Croisière "Perles de l'océan Indien" avec Costa en 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de ma surprise à la consultation de la brochure croisière 2012 de Costa concernant Perle de l'Océan Indien au départ de ST DENIS.

En effet, je viens de constater que cette année Costa ne propose que 4 croisières au départ de ST DENIS (une en décembre 2011, deux en janvier 2012 et une en février 2012). A titre de comparaison, pour la saison 2010-2011, Costa proposait des départs à compter du mois de novembre 2010 et jusqu'en avril 2011.

Je constate également qu'actuellement nous sommes obligés de prendre le billet d'avion avec la croisière si nous souhaitons partir et que le Costa Romantica a été remplacé par le Costa Marina (je ne sais pas si on y gagne ou si on y perd).

Ne pensez pas que je râle. L'objet de mon message était de savoir s'il était envisageable que Costa modifie ses dates car le seul départ pendant les vacances austral est le 25 décembre 2011... dommage nous avons tout de même quatre semaines de vacances ce qui aurait permis de caser deux départs de bateau. D'un autre côté, je comprends également que le bassin de population présent dans l'océan indien n'est pas bien important par rapport à la clientèle de Costa.

Cordialement.

Tom.
LU Lune2Miel ·
Bonsoir,

Nous avons effectué cette croisière en janvier 2011. On nous a appris que le bateau Costa Romantica serait en rénovation à compter de l'automne 2011 pour 1 an à 1 an et demi. Donc je pense que l'indisponibilité d'un bateau peut expliquer, éventuellement, la diminution du nombre de croisières proposées. Par ailleurs, je crois que le Costa Marina est mieux que le Costa Romantica, donc vous y gagneriez !

Bonne réflexion.

😎
Voyages déjà effectués : Brésil (la Maison des Amériques Latines), Argentine (la Maison des Amériques Latines), Pérou-Bolivie (Vacances Transat), Tunisie, Grèce, Ecosse

Voyage de noces : croisière sur l'océan indien à bord du Costa Romantica du 8 au 22 janvier 2011
TO Tomelyoyo Regular ·
Finalement, les dates de croisière ne correspondant pas à ce que nous souhaitons pour la croisière perle de l'océan indien, nous nous rabattons vers la croisière les milles et une nuit à bord du costa favolosa. Nous n'allons pas acheter tout de suite car l'itinéraire est assez compliqué pour nous rendre à Dubaï mais cela devrait le faire.

Habitant Mayotte, nous devons prendre la compagnie Kenya Airways qui après une escale à Nairobi nous dépose à Dubaï le tout pour 900$ par personne.

Bonne continuation à tous.

Tom
BI Biloutrun Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé la croisière du 8 au 21 janvier 2012 - océan indien.

Je vois que vous l'avez faite en à la même date en 2011.

Est-ce qu'il y avait beaucoup d'enfants, ados sur le bateau à cette période ? Savez-vous si costa propose le club ado sur ces dates

Merci de votre réponse.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
LU Lune2Miel ·
Bonjour,

Les enfants présents étaient ceux qui étaient en "vacances d'été". Il y avait en effet un bon groupe d'ados. De mémoire, surtout des activités en fin d'après-midi et des soirées étaient organisés pour eux. Dans le Today, ces activités sont indiquées dans la rubrique "teenzone".

Bons prépartifs !
Voyages déjà effectués : Brésil (la Maison des Amériques Latines), Argentine (la Maison des Amériques Latines), Pérou-Bolivie (Vacances Transat), Tunisie, Grèce, Ecosse

Voyage de noces : croisière sur l'océan indien à bord du Costa Romantica du 8 au 22 janvier 2011
BI Biloutrun Regular ·
Bonjour,

"Vacances d'été" : vous parlez des enfants réunionnais ou des enfants d'autres nationalités.

Mes enfants aiment bien rencontrer les italiens et les espagnols mais je ne crois pas que ce soit les vacances chez eux.
COSTA CONCORDIA - LES TRESORS DE L'HISTOIRE (MEDITERRANEE) - 03/2008 COSTA DELIZIOZA - LES MILLES ET UNE NUITS - 03/2010 COSTA ALLEGRA - PERLE DE L'OCEAN INDIEN - 01/2011
CA Capucine1610 Regular ·
Bonjour,

Je viens vers car je suis trés étonnée de voir que vous avez pu réserver la croisiere j'habite la réunion et pas moyen on me dit que les ventes ne sont pas ouverte de port a port donc depart du port sans vol !!! Pouvez vous svp me dire par quel biais vous avez réserve et le tarif svpppppppppppppp! Je ne veux pas rester à la case en janvier !!!! Merci merci j'attends vos infos avec impatience pour pouvoir réserve Bonsoir
BI Biloutrun Regular ·
bonjour,

Effectivement, j'ai sollicité Croisiere Net depuis début février 2011. Ils m'ont d'abord proposé la croisiere avec le vol reunion Paris, puis la croisière au départ de Maurice avec un retour à la Réunion. Ce que j'ai refusé.

Puis ils ont sollicité COSTA pour obtenir des cabines sans le vol.

La démarche a pris près d'un mois. Sur deux jours, la croisière a été ouverte sur le site de Costa sans le vol. C'est là que Croisière net a effectué les réservations. Mais le lendemain de notre réservation, ils ont à nouveau refermé la croisière au départ de la réunion.

Désolée pour vous.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Je constate également qu'actuellement nous sommes obligés de prendre le billet d'avion avec la croisière si nous souhaitons partir et que le Costa Romantica a été remplacé par le Costa Marina (je ne sais pas si on y gagne ou si on y perd).

Ne pensez pas que je râle. L'objet de mon message était de savoir s'il était envisageable que Costa modifie ses dates car le seul départ pendant les vacances austral est le 25 décembre 2011... dommage nous avons tout de même quatre semaines de vacances ce qui aurait permis de caser deux départs de bateau. D'un autre côté, je comprends également que le bassin de population présent dans l'océan indien n'est pas bien important par rapport à la clientèle de Costa. Cordialement. Tom.

BJR Et depuis ça change encore le marina est remplacé par le Allegra!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bonjour,

Et le départ du 25 décembre est finalement transformé en départ le 24 décembre sur le Costa ALLEGRA avec toujours un retour le 8 janvier !!( une journée d'escale en plus à Maurice)

Maintenant gagnant ou pas par rapport au bateau 2 petits bateau Marina et ALLegra alors ?????

Peut etre que le ALLEGRA est un peu plus "Neuf" car rénové en 2006 ????

Enfin , j'ai mes cabines !!!mais c'était le parcours du combattant !!!!

D'ailleurs tous les comentaires sur le ALLEGRA sont les bienvenus Merci

Bonne journée
GW GwadaRose ·
Bonjour à) tous et à toutes,

Alors pour répondre aux nombreuses interrogations sur ce forum.Nous avons réservés notre croisière pour un départ le 09 Janvier 20012 depuis Maurice ce samedi.Le tarif avec vol compris est bien moins cher que celui proposé au départ de ST.Denis le 24 Décembre. Nous serons 2 adultes et une fille de 13 ans.Par expérience ayant déjà fait une Croisières aux antilles avec Costa, nous allons nous débrouiller par nos propres moyens pour les excursions, car les tarifs sont vraiment trop prohibitifs . J'ai déjà quelques infos mais je suis preneuse pour des bons plans. Pour les futurs croisiéristes du 08 janvier 2012 je vous dis à bientôt!😉
Croisière Costa Atlantica " Perle des Antilles" Mars 2007_ Costa Allegra "Perle de l'Ocean Indien" Janvier 2012
CL Clown83 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes en effet partis l'an dernier du 24/12/2010 au 10/01/2011 en croisière sur le costa romantica "perle de l'océan indien" .Que de bons souvenirs, dommage que ce soit le costa marina, sur lequel, nous avons navigué en mars dernier qui le remplace!.Plus petit, cabines plus bruyantes et à table tremblement dûs aux arbres des hélices!!.Pour les excursions, nous avions contacté , grace à Vallou à la Réunion , un monsieur nomé (je crois) Mr.tranquille (c'est son nom) pour les coordonnées, je ne les trouvent plus, demander à Vallou.Profitez au maximum de votre première escale à Madagascar c'est la plus belle.à Nosy-bé prenez une petite embarcation (après toujours avoir bien négicié le prix)elle vous emmene sur des îles paradisiaques avec dans l'eau cristalline, des coraux et des poissons de toutes les couleurs.A Diego-Suarez, nous sommes sorti du port, et là on vous "saute" dessus pour vous proposer des excursions!, nous avons pris un guide officiel, parlant un français excellent et surtout trés érudie sur la faune et la flore de son pays.Déjeuner sur la plage.A Tamatave, sortie dui port, là des petits vélos avec cabine pour deux voyageurs.négocier le marché le plus loin pour 2 euros, puis le marché pour touristes vous y aller à pieds.C'est l'escale la moins interresante.C'est trés sale et attention aux picpokets dans les marchés.
GW GwadaRose ·
Merci pour vos informations, en fait le bateau sera l'Allegra encore de + petite taille que le Romantica. On verra bien..j'avoue que la taille de ce bateau nous freinait un peu au début, car nous avons déjà effectué une croisière avec l'Atlantica bien plus gros. En ce qui concerne le guide ce MR Tranquille , j'attends donc si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.

A Bientôt
Croisière Costa Atlantica " Perle des Antilles" Mars 2007_ Costa Allegra "Perle de l'Ocean Indien" Janvier 2012
Hello

Pas de soucis je t'ai envoyé un message avec les infos

Bonne soirée
MA Maheva30 ·
Bonjour,

Nous sommes 6 amis et partons faire la croisière Perles de l'océan indien du 07 au 23 janvier 2012. Nous avons effectué le croisière perles des antilles et pour les excursions , nous nous sommes organisés seuls. Nous souhaiterions faire de même pour la croisière de l'océan indien . Je suis preneuse de toutes les infos concernant les excursions. En ce qui concerne le visa pour Madagascar, nous sommes trés surpris que Costa facture le visa à 50€/ personne alors qu'après renseignements auprès du consulat de ce pays à Marseille , il nous a été confirmé que le visa pour une périodre de moins de 1 mois était gratuit et que l'on pouvait le faire avant de partir. si vous avez des infos merci de ma tenir informé
BI Biloutrun Regular ·
Bonjour,

Comment savez-vous qu'il y aura 50 euros de visa à régler pour Madagascar ?

A quel moment ? Est-ce compris dans le prix des excursions COSTA ?

Cordialement.
MA Maheva30 ·
Bonsoir,

J'ai trouvé le prox du visa sur le site costa dans les conditions generales de vente.Il faut aller sur la croiisière "perles de l'océan indien" aller dans document de voyage dans le rubrique ile Maurice et ocean indien il parle du visa de 53 €.C'est pas normal car aprés renseignement à l'ambassde le visa de moins de 1 mois est gratuit.

Cordialement
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonsoir J'ai fait cette croisière en décembre 2010. J'avais pris le visa pour Madagascar (par mes propres moyens, sans passer par Costa, ayant vu également leur info) qui finalement a été inutile. Pour moins d'un mois, pas de visa. Si vous souhaitez une adresse pour visites à Tamatave, je peux vous aider. Il s'agit d'une personne qui organise des excursions sur place à des prix beaucoup plus intéressants que ceux proposés par la compagnie. Cordialement, Joëlle
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
MA Maheva30 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

On a appeller l'ambassade et il faut un visa de transit qui est gratuit ?

Costa n'a rien facturé au passager? donc tant mieux. En ce qui concerne les excursions oui je suis interressée pour des contacts, en eet nous ne voulons pas faire les escursions avec Costa. Par avance je vous en remercie.

Cordialement.
GW GwadaRose ·
Bonjour Joelle,

Moi aussi je suis preneuse d'informations pour les excursions. Merci
BI Biloutrun Regular ·
OK donc ce serait une erreur dans les conditions générales de Costa. Ce qui veut dire qu'au final, ils ne prélèvent rien en fin de croisière pour le visa de transit. C'est bien ça ?
BI Biloutrun Regular ·
En ce qui nous concerne, nous ne ferons des excursion sans COSTA qu'à Maurice où nous sommes en terrain connu.

Après l'expérience de 2 croisières avec Costa, les excursions COSTA même si elles sont chères, nous ont donné totale satisfaction.

Nous avons pris quelques fois les navettes Costa juste pour aller jusque la ville ( parfois à proximité directe du Port) sur certaines destinations lorsque les excursions ne nous convenaient pas.

Mais pour ma part, je réservce toujours très tôt nos croisières et je prends le temps d'étudier chaque excursion proposée et effectue des recherches sur Internet par rapport aux visites pour voir si elles sont intéressantes (infos forum, photos, avis voyageurs...)
MA Maheva30 ·
En fait je sais pas , j"ai appellé Costa on me dit de m'adresser à mon agence de voyage et l'agence me dit de voir avec costa , on fait la balle de ping pong!!!!! Donc je crois qu'on va faire nos visa en France avant de partir.

cordialement
Bonjour,

Quand nous sommes partis sur la même croisiere en 2008 il n'y avait aucun visa à régler !!!!!

Les passeport ont bien été tamponné dans las différents endroits !!!

Pas de visas !!!

Bonne journée
GW GwadaRose ·
Bonjour,

J'ai contacté à deux reprises costa par mail à ce sujet et toujours pas de réponse. Des amis qui on fait la croisière l'an passé ont eu le Visa offert par costa. Je ne sais donc pas quoi en penser....🤪 Valou, il faut absolument qu'on prenne contact ensemble depuis le temps😉
CL Clown83 Regular ·
Bonjour, Nous avons éffectué l'an passé, la croisière "perle de l'océan indien" , il ne faut pas régler 50 Euros pour les escales à MADAGASCAR. Pour les excursions, comme pour toutes nos croisières, nous partons à 2 ou 3 couples visiter les mêmes sites que ceux proposés par COSTA. Pour cela, il faut absolument sortir de la zone portuaire (100m) pour prendre un taxi, marchander le parcoure et ne régler que le soir à l'arrivée au bateau. la veille de chaque escale, il y a des journaux de bord, conférences etc...pour bien préparer sont itinéraire.

Faites attention aux picpockets à l'escale de TAMATAVE surtout au marché! des croisiéristes en ont fait les frais!!

Sinon c'est une croisière superbe dans des iles de rêves, et la gentillesse des habitants.

Bon voyage
Bonjour,

Pour ma part ce sera la 2eme perles de l'océan et je n'ai pas pris d excursions avec Costa car avec 2 enfants je vous dis pas le budget !!!! On peut très bien faire exactement la même excursion pour moitié prix et en plus "en étant plus libre " car je trouve un peu le système de bus de 80 personnes avec le petit autocollant sur le tshirt pour savoir dans quel bus on est "pas trop pour moi . En 2008 quand nous avons fait la croisière super sortie a Nosy bé entre amis nous étions 3 familles deux fois moins cher que Costa !!! Nous avons fait la sortie montagne d'ambre la même sortie que costa !!pas tres intéressant heureusement qu'on avait pas payé le prix Costa. Il faut aimer le système de visite en " très grand groupe" jet un peu "à la chaîne. Mais je sais que mes beaux parents eux prennent toujours les excursions Costa car ils aiment bien être "pris en charge" et ne s'occuper de rien . Il y a de très bons guide qui vous propose des sorties sur Mada et aux Seychelles !!!! Si vous changer d'avis !! J'ai les adresses et les tarifs Vous partez le 24 décembre ou le 8 janvier ? A bientôt

Valérie
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Valou, Tout à fait d'accord avec votre point de vue sur les excursions. D'ailleurs je crois que s'est grâce à vous que nous avions réservé un guide pour nous faire visiter l'ile MAURICE! ou les Seychelles .......

Les guides ayant autour du cou, leur carte de guide officiel (avec leur photo) et parlant français sont très bien, et pas plus cher!. Pour cet hiver, nous partons avec COSTA sur le Méditérrannéa 17 jours aux Caraïbes fin Janvier 2012.
BI Biloutrun Regular ·
Nous partons le 8 janvier de la Réunion.
GW GwadaRose ·
Bonjour clown83,

Nous avons déjà fait la croisière aux Antilles départ de Point à pitre et que de bons souvenirs avec des escales extraordinaires.
MA Maheva30 ·
Bonsoir,

je serais interressée par des contacts pour l'île Maurice pour des excursions.
GW GwadaRose ·
Bonjour Tout le monde,

Après de nombreuses recherches nous ferons encore une fois l'ile au Cerfs par nos propres moyens à 163 euros environ pour 1 couple , 1 enfant de 12 ans /incluant le repas et la prise en charge taxi à partir du port Costa et bateau rapide afin de profiter + longtemps de cette île paradisiaque .

A Diego Réserve d'Ankarana, Tsingy et lac Sacré à 200 euros comprenant 4x4, entrées sîtes et déjeuner toujours pour 1 couple ,1enfant. Il parait que c mieux que la montagne d'Ambre.

A Nosy bé Les îles de Nosy Tanikely et nosy Komba à 125 euros 2 adultes -1enft. Les deux excursions de Madagascar se font avec le même prestataire recommandé lors du salon du tourisme. Il parait que c mieux que la mer d'émeraude!

Pour les Seychelles nous portons notre choix sur la visite de Praslin-La Digue , pas vraiment de moyens de faire de franches économies en passant par un prestataire autre que Costa si ce n'est que les excursions sont plus souples...

Voilà donc mon tour d'horizon , si quelqu'un à de meilleurs tarifs à proposer ou des excursions plus intéressantes merci de les partager tout comme moi sur ce forum.

Ensuite , il peut même être envisagé de composer des groupes lors de ces excursions afin de négocier si possible un tarif encore plus avantageux.😉

J'attends de nombreuses réactions de votre part et à bientôt peut être!
GW GwadaRose ·
Bonjour tout le monde,

Voici mon tour d'horizon des meilleurs offres pour le moment/

J'ai des tarifs assez attractifs pour Madagascar Tsingy rouges à 150 euros pour 2 adultes gratuit pour les enfants Ou encore Nosy tanikely et Komba à 110 euros toujours gratuit pour les enfants.

Avec un autre guide recommandé par des amis qui ont fait la croisière l'an passé j'ai les Tsingy rouges à 120 euros par couple et 30/enfant Nosy tanikely à 130/couple et 32,50/enfant mais ce guide concède des réductions si nous formons un groupe.Repas toujours compris..

Éventuellement mer d'Emeraude à 120 euros pour nous 3 ou les 3 baies 110 toujours pour3.

Pour les Seychelles , je ne trouve rien de fiable(surtout pour le bateau retour), je pense donc me tourner vers l'excursion COSTA pour faire La Digue-Praslin à moins que vous n'ayez trouvé quelque chose de correct de votre côté. Pour faire un tour de l'île en taxi sur Mahé le lendemain un taxi me demande 100 euros pour 3.

A Maurice nous ferons l'ïle au cerf car mon mari ne l'a pas encore fait en bateau rapide(je l'ai déjà fait en catamaran mais on perd trop de temps en mer) pour 163 euros taxi, transfert et repas.

Comme vous l'aurez compris nous voyageons en couple avec une fille de 13 ans et embarquons le 09 à Maurice.

J'espère avoir prochainement de vos nouvelles.😉

Angélique

Similar discussions

You might also like