Le rêve de ma fille: travailler au Japon cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut,

Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …

Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .

Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)

Voici ma question , et ma demande de conseil :

Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.

Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .

Merci
Fungfungfung.com
MA Mars2012hk Veteran ·
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au pair pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .

Bonjour Si votre fille parle japonais, elle peut tenter de faire du volontariat ( voyez par exemple sur http://www.wwoofjapan.com ).

Attention, il ne suffit pas de trouver un boulot et/ou une famille d'accueil puis d'acheter un billet d'avion. Il lui faudra aussi un visa de travail si elle veut être rémunérée (même pour du volontariat). Heureusement la France et le Japon ont signé un accord de visas "vacances-travail" dont votre fille pourrait bénéficier, prenez-vous y vite car l'obtention peut prendre du temps.

Similar discussions

You might also like