Rentrés ce matin de Thaîlande et je ne vais pas faire preuve d'originalité en disant que ma femme et moi avons "chopé" le virus de la Thaîlande !! Bien sûr nous n'avons fait que du balnéaire en regard aux ennuis de santé de ma femme, mais on en a pris plein les yeux !! Koh Phi Phi a été magique (excellent séjour à l'Holiday Inn à Laem Tong beach. Bungalow front beach à 10 mètres de l'eau, le pied. Puis retour sur Phuket. C'est vrai que çà bouge à Patong !!! Nous avons rempli les valises pour pas cher. Mais le plus important c'est l'accueil de la population avec un souvenir impérrisable des 2 femmes de chambre de notre hôtel à Patong. Ma femme s'est carbonisée au soleil et ressemblait aux Tiger prawn du coin. Les femmes de ménage, voyant que les médicaments ne la soulageait pas, ont été coupé de l'aloe vera dans la forêt derrière l'hôtel, l'ont épluché, mis au frais et l'ont ensuite appliqué sur les brûlures de la peau et 2 jours après, terminé, plus de brûlures. On en revenait pas avec ma femme !!
Enfin, que du bonheur !!
Merci à tous ceux qui nous ont donné envie d'y partir !
PS : en ce qui concerne les évènements, quand c'est arrivé, nous avons été prévenus par le gérant de l'Holiday Inn de Koh Phi Phi (un français). Ensuite à Patong, pas un militaire dans les rues. Les seuls (3 ou 4) se trouvaient hier soir à l'aéroport de Phuket. D'après ce que l'on a pu savoir, la population est plutôt OK avec les évènements car trop de corruption avant.
@+