Retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
9 semaines d'enchantement, chiangmaï, et sukhothaï, deux merveilles, des gens supers sympas, ne parlant pas un mot d'anglais, j'ai parfaitement réussi à me débrouiller grâce à la gentillesse des thailandais, c'est sûr je vais y retourner l'an prochain, et même y rester pour ma retraite, là j'hesite encore entre le laos et la thailande, pour la langue et la conduite, le laos est plus facile pour un français, par contre pour les soins c'est sûr la thailande est plus avançée, par contre attention pour l'excedent de bagaages, j'ai dû payer 300 Euros avec la thai-airways, dur, dur comme remerciement des emplettes.
friedland
SN Snawak ·
Je viens également de rentrer de 8 semaines en Thaïlande et je dois dire que le retour en France est particulièrement difficile. La moindre activité me met dans tous mes états 😐. J'essaye de voir ce voyage comme un élément positif mais pour le moment ça me plombe un peu...alors je regarde les prix des billets pour repartir courant mars 😉
TA Tandecouvrir Regular ·
bonjour nous partons le 23 01 2010 pour la thailande, as tu des idées de parcours , nous y serons quinze jours merci a toi bruno et eliane
meneust
FR Friedland ·
🙂celà dépend surtout de ce que l'on aime, pour ma part j'ai évité bangkok, trop surpeuplé à mon goût, chiangmaï, est génial, il faut aller à warorot-market le matin, marché trés typique, avec des prix imbatables en comparaison du night-bazar, piége à touristes;le marché du dimanche est également sympa, attention à 18heures, tout le monde en arrêt pour l'hymme national, le buisness est suspendu; le triangle d'or est à voir, mais de préférence avec un guide, mon coup de coeur le camp des éléphants, ballade superbe sur le dos de cet animal sacré en thailande. bonnes vacances, et surtout ne pas se charger en bagages au départ, tout est 6 fois moins chére là-bas, et au retour pas plus de 20 kgs par personne et celà grimpe vite, et la surtaxe fait mal..... ne pas oublier le guide du routard, indispensable pour les chauffeurs de tuk-tuk , car il y a les adresses en thaï, donnez-moi des nouvelles à votre retour.
friedland
EN Envallis Globetrotter ·
🙂celà dépend surtout de ce que l'on aime, pour ma part j'ai évité bangkok, trop surpeuplé à mon goût,

Salut, tu as vraiment évité Bangkok (dans ce cas, comment savoir que c'est trop surpeuplé à ton goût?) ou es-tu resté peu de jours car celà ne t'a pas plu ? Dans tous les cas, que l'on aime ou que l'on aime pas, Bangkok est une ville vraiment fascinante, et une étape indispensable à tout premier contact avec la Thaïlande...

ne pas oublier le guide du routard, indispensable pour les chauffeurs de tuk-tuk , car il y a les adresses en thaï, donnez-moi des nouvelles à votre retour.

Arf... le GDR n'a rien inventé, le Lonely Planet fait pareil, et est en plus bien plus doicumenté que le GDR, qui sert pas à grand chose à vrai dire (j'avais les 2)😕

Dans tous les cas, heureux que ton voyage au Thailande t'aie ravi 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GU Guydenantes ·
bonjour à vous

je souhaite faire un tour en thailande au mois d'aout, quel temps fera-t-il ? j'irai me poser à chiang mai j'ai repéré une adresse avec photo à l'appui .

combien de temps met l'avion de paris en thailande suivant quelques info la société thai-airways parait etre l'idéale. j'aimerai visiter les temples bouddhistes voir des endroits insolite et éviter la foule touristique , me promener dans la campagne est-ce risqué! j'aurai des milliers de questions à vous poser. cher friedland pourriez-vous prendre le temps de me répondre j'en serai fortement ravi. dans l'attente d'une réponse de votre part.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Guy, Me permettrez-vous de répondre a quelques unes de vos interrogations avec un peu d'humour 😉

je souhaite faire un tour en thailande au mois d'aout, quel temps fera-t-il ? Cela dépend de la région car saison des pluies oblige... j'irai me poser à chiang mai j'ai repéré une adresse avec photo à l'appui . Ou est la photo? combien de temps met l'avion de paris en thailande suivant quelques info la société thai-airways parait etre l'idéale. Plus ou moins 12h en vol direct mais malgré que j'aime beaucoup la Thai les compagnies du golfe sont plus confortables et moins chères mais il y aura une escale entre Paris et Bangkok 😉 j'aimerai visiter les temples bouddhistes (en Thailande il y en a quelques uns en effet 😇) voir des endroits insolite (allez a Khao San Road par exemple) et éviter la foule touristique (n'allez pas a Khao San road par exemple), , me promener dans la campagne est-ce risqué! (très risqué, vous risqueriez d'y rencontrer plus de thais que de farangs, donc moins de cobras que de grains de riz 😄)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeff932 Veteran ·
pour ma part j'ai évité bangkok, trop surpeuplé à mon goût

Dommage, c'est bien ça qui fait son charme.Pour ma part, j'adore Bangkok, son effervescence et tout ce qu'on peut y voir. Et je suis loin d'y avoir tout vu !

night-bazar, piége à touristes

Ah bon ?? pour ma part, j'aime et je m'y sens aucunement piégé.Il y a certains endroits limite comme la pseudo taverne bavaroise où l'on habille les Thaïs en habits teutons genre "Heidi à la montagne".

ne pas oublier le guide du routard, indispensable pour les chauffeurs de tuk-tuk

Ne pas l'oublier en descendant du taxi surtout !🙂 Ce sera le lonely planet pour moi, bien plus précis, et avec des infos un peu plus à jour à mon goût. et les chauffeurs de tuk tuk se débrouillent très bien sans nos guides.il suffit de savoir où l'on va, de bien négocier le prix au départ. Et encore une fois le taxi "meter" est bien moins cher, bien plus confortable sur Bangkok à chiang mai, effectivement le tuk tuk est plus pratique

Je dirais aussi de faire en fonction de son feeling, Les bons endroits des uns ne sont pas forcement les bons endroits des autres.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dirais aussi de faire en fonction de son feeling, Les bons endroits des uns ne sont pas forcement les bons endroits des autres.

Salut jeff, bien d'accord avec toi 😉 une phrase qui vaut son pesant d'or 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeff932 Veteran ·
Merci Boumbastic ! Je sais que j'ai affaire à un connaisseur !😉
PA Pascalpatria ·
bonjour, nous partons le 1 janvier pour bkk et pour six semaines avec un petit tour en Birmanie. Me métro entre l aeroport et BKK est il ouvert ? Merci de ta réponse. PP
PEPE
TH Thuan Globetrotter ·
celà dépend surtout de ce que l'on aime, pour ma part j'ai évité bangkok, trop surpeuplé à mon goût,

salut attentions aux généralités toutes faites 😕.. il y a des coins dans Bangkok qui sont en pleine nature cocoterais cultures d'orchidées espaces naturels mais cela n'est pas dans les guides .. justement Bangkok offre ces extrêmes comme la thailande offre ses contradictions .. a vous de les découvrir .........😉

en attendant le choix de la retraite est bon mais petit conseille se mettre a l'anglais au moins et bien sur le thaïe ..

la vision d'enchantement vue avec la paire de lunettes ( vacances ) c'est pas la même que celle estampiller ( retraite ) ou

(travail )

Me métro entre l aeroport et BKK est il ouvert ? non peut être a l'âge de ta retraite ??😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nadinem83 ·
cet été il ne l'était pas . Prendre un taxi , ce n'est pas très cher et le prix est affiché dedans donc pas d'arnaque .
SO Sozal Veteran ·
en attendant le choix de la retraite est bon mais petit conseille se mettre a l'anglais au moins et bien sur le thaïe ..

oui c'est clair ... j'ai toujours du mal a comprendre comment on peut voyager sans parler un mot d anglais , enfin bon je crois que c est typiquement francais 😄 Mieux vaut eviter de comprendre le thai , ca evitera de savoir ce que l on dit derriere son dos
TA Tatoothai Regular ·
ca evitera de savoir ce que l on dit derriere son dos

Une combine pour ceux que tu soupçonnes parler dans ton dos ..Tu les informe qu'ils ne s'avisent pas à le faire car ton cul les regarde 😏😛 Bref ! pour dire que d'une règle générale, les Français sont très nuls en langue étrangère ...perso je baragouine pas mal l'Anglais, mais je le baragouine, je ne le parle pas ...Ajoutes à cela que nos amis Thaïs, quoiqu'on dise le baragouine aussi pas mal et de surcroît en nazillant parfois ...alors avec tout ça perso, je suis vernis 🤪 .. Mais au bout du compte, tout le monde se comprend et cela part bien siuvent dans des bonnes parties de rigolades 😏
KO Kouky92 Veteran ·
Ahaha j'adore "la vision d'enchantement vue avec la paire de lunettes ( vacances ) c'est pas la même que celle estampiller ( retraite ) ou (travail ) 😉

Bon ça fait 2 semaines et demi que l'on est rentré et je suis très très nostalgique ça tourne à l'obsession... que faire docteur ? J'imagine déjà les nouveaux endroits que je veux visiter. et Bangkok refait partie du programme !!!! enfin bon je sais bien qu'on ne retournera pas de si tôt en Thaïlande il y a tellement de beaux pays à visiter à travers le monde...
JA JackStone ·
Salut,

Parler anglais, pareil pour moi. Je suis arrivé avec les bases qu'il me reste de l'école, c'est un ptit peu galère mais ca passe facile ! Au bout de 2 semaines, ca roulait, sauf que tenir une discussion n'est pas toujours évident du tout, et du coup SUPER FRUSTRANT.

Je suis resté 3semaines au Vietnam (Bof bof............) et 3semaines en Thaïland (WONDERFUL!), et comme tous, on revient on regarde deja les billets d'avion pour y retourner. Pour ma part, j'y retourne mi janvier jusque fin mars.

Vous n'avez pas parlé de Koh Tao ? Perso, c'est le paradis comme surement les autres îles, j'ai fait aussi Koh Pha Ngan mais moins aimé, peut-être trop grand et du coup moins intime que la p'tite Koh Tao.
TH Thuan Globetrotter ·
Bon ça fait 2 semaines et demi que l'on est rentré et je suis très très nostalgique ça tourne à l'obsession... que faire docteur ?

1 faire comme l'a fait un membre mettre ses photos en fond d'écran .. la c'est le début de la maladie .. joyeux Noël a tous . ( 34 degré dans la pièce .........😕)
RE Rely23 Globetrotter ·
bonjour à vous

je souhaite faire un tour en thailande au mois d'aout, quel temps fera-t-il ? j'irai me poser à chiang mai j'ai repéré une adresse avec photo à l'appui .

combien de temps met l'avion de paris en thailande suivant quelques info la société thai-airways parait etre l'idéale. j'aimerai visiter les temples bouddhistes voir des endroits insolite et éviter la foule touristique , me promener dans la campagne est-ce risqué! j'aurai des milliers de questions à vous poser. cher friedland pourriez-vous prendre le temps de me répondre j'en serai fortement ravi. dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour à vous également et Joyeux Noel, au mois d'aout c'est plutôt "humide", une bonne douche et au lit comme on dit... ça peut être pas grand chose (pas de quoi fouetter un chat) ou vous remplir la rue d'eau en 10 min...

Vous allez vous poser à Chiang Mai, c'est bien on est content... peut être voudriez vous savoir si c'est un bon endroit ? (y'a une question en fait ?)

Thai airways est direct donc comme la dit notre très cher Boum national (VFment parlant) c'est 12h sans escale, mais si vous préférez pouvoir vous dégourdir les jambes un peu les compagnies tel que Emirates, Quatar, Etihad (ma favorite) ou Cathay Pacific sont de bonnes solutions alternatives (attention tout de même dans la durée des esacles qui peuvent être un peu trop longues... sauf Etihad d'après mon expérience)

Eviter la foule... ça tout le monde voudrait.. mais si c'est votre première fois on ne peut pas vraiment y couper... y'a quand même des incontournables et la foule qui va avec...

En quoi se promener dans la campagne serait risquée ???

Posez vos questions on est là pour ça...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GU Guydenantes ·
bonsoir rely33 j'ai prévu un buget de 500euros pour environ 3semaines est-ce suffisant? est-il facile de retirer de l'argent sur place?
JA JackStone ·
500euros pour 3semaines ca me parait juste... va pas falloir faire de folies Je suis resté 3 semaines aussi, j'ai depensé bien plus mais y avait aussi le fait que j'ai passé mon brevet de plongée PADI qui coutait deja 190euros ? Pour retirer, j'ai jamais rencontré de problemes, y a des distributeur partout mais a chaque retrait, ya une com de 150bahts (+- 3euros?)
KO Kouky92 Veteran ·
Ah oui c'est moi qui ai fait ça le coup du fond d'écran 😛 et je l'ai fait non seulement sur celui de la maison mais aussi sur celui du bureau !!! lol

Petite question ça fait 4 semaines qu'on a posté les cartes postales de Krabi...et personne n'a rien reçu... bizarre car les premières sont arrivées en 10 jours... je précise qu'elles étaient sous enveloppes ... se seraient-elles perdues ??? ça arrive souvent ?

34° ??? le rêve... ici on meurt de froid !
JA JackStone ·
Les miennes sont arrivées en 2semaines maxi (une vingtaine), 2 ne sont jamais arrivé
TH Thuan Globetrotter ·
ça arrive souvent ?

oui (vive la cyber carte ...... )
KO Kouky92 Veteran ·
Je vais scanner deux ou trois cartes ramenées et je vais les envoyer par mail... quel dommage... 20 cartes paumées c beaucoup quand même !!!!!

Là je commence à faire numériser mes pellicules (j'avais amené mon argentique) trop bien de voir de nouvelles photos 3 semaines après le retour youhouhouhhhhh !!! 😉
TH Thuan Globetrotter ·
youhouhouhhhhh

décidément la thailande fait péter les plons ............😉
KO Kouky92 Veteran ·
Hi hi bah oui que veux-tu c'est ainsi ! 😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
Hi hi bah BAH en pasa thai veut dire fou ...........😛
KO Kouky92 Veteran ·
J'accepte d'être folle 😉
TH Thuan Globetrotter ·
J'accepte d'être folle 😉 pas besoin de le dire ........ 😛 solution !! Pour ne pas déprimer, tomber en dépression, friser la folie . tuer le voisin .. . etc .. simple s'installer définitivement en thailande .. ( ne pas oublier que il y a de très belles cérémonies lors de votre crémation .........
CH Chanteperdri Regular ·
BONJOUR

moi j'ai vraiment envie de visiter bangkok avec sa foule ses temples ses marchés et ses centres commerciaux bien sur 6 jours sur place est ce suffisant. pour le soir as tu des endroits à me conseiller pour les klongs , comment et ou faut -il prendre le bateau as tu une guesthouse bien placé à me conseiller OUI JE SAIS CA FAIT BEAUCOUP merci de me répondre
chanteperdri
EN Envallis Globetrotter ·
pour les klongs , comment et ou faut -il prendre le bateau

moi j'étais allé vers une échoppe installée sur un appontement de taxiboat une autre solution c'est négocier en direct avec un propriétaire de longtail
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thai32 Regular ·
....... tout est 6 fois moins chére là-bas.............

ben j aimerais bien savoir ou ???

Pour certains produits ok, apres pour le reste y a aussi cher qu en France !!

Les francais sont effectivement tres tres mauvais en langues etrangeres, je le vois chaqe jour !!

Pour les ceux qui sont en manque de Thailande, c est certain, la premiere fois ca vous donne comme un gros coup de cafard !!

Comme on dit ici, on ne vient jamais qu une seul fois en Thailande !! et c est bien vrai !!
TH Thuan Globetrotter ·
une autre solution c'est négocier en direct avec un propriétaire de longtail exact le long du chaopraya ils sont la a vous attendre .. 1000 bt de l'heure ( le bateau) il va de soi que a ce prix la on fait le mini tour et a toute vitesse autre solution que on peut classer exclusivité VF ......... une demie journée entre 800 et 1000 bt ( 200 bt de l'heure .. ) le batelier vous emmène dans des coins ou la vie des klongs est resté figé depuis bien longtemps .. je suppose que les membres de vf vont donner leur opinion bientot .. sur ce que ils ont vu du petit peuple de l'eau ..😉
RE Rely23 Globetrotter ·
Hi hi bah BAH en pasa thai veut dire fou ...........😛

ça dépend comment tu le prononces, ça peut aussi vouloir dire "on y va" (let's go !)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like