petites infos et coups de coeur :
bonjour
Malgré de nombreux séjours au
Maroc, il reste toujours à découvrir, et ce dernier voyage a encore été riche en découvertes et rencontres !
Arrivé à
Agadir nous avons louer une logan et dormi 1 nuit à l'hôtel "El Bahia" dans le Talborg (il faut retenir, car malgré la baisse du tourisme il est souvent complet) rapport qualité prix très correct !
- départ pour le sud en longeant la côte, Aglou sous la brume,
Mirleft sous le soleil et une nuit à l'hôtel Aberti, très bien aussi, bon repas en plus !
- premier coup de coeur : l'auberge "figue de barbarie " à Sidi-ouarsik....nous devions rester 2 nuits qui sont devenus 4

tellement nous étions bien, plage, balade dans les champs de figuiers en pleine période
de ramassage (visite de l'assos des femme à Sbouya, qui vendent de l'huile de pépins de figue de barbarie)
www.aubergefiguedebarbarie.com
un havre de quiétude chez l'habitant, je vous le recommande !
- ensuite direction Mesti,
Guelmin et
Amtoudi3 nuits chez Monsieur Georges, auberge "on dirait le sud "
super accueil, rando en journée des gorges et des greniers, et dégustation de délicieux tajines (merci Abdou et Mohamed)
et merci au guide Abdoulay pour sa patience (1 personne avait le vertige), sa gentillesse et son humour.
nous avons fait de belles rencontres dans cette auberge très conviviale, à refaire !
-
Tafraout par la route d'
Ifrane de l'anti-
Atlasauberge au centre de
Tafraout "les amis " très correct, Mohamed le gérant est très sympa, de plus la terrasse permet de voir et d'entendre la vie de cette petite bourgade !
achat de babouches chez Ahmed comme d'habitude

visite aux
Rochers
Bleus, incontournable pour certains de notre groupe, on aime

, ou on aime pas

!
excursion en 4\4 dans la vallée d' Aït Mansour
-
Taroudant par la route d'Igherm, chambres d'hôtes "les amis " :
www.chambreslesamis.un.ma
très bien aussi.
et retour
Agadir !
pas eu besoin de réserver, le pays est bien vide, c'est dommage et peu compréhensible !
pour 15 jours, budget 620 euros par personnes, billet d'avion compris.
à refaire

bon voyage.
francia