De retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je rentre de 2 semaines en Thailande et je tenais a remercier les bons conseils (et malheureusement les mauvais aussi...) que j'ai eu en venant sur ce forum.

La plupart du temps, tout ce qui a été dit m'a bien servi. En revanche, pour ceux qui pensent que loger à New Sukhothai et Old Sukhothai revient au même, je dirai pas du tout, dans la mesure ou il faut une bonne vingtaine de minutes pour se rendre à la vieille ville, autant y loger directement, d'autant que la nouvelle ville est franchement moche et initérressante.

Qui plus est, si vous souhaitez aller à la vieille ville apres 17h, vous serez obligé de prendre un tuk tuk puisque les bus s'arretent.

Ensuite, pour Ao Nang, j'ai trouvé ça horrible, une station balnéaire pour touristes américains consommateurs de mauvais artisanat et de malbouffe avec des hôtels sans charme au bord d'une route et d'une plage pas très belle par rapport à celles qu'on peut trouver à Railay ou Phi Phi.

Sinon, le voyage s'est très très bien passé, aucun problème particulier avec les transports, les Thai sont très gentils, souriants, mais ça tout le monde le sait. Bref, ce pays est fait pour le tourisme : tout est facile et tout est magnifique, et même la surpopulation touristique attendue n'a pas été génante.

Les treks sont certes formatés pour les touristes, mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut se rendre dans des endroits aussi magnifiques, alors si on croise quelques autres groupes, on n'en meurt pas. Pour les éléphants, c'est amusant 1/2 heure, pas plus, et l'éxperience est tellement sympa qu'il n'est pas non plus génant de ne pas etre le seul sur son éléphant.

Bref, si jamais vous avez besoin de conseils, je ne suis certes pas le mieux placé, mais mes souvenirs sont tout frais.
TS Tsampa71 Veteran ·
tu as fait quoi comme circuit pendant tes vacances ?

comment tu as trouvé phi phi ?

c'est pas trop dur le retour à la vie "normal" ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
AN Annatar Regular ·
Le circuit a été très classique, avec découverte de Bangkok, Sukhothai, Chiang Mai, et les iles (13 nuits au total). Mais entre un séjour organisé par un To et le plaisir de réussir a tout organiser soi-même (sauf le trek bien sur), il n'y a pas photo.

On a adoré Phi Phi, malgré les quelques a priori que nous avions, en partie à cause des forums d'ailleurs. Cela reste magnifique, sauvage, bien préservé, un reve accessible. Nous avons séjourné à Long Beach et ne l'avons pas regretté lorsqu'on a vu les autres plages de l'ile. On a d'ailleurs pu nager gratuitement avec les requins à 7h du mat', inoubliable.

Le retour à la vie normale a évidement été très difficile, mais pour bien profiter d'un voyage, il faut bien rentrer pour mieux repartir, même si je me serai bien passé de rebosser direct.
CI Cintra ·
salut, bon courage pour la reprise! nous on pars samedi matin et j'ai encore quelques questions de dernière minute.

mon vol atterit à 7h30 et l'idée c'est de partir direct sur ayuthaya mais je ne sais pas encore par quel moyen de transport train/bus. Je ne voudrais pas trop perdre de temps en attendant le train, j'ai compris que les départs des autocars sont assez fréquents. les formalités à l'aéroport t'ont pris combien de temps ? après tu as quitté l'aéroport par taxis ou bus ?

à chiang mai le trek que tu as pris s'est déroulé où (nord, sud, ... de la ville)? les agences proposent plusieurs formules et je m'y perd un peu.

merci d'avance
BA Balboa83 ·
Salut, tu parles de Phi Phi et de ses requins. Pourquoi n'as tu pas payer ? Quel est le prix sinon et racontes nous en plus, je voudrais faire même chose.... Où se situe l'endroit pour y aller ?

Merci de tes précieuses infos !
AN Annatar Regular ·
Pour le départ direct à Ayuthaya, franchement je te le déconseille. D'abord parcequ'après 12 heures d'avion, refaire encore de la route, c'est pas trop conseillé. Ensuite, tu n'es pas a l'abris d'un retard de ton avion.

Pour ma part, le temps de récuperer les bagages, de nous changer (la différence de température entre notre beau pays et la Thailande est flagrante (quoique tu habites le Maroc...), de nous repérer un peu dans l'aéroport, nous ne sommes arrivés à l'hôtel que vers 10 h pour un atterissage à 7h. La circulation est folle à Bangkok, et pour rejoindre la gare tu mettras au moins une heure.

Consultes les horaires de train sur http://www.railway.co.th/english/index.asp. Mais saches qu'en arrivant un samedi, ton train sera surement complet, ou alors tu devras voyager en 3e classe, ce qui peut toutefois etre une bonne expérience.

Nous avons pour notre part du nous rabattre sur le bus pour nous rendre à Sukhothai, qui est plus loin qu'Ayuthaya, et c'était loin d'etre une partie de plaisir. Donc, si tu y vas en bus, tu partiras de la station au nord de la ville, qui s'appelle Mo Chit, mais je ne pense pas que l'on puisse trouver les horaires sur le net. Et pour la rjoindre, tu mettras aussi au moins une heure.

Donc, vraiment, passez une nuit à Bangkok, vous pourrez vous organiser et ne perdrez de toutes façons pas votre temps dans cette superbe ville.

Pour le trek, comme je l'ai dit, je pense que nous avons fait un trek pas du tout original, nous étions au nord de Chiang Mai, à une bonne heure de route (je n'ai pas le nom du bled en tête, je suis au boulot...), mais ça reste une expérience géniale. Nous avons certes rencontrés d'autres touristes en route, mais on se retrouve quand même bien seuls dans la jungle. Laisses toi guider, fais le tour des agences, ou réserves par ta guesthouse en demandant quelques précisions. De toutes façons, toutes proposent à peu près la même chose : randonnée, nuit dans un village de montagne, balade à dos d'éléphant, descente de rivière sur un radeau de bamboo, plus ou moins descente en raft. Il faut bien garder en tête que ce sont des trek de touristes, donc plus des rando que des trek d'ailleurs, mais c'est super sympa. Vous serez dans un groupe d'une dizaine de personnes, c'est quite ou double : des boulets ou des rencontres sympa.
TH Thuan Globetrotter ·
Pour le départ direct à Ayuthaya, franchement je te le déconseille. D'abord parcequ'après 12 heures d'avion, refaire encore de la route, c'est pas trop conseillé. Ensuite, tu n'es pas a l'abris d'un retard de ton avion.

prendre un taxi aéroport ayu, directement, c'est presque la même chose, que rentrer dans bkk ( heure de pointe, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TS Tsampa71 Veteran ·
si tu veux vraiement allé à Ayouthaya en arrivant prend un taxi le bus ou le train sa te prendra trop de temps.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
CI Cintra ·
Merci pour ces toutes infos. effectivement on voudrais pas trop galérer en arrivant le 1er jour. Mais j'ai lu quelque part que l'on peut prendre le train à partir de l'ancien aéroport Don Muang, c'est vrai/faux? à ce moment là on ne rentre pas dans bangkok ?

Sinon l'idée du taxi direct pour ayuthaya est intéressante. où je peux le prendre ? au guichet des taxis pour bangkok? et à quel prix?

j'appréhende aussi le changement de température, surtout avec le taux d'humidité que je trouve sur le net. il faudrait prévoir à votre avis quelque chose de chaud pour les soirée au nord?
AN Annatar Regular ·
Pour les températures dans le nord, les nuits sont effectivement plus fraiches qu'à Bangkok, mais bon, ce n'est quand même pas la France du mois de novembre, un petit pull suffit, sauf si vous faites un trek en montagne, là il faut quand meme une petite laine, mais il y a de grosses couvertures prévues pour dormir.

Si vous aviez prévu de prendre des chambres avec clim, oubliez, même le ventilo n'est pas nécessaire dans le nord. En revanche, mieux vaut l'avoir à Bangkok.

Pour le taux d'humidité, la seule chose à prévoir éventuelement, c'est un masque à Bangkok, car on ressent bien plus les effets de la polution que ceux liés à l'humidité qui n'est pas non plus digne des pays tropicaux.

Sinon, pour votre départ directement de l'aéroport, je ne puis vous aider, mais dans la mesure ou vous risquez de ne pas avoir de places dans le train, je vous le déconseille. En revanche, sachant qu'Ayutaya se trouve à 80 bornes de Bangkok, vous pouvez peut etre prendre un taxi. La prise en charge est de 35 bath, plus les 70 Bath de péage, plus les 50 Bath de la taxe d'aéroport, et ensuite 2 bath par kilomètres, faites vous même le calcul.
CI Cintra ·
oui je pense qu'on prendra finalement un taxi à notre arrivée, c'est plus simple.

Merci encore à tous pour cette mine d'infos !
PI Pierroro Globetrotter ·
"pour touristes américains consommateurs de mauvais artisanat et de malbouffe"après 3 voyages en Thaïlande dont le dernier est vieux de 3 jours- j'ai aussi croisé des touristes canadiens, français, allemands, japonais, scandinaves, australiens, anglais, argentins, chinois, ... xénophobes consommateurs de mauvais artisanat et de malbouffe.

PS: lors de mon dernier séjour en France, en septembre-octobre 2007, j'ai été surpris par le nombre de MacDo en France, pays référence de la gastronomie!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Annatar Regular ·
Ce qui veut dire ???
BE Bedzu ·
Bonjour

Nous envisageons de faire un circuit en Thaïlande Qu'en est-il exactement de la situation politique vu que nous entendons pas mal de choses à la TV

As-tu ressenti un sentiment d'insécurité ?

Merci pour ta réponse

Romy
RE Rely23 Globetrotter ·
NON NON et NON ces violences ne concernent qu'un endroit bien précis dans Bangkok, arrêtez de flipper avec ce qu'on vous dit à la télé !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BE Bedzu ·
Merci pour les infos Alors on se lance !!!
MA Marieva Veteran ·
Pour ma part, le temps de récuperer les bagages, de nous changer (la différence de température entre notre beau pays et la Thailande est flagrante (quoique tu habites le Maroc...), de nous repérer un peu dans l'aéroport, nous ne sommes arrivés à l'hôtel que vers 10 h pour un atterissage à 7h. La circulation est folle à Bangkok, et pour rejoindre la gare tu mettras au moins une heure.

Vous avez trouvé un hotel direct depuis la france? calme? confortable et pas cher? ......notre rêve quoi!
marieva la bretonne
AN Annatar Regular ·
Alors, en ce qui concerne la situation politique, nous n'avons absolument rien ressenti, je ne sais même pas dans quel quartier de Bangkok il peut y avoir des problèmes.

Pour l'hôtel, nous avions réservé les 2 premières nuits à Bangkok afin d'effectuer doucement la transition entre l'Europe et l'Asie : http://www.navalai.com/, calme si on veut (c'est Bangkok et qui plus est au bord du fleuve, confortable nul n'en doute doute, pas cher, il ne faut pas rever, on ne peut pas tout avoir !!!).
MA Marieva Veteran ·
Pour l'hôtel, nous avions réservé les 2 premières nuits à Bangkok afin d'effectuer doucement la transition entre l'Europe et l'Asie : http://www.navalai.com/, calme si on veut (c'est Bangkok et qui plus est au bord du fleuve, confortable nul n'en doute doute, pas cher, il ne faut pas rever, on ne peut pas tout avoir !!!).

Bien sur que si il faut rêver .....en Inde nous avons trouvé le bien et le pas cher...pendant 1mois et demi!......merci de votre réponse
marieva la bretonne
AN Annatar Regular ·
Ca dépend ce que vous appelez pas cher ? Pour Bangkok, c'était 60 euros la nuit, mais grande chambre très chic avec vue sur le fleuve, hôtel 4 étoiles, ça se paye forcément.
MA Marieva Veteran ·
60 € pour un 4 étoiles....c'est effectivement pas cher!.......merci
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like