Retourner en Thaïlande après un mois? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à toutes et à tous je suis revenu de thailande ou j'ai passé un agréable séjour. je suis parti le 15 janvier 2007 et suis revenu le 20 fevrier. ayant l'occasion de repartir le 26 mars pour une quinzaine de jours, je voudrais savoir si je ne me ferais pas refouler à l'aeroport de bangkok en arrivant, étant donné qu'il n'y aura pas eu 3 mois entre le 20 fevrier et le 26 mars. merci de vos réponses royan17 ps:j'attends vos réponses pour pouvoir commander mon billet grand merci à toutes et à tous ceux qui me répondront
TC Tchaona Veteran ·
Théoriquement pas de problème; mais afin d'être sûr de ne pas être refoulé, va t'acheter un visa de deux mois au consulat le plus proche de chez toi (même si tu ne viens que 15 jours!); ça te coûtera 30 € mais tu seras sûr de fouler à nouveau le sol thailandais . Je vois que tu es resté plus d'un mois, donc tu avais déjà un visa pour cela;

Le problème, quand problème il y a, est celui des visas "run"; donc des personnes qui viennent moins de 30 jours, sortent faire le tour de la place de Poipet (par ex) et rentrent à nouveau pour 30 jours à nouveau sans visa. Mais si tu as un visa délivré dans ton pays...no problem.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SK Ska Regular ·
bjr royan ns sommes voisins ! 15km ! je ne crois pas que cela pose probleme, mon pere est rentre de thailande debut janvier et reparti en thailande le 8 fevrier, il a souvent fait ça, de plus tu ne restes que 15 jours donc d'apres moi aucun soucis. je vois pas de raisons pour que tu es des problemes surtout si tu as ton billet aller retour
francoise du 17
FL Flipflop Globetrotter ·
no problemo tant que tu restes moins de 30 jours à chaque fois, tu peux sortir et revenir à l infini
TH Thuan Globetrotter ·
sans problème, , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour le moment et jusqu'a preuve du contraire, la vie est bell epour toi et tu pourra revenir sans soucis !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TC Tchaona Veteran ·
Faut pas dire ça car ce n'est plus vrai! Depuis que les militaires ont repris les affaires en main, ils ont donné un sérieux tour de vis aux visas "run"; donc depuis bientôt 5 mois, avec des visas "run", tu a le droit de séjourner maximum 90 jours sur une période de 180 jours; en clair, si tu entres en Thailande sans visa, tu peux rester 30 jours maxi, sortir deux fois, mais ce sera tout; la troisième fois que tu sortiras, tu devras rester 90 jours consécutifs hors de Thailande. voir article associé du Gavroche: http://www.gavroche-thailande.com/articles.php?sujet=85

no problemo tant que tu restes moins de 30 jours à chaque fois, tu peux sortir et revenir à l infini
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
on parle de l'option de venir en thailande sans visas..donc visa touristique de 30jours en arrivant à Bangkok, et dans ce cas on peut partir et revenir sans limites.
OL Olivier74 Veteran ·
Je crois qu'il suffit même de passer un frontière adjacente à la Thailande pendant 2min (avec cachet) pour revenir ensuite et réinitialiser les 30 jours 😛
SI Similan Globetrotter ·
Salut flipflop, désolé de te contredire mais ce qu'a dit tchaona plus haut est tout à fait juste. Il n'est pas question de visa ou pas visa. Quand tu rentres en Thailande un officier de l'immigration, en général à l'aéroport, te tamponne ton passeport de même quand tu quittes le pays. Donc une fois que tu as passé 90 jours dans le pays tu ne peux plus y revenir pendant 90 jours. Le but de cette mesure est justement d'éviter que des pseudos touristes puissent rester en Thaïlande et, éventuellement, travailler au noir.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis d accord et avec tchaona
ok vu comme ca en synhese du post initial, il pourra revenir en thailande, comme il n a pas passé encore 90 jours ces derniers temps sur place.
SI Similan Globetrotter ·
Exact.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PO Poulpe33 ·
Je suis un peu dans le meme cas 1er entré le 17 janvier sortie de thailande le 7 fevrier 2007 sans visa je compte y retourner le 6 juin jusqu au 28 juin 2007 toujours sans visa donc il n'y a pas de problème je pense ? si j'ai tout bien compris
BO Bobsodium Regular ·
exact poulpe33
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. St Augustin

Similar discussions

You might also like