Retour d'un voyage de dix jours en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Pour ceux que çà peut intéresser, un retour de notre voyage pépère à 2 en Norvége décidé le 15 juillet pour départ le 17

Nous sommes restés 10 jours en Norvége 2 jours à Oslo puis location de voiture sur 8 jours : 3 jours à Flam à tourner autour du Sognefjord, 2 à Bergen et 3 jours pour rallier Bergen à Oslo par le Harvanger fjord et le Télémark Superbes paysages, super rencontres, plein de beaux musées mais temps pourri souvent. 😕 Pas de bol mais c'est le jeu Attention, la Norvége c'est super cher mais on s'est bien débrouillé en séjournant chez l'habitant pendant 8 nuits. Entre 40 et 60 € la nuit pour deux avec cuisine à dispo et de belles rencontres notamment chez notre hôte à Flam. A Bergen, une maison traditionnelle et une belle chambre avec cuisine pour 500 couronnes la nuit ( environ 63 €)

😏 La dernière nuit, nous avons trouvé un coin proche du paradis ( si si ...)que je recommande à tous : c'est à Rauland, dans le Télémark : cadre idyllique, hôtel superbe, des livres partout, véritable bibliothèque sur l'art moderne et des tableaux magnifiques partout dans une déco inoubliable. Plein de services offerts ( internet, café, propositions de balade, repas à l'heure qu'on veut etc, etc...) et des gens adorables ( avec en plus le français parlé, ce qui est rare là bas). Et des prix très corrects pour le pays. Bref le bonheur. Malheureusement ( ou heureusement ...) c'était la dernière nuit sinon on ne bougeait pas de là je crois Si vous passez par là, n'hésitez pas www.austbohotel.no   Sinon, au final, on s'en est sorti pour un peu plus de 1000 € par personne tout compris, on peut pas à moins en choisissant cette formule avion-voiture-logement : avion low cost Bordeaux Oslo (2 AR pour 320 €), location voiture Hertz depuis la France, 10 nuits de logement, essence ( 1600 kms), ferries, repas ( dont 4 au restau ou au marché aux poissons de Bergen c'est la dessus que l'on a pas mal gratté avec les formules chez l'habitant), train à Flam, Oslo Pass et Bergen Card. Et on ne s'est pas privé de grand chose. Et des paysages inoubliables et des randonnées magnifiques. Mais çà, c'est encore gratuit. J'ai fait de superbes photos ( grâce aux couleurs dues au mauvais temps peut être ...) ce qui est mon hobby préféré On y reviendra pour Geiranger, Alesund et tout le reste
LE Lexa Veteran ·
Merci pour ton CR!Tu n'aurais pas un blog avec les photos?Je veux bien te croire que c'était magnifique mais j'aimerai bien en voir quelques une...😛

A plus!

Lexa😎
EL Elgar Regular ·
Merci pour toutes ces bonnes informations. Je retiens ton adresse à Rauland. Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
ER Eric40 ·
Je vais faire un blog bientôt, dés que je re trouverai le temps et que j'aurai trié les photos

Similar discussions

You might also like