuis ) . Bon voyage !

Catherine .

Similar discussions

You might also like