Retour des Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, un petit post pour dire qu'on peut aller aux Seychelles sans trop se ruiner, voici quelques impressions après 10 jours au Paradis.

Nous étions 5, donc pas d'hotel pour nous, beaucoup trop cher. 5 jours à Praslin, nous avons loué une maison à 50m de la plage vers Anse Consolation. Le seul pb c'est qu'il n'y a pas beaucoup de bus et que les horaires sont folkloriques, du coup pour les 2 derniers jours on a loué une voiture ( 40€ par jour pour 5, mais 35€ pour une plus petite). Ca nous a permis de retourner à Anse Lazio, une des plus belles plages qui soit, sans nous farcir l'horrible côte à pieds. Surtout ne pas hésiter à appeler le Lémuria pour obtenir le droit d'aller à Anse Georgette, encore une magnifique plage avec des allures de bout du monde.

Ensuite 2 jours à la Digue chez Marston: super personnage de l'ile, il est coooool, pas stressé. Il a 5 chambres + une maison toute neuve ( où nous étions) tout confort avec une super cuisine. Chez Marston c'était le seul endroit où il y avait un peu d'animation le soir, enfin disons qu'il y avait du monde au restau., sinon il fait nuit noire et il n'y a pas un lampadaire même dans le village ( La Passe). Location de vélos oblige, attention les fesses car les vélos sont plutôt pourris et ça grimpe. On a été déçu par Anse Source d'Argent, pas d'eau car marée basse, le peu d'eau qu'il y avait était sale et bouillante. On a préféré de loin sauter dans les vagues à Grand Anse ( après 1/2 heures de vélo et de côte), par contre pour ma mère qui a 67 ans c'était beaucoup trop violent, mais avec les enfants ( 16, 14 et 11 ans) on s'est éclaté.

Aprés un petit tour de Cat Coco on est arrivé à Mahé où on a loué une voiture pour se déplacer plus rapidement qu'avec le bus ( pour nos 2 derniers jours, pas de temps à perdre). On a logé chez l'habitant, chez Lorna Esparon qui fait chambre et table d'hôte. On a eu droit chaque soir à un succulent repas créole, Lorna est une cuisinière hors paire. Pour moi la plus belle plage des Seychelles est à Mahé: Anse Intendance, par contre il y a des vagues, mais turquoises les vagues comme dans une piscine à vagues, c'était trop beau!!!! Pour ma mère qui est définitivement fachée avec les vagues on est allé à Port Launay, une magnifique baie turquoise avec de l'eau pour nager, mais pas de vague.

Voici quelques dernières info à savoir:

* depuis le 1er janvier les restau. et les hotels sont obligatoirement payables en euros, pas de roupies.

* Possibilité de manger partout dans des take away: plats créole à emporter pour 30 roupies ( le repas, on a toujours trouvé ça très bon)

* Pour ceux qui veulent se faire la popotte, il n' y a presque rien dans les magasins: pas de lait, pas de yaourt, pas de jambon, trés peu de fruit et de légume.

* Pendant notre séjour la roupie a été dévaluée ( 1€ pour 10 roupies à notre arrivée contre 1€ pour 22 roupies à notre départ). Comme la roupie ne vaut rien, ils veulent tous des euros.

* Il y a un pénurie d'eau, donc l'eau est coupée toute la journée, il y en a parfois un peu le soir et le matin, c'est vraiment la galère quand on rentre de la plage tout salé et qu'il n'y a que 3 gouttes pour se rincer. C'est comme ça partout, à Mahé, à Praslin et à la Digue.

Bon, on a passé des supers vacances, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Caroline
DB Dblyric ·
MERCI CAROLINE j'aurai voulu un peu plus d'info sur ton logement chez Lorna Esparon, adresse, tarifs si c possible. je pars 3 semaines aux seychelles et j'ai pas spécialement un gros budget logement, , je préfére loger cher l'habitant par exemple.merci
BA Babylon5 Regular ·
Salut, Lorna habite à Quincy, c'est collé à Victoria. Elle a une grande maison sur les hauteurs, avec une superbe vue. Elle fait une super cuisine. On a payé 200€ par jour pour 5 en demi pension. C'est pas donné mais aux Seychelles tout est cher. Tu as raison c'est mieux d'aller chez l 'habitant, même si le gouvernement fait tout pour dissuader les touristes, il préfère les envoyer dans les hotels hyper chers. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Caroline
MA Macala Regular ·
bonsoir dblyric, quand pars tu au seychelles ? j'ysuis du 21/3 au 4/4/09 et je cherche a partager le loyer d'une maison que j'ai louée a la digue . tu peux etre interéssé...? a te lire . macala
DB Dblyric ·
MERCI POUR TES INFOS
DB Dblyric ·
Désolé on va se croiser, je termine mon séjour le 15/03; BONNES VACANCES à toi!!!!!
HE Helice Regular ·
bonsoir, je vais a la Digue 4 nuits au mois de mars, au Domaine de l'orangeraie, avez vous vu cet hotel? si oui est il toujours en travaux, ? le bruit est-il génant? merci de votre réponse.
BA Babylon5 Regular ·
Salut, désolée mais je n'ai pas vu cet hotel. Par contre j'ai vu le site sur internet, ça a l'air pas mal.
VA Valerie2105 ·
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer vos adresses de logement à Praslin, Mahé et la Digue ? Nous partons à 7 fin janvier et nous préférons louer. Merci Valérie
BA Babylon5 Regular ·
Salut, alors à la Digue nous étions chez Marston à Mahé chez Lorna et à Praslin nous avions trouvé une maison sur le site Abritel. Il y en a aussi sur le site Homelidays et sur celui de l'office du tourime seychellois ( et par le biais d'Air Seychelles).
CA Cannelle86 Regular ·
Bonjour Caroline

Je prépare mon voyage aux Seychelles, grâce aux précieux conseils du forum. Nous serons 4 et nous partirons en janvier 2011.

Aurais tu gardé les coordonnées de Lorna ? Je n'arrive pas à trouver

Merci d'avance

Christine
BA Babylon5 Regular ·
Salut, c'est vrai que je ne trouve plus son site sur internet mais j'en ai trouvé un autre où tu pourras la contacter: www.bedycasa.fr Pense à louer une voiture, sinon galère.....

You might also like