Retour d'un voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à remercier tous les forumeurs qui m'ont aidé depuis 6 mois à préparer ce magnifique voyage que je viens d'achever. Le trajet est dans le calendrier de Vnoa:depart le 9 mai. Parc préféré:bryce canyon et deux petits pacs:valley of the gods et valley of fire. Voyage par air france nantes-paris-los angeles retour san francisco-paris-lyon sans probléme:billet pris en décembre peut-etre trop tot(baisse de janvier). Prise de la voiture de location chez dollar(via e-location): 1.dire non à tout ce que vous propose le loueur americain. 2.se munir d'une trés bonne carte de LA avant de démarrer(j'ai galéré pour trouver l'hotel avec les guides habituels). 3.Voiture:dodge charger(=604) Premiére étape:los angeles.(3 nuits) arrivée à 14 heures aprés-midi hollywood bvd, le lendemain:santa monica et venice(2heures aller ,2 heures retour)santa monica:froid et personne, venice beach:beaucoup d'homeless et des magasins de marijuana, les canaux:super neuilly puis une journée à universal studios hotel:orchid suites à 100 m d'hollywood bvd * depart pour death valley:longues lignes droites sans interet(suivre les itinéraires google maps trés bien faits), arrivée par la 190(nord-ouest)tout est lunaire et brulant41 à stovepipe nuit à furnace creek ranch:piscine chaude. * pour les repas, toutes les chambres d'hotel avaient cafetiére et café, pique-nique le midi * lever de soleil sur zabriskie poiont à voir absolument(on etait16), puis artists palette, puis badwater et la fin de la vallée de la mort sans voir une maison pendant 100 kmpour rejoindre las vegas en passant par shoe shone soirée et diner à las vegas.Las vegas est à voir:il faut le voir pour le croire:inimaginable(montagnes russes au-dessus des immeubles), une mine d'or pour un sociologue hotel:desert rose resort * route vers zion(springdale)sur la route à voir absolument valley of fire magnifique parc de roches rouges, arrivée à le , springdale charmante petite ville supermarché bien achalandé , diner au spottes dog café face aux montagnes. hotel:BW zion park inn * visite de zion park le matin, systémes de navettes trés efficaces, parc trés agreable, route vers bryce canyon arrivée debut d'aprés-midi, visite à 16h et au coucher du soleil:magnifique hotel:BW bryce canyon grand * revisite du parc au lever du soleil et à 9h:vraiment notre parc préferé, route vers capitol reef, la route entre escalante et boulder serait une des plus belles des usa:je pense que c'est vrai. hotel:austin chuckwagon. * visite de capitol reef, puis route vers moab, rallongez vous en passantpar la scenic road 128 le long du colorado, ça vaut vraiment le coup, hotel:inca inn pour 3 nuits
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour ce retour de voyage : c'est toujours intéressant ! Et grâce à vous j'ai découvert un "nouvel" hôtel à Vegas ! (nouveau pour moi 😉) http://www.shellhospitality.com/hotels/desert_rose/ il est bien placé, les reviews sont très bonnes ! http://tinyurl.com/429x6px et il est juste derrière le Motel 6 que j'ai testé le mois dernier ! (dans une autre catégorie c'est sûr...) (on ne le remarque pas vraiment tellement il est prêt de l'aeroport...) Pas trop de bruit d'avions la nuit ? A combien avez-vous eu les nuits ? (ça varie tellement selon les modes d'obtention des réservations...) Comment l'avez-vous trouvé ? Merci de votre témoignage. Bon retour Pierre
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SA Saintmaritai ·
bonsoir, le prix de la chambre etait de 113 dollars petit déjeuner inclus, (un vendredi soir, peut-etre moins cher en debut de semaine) la"chambre"comportaitune salle de bains, une chambre, un coin cuisine et un salon-salle à manger, pas entendu d'avion et à 5 minutes à pied du MGM, cet hotel est sixieme sur tripadvisor(ma source principale pour tous mes voyages) bon futur voyage dominique
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour les infos ! Un coin cuisine, ça m'intéresse, et ce n'est pas si courant sur Strip ! Content d'en savoir plus sur Vegas et sur ses fabuleux hôtels 😎😎😎 Pour une prochaine fois c'est sûr !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like