Retour du volcan Soufrière en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, De retour de guadeloupe le 4 mars, je voulais indiquer que nous avions pu aller à la Soufrière jusqu'en haut sous le soleil ! Ce qui arrive environ 15 jours par an. En effet, arrivés vers 10h30 aux Bains Jaunes, nous avons bénéficié du soleil jusqu'à 13h avant que le sommet se couvre à nouveau de nuages et de brouillard. Je dois dire que la vue en montant et du sommet était époustouflante!

En tous les cas, les conseils fournis par d'autres membres de Voyage Forum nous ont été très précieux car en effet, les chaussures de montagne (on peut aussi monter avec de bonnes baskets qui tiennent la cheville) nous ont facilité la montée et la polaire et le coupe-vent étaient les bienvenus car malgré le soleil, il ne faisait pas très chaud et il y avait bcp de vent en haut. La dernière partie du trajet d'ascension demande effectivement bcp de souplesse et dure environ 15-20 mns donc à déconseiller aux personnes fragiles. Au retour, nous nous sommes baignés ds le bassin des bains jaunes (eau douce souffrée à 30°C) qui a effectivement réduit les courbatures.

Cordialement val40
MA Marco29 Regular ·
la soufriere cest pas a st lucie ?

Je reviens de st lucie et jai été a la souffriere.

Esce la meme chose.

marco
CA CaroletDavid Veteran ·
Dans les deux îles tu trouves La Souffrière mais ils n'ont rien à voir.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Moi aussi, j'ai eu la chance de monter tout en haut de la Souffrière. C'était en 1975.

Vraiment une belle expérience.

Par contre, le paysage tout en haut du Mont Teide aux îles Canaries est encore plus époustouflant!

Ah, la Guadeloupe! Quel merveilleux pays!
BR Brid54 ·
Bonsoir Val40,

Avec qui avez-vous pris la randonnée?

Nous partons sur le Costa Atlantica et nous serons en Guadeloupe le samedi 5 avril. Nous aimerions faire cette excursion mais nous nous demandons s'il est possible de l'acheter au quai (si oui combien?) ou s'il est préférable de la prendre à partir de Costa.

Merci et bonne soirée!

Danielle et Daniel
Danielle et Daniel
VA Val40 ·
Bonjour,

Au début on pensait faire la randonnée de la Soufrière avec un guide mais après avoir consulté ce forum, plusieurs personnes nous ont confirmé que c'était possible tout seul car le chemin est bien balisé. Donc c'est ce qu'on a fait et c'était sans problème.

Vous pouvez donc soit réserver une randonnée avec un guide qui vous apportera en plus de la balade des indications sur l'environnement (faune et flore) . Dans ce cas, il existe diverses organismes comme par exemple : www.vert-intense.com, le tarif à la demi-journée est de 30 euros et généralement 50 euros pour la journée. Si vous cherchez sur internet randonnée soufrière guadeloupe, vous allez trouver diverses possibilités. Que ce soit tout seul ou avec un guide, le RV est généralement à St Claude au dessus de Basse Terre et le départ de la randonnée est un peu au-dessus aux BAINS JAUNES. Comme vous êtes en croisière, la randonnée dépend un peu de l'heure à laquelle vous serez à quai. De pointe à pitre, il faut compter environ 1 heure pour rejoindre St Claude. Le plus simple pour vous serait de voir avec Costa ce qu'ils proposent et comparer le prix (si vous devez payer pour un taxi ou location de voiture + guide, ou si vous faites la randonnée par vous-mêmes) Sinon il faut savoir que la Soufrière est souvent dans les nuages et le brouillard, donc la vue dégagée sous le soleil n'est pas garanti.

bonne journée, Cordialement, Valérie

You might also like