Retrait d'argent en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, pour tout ceux qui sont ou qui arrivent en Argentine pour l'instant, le retrait d'argent aux distributeurs (Banelco ou Links) est limité à 1000 pesos par jour avec la carte Visa. Et en plus, elle doit être limitée à deux jours par semaine (ceci est à vérifier, ce que je ferai demain). La semaine passée cela s'est passé ainsi pour ma carte. Donc, prudence! Payez le plus possible avec votre carte dans les magasins, hòtels ou restaurants. Demain, je confirme ce fait. Si d'autres ont ce problème, ou n'en ont pas qu'ils le fassent savoir. A demain.😠
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour, un jour en plus et je peux confirmer que j'ai pû retirer une nouvelle fois 1000 pesos (pas plus) aujourd'hui. Service Banelco. A+😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Marietheha Regular ·
bonjour

la semaine dernière j'ai retiré 2000 pesos en 2 retraits à la suite a+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ben oui Mariethe, mais 2000 pesos en 2 retraits l'un à la suite de l'autre (donc le même jour) ça fait bien 1000 pesos par retrait.... Ou alors je n'ai rien compris ?

A "El Che Gringo" Merci JC, j'ai un copain qui est avec moi en ce moment à Asuncion et qui doit aller passer 2 jours à Buenos Aires
CH Chegringo Veteran ·
Bien oui Jcamerica, avant on pouvait retirer 3000 pesos le même jour en 3 retraits et maintenant c'est 1000 pesos par jour et pas plus. Je vais voir pendant combien de jour sur la semaine, car la semaine passée, ce n'était que deux jours. A suivre.🙂
DU Dumultien Veteran ·
Hola Jean-Claude,

le retrait d'argent aux distributeurs (Banelco ou Links) est limité à 1000 pesos par jour avec la carte Visa.

Dis-moi, ta carte c'est une Visa normale, ou une Visa Premier ?
CH Chegringo Veteran ·
Hola dulmutien, jamais fait attention; je suppose que c'est une visa normale (belge). Mais jusqu'à il y a deux semaine, je pouvais retiré 3.000pesos par jour et le jour suivant la même chose. Bien entendu, j'ai une limite à ne pas dépasser. J'ai fait téléphoner la banque (Banco Frances) chez Banelco qui n'avait pas d'explications. Cela s'est déjà produit auparavent lorsqu'on ne pouvait retirer que 700 pesos et un peu avant 400 pesos et on te redescendait le retrait à 400 pesos (2009). Enfin, pour l'instant, je peux retirer 1000 par jour, je vais faire l'essai demain pour voir s'il continue à verser. Il se peut qu'avec le problème de retrait des US$, il y ait un frein, mais alors, je ne vois pas ce qu'une carte Visa (utilisée par les touristes) soit interrompue alors qu'elle amène des devises dans le pays. En plus que moi, je vis ici avec cette carte. C'est embêtant pour moi mais certainement plus pour un touriste qui arrive ici. Qui vivra verra!😛
DU Dumultien Veteran ·
Merci pour la réponse.

Normalement, on peut tirer beaucoup plus de pesos avec une Visa Premier qu'avec une Visa normale.

Il faudrait que ceux qui disposent d'une Visa Premier nous disent s'ils ont également constaté des restrictions ces derniers jours. 😉
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Ah ben ça y est, v'la toute la famille !
DU Dumultien Veteran ·
Vi vi, salut l'autre Jean-Claude ! 😉
CH Chegringo Veteran ·
Un grand bonjour ensoleillé, mais pour la banque! Aujourd'hui, Visa bloquée après trois jours de retrait. La carte fonctionne normalement dans les magasins. Pour information: Visa Argentina présente une nouvelle fonction de haut niveau "on-line" qui permettra aux commerces de tout le pays d'adhérer de manière immédiate au système Visa. Entrant au site www.visa.com.ar et complétant le formulaire, la compagnie facilite la gestion pour que les commerces puissent opérer avec la carte de débit et crédit, solliciter terminales de capture et accéder aux bénéfices, promotions et décomptes exclusifs. Visa, la carte nº1 d'Argentine, est l'unique moyen de payement dans le pays en offrant ce service et permette aux commerces de fonctionner avec une très grande fonction, agile, commode et efficace. La compagnie compte plus de 400.000 commerces en Argentine et 30.000.000 dans le monde. Ceci est une information et non une propagande. En attendant, ma carte est bloquée!🏴‍☠️
GR Greggig Regular ·
Je confirme... 1000 pesos par jour, pas plus. Puis si vous cherchez à obtenir des dollars US en tant qu'étranger, c'est dorénavant impossible. Dans les banques il te faut un compte, dans les bureaux de change, il te faut une pièce d'identité argentine.
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Nous sommes rentrés le 5 décembre. Pendant un mois, essentiellement en Patagonie, nous avons pu tirer au maximum 1000 pesos par retrait dans la même banque, que ce soit avec une Visa 1er ou une Visa normale.Pour avoir 3000 pesos le même jour, nous avons dû changer de banque et / ou de carte. Je crois que c'était à Puerto Madryn.

Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
CH Chegringo Veteran ·
C'est vrai Vulcanie, il y a bien un problème de rétention pour l'instant en Argentine avec les cartes Visa. Moi-même, je l'ai déjà informé sur ce forum, j'ai des problèmes pour retirer de l'argent. Comme tu dis, 1000pesos par jour et deux milles par semaine et si on a de la chance, 3000, sans plus.Personne ne sait rien ou ne veut rien dire. Moi, je vis ici, et c'est avec ma Visa que je vis...donc, problèmes.🤪
VU Vulcanie Regular ·
Nous avons pu retirer 2000 pesos le même jour mais en changeant de banque ou de carte. Pour les étrangers, le problème c'est la multiplication des commissions fixes. Il faut essayer de négocier avec sa banque pour les enlever.

Vulcanie
Vulcanie
GR Greggig Regular ·
Ouais. 17,10 pesos la transaction, plus la commission de notre banque et un maximum de 1000 pesos par retrait, ça fait un bon pourcentage...
FR Franduane ·
Bonjour à tous,

Effectivement, il semble que le système de retrait dans les distributeurs varie selon les époques!

J'utilise une visa premier, et jusqu'à il n'y a pas longtemps je pouvais retirer jusqu'à 2800 pesos par jour (par tranches de 1000 pesos max), mais depuis lundi 13 février, je me vois systématiquement limité à 700 pesos par jour.

Je souhaiterai savoir si vous rencontrez le même problème ces jours ci?

A noter qu'une connaissance a pu faire un retrait de 2800 pesos dimanche 12 février, donc la restriction aurait pu entrer en vigueur dans la nuit de dimanche à lundi...

Merci d'avance pour vos remarques sur cette situation!

A bientôt,
CH Chegringo Veteran ·
Hola franduane, Tu devrais expliquer avec quelle carte tu retire cet argent. Car avec une Visa, tu peux retirer 1000 pesos et avec une Maestro, tu peux retirer 700 pesos. Tu devrais dire aussi à quelle banque es-tu alléee? Je ne connais pas bien votre système de carte en France. Nous en Belgique, c'est pas difficile, tu as une Visa ou une Maestro. La Maestro est bloquéee poue tout ce qui est extérieur à la Belgique ou, à moins de la faire débloquer par la Banque. Toutes les Banques en Belgique ne la bloque pas. Pour la Visa, depuis le mois d'octobre, il y a un problème de blocage par la Banque nationale ou par Visa Argentine, on ne le saura jamais! Il bloque d'office les transferts d'argent pour éviter l'achat de dollars et la fuite de ceux-ci! Mais si vous voyagez en Argentine, c'est pour y laisser des Euros! Je crois qu'ils n'ont rien compris au système. Il y a tant de corruption (latente) qu'ils s'emmèlent les pinceaux! Enfin! Lorsqu'on y voyage, on n'a que le temps du voyage, mais lorsqu'on y vit, c'est insupportable. 🏴‍☠️
FR Franduane ·
Hola Chegringo,

C'est la première chose que je précise dans mon mail: une visa premier.

J'habite ici (Buenos Aires), et jusqu'à lundi dernier je n'avais jamais eu ce problème, je pouvais retirer jusqu'à 2800 pesos par jour et je suis désormais limité à 700 pesos par jour.

J'ai essayé dans plusieurs distributeurs, de plusieurs banques (redes banelco et link), et c'est la même chose.

As tu le même problème à MDP ou bien peux tu retirer 1000 pesos et plus par jour?

Saludos,

Francis
CH Chegringo Veteran ·
Franduane, je te dis que je suis Belge et je n'ai pas la même carte que toi. Ma Visa est une Visa avec un plafond de retrait que j'ai choisi. Visa premium, je ne connais pas. A Mar del Plata, je ne pouvais retirer ces derniers temps que 1000 pesos par jour et parfois une ou deux fois par semaine. Je suis pour l'instant en Belgique et j'ai contacté ma banque pour ce problème. J'ai donc fait débloquer ma carte Maestro qui me permettra de retirer de l'argent(700 pesos par retrait) à Banelco ou Link; et pour ma Visa, je la garderai pour faire mes courses. Si tu vis à Buenos Aires, tu dois savoir que le gouvernement court après la fuite des capitaux (dollars). On ne sait rien faire, que subir! Cela s'est déjà passé mais çà n' a pas duré aussi longtemps! Bien à toi, 😎
FR Franduane ·
Merci pour ta réponse Chegringo,

Visa premier est comme une visa classique avec des services en plus, mais comme toi, j'ai fixé mes plafonds de retraits qui normalement sont plus élevés que 700 pesos/jour.

Eh oui je sais bien pour les dollars et effectivement hay que bancarsela!

Saludos,
AR Argblog ·
Bonjour, je m'appelle Vincent et je vous confirme: actuellement , c'est 1000 pesos avec la carte de crédit et 700 avec la Maestro.

Pour ma part, je jongle avec deux cartes de crédit et ma carte Maestro.

Ce qui est amusant, c'est que sur mon blog, j'ai fait une page spéciale retraits aux distributeurs telement cela change.
Vincent - http://argentineargentina.blogspot.com -
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ces infos qui seront à intégrer pour notre prochain voyage...
FR Franduane ·
Bonjour,

Après une nouvelle découverte, voici ma lecture des faits:

Le réseau de retrait Banelco, bloque le retrait avec une carte de crédit (visa premier francaise dans mon cas) à 700 pesos / jour sans consulter le terminal en France, il s'agit donc d'une mesure au niveau de Banelco pour moi.

Après avoir reassayé dans la foulée sur un distributeur en choissant le réseau LINK, j'ai pu retirer 1000 pesos normalement (je n'ai pas essayer de retirer à nouveau 1000 pesos, mais il y a peut etre une chance que cela marche comme il y a seulement 2 semaines de ça).

Bref, les distributeurs offrant le réseau Link (banco de la nación entre autres) ne me semble pas avoir souffert la limitation récemment imposée au réseau Banelco.

Saludos,
AR Argblog ·
Merci de la précision. Je vais essayer les deux réseaux pour voir.
Vincent - http://argentineargentina.blogspot.com -

Similar discussions

You might also like