Retour de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !!

Rentrés ce matin de Thaîlande et je ne vais pas faire preuve d'originalité en disant que ma femme et moi avons "chopé" le virus de la Thaîlande !! Bien sûr nous n'avons fait que du balnéaire en regard aux ennuis de santé de ma femme, mais on en a pris plein les yeux !! Koh Phi Phi a été magique (excellent séjour à l'Holiday Inn à Laem Tong beach. Bungalow front beach à 10 mètres de l'eau, le pied. Puis retour sur Phuket. C'est vrai que çà bouge à Patong !!! Nous avons rempli les valises pour pas cher. Mais le plus important c'est l'accueil de la population avec un souvenir impérrisable des 2 femmes de chambre de notre hôtel à Patong. Ma femme s'est carbonisée au soleil et ressemblait aux Tiger prawn du coin. Les femmes de ménage, voyant que les médicaments ne la soulageait pas, ont été coupé de l'aloe vera dans la forêt derrière l'hôtel, l'ont épluché, mis au frais et l'ont ensuite appliqué sur les brûlures de la peau et 2 jours après, terminé, plus de brûlures. On en revenait pas avec ma femme !!

Enfin, que du bonheur !!

Merci à tous ceux qui nous ont donné envie d'y partir !

PS : en ce qui concerne les évènements, quand c'est arrivé, nous avons été prévenus par le gérant de l'Holiday Inn de Koh Phi Phi (un français). Ensuite à Patong, pas un militaire dans les rues. Les seuls (3 ou 4) se trouvaient hier soir à l'aéroport de Phuket. D'après ce que l'on a pu savoir, la population est plutôt OK avec les évènements car trop de corruption avant.

@+
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
MU Muaythai Regular ·
tu as bien eu de la chance gt a phuket le 10 septembre et le temps n'etait vraiment pas favorable, mais bon c'est toujourd plaisant d'y etre malgré le temps, par contre en un jour j'ai vu 8 accidents de motos le jour y etait propice je croit
CL Cl30 Regular ·
bien lu votre voyage à Kho phi Phi - Pouvez-vous nous décrire Holiday INN à Laem tong beach. Quel est le prix de la chambre double ? Merci. Nous envisageons d'aller en libre en Thaïlande fin Novembre. Quelques jours à Bangkok et puis les plages. On ne connait pas du tout. Merci de vos bons tuyaux. cl
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

C'était notre premier voyage en Thaîlande et nous avons été gâtés. C'est vrai que c'était pendant la mousson, mais à Koh Phi Phi nous avons passé 4 nuits et il a plu 2 fois pendant 2 heures environ, autant dire presque rien. L'Holiday Inn de Koh Phi Phi restera pour nous un fabuleux souvenir car nous étions venus y chercher du calme, de la qualité et du confort. Nous avons été servis ! Pour y aller, il faut prendre le ferry à Phuket (un peu plus de 2 heures avec un arrêt plus prolongé à Tonsaî Beach). Quand vous passez devant les hôtels, le ferry s'arrête et les longtails de ces hôtels viennent vous chercher et s'occupent de vos bagages. L'Holiday Inn est le troisième arrêt sur la plage de Laem Tong. Nous avons loué par l'intermédiaire du site suivant :

http://www.krabi-hotels.com/holidayinnpp/index.htm

mais vous pouvez consulter celui ci-dessous où vous verrez tous les détails de l'hôtel (tout ce qui y figure est VRAI)

http://www.hello-phuket-hotels.com/...select=1&LANCE=1

Je vous conseille fortement de prendre comme nous un Oceanfront bungalow. La mer est à 10 mètres de votre terrasse. De plus, pour avoir parcouru l'hôtel, les bungalows "Jardin" qui sont adossés à la montagne doivent garder l'humidité quand il pleut. Et la vue n'est pas la même bien sûr !! L'intérieur du bungalow est super fonctionnel avec un grand lit, une douche, un coffre dans la chambre, une terrasse en front de mer, des hamacs le long de la plage, pas de télé, c'était tout ce dont nous rêvions. Au niveau de la restauration, les American breakfast, compris dans le prix, sont fabuleux (une douzaine de plats typiques Thaî, indiens ou chinois, des pancakes, des omelettes, viennoiseries, jus de fruits, etc...le tout à volonté. On tient aisément la journée avec cela. D'autres restaurants à la carte pour le soir, mais avant cela il faut aller sur la colline (5 minutes à pied) pour prendre un verre au Sunset Bar pour y voir un mémorable coucher de soleil. C'est un bar en plein air avec tables, chaises longues pour les premiers arrivés, c'est le pied de déguster un cocktail ou des brochettes et d'en prendre plein les yeux (voir photo jointe). Que dire de plus, le personnel est super sympa, de plus le manager est français et très pro (suite aux évènement du coup d'état, il a avertit tous les touristes avec une lettre remise à tous les bungalows). Au niveau des distractions, vous pourrez faire des excursions diverses, du snorkelling à Bamboo island juste en face de l'hôtel. Que vous dire de plus.... si ce n'est que nous y retournerons !! Au niveau des tarifs, nous avions la basse saison donc tarif super intéressant. avec une location à l'avance cela nous a coûté 4000 baths avec le petit déjeuner pour 2. C'est un 4 étoiles, et elles sont largement méritées. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. A votre disposition pour plus amples renseignements ou des photos supplémentaires ! Bon voyage en tout cas.
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
LE Lekoly Regular ·
Juste un mot à propos du putch militaire... Attention à ne pas ramener de fausses idées sur un pays après un court séjour. Les militaires ont pris le pouvoir par les armes. Inacceptable. Ils vont repousser les élections prévues en octobre, car Taksin (l'évincé) serait réélu à coup sûr ! Certes ses adversaires l'ont accusé d'avoir permis à sa famille de vendre un compagnie de téléphone au bon moment, mais il n'a jamais été accusé sérieusement de corruption... Ce qui n'est pas le cas de Shonti (le général du putch).
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
ST Stgeran69 Veteran ·
Je n'ai fait que relater ce que j'ai vu de la présence policière, rien de plus . Tout le monde sait que la Thaîlande est instable, 17 coups d'état depuis la 2° guerre mondiale
StGeran69

BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Content pour toi que ce voyage t'as vraiment ramener pleins de bons souvenirs .😉

Sympa tes photos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ST Stgeran69 Veteran ·
Merci d'avoir contribué à m'y rendre !!
StGeran69

LE Lekoly Regular ·
Bien sûr. Mais je voulais juste rappeler que d'une part, les impressions que l'on ramène chez soi sont souvent trop tranchées par rapport à la connaissance du pays. Par ailleurs, il ne faut pas imaginer que le pays est satisfait de cette situation anti-démocratique. Ce matin, "l'armée" a nommé un premier ministre. Cela confirme sa certitude que l'ancien premier ministre avait la faveur de la grande majorité des thais et aurait été réélu.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
CI Cici91 ·
C'est incroyable comme la grande majorité des gens qui partent en thailande en tombent amoureux, c'est un pays tellement genial qui a tant a offrir!! Moi j'ai passé 2mois la bas, donc vraiment eu le temps de mimpregner de la vrai vie de la bas... et depuis que je suis rentré en juillet je deprime, et puis je garderais toute ma vie le souvenir d'avoir eu la chance d'assister a la celebration des 60 de regne de sa majesté cest quelque chose quand meme qui n'est pas donné a tout le monde.

en tout cas ravie que tu en soit toi aussi tombé amoureux

Mon site
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
CL Cl30 Regular ·
Merci beaucoup, votre message sera lu et relu. Par contre, en hébergement, nous allons essayer de trouver un peu moins cher. Ah ! ces très prochains retraités (fin novembre) de l'Education Nationale !!! . Si d'autres infos, on est preneur (location de voitures, petits restos, bungalows, etc...). On a fait cela notamment à Mada (Tana et Ste Marie) en liberté et la Malaisie (Kuala Lumpur et Langkawi) en semi-liberté (hébergement programmé). C'est super chouette. Pour la Thaïlande, comme on est un peu rôdé (Bangkok et plages). Ca doit être faisable (bien que notre anglais soit toujours aussi mauvais). Peut-être on va vous lire très bientôt. Encore, Merci beaucoup.CL d'ALES dans le Gard.

Similar discussions

You might also like