Retournerez-vous aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
J’ai été enchanté par mon premier voyage aux Etats-Unis (6 semaines dans les Parcs de l’Ouest, Yellowstone, New-York, Californie). Pour moi le voyage a été parfait : variété des paysages, alternance entre visite de villes et camping/rando dans des paysages spectaculaires, accueil sympa, facilité… bref le voyage le plus beau et le plus relax dont je pouvais rêver… Quand j’y étais je me suis dit « je reviendrai ». Ca fait maintenant un an que je suis rentré et j’aimerai déjà y retourner… sans plus attendre… Et vous ? Y êtes vous retourné ? Y retournerez vous un jour ? Qu’avez-vous visité après les grands classiques ?
KN Knibe Regular ·
Content de voir que ton voyage s'est si bien passé 🙂 Je suis déjà allé trois fois aux US dont trois mois de séjour linguistique à NY et à chaque fois que je rentre j'ai un pincement au coeur, ce pays est vraiment magique! Les paysages, les gens, la façon de vivre... GOD BLESS AMERICA!!!
Bon voyage
MI Mikalkwin Regular ·
Bonjour,

Moi j'y suis allée il y a 15 ans... et j'ai très envie d'y retourner mais il y a tellement d'endroits à voir dans le monde que l'oportunité ne s'est pas encore présentée. Je prépare donc un nouveau voyage en me fixant cet objectif ;) y retourner.

Peux-tu nous décrire ton itinéraire ou faire un carnet de voyage afin de nous donner encore plus envie?
MO Monkiwi Regular ·
J’ai été enchanté par mon premier voyage aux Etats-Unis (6 semaines dans les Parcs de l’Ouest, Yellowstone, New-York, Californie). Pour moi le voyage a été parfait : variété des paysages, alternance entre visite de villes et camping/rando dans des paysages spectaculaires, accueil sympa, facilité… bref le voyage le plus beau et le plus relax dont je pouvais rêver… Quand j’y étais je me suis dit « je reviendrai ». Ca fait maintenant un an que je suis rentré et j’aimerai déjà y retourner… sans plus attendre… Et vous ? Y êtes vous retourné ? Y retournerez vous un jour ? Qu’avez-vous visité après les grands classiques ?

Bonjour, 6 semaines. Bien ! Ca laisse le temps de faire pas mal de chose, veinard 😉 Il a eu il y a peu un sujet dans le même style, "Déçu de votre voyage..." : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_decu_votre_voyage_dans_ouest_americain_D2573106/

Je pense que tu trouveras plein de voyageurs qui pourront t'aider à dénicher de nouveaux points d'intérêts, puisque c'est aussi l'objet de ton post, ça ne manque pas dans ce vaste pays. Par curiosité : est-ce que tu as visité d'autres pays avant les EU qui t'ont plu et donné l'envie d'y retourner ?
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Même état d' esprit, après un ancien voyage NY- Louisiane dèjà lointain, à l' issue du 1er voyage dans l' Ouest en avril 2008 ( en gros "Grand Circle" jusqu' à Mesa Verde et Chelly Canyon en boucle depuis Las Vegas ): depuis nous y sommes retournés 2 fois en 1 an, avec donc le même National Pass ... ( San Francisco, avec les principaux Parcs californiens, jusqu' à Salt Lake City et Yellowstone ; Los Angeles, régions proches du Mexique et re - GC, MV, et crochet découverte de Capitol Reef et Death Valley, sans oublier la journée-phare à "The Wave"... ) . Avec le recul, l' émerveillement du 1er voyage n' a pas été surpassé ensuite, même si nous avons beaucoup aimé les découvertes des 2 voyages suivants . Au dernier, j' ai eu l' impression que tout passait et s' enchaînait un peu plus ( trop ? ) vite .

Il n' est pas sûr que nous y retournerons à l' avenir . Nous avons tout de même pris un bon acompte ! La France aussi (et les régions d' Europe voisines ) est pleine de lieux très beaux à parcourir, à découvrir ou à retrouver, même si l' échelle est différente . Et puis il y a d' autres régions de notre vaste monde où j' irais peut-être bien si les circonstances nous sont favorables dans les prochaines années, comme la l' Egypte, la Russie, la Patagonie ou la Namibie, et un certain nombre d' autres endroits en Asie . Bons voyages, petits ou grands !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'y suis allé, j'y suis retourné, et j'y retournerai c'est sur !

Pour faire court, j'ai adoré mon premier voyage du côté de Chicago avec mon lycée, j'ai encore plus adoré les 3 semaines passées en famille d'accueil en Californie, du coup j'y suis retournée (en Californie) pour plusieurs nuit de camping dans le Yosemite NP, et j'y suis encore retourné pour découvrir les grand parcs de l'ouest américain (pas tous, du coup il faut que j'y retourne !)

Pour la version longue, c'est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2219746;#2219746

Et puis je ne connais pas encore New Yok, ni Yellowstone... bref, une chose est sure, j'y retournerai !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
OL Oli11 ·
Merci pour le lien...

Et bien en fait je suis mieux en voyage qu'au travail donc je retournerai bien partout... Je n'ai pas encore voyagé beaucoup hors Europe... d'où mon hésitation entre retourner aux USA ou découvrir un nouvel endroit...
BO Bossdupad Regular ·
Moi j'ai fait un circuit l'été dernier de 2 semaines plus une petite semaine à Miami. J'ai toujours rêvé des États-Unis mais après y avoir été l'attirance est encore plus forte. Du coup, je me suis fait New York durant une semaine en Février et je prevois Miami durant 2 semaines des le mois d'Octobre :).

Je ne pense plus que à visiter ce pays :). Je pense que lorsque l'on a le virus, il n'y a pas de remede :).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
OL Oli11 ·
Quand le virus est trop fort, heureusement qu'il reste voyageforum pour venir rêver un peu et partager les expériences...
BO Bossdupad Regular ·
C'est bien pour cela que je suis ici :p :).
Next trip ( annulé à cause du volcan ) : Orlando et les Parcs Disney et Universal in April.
NI Niclauz87 Regular ·
Je suis partis deux semaine l'année dernière et j'y retourne au mois d'août et après je pense y retourner... C'est un super pays !
OL Oli11 ·
Pour le circuit dans l'ouest, voici l'itinéraire que nous avons suivi (entre parenthèse le nombre de jours sur place):

Départ de la boucle à Las Vegas Grand Canyon South Rim (2j) Page(2) Grand Canyon North Rim(1) Zion(2) Bryce Canyon(2) Capitol Reef(1) Moab(4) Grand Teton(3) Yellowstone(5) Cote Pacifique de Ventura à SF (Ventura, San Luis Obispo, Big Sur, Monterrey) (4) San Francisco(1) Yosemite(3) Lake Tahoe(2) San Francisco(2)

Quelques regrets :

Ne pas avoir passé plus de temps à San Francisco Ne pas avoir passé au moins une journée entière à Las Vegas Ne pas avoir vu Los Angeles En fait ne pas être resté 3 mois sur place quoi!! Sinon, le mois d'aout un peu beaucoup trop chaud...

Ce qu'on a particulièrement aimé

Petit Déj au lodge de Grand Canyon North Rim avec splendide vue sur... le Canyon!! Prendre son temps pour visiter Grand Teton... Les dauphins à Carmel !! Camping à Yellowstone

La nourriture à San Francisco !!

La bonne surprise Lake Tahoe...
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, Pour moi lea premières fois c'était NY et l' Est canadien en 1993 j'ai été ravi par l'acceuil et les paysages. En 1994 je me lance pour un roadtrip dans l'ouest et là, l'émerveillement, les paysages a coupé le souffle comme a Bryce, depuis dès que je peux j'y retourne. Cela fera les 13 iè fois cette année 9 fois dans L'ouest qui est ma région préférer et toujours pas lasser.
LE LeTigre Globetrotter ·
Ben ce topic fait " un peu " doublette " avec le " Déçu de votre voyage dans l'ouest américain ", non ?
Patrick.
CD Cdlc ·
Je suis allée la première fois aux USA en 2000 (LA, SF, LV), j'y suis retournée en 2007 (Route 66) et j'y retourne cette année (parcs et villes de l'ouest)!J'aimerais aussi faire la Floride et New-York. J'adore ce pays, je ne sais pas pourquoi il m'attire autant! Peut-être à cause des gens si sympatiques, des magnifiques paysages qui se suivent mais ne se ressemblent pas, ou parce que c'est si différent de la Suisse...dépaysement total! J'adore! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule 🙂
Cynthia
VI Virginath Globetrotter ·
J'y suis déjà allée une vingtaine de fois, parfois longtemps (6 mois, 2 mois, 1 mois), parfois très peu (2 jours). Chaque fois, j'y retourne avec le même plaisir. Mes visites se sont malheureusement espacées dernièrement, et je me fais une joie énorme d'y retourner fin juin. Ce forum n'est pas pour calmer mes ardeurs, et me donne envie d'y retourner à chaque période de vacances pour découvrir d'autres coins ou en approfondir... au grand dépit de mon mari qui y va deux fois par mois et qui me dit qu'il y a d'autres coins à visiter dans le monde (ce qui est vrai, bien sûr !). Je caresse aussi le rêve fou (et irréalisable ?) de m'y installer, pas définitivement, mais pour un an ou deux.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
CC Cceric Regular ·
Bonsoir,

Ma femme m'y a emmené pour la première fois en 2006.

Depuis nous passons chaque été 3 semaines + une semaine en hiver en floride.

Nous repartons le 01 août.

J'espère que l'on pourra continuer d'y aller encore longtemps, voir aller y vivre quelques années....
OL Oli11 ·
En effet les sujets se sont un peu rejoint... J'étais complètement passé à côté du topic... je crois que je n'ai pas percuté avec le mot "décu" dans le titre...

Sinon, pour approfondir, mon idée de base était de discuter sur cette passion qu'on peut s'être découvert après un voyage aux USA, au point de vouloir y retourner plutôt que de découvrir d'autres pays et d'autres cultures...

Une de mes questions était aussi quand vous retournez aux USA, après les "grands classiques" tels que les parcs de l'Ouest, la Californie, la Floride, ... où décidez vous d'aller?
OL Oli11 ·
Et bien je n'y suis allé qu'une seule fois, et mois aussi je rêve parfois à y vivre une petite période tout comme toi...

Ton rêve n'est pas forcément irréalisable.. tu y as déjà vécu 6 mois...
VI Virginath Globetrotter ·
Oui mais j'avais 17 ans... 😉 Je pense moi aussi que ce n'est pas aussi irréalisable... mais je ne suis pas la seule à choisir désormais...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like