Retrait DAB au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Il me semble avoir lu dans un post que je n'arrive pas à retrouver (ce n'était pas le sujet principal) que les retraits DAB étaient limités à 2 millions de Dongs, soit 74 euros si je m'en réfère à http://www.xe.com/...;From=VND&To=EUR

Ai je rêvé (comme je l'espère) ou est-ce vrai (comme je le crains) ? Merci à ceux qui sont actuellement au Vietnam de me répondre.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Faut pas rêver 🤪 , c'est exact pour le montant (soit un mois de salaire); en prime, la banque locale va prendre 20.000 de frais. A HSBC, on peut retirer le double avec les frais correspondants.
JE Jepititou Regular ·
C'est vrai, mais tu peux recommencer autant que tu veux, à la suite. C'est ce que je fais souvent. Il y a des DAB à peu près partout dans les villes, il y en a un à Dong Van, maintenant, qui accepte Visa et Mastercard, en particulier.
http://vietnamjp.eklablog.com/
GU Guatemala29 ·
OK merci à vous 2 pour vos réponses, elles ne m'arrangent pas mais bon ...😏 . Le problème n'est pas tant de faire de multiples retraits mais bien les frais de banque (4.30 en France + un peu moins de 1 euro au Vietnam ). Du coup l'addition va être salée. Ciao et merci encore.
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

Je ne sais pas pourquoi tu veux retirer dans les DAB des sommes importantes ?

Mais si c'est pour la vie de tous les jours (repas , boisson petits achats...) avec 2.000.000 VND tu peux vivre pdt 1 semaine ou plus ...

Pour les gros achats : hotels , restaus plus luxueux , gros achats ... on te prendra ta carte bleue partout ...

Le mieux si tu dois payer une agence par exemple et que tu veux payer en espèce est d'arriver de France avec tes euros et de changer sur place .

bon Voyage

isabelle
GU Guatemala29 ·
Bonjour ,

Je ne sais pas pourquoi tu veux retirer dans les DAB des sommes importantes ?

Mais si c'est pour la vie de tous les jours (repas , boisson petits achats...) avec 2.000.000 VND tu peux vivre pdt 1 semaine ou plus ...

Pour les gros achats : hotels , restaus plus luxueux , gros achats ... on te prendra ta carte bleue partout ...

Le mieux si tu dois payer une agence par exemple et que tu veux payer en espèce est d'arriver de France avec tes euros et de changer sur place .

bon Voyage

isabelle

Bonjour, Tu crois que je peux payer en CB même les petits hôtels ? En fait je voyage avec un budget plutôt serré et du coup ne mange jamais dans les restaus plus luxueux, utilise les hôtels 1er prix etc.. J'ai pas mal voyagé de par le monde (surtout en Am Lat mais aussi Népal, Thaïlande et Cambodge pour ce qui est de l'ASE) et je n'ai jamais pu utiliser ma CB mais peut-être est-ce possible au Vietnam.

Autre chose je n'arriverai pas de France mais du Cambodge du coup je vais retirer un bon coup de USD avant de passer la frontière mais comme j'ai prévu de passer 2 à 3 mois au Vietnam je ne vais pas non plus me ballader avec 1 000 USD en poche...

Merci pour les infos.

Ciao
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

je n'avais pas ce type d'infos sur ton voyage ...alors effectivement dans les petites GH et hotels on paie en espèce ...par contre ils acceptent tous types de devises (euros ou dollars ).

Peut être qu'en allant dans une banque (au guichet et pas au DAB) tu peux retirer plus que 2.000.000 de VND d'un coup ? A voir avec les spécialistes parce que je n'ai pas expérimenté ....

Bon voyage
YV Yvesmaxmarti Regular ·
a hanoi tu peut retirer a une banque pres du lac 10 millions en une fois avec un 1 dollard de cout au dítributeur et tu peut rêpeter l, operation,
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour ,

je n'avais pas ce type d'infos sur ton voyage ...alors effectivement dans les petites GH et hotels on paie en espèce ...par contre ils acceptent tous types de devises (euros ou dollars ).

Peut être qu'en allant dans une banque (au guichet et pas au DAB) tu peux retirer plus que 2.000.000 de VND d'un coup ? A voir avec les spécialistes parce que je n'ai pas expérimenté ....

Bon voyage

Bonsoir,

A Hanoi et en particulier à la banque ANZ (banque australon-néo-zélandaise importante, on s'est fait jeter au guiche et même dès l'entrée à la banque, en nous indiquant les DAB, que les DAB, rien que les DAB!!!!! - J'ai pris de l'argent en dollars dans cette banque avec mon passeport et ma carte bleue pendant des années... eh bien c'est fini - je pense que c'est une directive gouvernementale, qui fait aussi que les DAB ne crachent que des dongs, et non une autre monnaie..

Il n'y a effectivement que la HSBC qui délivre 4 millions de dongs et non 2 comme les autres.... - Assez pénible..

Pour revenir aux guesthouses, la mienne à Hanoi, pourtant très très simple, accepte le paiement parCB pour les nuitées et les excursions. - je crois qu'elles le font toutes,

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YV Yvesmaxmarti Regular ·
je rêpete qu, une banque a hanoi delivre 10 millions au dítributeur en une fois pour un dollard de frait , yves
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bon jour,

Soyez gentil, donnez vite le nom aux forumistes car nous sommes nombreux à rechercher ce type de banque - Jusqu'à maintenant, nous sommes tous limités, tant à Hanoi qu'à Ho Chi Minh ville à :

- 2.000.000 dongs - frais : 20.000 dongs = un dollar, - ou à la HSBC à Ho Chi Minh : 4.000.000 dongs - frais : 40.000 dongs = 2 dollars. (mais je ne sais pas si nous avons cette banque à Hanoi, en tout cas autour du Lac Hoan Kiem et dans les pho co, je n'en vois pas pour l'instant.)

Un forumiste a dit sur ce forum ou dans un autre qu'on peut retirer plusieurs fois de suite pour majorer la somme, mais les frais iront de pair, ainsi que les frais en France bien sûr

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YV Yvesmaxmarti Regular ·
BỘNJOUR, C, ÉST LA BANQUE ANZ ,14 pho le thai to , rive ouest du lac , j, ai retire 4 fois 10 millions sáns problemes , yves
KI Kimtwo Globetrotter ·
BỘNJOUR, C, ÉST LA BANQUE ANZ ,14 pho le thai to , rive ouest du lac , j, ai retire 4 fois 10 millions sáns problemes , yves

Bonjour,

Vous avez peut-être retiré cette somme en quatre fois, il semblerait que ce soit possible aux dires d'un forumeur que je connais et en qui j'ai toute confiance, mais pas pour des frais d'un dollar - non pour autant de fois de frais que de retraits, c'est à dire 20.000 dongs par fois, plus je crois 4€30 par fois au niveau de votre banque en France - ça finit par ne pas être économique.

Lorsqu'on veut renseigner les co-forumistes, il faut le faire dans son intégralité.

ANZ est une banque auprès de laquelle je me suis souvent rapprochée lorsqu'on pouvait retirer au guichet - mais le guichet maitenant des "sans comptes" nexiste plus.... - donc c'est DAB obligatoire, - Reste encore à vérifier le montant que l'on peut retirer, car dans le hall, la préposée nous avait bien dit 2.000.000 de dongs par semaine... -

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YV Yvesmaxmarti Regular ·
bonjour, bon on recommence , il est possible de retire 10 millions en une fois avec 1 euros de frait pour la banque anz plus les frais de votre banque en france , et cela plusieurs fois de suite pour un montant de10 millions en une fois a chaque fois . j, espere que c, est assez clair cette fois mais je suis pret a expliquer j, usque au bout de la nuit .que la lumiere soit avec vous , yves
KI Kimtwo Globetrotter ·
N'allons pas jusqu'au bout de la nuit : nous avons besoin, vous comme moi, de repos, 😕

Je vous précise qu'en août (peut-être cela a-t-il changé ?) ce n'était pas possible à ce prix.

Pas besoin de m'expliquer : il a été dit en vietnamien à un vietnamien ce que je viens de vous rapporter - vous ne pouvez avoir une telle somme pour un dollar seulement - c'est une erreur. ou une mauvaise interprétation.

De plus, je réfléchis : vous me dites avoir retiré quatre fois et avoir dix millions de dongs..... comme le retrait maxi, universellement connu, c'est 2 millions de dongs, vous n'auriez pas retiré quatre fois, mais cinq.....

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YV Yvesmaxmarti Regular ·
rebonjour , tu a un probleme de conprehansion ou quoi , j, ai retirer 10 millions a chaque operation pour 1 dollard de frait de la banque vietnamien et j, ai retirer 10 millions plusieurs fois de suite avec parfois un decalage d, un jour, si tu veut plus de detail de suis a ton service.je veux juste que tu conprenne et ai aucune agressivite envert toi et juste que tu conprenne et les autres aussi si sa peut leur servir .avec toute mon affection, yves
YV Yvesmaxmarti Regular ·
re .retirer 4 fois = 40 millions .avec toute mon amities , yves
GU Guatemala29 ·
BỘNJOUR, C, ÉST LA BANQUE ANZ ,14 pho le thai to , rive ouest du lac , j, ai retire 4 fois 10 millions sáns problemes , yves

Bonjour,

Je confirme l'info c'est bien 10 millions que l'on peut retirer a cette banque.
AB Abalone Globetrotter ·
Je confirme l'info c'est bien 10 millions que l'on peut retirer a cette banque.

A la banque ou à l'ATM?

Il me semble qu'au guichet, on peut retirer dans la limite de son avoir non?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GU Guatemala29 ·
Bonjour,

A l'ATM,

pour ce qui est du guichet j'ai tente 2 fois en arrivant au Vietnam histoire de retirer plus que les classiques 2 millions (quelques petites economies sur les frais de banque) mais j'ai ete reoriente les 2 fois sur l'ATM.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

A l'ATM,

pour ce qui est du guichet j'ai tente 2 fois en arrivant au Vietnam histoire de retirer plus que les classiques 2 millions (quelques petites economies sur les frais de banque) mais j'ai ete reoriente les 2 fois sur l'ATM.

Bonjour,

Tout comme nous - il n'y a d'ailleurs plus de guichets "personnes sans comptes" ainsi qu'il existait auparavant.....- Donc on ne retire lus rien avec son passport et sa CB comme cela a longtemps existé..

Par contre je suis contente que l'on puisse retirer aux ATM. - mais comment faites-vous ??? vous recommencez Xfois à la suite ????

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
YV Yvesmaxmarti Regular ·
bonjour, je pensez que j, avais ete assez clair , retrait en une fois de 10 millions avec i dollard de frait, enfin si sa na pas change car maintenant je suis en thailande.yves
GU Guatemala29 ·
Bonjour,

Effectivement d'habitude je retire 2 millions puis 2 millions... le "probleme" ce sont les frais de banque 4,30 euros a chaque fois en ce qui me concerne. Du coup je guette les ANZ qui proposent 4 millions avec 40 000 VND de frais soit 4,30 + 1.50 de frais.

Et la avec cet ATM qui permet de retirer 10 millions en un seul retrait c'est une bonne opportunite de faire quelques petites economies. .
GU Guatemala29 ·
Non cela n'a pas change, retrait en 1 fois de 10 millions mais il me semble avoir lu 2 USD de frais. D'ailleurs merci pour le plan.
JJ Jjmoineau ·
Très bon plan ce distributeur, je pensais d’abord échanger mes euros mais vu le prix du retrait pour 10 millions, ca vaut le coup. C’est dans toutes les banques ANZ ou seulement celle dont vous citez l’adresse ?
GU Guatemala29 ·
Salut,

Pour les ANZ en general c'est 4 millions maxi mais celle d'Hanoi qu'YvesMaxti a signale et que j'ai utilise c'est 10 millions. Ceci dit j'ai eu aussi une fois 5 millions dans une Agribank a Ninh Binh.

Ciao
JO Jopops06 ·
Salut,

Pour information, vous pouvez retirez dans les agribank 5 000 000 en une fois et sans frais de la part d'agribank. Seulement 2% du montant par ma banque en france. 1 mois au Vietnam et on en a trouvé partout.

Voila voila
TE Teqpeche ·
Bonjour a tous, Je confirme le retrait de 10.000.000 pour 40.000 de fees en 1 seule fois pour ce fameux ATM à Hanoi (fait ce jour). Par contre pour Agribank, je n'ai testé qu'une seule fois (à Sapa) et celui-ci m'a pris 20.000 de fees pour un retrait de 2.000.000, qui était le max.
KY Kylliane75 Regular ·
rebonjour , tu a un probleme de conprehansion ou quoi , j, ai retirer 10 millions a chaque operation pour 1 dollard de frait de la banque vietnamien et j, ai retirer 10 millions plusieurs fois de suite avec parfois un decalage d, un jour, si tu veut plus de detail de suis a ton service.je veux juste que tu conprenne et ai aucune agressivite envert toi et juste que tu conprenne et les autres aussi si sa peut leur servir .avec toute mon affection, yves

Bonjour,

Je suis allée aujourd'hui a cette fameuse banque ANZ 14 le thaï to a Hanoï. Le plafond maximal de retrait est de 5 000 000 dongs avec 40 000 dongs de frais. J ai eu la même chose en retirant à l ATM de Agribank à l aéroport. Donc pas la peine de se déplacer pour ça.

Voilà pour des infos récentes! ;)
GO Gooian Regular ·
A Hoi An, on a un distributeur à 5millions de dongs:

rue Hai Ba Trung, distributeur MB Bank

Similar discussions

You might also like