La Réunion ou Maurice: bon plan pour vacances pas chères?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

J'aimerais partir début octobre à la Réunion ou à l'ile Maurice mais mon budget est très limité pour ces destinations semble-t-il... 1000€ tout compris (inclus les vols au départ de Bruxelles ou paris!

Je pensais que le moins cher serait de trouver un all-in (même si je ne suis pas friand de ce genre de formule), mais au moins, on sait à l'avance ce qu'on va dépenser ! Bref, avez-vous des bons plans, expériences, ... qui pourraient me faire dire que je peux encore y croire? :-)

Merci de vos réponses, Pierre
PA Pacha25 Globetrotter ·
ben avec 1000e tu va pas aller loin , le billet d'avion pour Maurice ou Réunion va déjà engloutir 3/4 de ton budget pour le all-inclusive a la Réunion oubli , il n'y en a pas, et Maurice pas sur .
AL Alizé13 Regular ·
Bonsoir, En effet, les vols pour l'île Maurice sont chers.Par contre, on peut trouver des petits hôtels pas très chers et des restos à petits prix. Je ne suis pas certaine que des all incl....soient intéressants.
YO Yoh1 Regular ·
C'est impossible sur les deux îles, tu devrais songer à changer de destination ou rehausser ton budget si tu peux.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
WI Willemspie Globetrotter ·
A La Reunion, tu peux faire la rando GRR2 ou autre, camping sauvage, gratuit. Donc depenses quasi nulles sur place. Maurice sur place, pas cher non plus, par ex a Mahebourg hotels bon marche.
FR Freelife07 Regular ·
Bonjour,

C'est pas vraiment réalisable selon moi... Je viens de booker mon 2ème voyage avec un billet aller-retour avec Air Mauritius direct :900€ ce qui est un excellent prix ! réservation pour 12 nuits dans la même résidence que la 1ère fois : studio 2 personnes avec petit déj = 330/pers. (mais on a eu 10€ de réduc par nuit).

Et à cela tu rajoutes les autres repas, les excursions; les petits plaisirs.

Il vaut mieux attendre un peu et avoir plus de budget :-)
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
SI Sitik Veteran ·
La Réunion et Maurice sont des destinations chères. Rien que le billet d'avion te bouffe 80% de ton budget. On peut y manger pas trop cher, mais quand même. Les hébergement sont au même prix qu'en France métropolitaine... c'est de qu'on appelle la continuité territoriale, sauf que pour les billets d'avion, ce n'est pas au prix d'un TGV.
HélèneS15 ·
C'est très serrer comme budget! il faut songer à d'autre destination
LU Ludi1979 ·
Bonjour Pierro je vie depuis 5ans à la Réunion et je pense pouvoir te conseiller sur ton voyage Déja évite les vacances scolaires car à 2 jours près les prix peuvent être de -50%. Ensuite je te conseil plutôt la Réunion plus complète sur les visites, plages du lagon protégées par la réserve marine avec plus de 300 espèces de poisson, mais aussi pour les excursions et la beauté des paysages.(UNESCO) En octobre tu pourra même voir les Baleines à bosses qui viennent sur les côtes de juillet à Octobre sauf si tu veut uniquement faire des vacances bronzette sur la plage alors la part à maurice . Attention oublie les all in à moins de 1000€ si tu ne veut pas être déçu. Regarde des sites comme http://bouche-a-oreille.re/ qui propose des des bons plans sur les hébergements, Loisirs, Restaurants etc...
DO Domani ·
Bonjour,

Je confirme; ton budget est vraiment trop serré pour ces destinations. Le billet d'avion coûte en moyenne 850 euros. Nous allons a Maurice deux fois par an pour une durée d'un mois en all inclusive. Le Merville propose cette solution. Personnel agréable, buffet au top, proche de Grand Baie etc...........
Doris

Similar discussions

You might also like