Retraités en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous avons comme projet de vivre notre retraite en camping car une partie de l'année, j'aimerai avoir un échange ^pour savoir ce qui nous attends. Merci
BO Bongphilou Regular ·
SALUT Essaye plutôt sur le forum du routard/camping-car. Au niveau des discussions camping car, les 2 forums sont très bien mais s'orientent differement . bonne fin de journée
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il faut utiliser un bon guide car vous risquez souvent de vous retrouver dans les conditions de la photo.
GU Guilbaud Regular ·
bonjour, retraités également nous envisageons l'achat d'un camping car en temps partagé a 2 ou 3 couple sur la Floride , c'est un coin sympa et agréable toute l'année , surtout l'hiver et les camping car sont grands (25 et 35 m² ).et véritablement habitables avec tous les raccordements comme une habitation . a votre disposition pour en discuter jean françois et françoise GUILBAUD
JF G
BE Bermida ·
Nous avons comme projet de vivre notre retraite en camping car une partie de l'année, j'aimerai avoir un échange ^pour savoir ce qui nous attends. Merci

😏BONJOUR;avez vous commencez votre voyage vers le Portugal, pour notre part nous pensons nous y rendre fin septembre, pour au moins 1 mois, ce sera notre 1er voyage vers le Portugal.bien cordialement Bermida
MF
AU AureliaC ·
C'est une super initiative je trouve de vivre dans un camping car lorsque l'on devient retraité ! Mais attention, passé un certain âge vous aurez envie de retrouver un confort que seul une maison ou appartement pourra vous offrir ! ;)

Bon courage, Aurelia
JE Jeep83 Veteran ·

Bonjour.

Partir une partie de l'année est le sort commun à nombre de retraités camping caristes qui n'en tirent que du bonheur.

A mon sens cela ne pose pas de problème particulier s'il s'agit d'un séjour discontinu.

Si vous devez vous absenter plusieurs mois de suite, se pose alors le problème de préparation de l'absence: courrier, plantes, jardin, sécurité du logement vide, ...

Pour le reste, je ne pense pas que vous dire "pensez à emmener des vêtements chauds" soit le genre de conseils que vous recherchiez; vivre 15 jours ou 2 mois en camping car ne change pas le quotidien.

Bonne expérience.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
MA Marcolino841 ·
salut Sousa, j'ai acheté un C Car en 2014 et mon épouse et moi avons passé plus de temps dans notre CC qu'à la maison l'année entière. Par contre prend ton temps pour l'achat, fais bien le tour renseigne toi sur les plus et les moins des modèles celons le confort que tu veux . Mais surtout la fiabilité du CC

Similar discussions

You might also like