Retraits d'argent au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjour,

Est-il possible de faire des retraits en argent à partir d'une carte de crédit dans les banques au Vietnam ?

Merci à l'avance.

Robert Lespérance Québec, Canada
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Robert

Pas testé en banque mais à défaut il y a dans toutes les villes des DAB (ATM chez eux) ou vous pouvez retirer des espèces . Les vietnamiens les utilisent souvent. Le WE il y a foule pour retirer de l'argent. Bon voyage Eric
HENON Eric
BA Bali12 ·
Bonjour, Je suis présentement au Vietnam et j'ai dû faire un retrait rapide avec ma carte de crédit pour des traitements dentaires et un dimanche où les banques sont fermées. Je suis allée dans une agence de tours à Saïgon qui font aussi le change et ils me chargeait un supplément de 3%, ce que j'ai accepté car je n'avais pas le choix. Mais à ma grande surprise en vérifiant mon compte les frais ont été beaucoup plus élevés. Mais je ne sais toujours pas d'où cela vient...Bref, des $100 américains , changés au même taux qu'il nous coûte et ATM. Tu peux vérifier avec ta carte de crédit les frais qui sont chargés à l'international et il y a les frais ici aussi et moi j'ai les 2 crédit et débit (faut trouver les guichets qui donnent plus que $100 environ à la fois sinon les frais s'accumulent. Bon voyage!!
Denise
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Denise

Les frais de banque des établissements vietnamiens sont de 3% en général mais à cela s’ajoute les frais de votre banque en France . Quand je règle l’acompte de mon voyage à mon agence au Vietnam elle me majore cet acompte de 20% de 3% (commission de sa banque) et moi je règle en plus les frais de ma banque française . Le solde de mon vyage je le règle en espèce en arrivant donc sans les 3%.

Hélas vous n'aviez pas le choix !

Eric
HENON Eric
PR Pricillan Regular ·
Je ne saurais trop vous recommander de voyager avec de l'argent liquide et de changer chez les bijoutiers pour avoir un bon taux Les distributeurs vous reviendront cher en commissions sans compter que les retraits sont limités en valeur (Montant tres faible) absolument peu pratique
BE BenRad ·
Bonjour Robert,

Vivant au Vietnam, je confirme qu'il est en effet, il est très simple de retirer de l'argent au Vietnam.

Cependant, comme dis plus haut, vous aurez des frais appliqués par la banque vietnamienne ainsi que par votre banque.

La solution la plus simple et la plus économique reste donc de changer directement votre argent liquide sur place. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas voyager avec beaucoup de cash, vous pouvez éventuellement vous rapprocher de votre banque afin de souscrire à une option internationale qui vous permettra d'éviter une partie des frais de retrait.

Bien à vous,

Ben
SA Salamotian Regular ·
Bonjour,

Est-il possible de faire des retraits en argent à partir d'une carte de crédit dans les banques au Vietnam ?

Merci à l'avance.

Robert Lespérance Québec, Canada

Bonjour Je suis actuellement au VN où je viens régulièrement Comme il a été dit précédemment le plus simple est d'utiliser les ATM pour retirer des dong vietnamiens. Il faut savoir que les banques vietnamiennes chargent les retraits dans leurs ATM et que les retraits sont sauf rares exceptions limités à 2000 000VND(environ 72€)

La Vietcombank charge 50 000VND , l'Agribank 22 000VND par retrait La VPbank ne charge pas les retraits (j'ai vérifié) la DongA banque ne charge pas à priori les retraits mais je n'ai pas testé. Pour ma part j'utilise les ATM VPbank qui sont assez largement présents dans les villes. Précédemment l'Eximbank ne chargait pas les retraits mais l'an passé elle semblait ne plus accepter les cartes émises par une banque étrangère , je n'ai pas retenté d'utiliser mes cartes cette année. Ici à HCMC les bureaux de change donnent 26500VND/€ pour un cours de 28000VND/€

Patrick Patrick
RL Rlesperance ·
Merci beaucoup.
BA Bali12 ·
La première question vient du Québec alors on vit en $ canadiens et la gestion des cartes bancaires est diférente chez nous qu'en France. Pour fair une suite à Robert, j'ai aujourd'hui tenté de retirer avec une carte de débit que j'utilise toujours en voyage sans problème mais transaction refusée. Demain je vais tenter une autre carte débit ou carte de crédit. Il fait toujours vérifier les symboles sur la carte qui correspond au guichet qu'on utilise. Je crois qu'Agribank donnent 3,000,000 (environ $171 can) et je ne crois pas partout. visa et Master card sont en général inscrits.
Denise
RL Rlesperance ·
À suivre ... Merci !
SA Salamotian Regular ·
La première question vient du Québec alors on vit en $ canadiens et la gestion des cartes bancaires est diférente chez nous qu'en France. Pour fair une suite à Robert, j'ai aujourd'hui tenté de retirer avec une carte de débit que j'utilise toujours en voyage sans problème mais transaction refusée. Demain je vais tenter une autre carte débit ou carte de crédit. Il fait toujours vérifier les symboles sur la carte qui correspond au guichet qu'on utilise. Je crois qu'Agribank donnent 3,000,000 (environ $171 can) et je ne crois pas partout. visa et Master card sont en général inscrits.

Désolé de ne pas avoir fait la conversion en $canadien😄et j'avais oublié que votre système avec carte de crédit et carte de débit est différent du nôtre (un ami québecois m'avait expliqué cela). Je vous laisse entre vous🙂 Pour moi ici pas de problèmes pour le cash aux ATM Cordialement Patrick
JE Jeeaan Globetrotter ·
Actuellement au Vietnam pour quelques jours encore, nous avons changé nos euros chez des bijoutiers. J'avais lu avant de partir que c'était possible. Ils proposent un taux intéressant et ils acceptent les euros. Alors que les banques nous les ont refusés à 2 reprises. Elles voulaient des dollars.
BA Bali12 ·
Bonjour! J'ai finallement retiré avec mon autre carte de débit banque Laurentienne qui me charge $4.00 au lieu de l'autre carte qui me charge $2.50. Je ne sais pas encore le problème de cette dernière. Et pour ce qui est des cartes de crédit, il ne faut pas oublier que c'est une avance de fond donc plus de frais, soit dernier recours. J'ai posé la question dernièrement par mail à ma banque sur les frais reliés à la carte débit et crédit et j'ai eu une réponse rapide que je pourrais te faire parvenir par e-mail si tu me transmet ton courriel. Ça donne une idée. Donc des $100 US on ne perd pratiquement rien, même taux de change qu'à l'achat et du débit. Denise.
Denise
SO Softhard Veteran ·
Voici les frais et montants de retrait par banque :

https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde

Similar discussions

You might also like