Retour du Sri Lanka en juillet 2012 avec deux ados: plage + visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous avons passé 16 jours au Sri Lanka au mois de juillet. Les vacances furent réussies. Le Sri Lanka est un pays très agréable avec pleins de choses à voir, une population charmante et un climat agréable. Il y est très facile de voyager. De plus la vie est très bon marché. Nous avons d'abord passé 5 jours à Negombo pour nous reposer. Nous avions choisi l'hôtel Jetwing Blue. Très bien, bel environnement, très jolies piscines, personnel aimable bien que pas toujours très performant..., nourriture de bon niveau (juste piquante comme il faut), bon centre de soins, tennis, ... Nous avons réalisé une excursion d'une après-midi sur les canaux de Negombo. C'est très agréable et avons vu plein d'oiseaux. Ensuite, nous sommes partis pour un tour de 6 jours avec un guide trouvé grâce à internet. Je vous le recommande chaudement. Il s'appelle Cyril Perera. Il parle français. Ceci était important pour nous car nos enfants de 12 et 14 ans ne comprennent pas un mot d'anglais. Nous avons voyagé dans une pretite camoniette avec notre guide et un chauffeur. Nous avons payé 75 euros par jour tout compris pour nous 4. C'est un peu plus cher que la moyenne pour une journée (environ 50 euros) mais c'est le seul guide que j'ai trouvé qui parlait français. Il m'avait téléphoné chez moi avant de partir me prouvant ainsi sa connaissance de notre langue. Voici son adresse mail: cyrilkalutara@yahoo.com et son numéro de portable: 0094777602368 Voici en résumé le tour que nous avons effectué. J'avais moi-même réservé les hôtels sur internet. Nous avons apprécié chaque visite. Jour 1 : Negombo - Kurunegala - Sigriya: 150 km Kurunegala: rochers en forme d’animaux, boudha géant Sigriya (30$): visite après-midi (belle lumière - fresques fermées à 17h30) forteresse (palais du roi Kassapa): jardins royaux, les fresques des demoiselles de Sigriya, mur miroir, porte du lion, sommet (370 mètres de haut) - Fantastique Nuit 1: Kassapa lions rock (demi-pension) - Sigiriya (payé 295 euros pour 2 nuits - 2 chambres - otel.com) Jour 2: Sigriya - Anuradhapura: 82 km Mihintale: début du boudhisme au Sri Lanka: hôpital, visite de la colline escalier (1840 marches), Knata Chetya, réfectoire, paysages magnifiques - Très bien Anuradhapura - capitale du Sri Lanka pendant 14 siècles jusqu’au 11 siècle Achat des billets (25 $) - Visite du sud au nord: Vessagiriya, temple de Isurumuniya , royal gardens, Sri Maha Bodhi (arbre sacré de plus de 2000 ans), palais de bronze, Mirisavati Dagoba, musée archéologie (?), , Ruvanveliseya dagoba, jetavanarama dagoba, Thuparama dagoba, Kuttam Pokuna (les bains jumeaux), samadhi boudha, temple mahasena, Ratna Prasada, Lankarama dagoba - Le tout très intéressant avec une vrai ferveur religieuse impressionnante. Midi: Shalini Tourist Rest Nuit 2: Kassapa lions rock Jour 3: Sigiriya - Polonnaruwa (67 km) - 6 juillet Tour en éléphant à Habarana: 50 euros les 20 minutes pour 4. Un peu une arnaque mais les enfants le voulaient vraiment...... Polonnaruwa (25$) seconde capitale royale du Sri Lanka (11-13 siècle): achat du billet puis visite du sud au nord: statue du roi Parakrana Bahu, Monastère de la bibliothèque (gul vihara), musée, Nissanka Malla, palais royal, salle du conseil de Parakrama Bahu, Kumar Pokuna, temple de Shiva1, terrasse de la relique de la dent, Rankot Vihara, Lankatilaka, Kalu Gal Vihara, bassin au lotus, Tivanka Image house - Très agréable et beaucoup à voir. Minneriya Natinal parc: cher mais c'était vraiment très joli... beaux paysages. Nous n'avons vu que des éléphants mais vraiment beaucoup d'��léphants.... Nuit 3: Thilanka resort and spa (petit déjeuner) - Dambulla Jour 4: Dambulla - Kandy: 75 km Dambulla (1200 rs): temples troglodytes: lieu de pèlerinage depuis 2000 ans. Très bien. Spice garden (5 km avant Matale): un attrape touriste mais intéressant quand même. Nous n'avons rien acheté. Matale: temple alvihara rock, kovil (200 rs), Kandy, dernière capitale des rois avant l’arrivée des britanniques: temple de la dent sacrée (1000 rs -jambes couvertes): haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes (devale: Natha Devale, Pattini Devale, Vishanu Devale, kataragana Devale), lac de Kandy, Nuit 4: The Mansion (demi-pension) - Kandy Jour 5: Kandy - Nuwara Eliya : 70 km Sur la route: Jardin botanique Pera Deniya (1100rs), temple embekke (150rs), chute de Ramboda (entre Gampolla et Nuwara Eliya): pour manger le midi, visite d’une plantation et fabrique de thé: fabrique de thé de Labookellie - Très belle nature, pleins de fruits à découvrir, visite très instructive des usines à thé. Nuwara Eliya: poste, villas style Tudor, marché: fruits et légumes et vêtements, New bazar (marché), Nuit 5: Nuwara Eliya: St Andrew (123 euros hotelopia.com: 1 nuit, 2 chambres) Jour 6: Retour vers Negombo (190 km) en passant par A7: St Clair falls (st clair Castle & tea Estate), Hatton, Kitugala (film rivière Kwai - arrêt le midi ). Belle route mais il n'a pas cessé de pleuvoir. Ensuite, nous avons de nouveau passé 5 jours à l'hôtel Jetwing Blue.
GU Guy1 Veteran ·
merci pour ton témoignage , mais tu dis que la vie est très bon marché, mais à quel titre?Pour toi, dans quelles conditions de voyage est-ce bon marché? car à te lire, 2 chambres à 295 euros pour une nuit, cela me parait "un peu"...cher...C 'est mon budget logement en Asie pour 15 jours dans des chambres de standing moyen. De plus les entrées sur les sites, en dollars me paraissent chers. J'y suis allé en 1985 et tous ces sites étaient gratuits, mais ça tu n'y peux rien... c'est l'avancé du tourisme. Cependant, chacun a sa façon de voyager et tant mieux. Mais je ne comprends pas que tu puisses payer une chambre pour une nuit 150 euros et dire que la vie est bon marché... à quel niveau se situe le pas cher pour toi? merci pour tes réponses. Cordialement Guy
Hélèneh ·
Bonjour, C'est 295 euros pour 2 chambres pour 2 nuits en demi-pension dans un hôtel de très bonne qualité... c'est-à-dire moins de 75 euros la nuit pour 2, plus un repas et petit déjeuner dans un 4 étoiles... je ne trouve pas ça exorbitant... mais il est vrai que tout est relatif. Je pense qu'à Paris pour ce prix là je serais dans un buibui, mal situé et on aurait mangé un jambon beurre et encore..... A propos de la vie bon marché, je parlais des restaurants, des fruits, des boissons, des achats divers.... qui sont très accessibles pour nous les touristes... on peut manger pour moins de 3 euros de façon excellente. Je trouve effectivement les entrées des sites très chères surtout que nous étions 4. Je pense que cette politique de prix élevés pour les sites culturels n'est pas une bonne chose et pourrait même être un frein pour de nombreux voyageurs... Je pense effectivement que l'on peut voyager de façon bien meilleure marché que moi pour la partie hôtellerie mais là c'est un choix personnel.....Par contre impossible de ne pas payer l'accès aux sites et ce serait vraiment dommage de louper ça au Sri Lanka....
NE Nellymamimi1 ·
Bonjour, Nous partons au Sri Lanka à la fin du mois avec un groupe, ayant quelques difficultés lors d'importantes montées j'aimerais savoir si pour Sigiriya s'il m'est possible m’arrêter en cours de route afin que mon groupe me récupère au retour sans problème. Merci
Hélèneh ·
Il est possible de s'arrêter avant la montée finale. Globalement, la montée n'est pas très dure mais c'est vrai que la chaleur peut rendre l'ascension un peu pénible. Mais cela vaut vraiment le coup. Allez à Sigirya sans voir les fresques, c'est vraiment triste. Alors, allez-y doucement avec une bonne bouteille d'eau. La montée finale permet d'avoir une vue merveilleuse sur la Région.... Bon voyage

Hélène
NE Nellymamimi1 ·
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de suivre vos conseils si mes jambes acceptent de suivre.
MU Mur Regular ·
Bonjour Hélèneh,

Merci pour ce compte rendu bien explicit. Pour ma part nous envisageons d'y aller et pourquoi pas l'an prochain en juillet également, mais quelques petits points nous interpellent : déjà la météo , quel temps avez vous eu en juillet ? Par quelle compagnie aérienne avez -vous retenu vos billets ? et combien ? Aviez vous retenu tous vos hotels avant le départ ? et autrement à votre avis est ce vraiment nécessaire ? et dernier point , n'avez vous pas été tenté par un petit séjour aux Maldives ? plutôt que de nouveau 5 jours au même endroit qu'en début de votre séjour ?

Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Muriel
Hélèneh ·
Bonjour, Nous avons eu du beau temps. Les 5 premiers jours, nous avons eu des alternances de grands bleus et d'un peu de pluie mais rien d'embêtant. La température est assez constante environ 30 °. Lors de notre tour, il a fait magnifique, un grand soleil avec une température allant jusque 35°, un peu chaud parfois mais tout à fait supportable. Seul le dernier jour dans les plantations de thé, il a fait parfaitement ignoble. La pluie n'a pas cessé de tomber et à 2.000 mètres d'altitude la température avoisinait les 12 degrés. Il faut vraiment un pull. Je pense cette météo normale car il faut de l'eau pour que le thé pousse..... Ensuite, les 5 derniers jours, nous n'avons pas vu un nuage.... Je ne sais pas si on a eu de la chance mais quand je regardais les prévisions météo, elles étaient toujours mauvaises.... Même les jours magnifiques, il était indiqué pluie sur tous les sites météo que je regardais... Pour les vols, nous avons voyagé avec Jetairways, une compagnie indienne vraiment très bien. Pour ma part, la meilleure compagnie que je n'ai jamais prise et nous voyageons pas mal...Le service était parfait, la nourriture plus qu'acceptable (un peu piquant), la place pour les jambes étaient correcte et chacun avait un écran avec des films de tout les genres en français entre autres langues. Les horaires étaient excellents: départ de bruxelles à 10h du matin , arrivée vers 3h du matin à Colombo heure locale (c-a-d un peu avant minuit pour nous). Nous avions demandé de disposer de notre chambre durant la nuit et nous étions donc au lit vers 4h du matin (heure locale) et nous avons dormi jusqu'à 11h du matin pour bien commencé la journée. Negombo se trouve à un quart d'heure de l'aéroprt. Retour: départ vers 20h de colombo et arrivée vers 8h du matin à Bruxelles. Il y avait chaque fois une escale en Inde. En fait, j'avais réservé un package avec Neckermann comprenant avion et 14 nuits d'hôtels à Negombo por environ 5.000 euros pour 4. Cela me revenait moins cher que de prendre 4 billets d'avion (environ 1.000 euros par personne au mois de juillet quand j'ai cherché les billets sur internet) et de payer un hôtel un peu chic à Negombo (la chambre coûtait environ 300 $ la nuit quand même.....). C'est pourquoi, nous sommes revenus à Negombo. Je pense également que beaucoup d'hôtels aux Maldives sont sur des iles. Je n'avais pas envie de rester coincée sur une île d'autant plus que je ne plonge pas et que je n'aime pas trop me baigner....Mais les hôtels ont l'air vraiment paradisiaques.... Pour une autre fois peut-être.... Pour le reste, j'avais réservé tout mes hôtels via internet à l'avance. Je trouvais cela plus pratique... Les hôtels n'étaient pas toujours à côté des sites donc cela me semble plus compliqué. Mais, je suis sûre qu'il est possible de trouver des hôtels sur place. Moi, j'aime bien comparer et prendre le temps de choisir.... En plus, je pense que l'on obtient de bons prix en réservant à l'avance et en comparant les prix selon les sites... Je ne sais pas comment ça fonctionne quand on est sur place.... Si vous cherché un guide, je ne peux que vous conseiller notre guide Cyril qui parlait bien français. Bonne préparation de voyage
MU Mur Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je referai certainement appel à vous si nous nous décidons pour cette direction, nous sommes 3 couples et chacun a parfois des envies différentes, mais déjà le fait de savoir que la météo est correcte ..... pour le moment j'ai trouvé ds billets au alentour de 780€ sur Sri lanka air way En ce qui concerne les Maldives, c'est un lieu que nous aimerions voir, mais pas longtemps car nous aussi nous n'avons pas envie d'être coincés a tourner en rond sur un ilet si joli soit-il , donc finir après le Sri Lanka aux Maldives nous semblait idéal. C ce que nous avions fait à Bali et c'était bien. En tout cas merci. Cdlt
Muriel
TO Tongsrilanka Veteran ·
Pas de pluie pour moi alors que j'ai passé presque tout le mois de juillet au Sri Lanka (dans le sud, le centre, l'est qui était une vraie fournaise).

Bonne journée :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like