Retraits d'argent aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer d'être le plus concis possible...

Je pars le mois prochain aux Philippines. J'ai des questions à propos des transactions dans ce pays :)

Les faits :

1 - Je possède une carte bancaire sans Frais de ma banque lors de payements/retraits à l'étranger (Mozaic M6 : même hors d'Europe.. partout) 2 -Je sais qu'un retrait au DAB aux Philippines entraine un supplément de 200PHP/Retrait 3 - Je sais que les banques locales sont à éviter aux profit des banques comme HSBC, Citibank... 4 - Je sais que lors des retraits la banque (du DAB) applique son propre taux de conversion. 5 - Il y a une limite à 10000 php/ jour concernant les retrait pour beaucoup de banques.

Mes questions :

- Concernant le point 2 : quant est-il des PAYEMENTS ? (frais fixes + propre taux de conversion ?) - Les Mastercard sont-elles autorisées partout ? - Y a t-il un supplément à payer lorsque l'on paye en carte et non en espèces ? - Mon idée de départ et de tout payer en carte (sans retraits d'argents) : est-elle bonne ? - Et le meilleur endroit pour échanger des devises ? (questions bateau ahan)

Merci infiniment pour tous les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, pourquoi as-tu mis ces questions sur"Arnaque en voyage", tu aurais du le mettre sur "forum Philippines". Les Mastercards sont moins bien acceptees aux Philippines. Il vaut mieux avoir une carte VISA@ Premier. Tu peux retirer plusieurs fois 10 000 pesos par jour.Chez HSBC, China bank et Citi Bank tu peux tirer au moins 30 000 pesos a la fois.Je ne paye jamais le restau avec ma carte, preferant le liquide. Dans les grands magasins, si je fais de gros achats, alors la, oui! Pour echanger des devises, vaut mieux le faire a Manille chez les money-changers, taux toujours preferable que les banques mais attention aux arnaques!A Cebu tu peux aller au Ayala Center, juste a l'entree du supermarket(alimentation)il y a un bon changeur. Voila, j'ai repondu a quelques questions....A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TG Tgvlent Veteran ·
La raison est simple, les banquiers sont des truands en col blanc !!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
point 4 : le taux de conversion est appliqué par la banque émettrice de la carte ! taux de conversion plus frais fixe avec un maximum de 8.15€. règle européenne. que vous tiriez 10000 p ou 40000 p si vous pouvez, vous ne paierez pas plus de 8.15€ si vous payez avec votre carte vous aurez des frais de change par mastercard ou visa en france, et beaucoup d'établissements vous prendront une commission souvent de 10%. comme le dis raph, la meilleure carte est la visa premier. la visa simple est limitée en retraits hebdomadaires. donc aux philippines, même si on n'a pas l'habitude on paie en espèces pratiquement partout, sauf dans les hôtels de luxe bien sur[;)] à cebu, le rajah park sur fuente circle a le même taux de change qu'à l'ayala center, c'est la même compagnie ! en conclusion : tout payer par carte, pas bon ! et indispensable : prévenez votre banque que vous partez aux philippines, sinon vous serez très vite bloqué !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'accord avec toi Francois.Oui, toujours prevenir ta banque quand tu pars en voyage, important. Et ca "plouille, et ca plouille", toujours et encore a Camiguin. Non stop depuis 24 heures.De fort a Superfort...Depuis 3 mois maintenant, pauvres touristes. [:|]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph ! bizarre ce temps. ça s'est calmé à cebu et puerto princesa. je vais peut etre revenir à camiguin en juillet ! il fera beau[;)]
cottet
77 77cwfa ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses (ultra rapides !)

Du coup, j'ai pris en plus une World Elite™ MasterCard pour être sûr de pas avoir de problème avec ma petite Mastercard du CA.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est bien, mais à votre place j'aurais pris une visa premier. après 2 ans de voyages aux philippines et ailleurs j'ai laissé tomber mastercard. ça me coute le meme prix et c'est pris partout. mais prenez des espèces et gardez la carte pour l'urgence !
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les Mastercards c'est bon pour l'Europe.Par exemple, a Camiguin, pas possible de tirer des sous a l'ATM.Les seuls qui peuvent vous donner des sous c'est un hotel de luxe ou un supermarche...mais vous leur donner 10%! Visa@Premier c'est bon!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
of course ! toujours pluvieux à camiguin ?
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, ca fait 2 jours qu'il ne pleut plus, ciel bleu a 40%...Samedi dernier les petites routes se sont transformees en torrents... La, je crois que les pluies c'est fini!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jerome3484 Regular ·
Salut raph moi je n'ais pas eu de problèmes pour retirer avec ma Mastercard normale au distributeur, que ce soit à camiguin ou ailleurs [:)]
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Effectivement Jerome, ce matin j'ai vu une notice affichee a cote de l'ATM, depuis Decembre 2016 toutes les cartes Master sont acceptees, il etait temps! [;)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like