bonjour
Malgré de nombreux séjours au Maroc , il reste toujours à découvrir , et ce dernier voyage a encore été riche en découvertes et rencontres !
Arrivé à Agadir nous avons louer une logan et dormi 1 nuit à l'hôtel "El Bahia" dans le Talborg (il faut retenir , car malgré la baisse du tourisme il est souvent complet ) rapport qualité prix très correct !
- départ pour le sud en longeant la côte , Aglou sous la brume , Mirleft sous le soleil et une nuit à l'hôtel Aberti , très bien aussi , bon repas en plus !
- premier coup de coeur : l'auberge "figue de barbarie " à Sidi-ouarsik ....nous devions rester 2 nuits qui sont devenus 4 😏 tellement nous étions bien , plage , balade dans les champs de figuiers en pleine période
de ramassage (visite de l'assos des femme à Sbouya, qui vendent de l'huile de pépins de figue de barbarie )
www.aubergefiguedebarbarie.com
un havre de quiétude chez l'habitant , je vous le recommande !
- ensuite direction Mesti , Guelmin et Amtoudi
3 nuits chez Monsieur Georges , auberge "on dirait le sud "
super accueil , rando en journée des gorges et des greniers , et dégustation de délicieux tajines (merci Abdou et Mohamed )
et merci au guide Abdoulay pour sa patience ( 1 personne avait le vertige ) , sa gentillesse et son humour .
nous avons fait de belles rencontres dans cette auberge très conviviale , à refaire !
- Tafraout par la route d'Ifrane de l'anti-Atlas
auberge au centre de Tafraout "les amis " très correct , Mohamed le gérant est très sympa , de plus la terrasse permet de voir et d'entendre la vie de cette petite bourgade !
achat de babouches chez Ahmed comme d'habitude 😉
visite aux Rochers Bleus , incontournable pour certains de notre groupe , on aime😄 , ou on aime pas 😠 !
excursion en 4\4 dans la vallée d' Aït Mansour
- Taroudant par la route d'Igherm , chambres d'hôtes "les amis " : www.chambreslesamis.un.ma
très bien aussi .
et retour Agadir !
pas eu besoin de réserver , le pays est bien vide , c'est dommage et peu compréhensible !
pour 15 jours , budget 620 euros par personnes , billet d'avion compris .
à refaire😏
bon voyage .
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Votre périple a retenu notre attention.Nous repartons prochainement au Maroc pour 2 mois et nous avons l'intention d'aller du côté de Sidi Ifni.Le village de Sidi Ouarsik vous a bien plu et nous aimerions sûrement aussi l'ambiance que vous décrivez, même si pour la cueillette des figues, on risque d'arriver trop tard.La question qu'on se posait concerne la route d'accès:notre guide-routard 2005 nous dit qu'il faut emprunter une piste en mauvais état.Qu'en est-il exactement en 2011?On a réservé une Logan.D'avance merci pour votre réponse.
bonsoir
tu as raison , je viens de tester le lien , il ne fonctionne pas !
je vais le signaler à Said le gérant , perso j'avais pris son adresse sur le Routard .
merci 😏
cordialement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonsoir
comme le dit Tafakara la route est goudronnée .
pour atteindre l'auberge , direction Sidi ouarsik après Sidi-ifni , au panneau "Sidi-Warsek " ( je crois que c'est écrit comme cela ) tu prends la piste (tout à fait carrossable , nous avions aussi une logan )
à gauche , tu fais environ 500m et tu vas découvrir la belle maison de Daniel et Halima , 1 vrai bonheur !
on a passé de super moments avec eux , partager avec Halima ses recettes de cuisine , nous sommes allés au Souk à Guelmin aussi avec Halima (c'est sa ville natale )
enfin qu'une envie : y retourner plus longtemps 😏
si tu veux d'autres infos , n'hésite pas !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
C'est avec bonheur que j'ai refait ton parcours presque pareil au mien (octobre 2009) depuis l'hôtel El Bahia .
Quel beau périple tout à ton aise !
Amtoudi et l'auberge de M Georges et Abdou on en reparle souvent !
Par contre je ne connaissais pas Sidi-ouarsik qui semble situé bien au calme !
Le lien de" la chambre des amis" fonctionne TB chez moi ! Elles sont mignonnes les chambres !
pas eu besoin de réserver
Même pour On dirait le Sud ? La baisse de fréquentation est si terrible, quel dommage ! 😕
Tu n'aurais pas une photo pour "compenser" celle des rochers 😠 bleus ? 🙂
Bonsoir Michelle
en effet le lien re-fonctionne , hier soir ça ne marchait pas !
Je ne connaissais pas Monsieur Georges , mais nous avons passés de très bons moments avec lui , Abdou et Mohamed ont 1 mélange secret 😛 d'épices , le tajine était succulent .
J'y retournerais avec plaisir , on peut profiter des bassins d'eau dans les gorges , c'est vraiment agréable , les poissons venaient nous dévorer les pieds😏 , manucure assurée gratuite 😏
Pour Sidi-ouarsik , c'est une amie de VF qui m'a donné l'adresse , vraiment superbe , la maison est refaite dans les normes , de belles teintes ocres , décor simple mais chaleureux et de plus 1 couple très sympa !
Idem j'y retournerais .
il y a a une baisse incontestable de touriste , mais heureusement beaucoup de Marocains , ce que l'on ne voyais pas il y a encore quelques années .
tu n'aimes pas les rochers bleus ?
j'ai ramené 1 seau , fabriqué à base des bidons de peinture , super travail ! acheté dans une boutique à Tafraout !
bon je vais trouver une photo 😉 pour compenser . ( des dattes orange , couleur complémentaire du bleu 😛 )
à bientôt
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
j'ai ramené 1 seau , fabriqué à base des bidons de peinture , super travail ! acheté dans une boutique à Tafraout !
Tu veux dire que ce sont des bidons aplatis et soudés ensemble ? Si tu fais une photo poste là !
Oh non, je n'aime pas du tout ces rochers qui - selon moi- abiment ce très beau paysage ! 😠
il y a a une baisse incontestable de touriste , mais heureusement beaucoup de Marocains , ce que l'on ne voyais pas il y a encore quelques années .
Je crois que ce n'est pas propre au Maroc mais tant mieux à tous points de vue.
Merci pour les dattes ! Voici une photo qui devrait te rappeler de bons moments... 😉
A bientôt, Francia !
j'ai ramené 1 seau ... on en a ramené 4 !
Tu les aimais vraiment! 🙂
Tu as eu raison, ils sont amusants !
Quand on a un coup de coeur et qu'on ne se laisse pas tenter, on le regrette par après ! 😕
bonjour
je les ai trouvé sympa comme cache-pot et 20dh , c'est moins cher que dans les boutiques jardin d'ici !
de plus ça fait travailler les artisans , c'est important !
bonne soirée
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Le résumé de ton voyage me donne envie , vraiment !!!
Penses tu qu'en 5 jours je pourrai faire Sidi-Ouarsik et Amtoudi ? Ou bien vaut il mieux ne faire que Sidi-Ouarzik et Amtoudi une autre fois?
Habitant Agadir , je ne connais pas encore bien la région et j'ai une grande envie de la découvrir. Malheureusement je ne peux actuellement quitter Agadir plus longtemps , par contre je peux faire des petits circuits de 4-5 jours assez souvent.
bonjour
en 5 jours c'est à peu près le temps qu'il nous a fallu !
depuis Agadir tu descends tranquille le long de la côte , admirant au passage Mirleft , Sidi-ifni ...puis Sidi-Ouarsik , 2 nuits ..
puis direction Amtoudi et 2 nuits aussi si possible avec une journée de rando dans les gorges ...
bien sur l'idéal est d'avoir plus de temps , mais moi même je serais bien resté plus longtemps a l'auberge "figue de barbarie " ( ce que je vais prévoir pour 1 prochain séjour ) pour le calme , l'endroit et surtout la gentillesse des hôtes !
de même à Amtoudi , j'ai vraiment apprécié ce lieu et encore de belles balades à faire , j'ai aussi beaucoup aimé l'accueil de Monsieur Georges et des employés ainsi que le guide Abdoulay .
vraiment 2 endroits ou je retournerais avec plaisir , donc pour toi en étant à Agadir a faire !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
je vais te faire confiance quand tu dis :bien sur l'idéal est d'avoir plus de temps , mais moi même je serais bien resté plus longtemps a l'auberge "figue de barbarie "
une prochaine fois quand j'aurai quelques jours, j'irai à Amtoudi chez ce monsieur Georges qui semble savoir si bien recevoiret prévoir une rando.
à ce sujet , tu dis qu'il ne faut pas avoir le vertige , est ce que c'est vraiment hard ?
j'avoue que j'aurai tendance a avoir le vertige si je vois le vide au rez des pieds. tout dépend de la hauteur également.
bonjour
l'idéal est bien sur d'avoir du temps , mais si tu peux 2 ou 3 nuits à Sidi-ouarsik te permettrons de visiter les environs : Sidi-Ifni évidemment , puis faire une balade jusqu'à Mesti ( c'est la ou j'ai trouvé l'huile d'Argan la moins cher pour une coopérative ).
pour la plage tu l'as à Agadir mais à Sidi-ouarsik nous étions seuls , tranquille !
Amtoudi mérite aussi un peu de temps , une journée pour remonté les gorges , profité des piscines naturelles , monté sur le plateau et ....redescendre 🤪
puis le lendemain visite des greniers ....balades dans le village ...coopérative des femmes qui vendent de belles panières ...
et dégustation des supers tajines d'Abdou et Mohamed !
Monsieur Georges est un plus , nous l'avons vraiment apprécié , mais c'est aussi notre façon de voyager qui privilégie les contacts .
je te joints quelques photos de la descente !😉
belle balade
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
une prochaine fois quand j'aurai quelques jours, j'irai à Amtoudi
Comme je te l'ai "dit", si tu es véhiculée tu as largement le temps d'y aller...Deux jours à Ouarsik me semblent largement suffisants...Tu peux même concilier une nuit à El Gzira et une à Ouarsik...Amtoudi n'est pas très loin...
personnellement je privilégie le contact avec les populations , c'est pourquoi je fonctionne aux coups de coeur et selon , je reste plus ou moins longtemps !
c'est ce que nous avons fait à Ouarsik car nous avons bien apprécié !😏
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Cette auberge est-elle à proximité de la plage? Car, quand je suis passée là-bas, il y a quelques temps, il semblait y avoir quelques constructions sur la hauteur de la petite falaise mais que des maisons de pêcheurs déjà construites...
bonjour
non , l'auberge se trouve sur les coteaux , pas vraiment à Sidi-Ouarsik .
Quand tu arrives d'Ifni , au panneau Ouarsik , tu prends à gauche tu fais 500 m environ et tu trouves l'auberge !
logiquement il devrait y avoir une pancarte (la dernière à été volé 🤪 )
bonne journée
francia
photo : vue depuis l'auberge
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
De retour du Maroc, après une étape à Sidi Ouarsik chez Daniel et Halima où nous sommes restés 3 jours.Belle étape!Ils nous ont prêté des vélos pour aller à la plage, Super!On s'est régalé avec les bons petits plats cuisinés par Halima, les poissons grillés, la tarte aux figues...Vraiment contents de notre passage à Sidi Ouarsik!
bonjour
super , ça me fait plaisir , j'ai beaucoup apprécié Halima et Daniel , le calme du coin et les bons petits plats d'Halima ...
et de pouvoir leur faire 1 peu de pub ne peu faire que du bien , car ils sont 1 peu en bout de route et le tourisme ayant chuté , c'est pas facile !
je pense y retourner bientôt pour me poser et peindre !
merci de votre retour .
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Nous rentrons tout juste d'une semaine au sud maroc, mon conjoint, mon fils de 4 ans et moi. Nous avons pris la compagnie easy jet Lyon/agadir puis nous sommes…
Ns sommes de retour du sud du Maroc, et après avoir posé des tas de questions qui m'ont bien aidée, voici le moment de faire un petit retour et surtout de…
Tout d'abord un grand merci à Raoulx, Bouriane, Dancoine, elhine..pour leurs conseils donnés en mars. retour de vacances dans des lieux magiques:- Amtoudi,…
Je remercie tout d'abord ceux qui avaient répondu à mes questions sur le Ramadan. Partis du 29 aout au 8 septembre, 1 couple et 2 ados, nous n'avons pas…
Ayant largement puisé les infos pour mon voyage au Maroc sur ce forum, voici donc quelques infos sur notre périple d'une semaine dans le Sud marocain, du 25…