Retour de trek Langtang avec guide et enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Après de longues hésitations à partir en trek au Népal en famille, avec nos deux enfants de 5 et 10 ans, nous avons finalement franchi le pas. Voici notre retour d'expérience:

Le trek a duré 12 jours dans le Langtang. Nous sommes passés par un guide indépendant, francophone: Sonam Tamang. www.trek-nepal.fr Sa souplesse, tant sur la durée que sur le parcours, nous ont permis de faire un trek sur mesure. En plus du guide et du porteur, nous avions également un cheval pour les enfants. Ce trek a été pour nous une grande réussite. Notre guide nous a fait découvrir la vie des communautés villageoises, avec lesquelles on a pu fêter le nouvel an tibétain, dans son village. Expérience inoubliable. Beau temps, paysages superbes et monuments bouddhistes au rendez-vous pendant tout le trek. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la patience de Sonam et du porteur Dawa, leur adaptabilité, notamment avec les enfants, ainsi que les échanges enrichissants (facilité par sa bonne maîtrise du français) sur la culture Tamang et tibétaine en générale. Un guide et un trek que l'on recommande donc vivement.
MI Michau26 Regular ·
Bonjour, Je ne peux que vous approuver concernant Sonam en effet j'ai fait avec lui le Tamang heritage trail et une partie seulement du Langtang (pour cause problème genou). Il a su adapter la fin du trek à mon problème physique. Je suis ravi que tout se soit bien passé pour vous et vos enfants car vous précédant avec Sonam il m'avait demandé de décaler d'un jour et de raccourcir d'un autre les treks pour pouvoir vous accueillir et partir avec vous. En contrepartie je suis resté plus longtemps dans sa famille à Kathmandou où j'ai été vraiment très très bien reçu et où j'ai pu également fêter le nouvel an tibétain.
CR Cricrirun Regular ·
bonjour j'adhère complétement au sujet de Sonam . nous avons fait le tamang héritage avec lui en octobre 2013 et avons fété chez lui avec sa famille le diwali ou fete des lumieres nous en gardons un souvenir inoubliable . tres bon guide à conseiller vivement du coup nous repartons avec lui cette année au mois de mai pour les annapurna et nous sommes trés heureux de le retrouver ainsi que toute sa petite famille cordialement
cricrirun
PI Pimprenele38 ·
Merci Michel, Nous ne savions pas que vous aviez du décaler votre trek pour nous. Mille mercis. Sonam nous a parlé de vous pendant le trek et nous avons marché sur vos pas où vous aviez eu, je crois, de la neige. Amicalement
PI Pimprenele38 ·
Bonjour Christiane, Quelle chance de repartir. Nous ne rêvons déjà que de cela avec des amis. Régalez vous et saluez Sonam de notre part à nous 4. On parle chaque jour de lui! Amicalement
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, Nous devons partir avec Sonam Tamang en Juillet / Août prochain pour réaliser un trek proche de celui que vous avez fait au Langtang. Avez-vous des nouvelles de lui? Nous lui avons envoyé un message il y a 3 semaines mais resté sans réponse et nous commençons à nous inquiéter suite à l'accident de l'Everest où plusieurs guides ont disparu. Quels moyens pouvons-nous avoir pour des informations le concernant? merci
MI Michau26 Regular ·
Bonsoir,

Avez vous essayer de contacter sa cousine qui habite en France ? Je peux vous donner son adresse mail en message privé si vous le souhaitez.
FO Fox06 Regular ·
Non, nous n'avons pas les coordonnées de sa cousine. Merci
MI Michau26 Regular ·
Bonjour,

Consultez votre messagerie privée.

Michel.
BA Bad666 Veteran ·
je l avais contacté il y a de ca 3 mois, je lui avais envoyé plusieurs mails il n a jamais répondu 😕
askatasuna
DO Douilletm Regular ·
Nous avons passé 9 jours de trek en terre Tamang avec Sonam (du 6 au 14 avril 2014) et je ne peux que confirmer ce qui est dit à son propos sur ce forum. Nous étions 3 adultes et 3 enfants (8, 9 et 10 ans) et tout c'est vraiment bien passé. Ce fut une très belle expérience à vivre en famille. La préparation du voyage s'est faite en anglais car il est plus à l'aise pour l'écrire, mais il parle très bien le français, ce qui aide beucoup dans le contact avec les enfants. Comme il gère seul son agence et que la haute saison pour lui à commencer, il ne peut pas toujours répondre rapidement aux messages lorsqu’il est en trek. Mais je peux vous assurer que c'est une personne honnête et de confiance.
SY Sychap ·
Bonjour ,

Je trouve de nombreuse fois Sonam cité comme un guide de confiance , pouvez vous me donner son contact en France ? . Merci , cordialement .

Sylvie
DO Douilletm Regular ·
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais eu de contact via la France mais directement avec Sonam (les mails plutôt en anglais car il est plus à l'aise pour l'écrire que le Français). Vous pouvez le contacter via le site http://www.trek-nepal.fr/guide-sonam-tamang ou à l'adresse contact@trek-nepal.fr.
SY Sychap ·
Merci pour l'info , cordialement .
MI Michau26 Regular ·
Bonsoir,

Consultez vos MP.

Michau26
JE Jeanquebec ·
Bonjour,

Le trek Langtang que vous avez fait avec vos enfantsnous intéressent beaucoup. Nous voudrions le faire avec nos deux enfants de 9 et 11 ans. Combien doit-on s'attendre à payer pour faire ce trek?
SY Sychap ·
Bonjour,

Le trek Langtang que vous avez fait avec vos enfantsnous intéressent beaucoup. Nous voudrions le faire avec nos deux enfants de 9 et 11 ans. Combien doit-on s'attendre à payer pour faire ce trek?

Bonjour , J'ai fait 2 treks différents avec mes petits enfants . 1/ Tamang trail , assez facile peu connu et authentique . On est proche des villageois et les logements sont basiques mais tenus par des famille très sympas . Les enfants qui avaient 12 et 14 ans à ce moment là , ont beaucoup joué les soirs avec les jeux de sociétés apportés et d'apprendre à tous grands et petits à faire des scoubidous . Ce qui a permis une belle relation . 2/ Le Balcon des Annapurnas , plus classique , la grimpée est raide beaucoup de marches , cette fois j'avais 4 enfants de 7 à 15 ans . Ils ont marchés comme des grands . Moins de contacts avec la population , lodges plus formels , dons les enfants ne jouent pas avec nous , par contre nous jouons en plus beaucoup avec les porteurs . C a donne de la vie et du lien au groupe .

Le prix du guide que je connais depuis longtemps est un ami maintenant . IL demande par jour 40 Euros pour lui et 15 E par porteurs , son équipe est sérieuse et sure . Il parle bien le français et TB l'anglais . Je n'ai aucun intérêt vis à vis de lui , mais pour une mamie avec des enfants je pense à la sécurité d'abord . Si non je n'aurai pas la confiance des parents .

Voilà c'est un long bavardage , mais suis à votre disposition pour plus d'infos si vous le souhaitez . Encore un détails nous avons fait ces teks en avril et c'était superbe pour les rhododendrons qui sont des arbres multicolores à cette saison .

bonne préparation . Sylvie

Similar discussions

You might also like